Pangolin_fou a écrit :Techniquement, j'ai des doutes qu'il soit possible de vivre toute une vie dans l'abstinence (qui est blâmée par Allah ?), de même qu'il est très difficile de simuler le désir... je ne suis pas certain de comprendre ce qu'il est censé faire ? doit-il se marier avec une femme ? Que fait-il si il lui est impossible de se faire l'amour avec une personne du sexe opposé ?
Ensuite je ne veux en aucun cas montrer du non-respect, j'essaye simplement de savoir ce que je suis censé faire selon Dieu.
Sambion, je ne parlais pas de l'homosexualité, mais je voulais dire par là que notre époque apporte la tolérance, l'égalité, le respect des êtres, et que demander à quelqu'un de ne pas être homosexuel dans ce cas, c'est juste inconcevable.Et oui je m'insurge devant ça, j'aimerais savoir ce que vous feriez si jamais un de vos enfants était homosexuel (bien qu'il ne vous le dirait jamais étant donné vos opinions) ?
je réitère aussi ma question, qu'en est-il de l'amour ?
Salam
Il est vrai que se n'est pas donné a tout le monde de s'abstenir! il y a un petit moment j'ai vu une émission, sur france 2 "ca se discute"Pangolin_fou"]Techniquement, j'ai des doutes qu'il soit possible de vivre toute une vie dans l'abstinence (qui est blâmée par Allah ?), de même qu'il est très difficile de simuler le désir... je ne suis pas certain de comprendre ce qu'il est censé faire ? doit-il se marier avec une femme ? Que fait-il si il lui est impossible de se faire l'amour avec une personne du sexe opposé ?
un homme marié ayant des enfants, apres 28 une trentaine d'année de mariage décide de divorcé, il annonce a sa femme et ses enfants qu'il est homo, bref pour résumé il dit etre sur de lui qu'il a toujours été homo mais jamais n'a fait son coming out!! il vie actuellement seul, car il a blessé sa femme et ses enfants, et pour leurs bien etre a décidé de ne pas passer à l'acte avec un homme. Ce qui est étrange c qu'il aime toujours sa femme.
Bref je dit c possible, j'en suis sur, si ta foi!! est forte, oui mais dans tout cela son homosexualité a blesse les gens qu'ils aiment en plus!! Allah n'aime pas ce genre de situation, mais allah est le seul juge.
J'admet qui si tu es dans la situation, entre le choix de respecter dieu, et celui d'assouvir ton désir, franchement je ne peux pas etre a ta place pour le comprendre, mais je pense que cela doit etre difficile,
En t'en que femme tu me demandes comment je réagirai si un de mes enfants se retrouvent dans cette situation, en t'en que croyante et pratiquantes, je prie Allah que cela ne m'arrive pas!! de tout mon coeur, pourquoi car je ne veux pas qu'il subisse la souffrance que tu subis, et celle de passer a l'illicite sur un plan religieux,
Tu parles d'amour,effectivement, c le coeur qui parle; crois moi l'amour c pareil pour une femme ou un homme, une femme qui aime un homme qui ne veut pas d'elle c la mm souffrance, donc avec le temps elle peux s'en défaire, et bien si tu aimes un homme avec le temps c la meme chose,
c ce que dirais une mere a sa fille, qui aime un garcon qui la laissé tombé pour une autre.....
Qu'allah te guide, je te le souhaite sincèrement,
wa salam