Citation sur la religion.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Citation sur la religion.

Ecrit le 06 déc.08, 07:03

Message par IIuowolus »

Religion sans moralité : arbre sans fruit. Moralité sans religion : arbre sans racines.
[Cardinal Spellman]

Le malheur, en s'attachant à moi, m'enseigna peu à peu une autre religion que la religion enseignée par les hommes.
[George Sand]

La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle.
[Albert Einstein]

Juif, c'est pas une religion ! Aucune religion ne fait pousser un nez comme ça !
[Serge Gainsbourg]

Combien il est contraire au dessein de Dieu que la vérité de sa religion soit aussi évidente et claire pour tous les hommes qu'une démonstration mathématique.
[Isaac Newton]

Ce n'est pas la religion qui découle de la morale, c'est la morale qui naît de la religion.
[François René de Chateaubriand]

L'hérésie est la vie de la religion. C'est la foi qui fait les hérétiques. Dans une religion morte, il n'y a plus d'hérésies.
[André Suarès]

La religion est le sens et le goût de l'infini.
[Friedrich Schleiermacher]

Prier est dans la religion ce que penser est dans la philosophie. Prier, c'est créer de la religion.
[Novalis]

La religion est faite pour aider l'homme à vivre intensément le monde présent.
[Jean-Claude Barreau]

La religion est l'intuition de l'univers.
[Friedrich Schleiermacher]

L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
[Tahar Ben Jelloun]

On trouve des sociétés qui n'ont ni science, ni art, ni philosophie. Mais il n'y a jamais eu de sociétés sans religion.
[Henri Bergson]

Du rituel à la mystique, la frontière est floue. L'hygiène dentaire est une religion, une religion de salut dont la brosse à dents est le Messie.
[François Cavanna]

Les hommes ont mépris pour la religion. Ils en ont haine et peur qu'elle soit vraie.
[Blaise Pascal]

Quelle religion nous enseignera donc à guérir l'orgueil, et la concupiscence ?
[Blaise Pascal]

98% des adeptes d'une religion le sont par naissance et en fonction d'une filiation. D'où il en ressort que la religion est aussi un phénomène génétique.
[Jean-François Kahn]

La justice sans la force est impuissante, la force sans la justice est tyrannique.
[Blaise Pascal]

L'homme pieux et l'athée parlent toujours de religion : l'un parle de ce qu'il aime, et l'autre ce qu'il craint.
[Montesquieu]

Il faut savoir douter où il faut, se soumettre où il faut, croire où il faut.
[Blaise Pascal]

Un peu de philosophie écarte de la religion et beaucoup y ramène.
[Rivarol]

Le règlement est semblable aux rites d'une religion, qui semblent absurdes, mais qui façonnent les hommes.
[Antoine de Saint-Exupéry]

Les hommes sont extrêmement portés à espérer et à craindre, et une religion qui n'aurait ni enfer ni paradis ne saurait guère leur plaire.
[Montesquieu]

Si les hommes sont si mauvais avec le secours de la religion, que seraient-ils sans elle ?
[Benjamin Franklin]

Une société sans religion est comme un vaisseau sans boussole.
[Napoléon Bonaparte]

La vérité est comme la religion : elle n'a que deux ennemis, le trop et le trop peu.
[Samuel Butler]

Les prisons sont bâties avec les pierres de la Loi, les bordels avec les briques de la Religion.
[William Blake]

La superstition est la religion des âmes faibles.
[Edmund Burke]

Le mensonge est la religion des esclaves et des patrons.
[Maxime Gorki]

La religion n'est autre chose que l'ombre portée de l'univers sur l'intelligence humaine.
[Victor Hugo]

Votre vie quotidienne est votre temple et votre religion.
[Khalil Gibran]

N'est-il pas étrange de voir les hommes combattre si volontiers pour leur religion et vivre si peu volontiers selon ses préceptes ?
[Georg Christoph Lichtenberg]

Il n'y a qu'une seule religion, bien qu'il y en ait des centaines de versions.
[George Bernard Shaw]

Nous avons tout juste assez de religion pour nous haïr, mais pas assez pour nous aimer les uns les autres.
[Jonathan Swift]

Il n'est pire intolérance que celle de la raison.
[Miguel de Unamuno]

Mon pays est le monde, et ma religion est de faire le bien.
[Thomas Paine]

Si un homme atteint le coeur de sa propre religion, il atteint également le coeur des autres religions.
[Gandhi]

Les temples érigés en l'honneur de la religion le sont, en vérité, en l'honneur de l'architecture.
[Ludwig Feuerbach]

La religion est le lieu où un peuple se donne la définition de ce qu'il tient pour le vrai.
[Friedrich Hegel]

La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification.
[Simone Weil]

Imagine qu'il n'y ait ni pays, ni religion.
[John Lennon]

Ce que l'homme cherche dans la religion, c'est de sauver sa propre individualité, de l'éterniser, ce qu'on n'obtient ni avec la science, ni avec l'art, ni avec la morale.
[Miguel de Unamuno]

Nous aspirons ambitieusement à tout comprendre, et nous ne le pouvons pas. Nous pouvons religieusement tout observer, et nous ne le voulons point.
[Saint Evremond]

La religion est moins un sujet de sanctification qu'un sujet de disputes qui appartient à tout le monde.
[Montesquieu]

La raison humaine est si peu capable de démontrer par elle-même l'immortalité de l'âme que la religion a été obligée de nous la révéler.
[Voltaire]

La religion juive, mère du christianisme, grand-mère du mahométisme, battue par son fils et par son petit-fils.
[Voltaire]

Toute religion n'est qu'un système imaginé pour concilier des contradictions à l'aide des mystères.
[Baron d'Holbach]

Hors en religion, je n'ai aucune croyance.

