question => Père, fils et saint Esprit...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov.08, 00:43

Message par noor »

3.16
Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
3.17
Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.

A la suite du dernier verset (bible de Jerusalem), il y figure une note, il y est dit : "cette parole designe d'abord Jesus comme le vrai serviteur annoncer par Isaïe, toutfois le terme de "fils" substitué a celui de serviteur grace au double sens du terme grec "païs" souligne les caracteres messianiques et propement filiales de sa relation avec le Pere"
Premiere il nous est dit que les verset ici, designe Jesus comme le vrai serviteur de Dieu, et que le terme "serviter" qui etait utiliser dans les textes originaux a etait remplacer par le terme "fils", lors de la traduction du terme "serviteur" de l'hebreux en grec, c'est a dire en hebreux le terme utiliser etait "abed" qui veut dire serviteur et en arabe "abd", ce terme ( abed) traduit en grec, les traducteur sont tombé sur le terme "païs" qui veut dire en meme temps "fils" et "serviteur", et comme ils sont des catholique et que l'eglise catholique est romaine ( a pris sa forme dans un mileu romain) et que chez les romains tout fut influencer par leur mythologie dans lesquelles on trouver des fils de Dieu !

Donc apres tout ça comment faire confiance aux chretiens ?!

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 nov.08, 01:41

Message par Ren' »

noor a écrit :les traducteur sont tombé sur le terme "païs" qui veut dire en meme temps "fils" et "serviteur", et comme ils sont des catholique
C'est là que tu te trompes. La traduction grecque de la Bible -la Septante- fut faite par des Juifs...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 nov.08, 01:47

Message par noor »

lol, ça me fait rire, votre livre et vos commentateur et meme la logique affirme que le mot de base etait serviteur mais pas vous ! sacré chretien ! vous cesserai jamais de me surprendre !

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 nov.08, 02:26

Message par Camille »

noor a écrit :3.16
Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
3.17
Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.

A la suite du dernier verset (bible de Jerusalem), il y figure une note, il y est dit : "cette parole designe d'abord Jesus comme le vrai serviteur annoncer par Isaïe, toutfois le terme de "fils" substitué a celui de serviteur grace au double sens du terme grec "païs" souligne les caracteres messianiques et propement filiales de sa relation avec le Pere"
Premiere il nous est dit que les verset ici, designe Jesus comme le vrai serviteur de Dieu, et que le terme "serviter" qui etait utiliser dans les textes originaux a etait remplacer par le terme "fils", lors de la traduction du terme "serviteur" de l'hebreux en grec, c'est a dire en hebreux le terme utiliser etait "abed" qui veut dire serviteur et en arabe "abd", ce terme ( abed) traduit en grec, les traducteur sont tombé sur le terme "païs" qui veut dire en meme temps "fils" et "serviteur", et comme ils sont des catholique et que l'eglise catholique est romaine ( a pris sa forme dans un mileu romain) et que chez les romains tout fut influencer par leur mythologie dans lesquelles on trouver des fils de Dieu !

Question ???

Donne moi le mots Grec de ce verset pour fils et donne moi le mots serviteur pour Actes 3:13 Le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous avez livré et renié devant Pilate qui avait jugé bon de le relâcher.

Je vais t'aider fils (υἱὸς) et serviteur (παῖδα)

Est-ce les mêmes mots ? non

Le fils unique qui est un serviteur du Père. Il est venue en chair pour faire la volonté de son Père.

C'est dans ce sens qu'il est le fils de Dieu car il est sorti de lui et non créé.

Il faut comprendre cela avant d'aller trop loin pour pas faire de faux résonnements et la cause que tu défends : tu essaies de justifier ton coran mais il faut pas faire cela en dissant n'importe sans avoir bien compris.

