lol non :d ce n'est pas ce que j'ai dit
car l'homme ne mérite pas l'enfer pour ne pas avoir cru, mais il mérite l'enfer à cause de ses actes, dès le 1er de ses actes mauvais. Chaque homme en a commis, donc tous méritent l'enfer.
Selon l'Ecriture, Celui qui ne va pas enfer, n'en est pas exempté parce qu'il se retrouverait dans une position où désormais il ne le mériterait plus, mais uniquement parce que Dieu a choisit de ne pas l'y envoyer contrairement à d'autres. Ceux qui ne vont pas en enfer tout comme ceux qui y vont , méritent l'enfer, mais Dieu en sauve certains et pas d'autres.
la nature de l'homme fait que de toute façon il lui est impossible de ne pas commettre ne serait-ce qu'un seul acte répréhensible. L'homme ne peut absolument pas librement croire pour ne pas aller en enfer, à moins que Dieu ait décidé de le sauver, l'homme ira en enfer, non pas parce qu'il n'a pas cru mais parce qu'il est pécheur.
tu a déjà du mal avec la notion de bien est de mal
? je n'ai même pas développé sur ce qu'est le bien et le mal lol je suis resté même trop général selon toi, donc faudrait savoir. Si j'ai parlé de bien et de mal je n'ai pas précisé ce que j'appelle ''bien'' et ce que j'appelle ''mal''
le sociopathe n'a pas de morale , nuance !
définie moi le bien et le mal ... c'est intimement lier a la morale
oui :d lol
mais je ne le ferai pas sans faire intervenir l'Eternel, toi même tu ne le ferai pas sans faire intervenir l'esprit que tu considères être maître de toutes choses, savoir le tien ...
je ne sais pas si la naïveté est considérer comme un maladie mentale
oh

mais nous sommes tous naifs