M SERVET sacrifié sur l'autel des idées.
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Ecrit le 10 déc.08, 22:32
en fait, myriam2
pour médico
''ce n'est pas le christianisme qui proclame que Jésus est le Dieu Vivant mais la chrétienté''
tandis que j'ai écrit que
''ce n'est pas la chrétienté qui proclame que Jésus est le Dieu Vivant mais le christianisme'' ajoutant même ''le christianisme authentique''
puisque tout ce qui se dit du ''christianisme'' ne l'est pas obligatoirement
si la nuance est indiquée par médico et moi-même, entre christianisme et chrétienté, quoique nous soyons opposés l'un à l'autre, signifie que nous différencions positivement les deux termes ... en ce qui me concerne, de sûr.
pour médico
''ce n'est pas le christianisme qui proclame que Jésus est le Dieu Vivant mais la chrétienté''
tandis que j'ai écrit que
''ce n'est pas la chrétienté qui proclame que Jésus est le Dieu Vivant mais le christianisme'' ajoutant même ''le christianisme authentique''
puisque tout ce qui se dit du ''christianisme'' ne l'est pas obligatoirement
si la nuance est indiquée par médico et moi-même, entre christianisme et chrétienté, quoique nous soyons opposés l'un à l'autre, signifie que nous différencions positivement les deux termes ... en ce qui me concerne, de sûr.
Que Jésus, Lui qui est le Père Eternel, vous bénisse
Ecrit le 10 déc.08, 22:39
cela dit, cette remarque de médico et la mienne qui suit sa remarque, est tout à fait secondaire pour ce fil, j'aurai pu aussi ne pas la souligner, mais bon ... j'avais du temps ce matin lol ^^
Modifié en dernier par Nathanael le 10 déc.08, 22:40, modifié 1 fois.
- myriam2
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 déc.08, 22:40
moralité vous croyez en la trinité.
ce que justement SERVET dénonçait a été brûle pour ça.
pourquoi bruler une personne qui dénonce une sois dssante vérité?
car si c'est la vérité elle n'a rien a craindre , par contre le mensonge on peu le contredire bible en mains .
et c'est là ou le bat blesse car SERVET avait des arguments biblique pour condamner cette doctrine.
ce que justement SERVET dénonçait a été brûle pour ça.
pourquoi bruler une personne qui dénonce une sois dssante vérité?
car si c'est la vérité elle n'a rien a craindre , par contre le mensonge on peu le contredire bible en mains .
et c'est là ou le bat blesse car SERVET avait des arguments biblique pour condamner cette doctrine.
Ecrit le 10 déc.08, 22:43
j'ai indiqué que Servet rejetait fermement que Jésus, le Christ, était l'incarnation de Dieu, et le considérait uniquement comme un prophète
et j'ai même indiqué que le christianisme authentique proclame que Jésus est le Dieu Vivant, savoir l'Esprit Saint Eternel qui a pris un corps de chair semblable au nôtre.
il n'y a pas de trinité dans ce que j'ai indiqué
et j'ai même indiqué que le christianisme authentique proclame que Jésus est le Dieu Vivant, savoir l'Esprit Saint Eternel qui a pris un corps de chair semblable au nôtre.
il n'y a pas de trinité dans ce que j'ai indiqué
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 11 déc.08, 06:21
oui mais c'est le début car en rejetant le fait que JESUS soit DIEU par le fait il rejetait la trinité . c'est qu'une histoire de bon sens.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 11 déc.08, 08:14
mais oui !en rejetant le fait que JESUS soit DIEU par ce fait, il rejetait la trinité
Servet rejetait à la fois le mensonge de la trinité (c'est à dire qu'il y ait trois personnes en Dieu) et la vérité de la divinité de Jésus (savoir que Jésus est l'Esprit Eternel et non pas l'une des 3 personnes en Dieu)
Servet rejetait que le Nom de YHWH est Jésus,
il rejetait que YHWH, dont le Nom est Jésus, est l'Esprit Père Eternel, qui a pris un corps de chair
en ne rejetant pas la trinité, puisqu'ils l'embrassent , les trinitariens rejètent malgré tout que Jésus soit pleinement Dieu
que Servet rejète la trinité, qui correspondait à rejeter un mensonge, était une bonne initiative, qui effectivement relevait aussi du bon sens,
mais qu'il rejète en même temps que Jésus soit pleinement Dieu, ce qui correspondait à rejeter la vérité, était insensé.
