Bonjour, Salam,
Je voudrais comparer le raisonement de Dieu, entre le Christianisme et l'Islam. Comprenez bien, il n'est pas question de polemiquer entre ces deux religions, mais de saisir "le raisonement de Dieu pour reconstruir un monde diabolique" dans les deux livres, le NT (Nouveau Testament) et le Coran.
On va faire simple, dans le Coran il est proposé de pardonner ou de pratiquer la justice en toute circonstances, Allah donne aussi le droit de se defendre en cas de legitime défense (Cas de guerre, d'invasion ou de simple agression).
Dans le NT (la Parole de Jésus) Être rempli d'Esprit Saint et d'Amour est le pilié central de toute la nature d'un religieux. Il n'est pas question de se défendre, mais de manifester de l'amour a ceux qui ont des intentions de nous violenter et même tendre l'autre joue si alors on nous violente.
Le processus est simple si quelqu'un nous attaque, (par l'Esprit saint) si l'on reste paisible, amoureux et délicat, l'agresseur verra un homme juste, saint, innocent et plein d'amour, même si l'on nous tue (ce qui a force de pratiquer, l'amour gagnera forcement sur la violence -souvenons-nous de Gandhi-), si l'on nous tue, et bien le tueur en question mesurera a quel empleur il a comit une erreure. Il a tué, un homme juste, saint, innocent et plein d'amour, pourra t-il continuer a tuer de telles personnes ?!
Ca c'est la thèse Chrétiènne. Être Amour et Saint dans toutes les circonstances.
Alors que si l'on se defent, on risque de sauver sa vie mais l'on se sera conduit de la même manière que le fauteur mais pour des raisons legitimes, si l'agresseur nous tue, il aura eu affaire a quelqu'un comme lui, qui a agit comme lui (qui s'est défendu) et ne mesurera pas l'empleur de l'erreur qu'il a comit. au pire il estimera cet homme parce qu'il s'est défendu, mais ne mesurera jamais comme il le devrait l'empleur de l'erreur qu'il a comit. Parce que sa victime a agit comme lui, déterminée, prete a tout, tres violente. N'ayant pas prit conscience de son erreure il continuera très certainement a tuer de telles personnes.
Ca c'est la these du Coran, le droit a la justice (la défense) et les enseignements cadrés de défense en cas d'attaque.
Satan est le caracteristique usage de la violence. Vaincra t-on plus éfficassement et a long terme un monde satanisé par l'Amour ou la violence ?
Merci de m'avoir lu.
Christianisme - Islam : Le raisonement de Dieu.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- W.Amadéus
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
- Messages : 1082
- Enregistré le : 19 nov.07, 02:44
Christianisme - Islam : Le raisonement de Dieu.
Ecrit le 23 nov.08, 03:11Re: Christianisme - Islam : Le raisonement de Dieu.
Ecrit le 23 nov.08, 04:04Salam, paix.W.Amadéus a écrit :Bonjour, Salam
Je ne suis pas d'accord avec toi. Pour moi, une personne qui se défend contre son agresseur n'agit en rien comme lui. Si pour toi les deux sont comparables car ils usent tous deux de violence, il n'en est rien car les motivations qui les poussent à agir ainsi sont complètement opposées. De plus, tu affirmes qu'un agresseur réalisera plus facilement l'étendue du mal qu'il a commis si sa victime n'oppose aucune résistance. Mais ne crois-tu pas qu'il pourrait interpréter cette passivité comme un feu vert pour l'exécution de son crime?W.Amadéus a écrit : Alors que si l'on se defent, on risque de sauver sa vie mais l'on se sera conduit de la même manière que le fauteur mais pour des raisons legitimes, si l'agresseur nous tue, il aura eu affaire a quelqu'un comme lui, qui a agit comme lui (qui s'est défendu) et ne mesurera pas l'empleur de l'erreur qu'il a comit. au pire il estimera cet homme parce qu'il s'est défendu, mais ne mesurera jamais comme il le devrait l'empleur de l'erreur qu'il a comit. Parce que sa victime a agit comme lui, déterminée, prete a tout, tres violente. N'ayant pas prit conscience de son erreure il continuera très certainement a tuer de telles personnes.
- Fyne
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- Messages : 2336
- Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
- Localisation : en Enfer !!!
Ecrit le 23 nov.08, 04:07
toujours est ilque pour ces 2 parole de Dieux les terme se contre disent...mais Dieu n'est il pas omniscient?
"software is like sex : it's better when it's free" 
L'islam est une religion de paix est d'amour !
V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
- W.Amadéus
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
- Messages : 1082
- Enregistré le : 19 nov.07, 02:44
Ecrit le 23 nov.08, 04:10
Parce que ce monde est satanisé, la plus part des hommes de cette terre sont pret a se battrent comme des fous, alors que si se serait l'inverse, si l'homme se serait affirmé par la doctrine Christique, Hitler n'aurait eu vraiment pas grand monde pour former une armée, et rien ne serait arrivé.Redolph a écrit :Si les alliés avaient utilisés l'amour avec Hitler et lui avait "tendu l'autre joue", tu serais maintenant sous l'autorité du III Reich.
Le Coran dit que quoi qu'il arrive c'est Allah qui l'a voulu, les chrétiens admettent, comme le dit la bible, que ce monde est éprit par satan, dans un tel cas (39-45) on voit bien un monde satanisé.