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.08, 03:03

Message par myriam2 »

mais si il est serviteur il est pas égal a celui qui l'envois ?
simple logique.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 nov.08, 06:03

Message par noor »

Camille, je justifie mon Coran mais toi tu justifie tes passions, Moi j'essai de trouver la verité et toi la tranquilité, se prosterner devant son seigneur c'est trop demander pour vous ! vous preferer chanté et insulté votre seigneur a longueur de journée en lui attribuant un fils en mentant sur Lui et sur ces messager, en disant d'Abraham qu'il est adultere et disant que Lot favorise l'inceste, Mais Dieu est grand et Il est le meilleur des juges, Il est doux envers ces serviteur qui n'adore que Lui, se prosterne que vers Lui, sacrifie que pour Lui, invoquer seulement, et ne placer sa confiance qu'en Lui.

Que Dieu nous guide sur le droit chemin !

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 nov.08, 06:12

Message par noor »

chere amie, je n'ai pas dit ça de ma propre bouche mais les erudits chretiens l'affirme, je cite simplement leurs propos apres si t'es pas contente va te plaindre a eux

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 nov.08, 07:25

Message par Ren' »

noor a écrit :je justifie mon Coran
Donc, de notre point de vue, tu justifies tes passions...
noor a écrit :Moi j'essai de trouver la verité et toi la tranquilité
De notre point de vue, tu attaques la vérité pour préserver ta tranquilité...
noor a écrit :se prosterner devant son seigneur c'est trop demander pour vous !
Non.
noor a écrit :vous preferer chanté
Pour toi, la musique -et plus généralement l'Art- viendrait donc du Diable ?
noor a écrit :et insulté votre seigneur a longueur de journée en lui attribuant un fils en mentant sur Lui et sur ces messager, en disant d'Abraham qu'il est adultere et disant que Lot favorise l'inceste
Mais t'es-tu demandé le pourquoi de ce que la Bible rapporte des péchés de David, Salomon, Loth, etc. (http://blogren.over-blog.com/article-24657787.html) ?
noor a écrit :Mais Dieu est grand
Oui, et Il est si grand qu'Il n'a pas besoin de le démontrer à la manière des "puissants" illusoires de ce monde (http://blogren.over-blog.com/article-22235354.html)
noor a écrit :Et Il est le meilleur des juges, Il est doux envers ces serviteur qui n'adore que Lui, se prosterne que vers Lui, sacrifie que pour Lui, invoquer seulement, et ne placer sa confiance qu'en Lui.

Que Dieu nous guide sur le droit chemin !
Amen (et ce n'est pas de l'ironie, les chrétiens peuvent parfaitement s'exprimer comme toi dans cette prière)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 26 nov.08, 22:08

Message par mario »

noor a écrit :3.16
3.17

Cette note de la Bible de Jérusalem, Noor, est en effet ambigüe, et je comprends ta réaction !!!

Le mieux est donc d'aller consulter le Texte grec primitif :

" outos estin o uios mou " = celui-ci est le fils de moi.

UÏOS : filius,en latin ; Son, en anglais ; fils, en français !!!

Pas d'erreur, il s'agit bien du mot "FILS "!

Qu'est-ce que la Bible de Jérusalem a voulu dire ici en note ? Tout simplement que cette phrase de Dieu concernant Jésus est à mettre en relation avec l'annonce prophétique d'Isaïe qui écrivait :

"Is 42:1- Voici mon serviteur que je soutiens, mon élu en qui mon âme se complaît. J'ai mis sur lui mon esprit, il présentera aux nations le droit.
Is 42:2- Il ne crie pas, il n'élève pas le ton, il ne fait pas entendre sa voix dans la rue;
Is 42:3- il ne brise pas le roseau froissé, il n'éteint pas la mèche qui faiblit, fidèlement, il présente le droit;
Is 42:4- il ne faiblira ni ne cédera jusqu'à ce qu'il établisse le droit sur la terre, et les îles attendent son enseignement. "

Le "Serviteur" ici décrit, est considéré comme l'annonce prophétique du serviteur de Dieu, Son Fils Jésus-Christ .

Répondre