toutefois il avait le courage de ses convictions
- medico
-
Ecrit le 11 déc.08, 08:50
A partir du moment que pour vous JESUS est DIEU le père est DIEU et l'esprit saint est DIEU. Il va de sois que vous croyez en la trinité. Le reste n'est qu'une formulation.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 11 déc.08, 09:03
nonA partir du moment que pour vous JESUS est DIEU le père est DIEU et l'esprit saint est DIEU. Il va de sois que vous croyez en la trinité. Le reste n'est qu'une formulation.
car je n'ai pas témoigné de distinctions de personnes, medico
il n'ya pas une formulation différente de la doctrine de la trinité qui reviendrait à la même chose dans ce que j'ai écrit
être trinitarien c'est déclarer que Jésus est Dieu, le Père est Dieu et le St Esprit est Dieu, 3 ''personnes'' distinctes tout en étant Un seul Dieu
or ce n'est absolument pas ce que j'ai écrit, tu as mal lu
Il n'existe pas 3 personnes en Dieu
le Père est par essence un Esprit, la nature du Père est spirituelle, Le Père est l'Esprit Saint
ce ne sont pas deux personnes : l'une qui s'appelerait le Père et l'autre qui s'appelerait Esprit Saint
le Père est sans aucune distinction l'Esprit
Dieu , c'est à dire YHWH, est Esprit
si le Père était distinct d'un autre qui s'appellerait l'Esprit Saint cela signifierait qu'il y aurait deux esprits, puisque l'essence/la nature du Père est ''Esprit''
inventer une dissociation entre Père et Esprit, fait déclarer qu'il y aurait deux esprits , ce qui est une hérésie
Ecrit le 11 déc.08, 09:11
lorsqu'il est question du Père et de l'Esprit Saint il s'agit d'un seul
la différence étant que l'expression Père, qui désigne l'Esprit Saint en tant que Père, fait obligatoirement référence au Fils
en s'arretant juste là, certains pourraient presque dire qu'il y aurait donc 2 personnes en Dieu : le Père (qui est Esprit) et le Fils
or ce n'est pas encore le cas
car le Fils et le Père ne sont pas 2 personnes distinctes mais le Fils est le corps du Père
tout comme ton esprit n'est pas une personne et ton corps une autre personne, ainsi en est-il de Christ
c'est à dire que Christ était le Père (qui est Esprit) dans le Fils (qui est un corps charnel) les deux étant une seule personne.
le Père (qui est Esprit) s'est incarné , son incarnation , son corps, n'est pas une personne qui serait différente de Lui
la seule différence, la seule distinction, est une distinction de natures
la différence étant que l'expression Père, qui désigne l'Esprit Saint en tant que Père, fait obligatoirement référence au Fils
en s'arretant juste là, certains pourraient presque dire qu'il y aurait donc 2 personnes en Dieu : le Père (qui est Esprit) et le Fils
or ce n'est pas encore le cas
car le Fils et le Père ne sont pas 2 personnes distinctes mais le Fils est le corps du Père
tout comme ton esprit n'est pas une personne et ton corps une autre personne, ainsi en est-il de Christ
c'est à dire que Christ était le Père (qui est Esprit) dans le Fils (qui est un corps charnel) les deux étant une seule personne.
le Père (qui est Esprit) s'est incarné , son incarnation , son corps, n'est pas une personne qui serait différente de Lui
la seule différence, la seule distinction, est une distinction de natures
Ecrit le 11 déc.08, 09:17
pour les trinitariens Jésus n'est pas le Père bien qu'ils déclarent qu'ils forment une seule divinité tout en étant deux personnes distinctes
or ce n'est pas ce que la Bible déclare et je n'ai pas écrit non plus qu'elle déclarait ce que les trinitariens professent.
je ne suis pas trinitarien
or ce n'est pas ce que la Bible déclare et je n'ai pas écrit non plus qu'elle déclarait ce que les trinitariens professent.
je ne suis pas trinitarien
- medico
-
Ecrit le 11 déc.08, 10:48
simple formulation pour dire la même chose en définitive .
nous jouons ici sur les mots .
nous jouons ici sur les mots .
-