Et sans vouloir t'offansser, le IIIè Reich ou la Charia c'est quasiement la même chose, le recour à la violence en guise de punition qui peut aller jusqu'à la mort.
Seule des constitutions fondées sur la bonté et la logique humaine (Droit de l'homme, démocratie ect...) peuvent équilibrer à peu pres une société et la maintenir en paix.
C'est toujours la bonté humaine (ou divine) qui tryomphe sur la finalité du mal. L'Amour est ce qu'il y a de plus profond, de plus positif et de plus solide pour lutter contre satan.
- Fyne
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- Messages : 2336
- Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
- Localisation : en Enfer !!!
Ecrit le 23 nov.08, 04:20
dans le cas le concept de paradis et enfer et idiot , car si tu fais le mal c'est sellons la volonter d'Allah !Le Coran dit que quoi qu'il arrive c'est Allah qui l'a voulu
"software is like sex : it's better when it's free" 
L'islam est une religion de paix est d'amour !
V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
- W.Amadéus
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
- Messages : 1082
- Enregistré le : 19 nov.07, 02:44
Re: Christianisme - Islam : Le raisonement de Dieu.
Ecrit le 23 nov.08, 04:23Pour un cerveau malade comme celui d'un tueur en série oui, mais ce genre de gens sont des éxeptions et finissent quasiment toujours par se faire arrêter, mais pour un ou des agresseurs éprit d'idéaux et de haine, ils finiraient par raisonner, alors que si le camp adversse utiliseraient comme eux la violence pour se defendre, ça n'en finirait jamais, regarde israel-palestine.Jojo a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi. Pour moi, une personne qui se défend contre son agresseur n'agit en rien comme lui. Si pour toi les deux sont comparables car ils usent tous deux de violence, il n'en est rien car les motivations qui les poussent à agir ainsi sont complètement opposées. De plus, tu affirmes qu'un agresseur réalisera plus facilement l'étendue du mal qu'il a commis si sa victime n'oppose aucune résistance. Mais ne crois-tu pas qu'il pourrait interpréter cette passivité comme un feu vert pour l'exécution de son crime?
Ecrit le 23 nov.08, 05:02
Avec des si on metterais Rome en bouteille..., le monde ne sera jamais parfait, des fous furieux y'en aura jusqu'a la fin des temps, faut pas rêver... le seul moyen de limiter leur dégats c'est de les combattre, tout comme le terrorisme, la vrais guerre sainte c'est de combattre ces sauvages qui se prétendent combattre au nom de Dieu. c'est cela la légitime défense, la justice, tendre la joue, c'est l'anéantissement, le ko, laisser le plein pouvoir au MAL et à l'injustice.W.Amadéus a écrit : Parce que ce monde est satanisé, la plus part des hommes de cette terre sont pret a se battrent comme des fous, alors que si se serait l'inverse, si l'homme se serait affirmé par la doctrine Christique, Hitler n'aurait eu vraiment pas grand monde pour former une armée, et rien ne serait arrivé.
Les musulman aussi, qu'est ce qui a mis les nazis hors d'etat de nuire? le combat ou l'autre joue??W.Amadéus a écrit :../.. les chrétiens admettent, comme le dit la bible, que ce monde est éprit par satan, dans un tel cas (39-45) on voit bien un monde satanisé.
cela ne m'offance pas, mais démontre une certaine méconnaissance de la religion musulmane et peut être aussi une influence médiatiqueW.Amadéus a écrit :Et sans vouloir t'offansser, le IIIè Reich ou la Charia c'est quasiement la même chose, le recour à la violence en guise de punition qui peut aller jusqu'à la mort.
ces constitutions existent bel et bien, leur influence sur le monde? pas grand chose, cela prouve que malheureusement, cette politique est vouée à l'echèqueW.Amadéus a écrit :Seule des constitutions fondées sur la bonté et la logique humaine (Droit de l'homme, démocratie ect...) peuvent équilibrer à peu pres une société et la maintenir en paix.
ceci est vrais, mais dans les films américains, pas dans la réalité....malheureusement.W.Amadéus a écrit :C'est toujours la bonté humaine (ou divine) qui tryomphe sur la finalité du mal. L'Amour est ce qu'il y a de plus profond, de plus positif et de plus solide pour lutter contre satan.
Modifié en dernier par Reda le 25 nov.08, 07:57, modifié 1 fois.
- Ren'
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- Messages : 7735
- Enregistré le : 29 juin08, 01:42
- Localisation : France
-
Contact :
Ecrit le 23 nov.08, 06:04
Réponse légitime. Mais je pense que ton interlocuteur a oublié l'essentiel : la foi. Croyons-nous en un Dieu Tout-Puissant capable de "déplacer les montagnes" si nous avons foi en Lui ? Ou nous mentons-nous en nous disant que nous avons la foi, sommes-nous persuadé en réalité de l'impuissance (ou de la non-existence) de Dieu, nous armant pour nous protéger et faire justice nous-même, malgré tous nos beaux discours ?Redolph a écrit :qu'est ce qui a mis les nazis hors d'etat de nuire? le combat ou l'autre joue??
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 31 Réponses
- 779 Vues
-
Dernier message par muslim06
-
- 153 Réponses
- 17636 Vues
-
Dernier message par VotreSoeurEnDieu
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités