Rédemption , pourquoi l'enfer alors ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 03 déc.08, 01:25
la fournais adente ici n'a rein a voir avec l'enfer et en plus c'est une parabole.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- mari
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 déc.08, 01:32
ok.... pourrais-tu m'espliquer cette parabole?medico a écrit :la fournais adente ici n'a rein a voir avec l'enfer et en plus c'est une parabole.
parce qu'apparemment là, la parabole EST expliqué :
36 Alors il renvoya la foule, et entra dans la maison. Ses disciples s'approchèrent de lui, et dirent : Explique-nous la parabole de l'ivraie du champ.
37 Il répondit : Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme ;
38 le champ, c'est le monde ; la bonne semence, ce sont les fils du royaume ; l'ivraie, ce sont les fils du malin ;
39 l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable ; la moisson, c'est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les anges.
40 Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde.
41 Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité :
42 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
Peut-être ici...??
8 Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi ; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel.
9 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne.
pourrais-tu m'expliquer ce que représente cette parabole stp?
merci...
Ecrit le 03 déc.08, 01:47
Matthieu 8:12 Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Matthieu 13:42 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Matthieu 13:50 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Matthieu 22:13 Alors le roi dit aux serviteurs : Liez–lui les pieds et les mains, et jetez–le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Matthieu 24:51 il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites : c’est là qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Matthieu 25:30 Et le serviteur inutile, jetez–le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Luc 13:28 C’est là qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors.
Matthieu 13:42 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Matthieu 13:50 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Matthieu 22:13 Alors le roi dit aux serviteurs : Liez–lui les pieds et les mains, et jetez–le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Matthieu 24:51 il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites : c’est là qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Matthieu 25:30 Et le serviteur inutile, jetez–le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Luc 13:28 C’est là qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors.
Ecrit le 03 déc.08, 05:34
mari a écrit : "fournaise ardente"
On ne doit probablement pas insister sur ces images pour en tirer la preuve de tourments éternels (au sens de tortures infligées sans fin), mais le NT enseigne clairement qu’elles symbolisent un châtiment pour lequel il n’existe aucune amnistie (#Mt 25.46) ; certains ne voient pas de contradiction entre ceci et la croyance que les méchants ne restent pas conscients à jamais, mais sont anéantis. L’enfer a été préparé pour le diable et ses anges (#Mt 25.41), et ne devient la destinée que de ceux qui auront refusé leur véritable destinée, celle que Dieu leur offre en Christ. L’enseignement du NT ne peut s’accommoder de l’« universalisme » qui suggère qu’à la fin tous les hommes seront sauvés. Dieu veut le salut de tous (#1Ti 2.4), mais tous n’acceptent pas son offre gracieuse.
- samfisher6
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 déc.08, 20:11
Je tiens juste a dire avant de repondre a cela a la desinformations de certains par rapport aux bibles..
Surtout pour messieurs les musulmans ..
Vous dites que les Temoins de jehovah ont leur bible
qui est differente des autres versions mais..est ce que tu as deja lu cette version et puis une autre pour comparer ? ou tu te fie naivement aux accusations de certains ?
Pour ma part je suis Temoin de jehovah, et quand j'etudie la bible chez moi j'ai deux versions :osty et traduction du monde nouveau et je comprend toujours la meme chose... Alors cessez avec vos excuses ..
Comme si le coran n'etait pas inventé.. Aucun musulman n'a exactement la meme pensee sur le coran..
ET pour repondre a la question : comme beaucoup l'ont dis..
Dieu n'est pas un cruel, l'enfer n'est qu'un lieu symbolique pour decrire ou tous les opposants a dieu vont finir c'est a dire LA MORT sans esperance de ressurection ...
Surtout pour messieurs les musulmans ..
Vous dites que les Temoins de jehovah ont leur bible
qui est differente des autres versions mais..est ce que tu as deja lu cette version et puis une autre pour comparer ? ou tu te fie naivement aux accusations de certains ?
Pour ma part je suis Temoin de jehovah, et quand j'etudie la bible chez moi j'ai deux versions :osty et traduction du monde nouveau et je comprend toujours la meme chose... Alors cessez avec vos excuses ..
Comme si le coran n'etait pas inventé.. Aucun musulman n'a exactement la meme pensee sur le coran..
