Jésus-Michaël

Répondre
info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 nov.08, 20:59

Message par info »

Motiez a écrit : Merci pour ta réponse. Je dois dire effectivement que j'ai été étonnée d'entendre ça, et que j'ai cherché dans la Bible la raison qui pourrait amener certains à croire que Jésus pourrait être Mickaël ou Michel, mais je n'arrive pas à comprendre la relation qui est faite là....si ce n'est que Mickaël signifie qui est comme Dieu.....mais cela ne prouve rien il me semble.
Les t-j ,eux y parviennent a partir de leur bible ! snif!!!!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 09 nov.08, 11:58

Message par medico »

="info"]
n'importe quelle bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.08, 14:47

Message par info »

medico a écrit :
Les trinitaires aussi et les anti-trinitaires et toutes les sectes parviennes a faire dires a l'ensemble des Bibles ce qu'ils veulent bien lui faire dires .Est-ce que pour autant ont dois leurs donner crédit ?

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 déc.08, 14:57

Message par petite fleur »

comment Jésus pourrait-il être Mickael,puisque tout les anges lui rendent hommage..ange inclus arcange...dans la bible il n'y a rien qui dit que Jésus est Mickael ...Il est donc dit : Que tous les anges de Dieu l’adorent(Jésus) cela doit inclure Mickael, le chef des anges, car Mickael n’est pas le Fils de Dieu et la raison en est qu’il a par héritage, obtenu un Nom plus excellent qu’eux,ce qui est normal il est appelé le fils de Dieu ..donc pas mickael l'arcange.
un ange adore t-il un ange? non

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.08, 15:43

Message par info »

Fais toi en pas, Petite Fleur ,leurs dogmes sont modifiés constamment ,ce qu'une génération crois :la suivante ne le crois plus.

DELETED

DELETED

Ecrit le 11 déc.08, 00:58

Message par DELETED »

DELETED

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 déc.08, 02:21

personelement il n'y a aucun témoins de Jéhovah qui a été capable de soutenir la thèse que Jésus est Mickaël,donc pour moi cela ne fais aucun doute Jésus n'est pas cet archange..de toute facon pourquoi aurait-il changer de nom? puisque en révélation il dit" moi Jésus Christ atteste "donc cela ne tient pas la route pour moi....Jésus est appelé la parole,le fils de Dieu,le chemin,la clé l'agneau mais en aucun cas Mickaël...alors je ne lui donnerais aucun nom autre que celui que je connais.et mes prières ne sont pas dites au nom de Mickaël,pas certaine que cela serais accepter.

DELETED

DELETED

Ecrit le 11 déc.08, 02:54

Message par DELETED »

DELETED

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 déc.08, 03:04

newton a écrit : tu sais, la véracité n'a pas beaucoup d'importance pour la WT.
Seul compte le nombre des adeptes et leur action en faveur de l'organisation. Et Medico est parfait dans ce cadre.
peut-être, mais moi et lui nous sommes opposé...je ne partage pas sa manière de comportement, ses agissements faces aux gens qui ne partagent point sa vision...et ce n,est pas parce qu'il est modo que cela m'effrais il ne m'intimidera pas avec son pouvoir de banissement......la vérité j'ai en moi pas que sur des verset en toute choses,dans la vie je ne dirais pas c'est faux quand c'est vrai et vice versa!!!. et je suis capable de reconnaître mes tords aussi sa s'appele avoir de l'humilité!..donc je tiendrais debout face a toute l'armée de tjs si il le faut sans aucun problême...car je ne craint point les hommes...tout comme Jésus d'ailleur il a tenue tête a toute l'armée moi aussi je ferais ainsi! le plus bel exemple que nous puissions avoir ! c'est bien lui.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.08, 04:08

Message par MonstreLePuissant »

petite fleur a écrit :comment Jésus pourrait-il être Mickael,puisque tout les anges lui rendent hommage..ange inclus arcange...dans la bible il n'y a rien qui dit que Jésus est Mickael ...Il est donc dit : Que tous les anges de Dieu l’adorent(Jésus) cela doit inclure Mickael, le chef des anges, car Mickael n’est pas le Fils de Dieu et la raison en est qu’il a par héritage, obtenu un Nom plus excellent qu’eux,ce qui est normal il est appelé le fils de Dieu ..donc pas mickael l'arcange.
un ange adore t-il un ange? non
C'est un peu plus compliqué que ça petite fleur. Déjà, tous les anges sont fils de Dieu (ben elohim). Mais Jésus seul porte le titre de "Fils unique de Dieu". Cependant, il faut vraiment aller plus loin si tu veux comprendre ces versets.

