voix d'un défunt
- patrick
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
voix d'un défunt
Ecrit le 03 déc.08, 07:41Bonsoir,
L'une de nos amies a perdu récemment son fils suite à une longue maladie.
Ce soir elle contactait mon amie afin de lui faire entendre l'enregistrement qu'elle venait de réaliser: à l'ouverture de son pc, la voix de son fils de très loin disait: "mamy,mamy"
Nous ne savons qu'en penser ??
Je précise que nous sommes un couple chrétien, que même si à nos yeux cela semble vraiment surprenant ! sans vouloir remettre en question cette amie dans la douleur du deuil, un tel phénomène est-il possible?? svp
Salutations à tous
Ce soir elle contactait mon amie afin de lui faire entendre l'enregistrement qu'elle venait de réaliser: à l'ouverture de son pc, la voix de son fils de très loin disait: "mamy,mamy"
Je précise que nous sommes un couple chrétien, que même si à nos yeux cela semble vraiment surprenant ! sans vouloir remettre en question cette amie dans la douleur du deuil, un tel phénomène est-il possible?? svp
Salutations à tous
- patrick
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 déc.08, 13:28
Bonjour Loubna, IIuowolus,
Sans vouloir créer une polémique, mon amie au téléphone a entendu l'enregistrement de "cette voix" notre amie en question n'est pas du tout "dérangée" ou autre, on pourrait penser effectivement au psychisme, mais comme nous ne remettons pas en question cet enregistrement, c'est la raison de ma question ici-même.
En effet je vais aller voir sur Google en ce qui concerne la transcom.
Je vous remercie, salutations
Sans vouloir créer une polémique, mon amie au téléphone a entendu l'enregistrement de "cette voix" notre amie en question n'est pas du tout "dérangée" ou autre, on pourrait penser effectivement au psychisme, mais comme nous ne remettons pas en question cet enregistrement, c'est la raison de ma question ici-même.
En effet je vais aller voir sur Google en ce qui concerne la transcom.
Je vous remercie, salutations
Ecrit le 03 déc.08, 16:40
Un ordinateur qui enregistre une voix, cela n'est pas particulièrement étonnant.
Est-ce que cela le refait à chaque démarrage du PC ?
Il peut aussi s'agir d'une simple coincidence, et d'un bruit ressemblant à la voix ; "mamy" n'est pas un mot très compliqué à obtenir ainsi.
Est-ce que cela le refait à chaque démarrage du PC ?
Il peut aussi s'agir d'une simple coincidence, et d'un bruit ressemblant à la voix ; "mamy" n'est pas un mot très compliqué à obtenir ainsi.
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 04 déc.08, 00:48
Ben c'est pas à toi de te positionner, c'est tes expériences qui changent ta mentalité et qui te reposition.patrick a écrit :Bonjour Ryuujin,
Nous allons en effet essayer d'en savoir plus.
Par rapport à la religion, nous nous demandons bien, comment doit-on se positionner ???
Salutations
Dans l'ensemble, cette forme de communication n'est pas nouvelle, elle a commencer avec les ectoplames au 18ième puis elle c'est reporter sur la radio et le téléphone, puis elle a continuer vers la TV.
Ce qui est intéresse, c'est le nombre de personne qui on tester le trucs et qui on obtenu des résultats de même que les chercheurs qui étudie le phénomenes obtiens des mesures électrique inhabituelle quand le phénomene surviens.
Maintenant en tant qu'observateur, tu n'as pas la même approche qu'un acteur, donc tu es moins enclins à y croire.
C'est le syndrome de St-Thomas.
D'un point de vue scientifique on pourrais trés bien y voir l'effet puit
ou une hystérie hypnotique.
D'un point de vue métaphysique la réalité et telle qu'on la crois.
Par exemple, il a fallut attendre le film "christine" pour que l'on commence à parler des "voiture hanté" à l'époque des diligences
celà n'existait pas sauf pour l'ankou et uniquement des certaines region.
Maintenant d'un point de ésotérique, les âme reste bloquer dans l'aude-là parce qu'elle sont encore ratacher à notre monde, bien souvent parce que un proche ne parviends pas à faire son deuil donc le contact et un événement naturelle destiné à effectuer une transition en douceur.
Donc de ce point de vu là y'a pas trop de contre indication psychologique.
Le psychologue prescrirais l'écriture d'un lettre parlant des sentiments que l'on a pas pu exprimé de son vivant, ou un dessin à un enfant.
Tout ça parce que le bon psychologue n'impose pas ses croyances,
mais qu'il guide la personne sur son chemin.
D'un point de vue religieux, ça dépends de la religion, chez les hindou, le boudiste et les schintoiste c'est un évènement normal d'un banalité affligeante.
Chez les chrétiens c'est impossible, bien qu'une partie d'entre eux vois dans la metapsychose la traduction du grec. "migration des âmes" et
que Lazar dit à Jésus qu'il est venu sur terre uniquement pour que le miracle de Lazar s'accomplisse.
