Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

les mansukhs et les nasikhs

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
catherine

catherine

Ecrit le 07 déc.04, 21:13

Message par catherine »

El Mahjouba-Marie a écrit :
j'ai mis ce lien. . .c'est pas pour rien. . .les citations viennent du lien de catherine :roll: http://www.ifrance.com/bezae/comment/eu.html
hihihi, je me doutais que tu allais mettre ce qui t'intéresse à partir du lien que j'ai mis. Mon but avec ce lien était de montrer que le vin a toujours eu une place importante dans la Bible et le summum avec le vin de la cène.

Mais comme dit Sm,
Prends les "originaux"
Jamais il aurait fait cette parabole si une suspicion existait sur le vin voyons !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc.04, 23:01

Message par Simplement moi »

Notre Marie a du prendre ce jour là un petit "arak" libanais... et oublié de rajouter assez d'eau... :lol:

-ce n'est pas du vin, c'est comme un pastis anisé..pour ceux qui ne le sauraient pas-

catherine

catherine

Ecrit le 08 déc.04, 00:30

Message par catherine »

Simplement moi a écrit :Notre Marie a du prendre ce jour là un petit "arak" libanais... et oublié de rajouter assez d'eau... :lol:

-ce n'est pas du vin, c'est comme un pastis anisé..pour ceux qui ne le sauraient pas-
Et bien moi, je ne savais pas. Merci.
Au fond, ce forum est intéressant car on apprend des choses. :wink:

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 08 déc.04, 04:33

Message par Pasteur Patrick »

Bonjour El majhjouba marie,

Ca ne te ferait rien de t'adresser avec un peu plus de politesse?
Tu sais, me dire "MONSIEUR, répondez ... " et ne pas terminer par "s'il vous plait"...
;)
Ceci étant, me mettre une série de versets hors contexte sans explication ni question précise, je ne vois pas ce que tu recherches puisqu'ici nous sommes invités à parler, non pas de la Bible, mais des versets coraniques dont les uns en abrogent d'autres. Ce qui, il faut le souligner, semble assez peu connu en Occident. Tu en conviendras.
Pourquoi détourner n otre attention sur ce phénomène qui exige plus de discussion et d'explication.
Salut

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.04, 08:00

catherine a écrit : Et bien moi, je ne savais pas. Merci.
Au fond, ce forum est intéressant car on apprend des choses. :wink:
Je te recommande alors "vivement" si tu ne l'as jamais fait ...d'aller manger ou diner un jour dans un restaurant libanais, juste tu prends une "mezze" une profusion de petits plats les uns meilleurs que les autres, accompagnés d'arak au lieu de vin.

Un délice.

A Paris AL DIWAN avenue Georges V un peu cher, mais bon et dans bien d'autres quartiers on en trouve d'ailleurs.

Je vais souvent m'approvisionner chez le traiteur Noura av. Marceau et pas uniquement d'arak bien entendu !!!!

http://www.libanvision.com/restaurants-libanais.htm

Bon appétit !

Ne pas rater les baklawas en déssert et tampis pour la "ligne" :wink:

catherine

catherine

Ecrit le 08 déc.04, 08:45

Message par catherine »

Simplement moi a écrit : Je te recommande alors "vivement" si tu ne l'as jamais fait ...d'aller manger ou diner un jour dans un restaurant libanais, juste tu prends une "mezze" une profusion de petits plats les uns meilleurs que les autres, accompagnés d'arak au lieu de vin.

Un délice.

A Paris AL DIWAN avenue Georges V un peu cher, mais bon et dans bien d'autres quartiers on en trouve d'ailleurs.

Je vais souvent m'approvisionner chez le traiteur Noura av. Marceau et pas uniquement d'arak bien entendu !!!!

http://www.libanvision.com/restaurants-libanais.htm

Bon appétit !

Ne pas rater les baklawas en déssert et tampis pour la "ligne" :wink:
Ok, merci. :D

Quant à la ligne, j'ai pas de problème, je peux tout manger.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 08 déc.04, 11:16

Message par Gabriel Ange »

On vois ça c'est évident qu'il n'y a pas de problème de ligne :lol:
Malheureusement ici à Montrrèal les restaurants libanais populaire ne vendent pas d'alcool .

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.04, 12:46

Gabriel Ange a écrit :On vois ça c'est évident qu'il n'y a pas de problème de ligne :lol:
Malheureusement ici à Montrrèal les restaurants libanais populaire ne vendent pas d'alcool .
Il fallait diversifier l'immigration avec des maronites et ne pas vous limiter aux mouslims :lol:

Mais cela m'étonne beaucoup qu'il n'y en ait pas, a moins que ce soit des questions de licence de vente d'alcool.

Pose la question et on te dirigera vers... la source ! :lol:

Dans le lien du site que je donne a Catherine il y a sans aucun doute des infos.