Pour te faire comprendre, je te propose de jeter un œil sur le psaume 8:5.

(Psaumes 8:5) Car tu l’as fait un peu moindre que les Anges, et tu l’as couronné de gloire et d’honneur (Martin).

C'est cette même citation que l'on retrouve en Hébreux 2:7.

(Hébreux 2:7) Tu l’as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Tu l’as couronné de gloire et d’honneur,

Ce que tu dois savoir, c'est que le mot "anges" qui est utilisé dans ce verset n'est pas le mot habituel "mal'ak" (=messager), mais Elohim, d'où certaines traductions :

(Psaumes 8:5) Tu l’as fait de peu inférieur à Dieu, tu l’as couronné de gloire et d’honneur. (Crampon)

En fait, le terme Elohim ne désigne pas Dieu (LE Dieu), mais des dieux comme dans le Psaumes 82:1. Ces dieux sont en fait des hommes, les juges portant le nom et l'autorité de YHWH. De même, au Psaumes 8, il ne s'agit pas simplement d'anges (messagers), mais de créatures spirituelles ayant l'autorité de Dieu, ce qui revient à pratiquement toute la création spirituelle. C'est donc toute la création spirituelle qui adore Jésus (on va excepté Satan et sa clique).

Mikaël lui, est désigné dans sa fonction de messager en chef. On ne peut donc exclure de façon catégorique que ce soit Jésus. Ce qui est sur, c'est que Jésus faisait partie de ces Elohim (anges ou dieux) dont il était les égaux, les compagnons ou les associés.

(Hébreux 1:9) Tu as aimé la justice, et tu as haï l’iniquité; C’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint D’une huile de joie au-dessus de tes égaux.

C'est par son geste (son sacrifice) que Jésus a été récompensé et mis à une place supérieure aux autres Elohim (anges ou dieux).

Ce qu'il faut retenir, c'est que l'hébreux disposait d'une palette de termes pour désigner Dieu, ou les dieux ou LE Dieu. Le terme Elohim recouvrait à lui seul plusieurs approches du mot dieu. Mais la grec n'a pas cette subtilité. Il faut donc se mettre à la place d'un hébreux pour comprendre ce qui est écrit en grec. Pour un hébreux, un ange (qui représente à juste titre une créature spirituelle) est un Elohim, et par voie de conséquence, toute personne portant l'autorité de Dieu est un Elohim (c'était vrai aussi pour les juges d'Israël).

Pour illustrer mon propos, je vais prendre un verset bien connu :

(Jean 1:1) Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Ce verset écrit en grec, pris tel quel n'est pas compréhensible pour nous (pour preuve, certains évoque fièrement un mystère). Mais pour un hébreux, cette phrase dites ou écrites en hébreux aurait porté la différence entre Dieu (Éloah) et Dieu (Elohim). Cela aurait surement donné : "La Parole était avec Éloah, et la Parole était Elohim". Ainsi aurait pu être fait la différence entre le vrai Dieu, le Père que Jésus a désigné, et les dieux (les anges, les autres créatures spirituelles dont Jésus fait partie).

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 déc.08, 04:35

tu vois je partages avec toi que tous sommes des enfants de Dieu ,mais Jésus a du être dépouillé de sa gloire pour nous racheter c'est quand même pas rien ...alors pour moi il n'y a aucun doute il n'est pas Mickaël...car nous l'aurions su en révélation mais la révélation atteste que Jésus est le Christ.... pour Mickaël la bible dit qu'il est l'un des principaux chef..cela stipule qu'il y a en a d'autre chef archange ,sinon qui dirigerais les anges??? ..et il y en a des myriades...Jésus détient la clé de la mort il est le seul a ouvrir les rouleaux,parce qu'il en est digne et aucun autre ne peut avoir cette clémence..de plus quand l'ange gabriel et venue il a bien dit et Dieu également qu'il était son fils unique...donc de part son genre unique il ne peut être mickaël car mickael¸el n'est pas unique il y en a d'autre en fonction comme lui c-a-d chef archange...
mais j'approuves ce que tu dis oui effectivement il y a logique mise a part que Jésus peut être Mickael ,le reste me va mais de facon catégorique Jésus n'est pas Mickael..parce que les écritures nous donne pas droit de vénérés les anges..alors mais Jésus oui il a recu pouvoir..en tout les cas si jamais il est réelement Mickael un jour nous serons.mais en attendant je reste sur ma position!

donc parce que Mickael est l'un des pricipaux chef et n'est pas unique que Jésus est unique les deux sont deux personnage distincte..

