Questions a tous les CHRETIENS
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Questions a tous les CHRETIENS
Ecrit le 18 nov.08, 21:36Bonjour ,
- Qu'en est il de la rédemption des Prophétes et des milliards de personnes qui vécure avant Jésus .
- Comment se fait il que votre dieu qui a créé les cieux , la terre , les hommes , les animaux , le monde vegetale , bref qui est l'origine de toute chose ; devrais se sacrifié , subir d'atroce souffrance de la part de c creature qu'il a lui méme créé de c propre main , cela n'est il pas de la faiblesse ?
des créature qui maltraire leur createur !!!!!
- Qu'en est il de la rédemption des Prophétes et des milliards de personnes qui vécure avant Jésus .
- Comment se fait il que votre dieu qui a créé les cieux , la terre , les hommes , les animaux , le monde vegetale , bref qui est l'origine de toute chose ; devrais se sacrifié , subir d'atroce souffrance de la part de c creature qu'il a lui méme créé de c propre main , cela n'est il pas de la faiblesse ?
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Questions a tous les CHRETIENS
Ecrit le 18 nov.08, 21:48Tu lis cela attentivement, et tu auras enfin compris:ABDEL333 a écrit :Bonjour ,
La logique du christianisme:
https://forum-religion.org/viewtopic.php ... ght=#55337
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487
- arnica
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 nov.08, 01:32
Dieu fait ce qu'il veut !!!!!
Je te ferait remarquer qu'il n'a pas choisi n'importe qui pour porter le péché,il a prit son fils bien aimé .
Il fallait qu'il passe par là pour nous racheter c'était le prix a payer pour nous, est-ce que tu en ai conscient au moins ?
Nous nous sentons absolument pas coupable car c'est par amour pour nous individuellement qu'il la fait .
Pour toi peut-être que c'est de la faiblesse pas pour nous .
Nous l'adorons chaque jours ,il n'y a pas d'autre Dieu !!!!
Je te ferait remarquer qu'il n'a pas choisi n'importe qui pour porter le péché,il a prit son fils bien aimé .
Il fallait qu'il passe par là pour nous racheter c'était le prix a payer pour nous, est-ce que tu en ai conscient au moins ?
Nous nous sentons absolument pas coupable car c'est par amour pour nous individuellement qu'il la fait .
Pour toi peut-être que c'est de la faiblesse pas pour nous .
Nous l'adorons chaque jours ,il n'y a pas d'autre Dieu !!!!
Ecrit le 19 nov.08, 02:28
Dieu fait ce qu'il veut tres bien , je suis dacors il est souverain et il na de compte a rendre presonnes , mais aurrais des comptes a rendre a c créature au point de sacrifié son fils alors qu'il est Celui qui a créé les Cieux et la Terre , l’Omniscient et Quand Il veut une chose, il n’est pour Lui que de dire : “Sois !”, et la chose est.?
ni y a pas contradiction .
toi si n'avais de compte a rendre a personne esque tu sacrifiré ton fils ???
ni y a pas contradiction .
toi si n'avais de compte a rendre a personne esque tu sacrifiré ton fils ???
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 19 nov.08, 05:58On peut se pose la même questions pour toutes les religions.ABDEL333 a écrit :Bonjour ,
Les chrétiens réponds que le pêcher d'ignorance n'est pas un pêcher.
et les musulmans ?
- arnica
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 nov.08, 08:14
Jean 10.15 comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.toi si n'avais de compte a rendre a personne esque tu sacrifiré ton fils ???
Jean 10.17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
Jean 10.28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
Comme tu peut le constater avec ses versets Jésus DONNE sa vie pour nous ce n'est pas Dieu qui le jette en pâture .
Ecrit le 19 nov.08, 19:58
les chretiens pensent, indirectement que Jesus fut maudit par Dieu, puisqu'a l'epoque la crucifixion etait une malediction, et Dieu dit dans la bible (ancien testament), " [...] Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort "., pour les chretiens Jesus fut un menteur qui merite la mort comme Dieu l'a signaler dans l'ancien testament, ce verset affirme aussi que Mohammed est un vrai messager de Dieu, puisque Dieu ne l'a pas tué, comme le coran le dit, "44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
45. Nous l'aurions saisi de la main droite,
46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.
47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart. "
45. Nous l'aurions saisi de la main droite,
46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.
47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart. "
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 nov.08, 20:29
Propagande islamiste. Les chrétiens ne pensent pas ça.noor a écrit :les chretiens pensent, indirectement que Jesus fut maudit par Dieu
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 nov.08, 22:33
Il pense que Jésus a été martyrisé par la volonté d'hommes méchants.ABDEL333 a écrit :quesqu'il pense alors ?
- Fyne
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 20 nov.08, 00:43
Jèsus n'est pas censé être un Dieu ni avoir des pouvoir divin (autre que celui que Dieu lui accorderais quand ça lui chante) si je ne m'abuse
et tu remarquera que sont exécution fut un formidable tremplin pour sa religion , alors je vois mal comment on peut critiquer le faite que la parole de Dieu se répande....n'étant pas omniscient je vois mal comment tu peut critiquer le christianisme la dessus et adhérer a l'islam...
et tu remarquera que sont exécution fut un formidable tremplin pour sa religion , alors je vois mal comment on peut critiquer le faite que la parole de Dieu se répande....n'étant pas omniscient je vois mal comment tu peut critiquer le christianisme la dessus et adhérer a l'islam...
"software is like sex : it's better when it's free" 
L'islam est une religion de paix est d'amour !