Cordialement

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 08 déc.04, 13:28

Message par Gabriel Ange »

Non c'est qu'ici au Québec la presquemajorité des restaurants n'ont pas d'alcool mais pas à cause des musulmans ; un autre tiers de restaurants ou chacun peut apporter son alcool et le dernier tiers des restaurants haut de gamme( ou pas) vendent des alcools à des prix exhorbitants inaccessibles au bon peuple ou presque :lol:

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 08 déc.04, 18:38

Message par desertdweller »

Pasteur Patrick a écrit :Bonjour El majhjouba marie,

Ca ne te ferait rien de t'adresser avec un peu plus de politesse?
Tu sais, me dire "MONSIEUR, répondez ... " et ne pas terminer par "s'il vous plait"...
;)
Ceci étant, me mettre une série de versets hors contexte sans explication ni question précise, je ne vois pas ce que tu recherches puisqu'ici nous sommes invités à parler, non pas de la Bible, mais des versets coraniques dont les uns en abrogent d'autres. Ce qui, il faut le souligner, semble assez peu connu en Occident. Tu en conviendras.
Pourquoi détourner n otre attention sur ce phénomène qui exige plus de discussion et d'explication.
Salut
Si nos politiciens etaient au coutant de ce fait, il seraient un peu moins coulant.
La tolerance de l'Islam est un mythe rependu en jouant sur les abroges et les abrogeants.

Le Quebec est encore sous la domination des lois puritaines en ce qui concerne l'alcool.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.04, 23:30

Gabriel Ange a écrit :Non c'est qu'ici au Québec la presquemajorité des restaurants n'ont pas d'alcool mais pas à cause des musulmans ; un autre tiers de restaurants ou chacun peut apporter son alcool et le dernier tiers des restaurants haut de gamme( ou pas) vendent des alcools à des prix exhorbitants inaccessibles au bon peuple ou presque :lol:
Je faisais de l'humour bien entendu.

Je ne connaissais pas cette particularité des resto. au Québec.

J'imagine la tête du patron de brasserie du coin si j'arrive à Paris avec ma bouteille de 4roses pour l'apéro et celle de Bordeaux pour le diner...

Il appelle les pompiers ou une ambulance pour une clinique psy. :lol:

saladin

saladin

Ecrit le 10 déc.04, 04:42

Message par saladin »

catherine de medicis la catha l'abrogeante de 10.000 protestants ennemis de sa mere l'église a écrit:
les mansukhs, qui sont des versets abrogés, toujours présents dans le coran, mais sans valeur, et les nasikhs, les abrogeants, qui sont des versets ultérieurs de sens opposé.
tu as entendu l'histoire de celui qui a voulu et reussit de devenir caliphe à la place du caliphe :!:

saint pierre est désigné par "dieu" le fils lui meme comme son caliphe,
mais shaoul alias saul alias saint paul de tarse le citoyen romain a abrogé le décré du " dieu" le fils en devenant le caliphe à la place du caliphe,
il a déshabillé saint pierre pour habillé saint paule, en est jamais mieux servis que par soit meme.

il n'y a pas de plus nasikh que shaoul de tarse dit saint paul,il est est capable d'abroger les decrets de "dieu" le fils ,le pere ,le cousin,le frere..

catherine

catherine

Ecrit le 10 déc.04, 05:06

Message par catherine »

saladin a écrit :catherine de medicis la catha l'abrogeante de 10.000 protestants ennemis de sa mere l'église a écrit:
tu as entendu l'histoire de celui qui a voulu et reussit de devenir caliphe à la place du caliphe :!:

saint pierre est désigné par "dieu" le fils lui meme comme son caliphe,
mais shaoul alias saul alias saint paul de tarse le citoyen romain a abrogé le décré du " dieu" le fils en devenant le caliphe à la place du caliphe,
il a déshabillé saint pierre pour habillé saint paule, en est jamais mieux servis que par soit meme.

il n'y a pas de plus nasikh que shaoul de tarse dit saint paul,il est est capable d'abroger les decrets de "dieu" le fils ,le pere ,le cousin,le frere..
La question n'est pas là. Comment allah peut dire une parole et après l'abroder en disant "oups je me suis trompé, je dis donc l'opposé de ce que j'ai dit avant".

Tu parles d'un homme voulant prendre la place d'un autre, rien à voir avec le sujet de ce post.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.04, 05:27

catherine a écrit : La question n'est pas là. Comment allah peut dire une parole et après l'abroder en disant "oups je me suis trompé, je dis donc l'opposé de ce que j'ai dit avant".

Tu parles d'un homme voulant prendre la place d'un autre, rien à voir avec le sujet de ce post.
Sauf ma chère Catherine... que ... Allah sait mieux ! :idea:

Pasteur Patrick

Ecrit le 10 déc.04, 08:43

Message par Pasteur Patrick »

Une fois de plus, lorsqu'un musulman constate une critique, il la retourne sur la Bible qui est hors sujet ici.

Dont acte.

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »