Pourquoi dieu serait il bon?
- Satan
Pourquoi dieu serait il bon?
Ecrit le 05 juil.04, 23:31Pourquoi une puissance supérieure serait elle forcément bonne envers ses créatures?
- Prédicateur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Pourquoi dieu serait il bon?
Ecrit le 14 déc.04, 00:13Parce que Dieu ne juge pas, parce que Dieu est amour, patiens, mésirécordieux, vérité, juste même si on ne comprend pas toujours ou il veut en venir. Que satan est mensonge, désolation, trompeur, Jaloux (La preuve avec ta question).Satan a écrit :Pourquoi une puissance supérieure serait elle forcément bonne envers ses créatures?
- Prédicateur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 déc.04, 00:48
Dieu n'a pas fait de déluge encore wiwi puisque nous sommes juste avant l’apocalypse, il est certain que nous ne sommes pas après Noé, mais dans le monde de Noé, qui est le premier monde corrompu allant être détruit.Wiwi a écrit :Le Dieu monothéiste qui a fait le déluge, a tué, fait un génocide, il est donc mauvais et faible par ce geste, alors que l’autre, celui qui est hors des livres, est peut-être bon.
"Je ne maudirai plus la terre, à cause de l’homme, car les pensées du cœur de l’homme sont mauvaises dès sa jeunesse ; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l’ai fait. Tant que la terre subsistera, les semailles et la moisson, le froid et la chaleur, l’été et l’hiver, le jour et la nuit ne cesseront point."
Ayant formellement promis à Noé qu’il ne frappera plus jamais le monde tant que la Terre subsistera, Dieu ne peut le faire de nouveau ; sinon Il le détruirait deux fois et faillirait à sa parole. Or, Dieu n’est pas menteur. Et aujourd’hui, où il visite la Terre, chacun s’en convaincra je te le dis.
Des passages de L'ancien testament était une prophétie de l'arrivé de jésus et de qui allé se passé le jour ou jésus viendrait, Noé est la prophétie de notre temps.
Il ne faut pas prendre l'ancien testament à la lettre, il y a des paraboles comme l'arche de noé n'est pas un bateau. Tu vois noé courrir après chaque insectes et animaux male et femelle pour les rentrées dans l'arche.

- pastoral hide & seek
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 déc.04, 03:08
pour les apocalyptiques dégénérés
j'ai toujours, dans un coin de mon cerveau,
un peu de rimbaud :
Il ne s'en ira pas, il ne redescendra pas d'un ciel, il n'accomplira pas la rédemption des colères de femmes et des gaîtés des hommes et de tout ce péché : car c'est fait, lui étant, et étant aimé.
j'ai toujours, dans un coin de mon cerveau,
un peu de rimbaud :
Il ne s'en ira pas, il ne redescendra pas d'un ciel, il n'accomplira pas la rédemption des colères de femmes et des gaîtés des hommes et de tout ce péché : car c'est fait, lui étant, et étant aimé.
- Prédicateur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Sans noms
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 déc.04, 05:25
Dans l'encien testament israël avait une alliance avec Dieu, il était son peuple. Quand ça allait bien ils étaient bénis et protégé mais dans le cas contraire des fléaux s'abbataient sur eux.
Quand on à un contrat avec quelqu'un, on ne doit pas juger celui qui ne fait qu'appliquer les clauses correspondantes au différent cas de figure.
Le contrat est venu à terme puisque d'israel devait venir celui par qui se bénirai toute les nation de la terre, le contrat tendait vers ce but, Jésus est venu. Dieu n'a donc plus à intervenir sporadiquement "pour nous remettre sur le droit chemin collectivement" puisque que maintenant c'est à chaque personne de décider s'ils se voue ou non à Dieu.
Pour ce qui est du Déluge, il n'avait pas le choix. Si vous prenez le temps de lire le récit vous vous rendrez compte qu'il n'y avait pas que des humains à la surface de la terre et des etres hybride était née.
Quand on à un contrat avec quelqu'un, on ne doit pas juger celui qui ne fait qu'appliquer les clauses correspondantes au différent cas de figure.
Le contrat est venu à terme puisque d'israel devait venir celui par qui se bénirai toute les nation de la terre, le contrat tendait vers ce but, Jésus est venu. Dieu n'a donc plus à intervenir sporadiquement "pour nous remettre sur le droit chemin collectivement" puisque que maintenant c'est à chaque personne de décider s'ils se voue ou non à Dieu.
Pour ce qui est du Déluge, il n'avait pas le choix. Si vous prenez le temps de lire le récit vous vous rendrez compte qu'il n'y avait pas que des humains à la surface de la terre et des etres hybride était née.
- Prédicateur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Prédicateur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 déc.04, 11:27
Toi tu le lis mot à mot l'histoire de noé et moi j'enlève le voile qui recouvre ce livre. Donc on n'aura jamais la même compréhention et la même vision tout les deux. Laisse tombé c'est une discution sans valeur.Sans noms a écrit :Tu devrais vraiment retourner lire le récit du déluge et le pourquoi de ce fléau.
Il semblerait d'ailleur que les démons (des anges déchu) ai perdu cette capacité à se matérialiser en chair et en os puisqu'ils ne le font plus depuis.
@+
Ecrit le 14 déc.04, 13:31
Vous avez devinez juste,le père des chrétiens,des juifs et des musulmans n'est pas le véritable Dieu.Ce n'est pas le Dieu décris par le Christ.Wiwi a écrit :Le Dieu monothéiste qui a fait le déluge, a tué, fait un génocide, il est donc mauvais et faible par ce geste, alors que l’autre, celui qui est hors des livres, est peut-être bon.
Gaétan
- Prédicateur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-