V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 20 nov.08, 00:47ABDEL333 a écrit :Bonjour ,
Je dirais simplement que c'est de l'Amour et non pas de la faiblesse !Pour répondre à ta question :
subir d'atroce souffrance de la part de c creature qu'il a lui méme créé de c propre main , cela n'est il pas de la faiblesse ?
je te pose aussi une question comment ce fait il que allah ai choisis un tel homme ( Mahomet ) comme prophète ? :
https://forum-religion.org/topic20023.html
La méthode de Mahomet était la COERCITION (Le Coran, Al-Fath 16); l'appel de Christ était une CONVERSION volontaire (Actes 3:19).
Les disciples de Mahomet tuent pour leur foi; les disciples de Christ sont tués pour leur foi (Actes 12:2; 2 Timothée 4:7).
Mahomet était un prophète guerrier; Christ est le Prince de la Paix (Ésaïe 9:6-7).
Mahomet encourage la persécution et le meurtre contre les "infidèles" (le Coran, Al-Baqarah 190); Christ pardonne et transforme les chefs des persécuteurs (1 Timothée 1:13-15).
Mahomet est le destructeur de la vie; Christ est celui qui donne la vie (Jean 10:27-2Cool.
Mahomet et ses adeptes guerriers tuent des milliers; Christ ne tue pas, mais il en sauve plusieurs (comparez Jean 12:4 ).
Mahomet se sert de la FORCE; Christ prêche la FOI (Jean 6:29, 35).
Mahomet était un GUERRIER; Christ est un LIBÉRATEUR (Colossiens 1:13; 1 Thessaloniciens 1:10).
Mahomet a conquis ses ennemis avec l'épée; Christ a conquis ses ennemis avec une autre sorte d'épée, l'épée de l'Esprit qui est la Parole de Dieu (Hébreux 4:12; Actes 2:37).
Mahomet dit aux masses: "Convertissez-vous ou mourez !"; Christ dit: "Croyez et vivez !" (Jean 6:47; 11:25-26).
Mahomet était rapide à verser le sang (Rom. 3:15-17); Christ versa son propre sang pour le salut de plusieurs (Ephésiens 1:7).
Mahomet prêche "la mort des infidèles!"; Christ pria: "Père, pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font" (Luc 23:34).
Mahomet déclare la guerre sainte (Jihad) contre les infidèles; Christ a remporté une sainte victoire à la croix du Calvaire (Colossiens 2:14-15) et Ses disciples participent à cette victoire (Jean 16:33).
Mahomet contraint les peuples par la conquête; Christ contraint les peuples par l'amour (2 Corinthiens 5:14).
Les terroristes modernes tirent leur inspiration de Mahomet et commettent leurs atrocités dans le nom de son dieu Allah; les Chrétiens tirent leur inspiration de celui qui dit: "Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !" (Matthieu 5:9).
Plusieurs Musulmans sont pacifiques, parce qu'ils ne suivent pas à la lettre les enseignements de leur fondateur, ceux qui, parmi les Musulmans, suivent à la lettre ses enseignements, les appellent "les mécréants".
En contrepartie, plusieurs Chrétiens sont pacifiques, parce qu'ils suivent les enseignements de leur Fondateur (Romains 12:17-21).
Mahomet appelle ses serviteurs à combattre; Jésus dit: "Mon royaume n'est pas de ce monde; si Mon royaume était de ce monde, alors mes serviteurs combattraient… mais maintenant, Mon royaume n'est point d'ici bas" (Jean 18:36).
Mahomet ordonne la mort des Juifs [voyez A. Guillaume, La vie de Mahomet, Oxford University Press (1975), p. 369]; Christ a ordonné dans l'évangile de prêcher "aux Juifs premièrement" (Romains 1:16).
Le Coran dit: "Combattez pour la cause d'Allah" (Le Coran, An-Nisa 84); la Bible dit: "Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles" (Ephésiens 6:12; 2 Corinthiens 10:4).
Le Coran dit: "Combattez et détruisez les infidèles là où ils se trouvent" (Le Coran, Al-Baqarah 190); Christ dit: "Prêchez l'évangile à toute la création" (Marc 16:15).
Le Coran dit: "J'inspirerai la terreur dans le cœur des incroyants" (Qu'ran 8.12); Dieu inspire Sa terreur (une crainte révérencielle) dans le cœur des croyants (Ésaïe 8:13).
La Bible est un manuel missionnaire pour propager un évangile de paix au monde entier (Romains 10:15).
La Mission de Mahomet était de conquérir le monde pour Allah, par la violence; la mission de Christ est de conquérir les cœurs afin d'enlever le péché et la peine qu'il encourt, (2 Corinthiens 5:21; 1 Pierre 3:1Cool.
Mahomet dit considérer Christ comme un bon prophète (tout en niant cependant son importance, son évangile, ses enseignements et sa divinité).
(Le Coran, Al-Maidah 72-73, le Coran, Al-Maidah 75, le Coran, An-Nisa 171); Christ a décrit les critères d'un faux prophète (Jean 10:10; Matthieu 24:11).
Mahomet dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, Allah; Christ déclara lui-même qu'il était Dieu (Jean 10:30-31; Jean 8:58-59; Jean 5:18; Jean 14:9).
Le cadavre de Mahomet est ENCORE dans sa tombe !
La tombe de Christ est VIDE![]()
- Fyne
Ecrit le 20 nov.08, 01:00
bon ça a la limite moi aussi je peut le faire hein , virer un cadavre d'une tombe c'est pas bien durLe cadavre de Mahomet est ENCORE dans sa tombe !
La tombe de Christ est VIDE Wink
"software is like sex : it's better when it's free" 
L'islam est une religion de paix est d'amour !
V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
-