Il y a aussi un ctroverse sur Jean-bastiste et sa réincarnation.
Certain croyant vont jusqu'à déterminé la filliation karmique d'adam à Jésus.
Adam était son erreur karmique et Jésus la vie ou il a cassée son karma.
Maintenant on trouve des curé et des prêtres ouvert d'esprit qui tiends compte de ce genre d'expérience et d'autre qui dans l'intimité avoue y croire. Tout ceci étant caché pour éviter les remarques ou l'excommunion des instances religieuse ou de ses coreligionnaires.
Un croyance secrete qui est partager par bon nombre de personne, il suffit de voir le nombre d'entrée pour le film Ghost pour constater le nombre de personne qui aimerais y croire ou qui y croit ou qui ne sont pas géner par l'impossibilité scientifique de l'histoire.
Maintenant, si on poursuit dans cette voie.
Il faut tester l'esprit car les esprit se nourrissent d'émotion humaine donc il arrive que la fantôme contacter soit un usurpateur, c'est pour ça que l'on pratique la questionnette avec des
questions que seul les personnes concerner connaissent la réponse.
Maintenant la seul personne qui habite près de généve est qui dispose du matériel ainsi que d'un expérience pour détecte la prescence d'un esprit,
c'est Stéphane Cardinaux, (http://www.geniedulieu.ch/) faut regardez avec lui si celà l'intéresserais de mesure l'energie d'un fantôme.
Maintenant pour les voir c'est beaucoup plus compliquer.
Il faut pratiquer le jeune, la méditation, la recharge énergétique
et ensuite provoquer un état de transe.
Mais c'est pas le genre de voie que l'on entreprendre dans l'urgence
et qui demande une bonne sensibilité, un réquilibrage des chakras et un bon entrainement pour la rendre possible.
Il faut plutot se concentrer sur les manifestations.
La lumière qui s'allume toutes seul, des bibelots ou des cadres qui tombe,
du vent dans un pièces étanche, des sensations glacial dans un chambre tempérer, le chat qui se love dans les jambe d'un personne invisible sont des indices de présence.
Mais par une certitude, la certitude se contruit par le nombre d'évenement.
Un cadre qui tombe ça peux arrivé, Deux cadre qui tombe c'est un coincidence, trois c'est la loi de série, à partir de la quatrième fois
on peux commencer à se posé des questions car en terme de probabilité
la chance de voir tomber 4 fois un cadre solidement fixer et quasi nul.
Par exemple la probabilité de tirer 11 fois de suite pile ou face est de une sur un million donc à la 12 fois on peux se posée des questions.
Donc plus on ressence de manifestation plus on s'écarte de l'hyppothése du hasard... Mais il faut toujours restez prudent pour ne pas tombé dans
des syncronicités induite par notre esprit.
Car bien souvent l'esprit vois ce qu'il a envie de voir.
Maintenant on peux aussi essayé le Oui/ja pour communiquer.
Plein d'adolescente on eu du succés avec cette méthode donc elle ne devrais pas trop posé de problème dans sa mise en oeuvres.
Il arrive aussi que ça soit le fantôme qui n'arrive pas à se séparer de sa vie terreste dans ses cas, là il est préférable d'aller voir un prêtre pour qu'il viends dirent une prière, celle del'ascension me semble bien approprier.
Autrement, il faut te tourner vers un lama (mont pelerin) ou un pratiquant de l'art de maïkari (il ont leur siege à geneve) car il bosse uniquement sur les charges énergétique et qu'il ont un receuil de prière d'on j'ai pu tester l'efficacité chez une copine personellement je suis tombe sur des personnes qui n'impose rien et ouvert à tout sujet donc il faut s'adresser qu'à ce genre de personne.
Maintenant il sont classer comme secte parce qu'il guerrisse des gens par l'imposition des mains et que donc il tombe sous le cout de l'excercice illégale de la médecine.
il faut aussi rester ciconspecte de ses contacts avec les gens qui crois à tout ses chose pour éviter de s'emballer et de tomber dans le piège de croire sans voir...
Il faut rester logique, parce que c'est pas parce que l'on envisage la possibilité que les fantômes vivent à un étage de la matière plus volatile que celle que l'on connais que les particules qui les composent n'obeissent pas à des lois.
Par exemple l'esprit et lier à sa maison et à son corps, il ne va pas pouvoir en sortir de la maison ou du cimetière à moins d'être un esprit qui a atteinds un trés haute degrés de spiritualité.
la plus part du temps, il sont juste capable de se manifester à des niveaux trés bas de l'energie.
De même que si on lui impose un ordre au noms de Dieu ou de Jésus
il est sensé y obeïr si on posséde la foi qui dans ce cas corresponds à croire à ce que l'on fait c'est pour ça que la logique est importante.
il se peux qu'il ne soit pas conscience de sa mort, au quels cas il ne comprends pas que vous ne lui parlier pas, donc il suffit de lui expliquer la situation.