ET pour repondre a la question : comme beaucoup l'ont dis..
Dieu n'est pas un cruel, l'enfer n'est qu'un lieu symbolique pour decrire ou tous les opposants a dieu vont finir c'est a dire LA MORT sans esperance de ressurection ...
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 déc.08, 20:15
FAUX!samfisher6 a écrit :ou tous les opposants a dieu vont finir c'est a dire LA MORT sans esperance de ressurection ...
"Comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ." (1Cor.15:22).
Tout le monde ressuscitera physiquement.
"et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l'ont eux-mêmes, qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes." (Actes 24:15).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- samfisher6
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 déc.08, 20:47
salut jusmon !
deja une : il ya une erreur ...
Quand tu prend le verset..
Comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ." (1Cor.15:22).
Ca na aucun rapport avec ce que jai dit puisque la il parle de la rancon (mathieu 20:28)
Comme le dit romains 5:12 "Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché"
On meurt par adam parcque on a herite de son peche et le salaire du peche c'esT la mort..
La ou la rancon de jesus a agit c'est que adam etait parfait il fallai donc qu'un autre homme parfait meurt pour racheter tous ces peche mais pas pour nous sauver de la mort mais pour avoir la vie eternelle !!
Ca veut pas dire que tous nous vivront eternellement ..
C'est pourquoi tu as mal compris..
J'ai dit :"tous les opposants " .. Qu'est ce qu'un opposant ?
C'est quelqu'un qui s'oppose a DIEU volontairement...donc comme satan..
ET SATAN ne va pas vivre eternellement !
Apres je sait tres bien qu'il n'y a pas que les justes qui vont vivre il ya ceux ( les injustes ) qui n'ont pas pu connaitre le message.. parcequ'il en etai incapable ( handicapé) ou parceque jamais le message de la bonne nouvelle n'estjamais arriver chez lui ou alors une mort precose..etc...
deja une : il ya une erreur ...
Quand tu prend le verset..
Comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ." (1Cor.15:22).
Ca na aucun rapport avec ce que jai dit puisque la il parle de la rancon (mathieu 20:28)
Comme le dit romains 5:12 "Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché"
On meurt par adam parcque on a herite de son peche et le salaire du peche c'esT la mort..
La ou la rancon de jesus a agit c'est que adam etait parfait il fallai donc qu'un autre homme parfait meurt pour racheter tous ces peche mais pas pour nous sauver de la mort mais pour avoir la vie eternelle !!
Ca veut pas dire que tous nous vivront eternellement ..
C'est pourquoi tu as mal compris..
J'ai dit :"tous les opposants " .. Qu'est ce qu'un opposant ?
C'est quelqu'un qui s'oppose a DIEU volontairement...donc comme satan..
ET SATAN ne va pas vivre eternellement !
Apres je sait tres bien qu'il n'y a pas que les justes qui vont vivre il ya ceux ( les injustes ) qui n'ont pas pu connaitre le message.. parcequ'il en etai incapable ( handicapé) ou parceque jamais le message de la bonne nouvelle n'estjamais arriver chez lui ou alors une mort precose..etc...
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 déc.08, 20:59
Eh oui, par la résurrection:samfisher6 a écrit : Ca veut pas dire que tous nous vivront eternellement ..
"et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l'ont eux-mêmes, qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes." (Actes 24:15).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- samfisher6
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- mario
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 05 déc.08, 01:24
mari a écrit : ok.... pourrais-tu m'espliquer cette parabole?
parce qu'apparemment là, la parabole EST expliqué :
Peut-être ici...??
pourrais-tu m'expliquer ce que représente cette parabole stp?
merci...
Je vais te le dire, Mari, selon l'explication catholique de ces paraboles : il s'agit du feu purificateur ( donc spirituel ) de cet état encore indigne où nous serons à notre mort, pourparvenir à la perfection nécessaire pour entrer dans le Royaume des Cieux...
Et cet état, nous autres , les Catholiques, nous l'appelons "le purgatoire ".
Cordialement.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 déc.08, 03:54
L'enfer existe, mais pas l'enfer-feu.ABDEL333 a écrit : - est si l'enfer exsite vraiment , comment vous ferrez le jour du jugement dernier ?
-