Redemptin et peche originel
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Redemptin et peche originel
Ecrit le 14 déc.04, 06:27LE DOGME DE LA REDEMPTION ET DU PECHE ORIGINEL
Ce dogme contredit la bible. . .
"Les pères ne seront pas mis à mort pour les enfants, ni les enfants ne seront mis à mort pour les pères" (Deutéronome, 24:16); "Mais chacun mourra pour sa propre iniquité" (Jérémie, 31:30); "L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité du père, ni le père ne portera l'iniquité du fils:la droiture du juste sera à son bénéfice, et la malice du méchant sera à son détriment." (Ezékiel, 18:20).
Si Dieu a été crucifié cela contredit les paroles de Paul qui dit : « qui seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir ».
Si c’est en tant qu’un humain qu’il a été crucifié cela contredit ce qui est écrit en Deutéronome (13:6): "Et ce prophète, sera mis à mort [...]", et en (21:22-23): "Si l'on fait mourir un homme coupable d'un péché passible de mort et que tu l'aies pendu à un bois, son cadavre ne passera pas la nuit sur le bois; mais tu l'enseveliras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu et tu ne souilleras pas le territoire que l'Eternel, ton Dieu, te donne pour héritage."
S'il est mort pour l'absolution des péchés. . .encore en contradiction avec ce qui suit. .
Osée (6:6): "Car j'ai désiré la miséricorde et non pas le sacrifice; et la connaissance de Dieu, plus que les holocaustes."Elle s'oppose également au propre enseignement de Jésus en Mathieu (9:13): "Mais allez apprendre ce que cela signifie: je veux la miséricorde et non le sacrifice .
Encore a-t-il déclaré en Mathieu (12:7): "Mais si vous aviez su ce que cela signifie, je veux la miséricorde et non le sacrifice, vous n'auriez pas condamné des innocents."
Ce dogme contredit la bible. . .
"Les pères ne seront pas mis à mort pour les enfants, ni les enfants ne seront mis à mort pour les pères" (Deutéronome, 24:16); "Mais chacun mourra pour sa propre iniquité" (Jérémie, 31:30); "L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité du père, ni le père ne portera l'iniquité du fils:la droiture du juste sera à son bénéfice, et la malice du méchant sera à son détriment." (Ezékiel, 18:20).
Si Dieu a été crucifié cela contredit les paroles de Paul qui dit : « qui seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir ».
Si c’est en tant qu’un humain qu’il a été crucifié cela contredit ce qui est écrit en Deutéronome (13:6): "Et ce prophète, sera mis à mort [...]", et en (21:22-23): "Si l'on fait mourir un homme coupable d'un péché passible de mort et que tu l'aies pendu à un bois, son cadavre ne passera pas la nuit sur le bois; mais tu l'enseveliras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu et tu ne souilleras pas le territoire que l'Eternel, ton Dieu, te donne pour héritage."
S'il est mort pour l'absolution des péchés. . .encore en contradiction avec ce qui suit. .
Osée (6:6): "Car j'ai désiré la miséricorde et non pas le sacrifice; et la connaissance de Dieu, plus que les holocaustes."Elle s'oppose également au propre enseignement de Jésus en Mathieu (9:13): "Mais allez apprendre ce que cela signifie: je veux la miséricorde et non le sacrifice .
Encore a-t-il déclaré en Mathieu (12:7): "Mais si vous aviez su ce que cela signifie, je veux la miséricorde et non le sacrifice, vous n'auriez pas condamné des innocents."
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 14 déc.04, 08:20
Je suis désolée Arcadia. . .ici ce n'est pas un forum d'échange mais la BIBLE FACE AU CORANArcadia a écrit :Mais ton seul objectif Marie, c’est de venir contredire la bible ou échanger nos croyances ?
Tu dois vraiment douter pour autant t’acharner à contredire la bible.
Tu veux rassurer ta Foi ?
Amitiés.