Nous sommes pour la religion contre les religions.
[Victor Hugo]

Quand même Dieu n'existerait pas, la religion serait encore sainte et divine.
[Charles Baudelaire]

En France, on fait sa première communion pour en finir avec la religion ; on prend son baccalauréat pour en finir avec les études, et on se marie pour en finir avec l'amour... et on fait son service pour en finir avec le devoir militaire.
[Jean Jaurès]

Il n'y a point de religion sans mystères.

Aucune religion au monde ne nous demande de croire à un aussi grand nombre de "miracles" que la philosophie du hasard !
[Thierry Maulnier]

Une religion doit être embrassée par conviction et non par force, car les offrandes de la divinité exigent le consentement du coeur.
[Père Monier]

Le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion.
[Khalil Gibran]

On change plus facilement de religion que de café.
[Georges Courteline]

Le blasphème fait partie de la religion populaire.
[Antonio Machado]

Aucun progrès n'a jamais été réalisé dans les sciences, la religion, la politique sans qu'il y ait eu controverse.
[Lyman Beecher]

Si je devais définir la religion, je dirais que c'est un bandage que l'homme a inventé pour protéger l'âme blessée par les circonstances.
[Theodore Dreiser]

Les trois grands éléments de la civilisation moderne sont la poudre, l'imprimerie et la religion protestante.
[Thomas Carlyle]

Quand il s'agit d'argent, tout le monde est de la même religion.
[Voltaire]

Les mots "religion" et "économie" sont des abstractions représentant la manière de vivre des hommes.
[Robert Bolt]

Il y a toujours une bagarre à la clé quand on cause religion.
[Sean O'Casey]

Le religion unit les hommes dans les mêmes dogmes, la politique les unit dans les mêmes principes, et la philosophie les renvoie dans les bois : c'est la dissolvant de la société.
[Rivarol]

Etre amoureux, c'est se créer une religion dont le dieu est faillible.
[Jorge Luis Borges]

Le meilleur dans la religion, c'est qu'elle engendre des hérétiques.
[Ernst Bloch]

La masse des catholiques que nous voyons à la messe chaque dimanche ne désire, au fond, savoir de la religion que ce qui peut les confirmer dans la bonne opinion qu'ils ont d'eux-mêmes.
[Georges Bernanos]

Une société d'athées inventerait aussitôt une religion.
[Honoré de Balzac]

L'amour, le travail, la famille, la religion, l'art, le patriotisme sont des mots vides de sens pour qui meurt de faim.
[William O'Henry]

Le fanatisme est un monstre qui ose se dire le fils de la religion.
[Voltaire]

La superstition est à la religion ce que le singe est à l'homme.
[Francis Bacon]

La religion est le commerce positif et efficace de l'homme avec Dieu.
[Henri Lacordaire]

Il est difficile de chasser Dieu tout à fait. Toujours il revient humblement déguisé sous un nom ou sous un autre, et sous le nom que nous avons choisi, il se fait aimer sans qu'on le sache.
[Isaac Newton]

Dieu, qui connaît le mieux les capacités des hommes, cache ses mystères aux sages et aux prudents de ce monde, et les révèle aux petits enfants.
[Isaac Newton]

Tous les problèmes de la religion se ramènent finalement à un seul : le Dieu qui se révèle en moi est autre que celui que je devine dans l'univers.
[Albert Schweitzer]

Nous n'avons jamais de Dieu que le mot "Dieu", mais cela n'interdit pas de croire en lui autrement que nous croirions au sens d'un mot. On ne prie pas un mot.
[Pierre-Yves Bourdhil]

La religion sans la conscience morale n'est qu'un culte superstitieux.
[Emmanuel Kant]

Nos conceptions de l'ouvrier-créateur, de quelque religion qu'elles nous viennent, sont bien les inventions les plus médiocres, les plus stupides, les plus inacceptables sorties du cerveau apeuré des créatures.
[Guy de Maupassant]

L'union avec Dieu a beau être étroite , elle ne serait définitive que si elle était totale.
[Henri Bergson]

La religion est le seul pouvoir devant lequel on peut se courber sans s'avilir.