Il arrive aussi qu'il ne crois pas en une vie après la mort bien qu'il ai conscience de lui et que son univers se limite à vous et au néant dans ce cas il faut lui dirent de suivre la lumière.
Il faut aussi veiller à l'énergie que dégage les participants à une telle expérience, une personne qui n'y crois pas est comme un trou noir,
il aspire tout les energies de la pièces et bloque complêtement tout contact.
Dans ce cas, il faut faire quitter la pièce à cette personne ou aborder l'expérience comme un jeux et être certain qu'elle s'y prêteras sans mauvaise foi, il suffit pour ça de faire appelle à l'energie du doute.
les tensions intérieur sont trés mauvais pour s'ouvrir à l'autre, l'énervé ne vois pas la belle journée qui s'offre à lui.
donc il est nécessaire de ce vider l'esprit pour celà la meilleurs solution et de parler ouvertement de tout les questions qui nous trotte dans la tête.
Afin de relacher le muscule du cerveau, les tension musculaire sont toujours synonyme d'un tension cérébrale, il peux être utile de masser un personne anxieuse qui n'arrive pas à se laisser aller.
Bref faut commencer par se renseigner sur le sujet et quand on un contact c'est des choses que l'on fait assez naturellement.
Maintenant faut aussi un certaine dose de courage car la plus part du temps c'est l'idée et la crainte des mauvaises esprit qui sont le moteur
de notre dénie.
Voilà j'espère que cette mise en jambe, t'auras un peu plus éclairer sur les vérités qui concerne ce genre de croyance.
Maintenant ton job ne consiste pas à décider pour tes ami(e)s mais à les guide le pas sur le chemin qu'il cherche en d'autre terme tu dois être un gardefou et pas un barrage.
Ecrit le 04 déc.08, 17:18
Moi qui suis d'un caractère raisonnable, avant d'envisager le plus extra-ordinaire, je commence par envisager le plus banal.
Par exemple, un simple enregistrement de la voix du défunt que l'ordinateur est programmé pour jouer à un moment précis, ou encore un bruit qui par pure coincidence ressemble à la voix du défunt.
Les deux sont complètement banals, la seconde possibilité est plus probable que la première, et les deux sont plus probables que tout phénomène surnaturel.
Par contre, s'il s'agit d'un enregistrement joué par l'ordinateur, il peut être plus sage de l'arrêter si cela empêche la dame de faire son deuil.
Par exemple, un simple enregistrement de la voix du défunt que l'ordinateur est programmé pour jouer à un moment précis, ou encore un bruit qui par pure coincidence ressemble à la voix du défunt.
Les deux sont complètement banals, la seconde possibilité est plus probable que la première, et les deux sont plus probables que tout phénomène surnaturel.
Par contre, s'il s'agit d'un enregistrement joué par l'ordinateur, il peut être plus sage de l'arrêter si cela empêche la dame de faire son deuil.
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 04 déc.08, 20:07
Toujours autant de tact Ryuujin...Ryuujin a écrit :Moi qui suis d'un caractère raisonnable, avant d'envisager le plus extra-ordinaire, je commence par envisager le plus banal.
"Madame votre fils est bien mort et tout ça se passe dans votre tête."
Ben ouais les gens sont forcement tous des caractère irraisonnable.
qui envisage toujours le plus extra-ordinaire et qui continue pas vivre dans la magie.
Mets toi à leur place, t'es chrétien, on t'a toujours appris que les morts sont mort que les fantôme sont des démons et qu'il est interdit de pratique le paranormale.
Tu crois pas que tu vas regardez 15x avant de traverser la route ?
Tu crois pas qu'il vont pas se demander 15'000 x s'il s'agit bien de leur fils et pas d'hallucination ou une confusion ?
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Re: voix d'un défunt
Ecrit le 04 déc.08, 22:28La Parole de Dieu est très claire à ce sujet :patrick a écrit :Bonsoir,
Salutations à tous
Deutéronome, chapitre 18
10- Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, 11- d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. 12- Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel
Il faut donc etre très méfiant et extrêment prudent vis-à-vis de ces manifestations.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix
Etude sur la croix
- Pasteur Patrick
- [ Christianisme ] Protestant
- [ Christianisme ] Protestant
Ecrit le 14 janv.09, 03:58
Bien d'accord avec toi ! Aux questions difficiles, il faut tpoujours chercher le sipmple et le plus simple est dans le plus naturel et le banal.Ryuujin a écrit :Moi qui suis d'un caractère raisonnable, avant d'envisager le plus extra-ordinaire, je commence par envisager le plus banal.
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 janv.09, 04:10
Moi, je pense plutot que la vie, c'est comme le poker, faut payé pour voir les cartes de l'adversaire...Pasteur Patrick a écrit : Bien d'accord avec toi ! Aux questions difficiles, il faut tpoujours chercher le sipmple et le plus simple est dans le plus naturel et le banal.
-