Par Leava, mardi 2 septembre 2008 à 19:17 :: Réponses de la Torah :: #304 :: rss
Question de Amram Elofer :
"Rav Chaya,
J'ai écouté votre conférence "la preuve irréfutable" et j'ai été surpris par les preuves que vous présentez. Car elle sont d'ordres prophetiques et peuvent s'appliquer au christianisme. Vous dites que ce qui a été prédit à Babylone est arrivé, ce qui a été prédit concernant Israel est arrivé, mais ce ne sont que de petits exemples, on pourrait prendre de la même manière les milliers de prophéties contenues dans tous les livres prophetiques de la bible.
Mais mon point ici est que cela ne prouve rien concernant le judaisme. Cela prouve que la Bible dit vrai. mais comme les chrétiens se réfèrent à la même bible que les juifs, ils peuvent utiliser les mêmes arguments pour dire que c'est une preuve irréfutable que le Christianisme est la vrai religion."
La réponse du rav Ron CHAYA :
Chalom Amram,
"Si la bible dit vrai, alors le christianisme est faux. Je cite : « Tout ce que je vous prescris, observez-le exactement sans rien y ajouter, sans rien y retrancher » (Devarim chap.13 verset 1). Or le christianisme a beaucoup retranché. Je cite (verset 2-4 du même chap.) : « Si s’élève au milieu de toi un prophète ou un visionnaire, t’offrant comme caution un signe ou un miracle ; quand bien même s’accomplirait le signe ou le miracle qu’il t’a annoncé, en disant : ‘Suivons des dieux étrangers (que tu ne connais pas) et adorons-les’, tu n’écouteras pas les paroles de ce prophète ou ce visionnaire ! Car l’Eternel votre D. vous met à l’épreuve pour constater si vous L’aimez réellement de tout votre cœur et de toute votre âme ».
Et dans le verset 6 : « Ce prophète ou ce visionnaire sera mis à mort car il a prêché la révolte contre l’Eternel votre D. qui vous a sortis du pays d’Egypte et rachetés de la maison de servitude, voulant ainsi t’écarter de la voie que l’Eternel ton D. t’a ordonné de suivre ; et tu extirperas le mal du milieu de toi ».
Je pense qu’il est très clair que l’on parle, entre autres, de jésus. Donc d’après la bible, qui est vraie, jésus et le christianisme sont faux.
Que D. t'aide,
Rav Ron Chaya"
http://www.juif.org/go-news-64705.php
La Bible est vraie, le christianisme est faux
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
La Bible est vraie, le christianisme est faux
Ecrit le 21 nov.08, 05:46- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: La Bible est vraie, le christianisme est faux
Ecrit le 21 nov.08, 15:19Salut Force 17 !force 17 a écrit :...
Je pense qu’il est très clair que l’on parle, entre autres, de jésus. Donc d’après la bible, qui est vraie, jésus et le christianisme sont faux.
Que D. t'aide,
Rav Ron Chaya"
http://www.juif.org/go-news-64705.php
Toutes les promesses de DIEU, tout ce qui est annoncé dans le Premier Testament
s'accomplit avec la venue de Jésus (Nouveau Testament).
Comme la fleur sur l'arbre annonce le fruit, (la fleur est la promesse si tu préfères)
le fruit, lui, est l'accomplissement de la fleur.
Le fruit est différent de la fleur,
mais on ne dit pas que le fruit est faux parce qu'il ne ressemble pas à la fleur...
"Ne croyez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes :
je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
Car je vous le dis, en vérité :
aussi longtemps que le ciel et la terre dureront,
ni la plus petite lettre ni le plus petit détail ne seront supprimés de la Loi..."
Matthieu 5. 17-18
Sois béni frère !
tite
-