Si l'athéisme se propageait, il deviendrait une religion aussi intolérable que les anciennes.
[Gustave Le Bon]

En vérité, la civilisation n'a apporté qu'une seule religion, celle de l'argent.
[Alain Gerbault]

La morale de l'Evangile est essentiellement celle de l'âme ouverte.
[Henri Bergson]

L'humanité gémit, à demi écrasée sous le poids des progrès qu'elle a faits. Elle ne sait pas assez que son avenir dépend d'elle.
[Henri Bergson]

La religion est la maladie honteuse de l'humanité. La politique en est le cancer.
[Henry de Montherlant]

La jeunesse est une religion dont il faut toujours finir par se convertir.
[André Malraux]

L'affection ou la haine changent la justice de face. Et combien un avocat bien payé par avance trouve-t-il plus juste la cause qu'il plaide !
[Blaise Pascal]

Un peuple sans religion est bientôt sans obéissance.
[Claude Crébillon]

La vraie philosophie détourne des religions et pousse à la religion.
[Victor Hugo]

Réfléchir, c'est nier ce que l'on croit.
[Alain]

Croire que la religion dans laquelle on a été élevé est fort bonne et pratiquer tous les vices qu'elle défend sont des choses extrêmement compatibles, aussi bien dans le grand monde que par le peuple.
[Pierre Bayle]

Religion : dernier refuge de l'amour de soi.
[Maurice Chapelan]

La religion est la fausse monnaie du désespoir.
[Maurice Chapelan]

Au contraire, de toutes les choses humaines, dont la nature est de périr dans les tourments, la véritable religion s'accroît dans l'adversité : Dieu l'a marquée du même sceau que la vertu.

La vraie religion consiste à se garder d'un genre de croire qui nous délivrerait de vouloir.
[André Maurois]

Toutes les religions ont eu leurs mystères, et il semble que, sans cela, il n'y aurait point de religion.
[Montesquieu]

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 déc.08, 07:50

Message par Fyne »

Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 06 déc.08, 10:02

Message par Loubna »

j'ai aimé celle-là :)

La vraie philosophie détourne des religions et pousse à la religion.
[Victor Hugo]
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 11

Ecrit le 06 déc.08, 10:11

Message par Eliaqim »

Juif, c'est pas une religion ! Aucune religion ne fait pousser un nez comme ça !
[Serge Gainsbourg]
Je trouve seulement désagréable de tell citation.
Cordialement

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.08, 01:49

Message par IIuowolus »

Eliaqim a écrit : Je trouve seulement désagréable de tell citation.
Cordialement
Ouais mais c'est Serge Gainsbourg venant de lui c'est normal,
c'est un provocateur patenté.
il a aussi dit:
« Vous savez qui a coulé le Titanic ? Iceberg, encore un Juif ! »

Tout ça pour provoquer la prise de conscience.

Par exemple pour dénoncé le caractère barbare et sanguilonant de la marseillese "l'hymne national français" il l'a chanté sur un fonds de reggae.

Pour te faire un idée du personnage que beaucoup considérent comme un génie... et d'autre comme un c...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Serge_Gainsbourg

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 déc.08, 05:28

Message par Jonathan L »

Ça citation qui m'a toujours fait rire et qu'il avait sorti à Julie Snyder lors d'une entrevue c'est:

Les petites je l'ai sautes, les grandes, je l'es grimpes.

:P

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.08, 03:56

Message par TIM »

Adam et Eve
"Moi, Adam et Ève, j'y crois plus tu vois, parce que je suis pas un idiot : la pomme, ça peut pas être mauvais, c'est plein de pectine..." JC Vandamme

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.08, 04:03

Message par IIuowolus »

Mon père disait que Dieu était un jeunot inconsicent, puisqu'il les a fait à son image.

BJLP

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Bojour a tous ceux qui on l'Esprit de Tolérance

Ecrit le 09 déc.08, 07:43

Message par BJLP »

IIuowolus a écrit : Ouais mais c'est Serge Gainsbourg venant de lui c'est normal,
c'est un provocateur patenté.
il a aussi dit:
« Vous savez qui a coulé le Titanic ? Iceberg, encore un Juif ! »

Tout ça pour provoquer la prise de conscience.

Par exemple pour dénoncé le caractère barbare et sanguilonant de la marseillese "l'hymne national français" il l'a chanté sur un fonds de reggae.

Pour te faire un idée du personnage que beaucoup considérent comme un génie... et d'autre comme un c...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Serge_Gainsbourg

Dans toute ces sitations il y a à prendre et à laisser
Celle de Gainsbourg est pleine d'humour , il faut la prendre comme telle

BJLP

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Bojour a tous ceux qui on l'Esprit de Tolérance

Ecrit le 09 déc.08, 07:45

Message par BJLP »

IIuowolus a écrit :Mon père disait que Dieu était un jeunot inconsicent, puisqu'il les a fait à son image.

Une citation qui vaut ce qu'elle vaut

La création c'est :

Une pomme, Une Poire, et beaucoup de pépins.

C'est vrai elle n'est pa snouvelle

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.08, 08:02

Message par TIM »

Dieu :
"Je crois en Dieu....... un plus un égale un. Y'a Jean-Claude, y'a Dieu, dans le même corps. Si on peut s'unifier, on devient ce qu'on appelle les miracles, et chaque personne a le seigneur en soi. We're all one. Je crois VRAIMENT en Seigneur." JC Vandamme
voilà, voilà !

Répondre