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 déc.04, 11:57
et comme tu as dis ailleurs... pour se crêper le chignon !El Mahjouba-Marie a écrit :Je suis désolée Arcadia. . .ici ce n'est pas un forum d'échange mais la BIBLE FACE AU CORAN
Mais c'est vrai que tu cites bien plus la Bible, en particulier Paul, que tu as l'air d'apprécier hautement
- catherine
Ecrit le 14 déc.04, 22:13
issa quand donc cesseras-tu de dire des choses fausses ??issa a écrit :ah mojn avis elkle tente de montrer par vos propre textes sacré que le dogme trinitaire n est qu ne invention du 4 eme siecle (concile )
La première fois que l'on parle de Trinité est bien avant Nicée :
L'évangile de Matthieu (écrit vers 80-90) se termine par cette phrase : "Allez baptiser les nations au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit." Première formule trinitaire recensée et cela ne date pas du 4è siècle.
issa, je pense que tu défendrais mieux ta religion en discutant plus sur le coran et en faisant moins d'interventions erronées sur le christianisme que tu n'as vraiment pas l'air de connaitre.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 déc.04, 11:20
Vous dites vous musulmans que vos Evangiles à vous ce sont les hadiths... donc vous avez encore une fois suivi la même routeissa a écrit :bah ils ont choisis les evangiles parmis tout un nombre normal qu il prennent ceux qui les arrangent hein
Combien il y en a ?
Combien sont bons ? reconnus ? de source sûre et reconnue ???
Combien sont pris par les sunnites et non reconnus par les chiites et vice versa ?
Issa Issa... on est majeurs...
- nuage
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 15 déc.04, 21:14
Bonjour à tous,
Attention... à force de vous crêper le chignon, vous risquez de devenir chauves!
C'est vrai que El Mahjouba-Marie semble bien connaître la Bible, mais pourquoi l'interprétée de façon négative?
J'ai lu quelques passages du Coran, très sommairement je l'avoues, je n'ai rien vus qui me fait bondir comme tu le fais. Est ce pour provoquer ou pour nous expliquer que nous ne connaissons pas la Bible? En lisant le Coran j'essaie de comprendre votre point de vue, je ne me convertirais pas pour autant
Et puis je suis contre le fait de disséquer les versets, je trouve que cela n'a pas de sens. Un texte entier peut te donner une idée, quinze versets peuvent te donner trente six idées!!!!!!
Et ceci est valable pour le Coran comme pour la Bible, ce sont des écrits ancien et rien que pour cela il faut les respecter, ce sont nos ancêtres qui les ont écrits!
Bien amicalement,
Mais je le dit souvent, ce n'est que mon humble avis
Attention... à force de vous crêper le chignon, vous risquez de devenir chauves!
C'est vrai que El Mahjouba-Marie semble bien connaître la Bible, mais pourquoi l'interprétée de façon négative?
J'ai lu quelques passages du Coran, très sommairement je l'avoues, je n'ai rien vus qui me fait bondir comme tu le fais. Est ce pour provoquer ou pour nous expliquer que nous ne connaissons pas la Bible? En lisant le Coran j'essaie de comprendre votre point de vue, je ne me convertirais pas pour autant
Et puis je suis contre le fait de disséquer les versets, je trouve que cela n'a pas de sens. Un texte entier peut te donner une idée, quinze versets peuvent te donner trente six idées!!!!!!
Et ceci est valable pour le Coran comme pour la Bible, ce sont des écrits ancien et rien que pour cela il faut les respecter, ce sont nos ancêtres qui les ont écrits!
Bien amicalement,
Mais je le dit souvent, ce n'est que mon humble avis
- catherine
Ecrit le 15 déc.04, 21:25
ATTENTION !!Et ceci est valable pour le Coran comme pour la Bible, ce sont des écrits ancien et rien que pour cela il faut les respecter, ce sont nos ancêtres qui les ont écrits!
Quand des écrits anciens incitent toujours aux meurtres et ce jusqu'à la fin des temps, doit-on les respecter ?
- nuage
Ecrit le 15 déc.04, 21:34
Bonjour Catherine,
J'ai dit que j'avais "sommairement lus le Coran", ou parcourus si tu veux.
Je n'ais pas dit que je l'appréciais, j'essaies de comprendre!!!!!!!
Pour
"Quand des écrits anciens incitent toujours aux meurtres et ce jusqu'à la fin des temps,"
Je donnerais mon avis plus tard, pas encore lus!!
Pour "doit-on les respecter ?"
Je respecte tous les écrits, cela viens sûrement de mon éducation
Mais cela ne m'empêche pas de donner un avis positif ou négatif!
Amicalement,
J'ai dit que j'avais "sommairement lus le Coran", ou parcourus si tu veux.
Je n'ais pas dit que je l'appréciais, j'essaies de comprendre!!!!!!!
Pour
"Quand des écrits anciens incitent toujours aux meurtres et ce jusqu'à la fin des temps,"
Je donnerais mon avis plus tard, pas encore lus!!
Pour "doit-on les respecter ?"
Je respecte tous les écrits, cela viens sûrement de mon éducation
Mais cela ne m'empêche pas de donner un avis positif ou négatif!
Amicalement,
- catherine
-