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.08, 06:44

Message par MonstreLePuissant »

petite fleur a écrit :tu vois je partages avec toi que tous sommes des enfants de Dieu ,mais Jésus a du être dépouillé de sa gloire pour nous racheter c'est quand même pas rien ...alors pour moi il n'y a aucun doute il n'est pas Mickaël.
Il n'y a aucun rapport entre les deux.
petite fleur a écrit :car nous l'aurions su en révélation mais la révélation atteste que Jésus est le Christ.... pour Mickaël la bible dit qu'il est l'un des principaux chef..cela stipule qu'il y a en a d'autre chef archange ,sinon qui dirigerais les anges??? ..et il y en a des myriades
Oui Jésus est le Christ. Mais il n'a pas toujours été Jésus (il n'est Jésus que depuis sa naissance terrestre) et il n'a pas toujours été le Christ (l'oint de Dieu). Oui, il y a surement d'autres chefs. Mais je ne comprends pas pourquoi Jésus ne serait pas l'un de ces chefs.
petite fleur a écrit :Jésus détient la clé de la mort il est le seul a ouvrir les rouleaux,parce qu'il en est digne et aucun autre ne peut avoir cette clémence.
C'est exact. Mais c'est parce qu'il a été élevé au dessus de ses semblables.
petite fleur a écrit :de plus quand l'ange gabriel et venue il a bien dit et Dieu également qu'il était son fils unique...donc de part son genre unique il ne peut être mickaël car mickael¸el n'est pas unique il y en a d'autre en fonction comme lui c-a-d chef archange...
La notion de fils unique chez les hébreux n'est pas la même que la notre. Issac était le fils unique d'Abraham. Pourtant tout le monde sait qu'Ismaël était aussi le fils d'Abraham.

(Genèse 22:2) Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; [...]

Comprends donc que le fils unique de Dieu n'est pas unique parce qu'il est le seul, ni parce qu'il n'y en a pas d'autre comme lui, mais parce que c'est celui là que le Père aime, et que c'est sur lui que repose l'héritage comme pour Isaac.

Pour ma part, je ne peux ni infirmer, ni confirmer que Jésus soit Mickaël. Mais ce n'est pas aussi impossible que certains le pensent. Le fait est que Jésus est un ange ou un dieu ( elohim ) au sens de la Bible. Mais son nom avant son incarnation n'a pas été explicitement révélé.

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 déc.08, 06:55

parce que Jésus a été depuis le début avant même l'homme et les anges .il a crée toute choses..il est appelé Roi,or Mickael est appelé l'un des principaux prince tout les arcanges sont prince car ils sont en avant garde comme un royaume ....Jésus a dit je suis le premier et le dernier...le vivant...donc nous n'avons pas le droit de changer son nom..nous ne devons pas vénérés les anges..si Dieu aurait réelement voulut que nous adorions les anges....les anges même n'aurais jamais dit( ne te prosterne pas devant moi) car moi aussi je suis serviteur.....logique...et il a été appelé Jésus parce qu'il est....Jésus a pas dit a ceux qui se sont prosterné devant lui ne fais pas cela....il a recu autorité sur nous il est bien plus que ange il est Messi Roi des rois...les anges le vénères un anges ne se prosterne pas devant un autre...voila pourquoi moi je ne confond pas un Roi avec un serviteur...tous sommes serviteurs de même les anges,Jésus est celui que nous devons suivre..me cassé la tête avec les anges je ne crois pas que c'est ce qui est primordiale dans les écritures..regarder avec les yeux du coeur simplement...voila pourquoi je ne peut confondre le Roi avec un serviteur même le plus grand guerrier..

moi je crois que certain pensent bien des choses mais oublies trop souvent le vrai sens du mot aimé! vouloir a tout pris changer le sens des écritures est a mon humble avis une question de se distinguer des autres,ce qui crée des divergences d'opinions et des discordes....mais être humble n'est pas le vrai message? commencé a chercher qui sont les anges sera une tache ardu car, il y en a des miriades et la bible de parle pas trop des anges pourquoi? parce qu'il nous est pas donné de les connaître pas encore...c'est sur et certain!

Motiez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.08, 07:40

Message par Motiez »

MonstreLePuissant a écrit :
La notion de fils unique chez les hébreux n'est pas la même que la notre. Issac était le fils unique d'Abraham. Pourtant tout le monde sait qu'Ismaël était aussi le fils d'Abraham.

(Genèse 22:2) Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; [...]

Comprends donc que le fils unique de Dieu n'est pas unique parce qu'il est le seul, ni parce qu'il n'y en a pas d'autre comme lui, mais parce que c'est celui là que le Père aime, et que c'est sur lui que repose l'héritage comme pour Isaac.

Pour ma part, je ne peux ni infirmer, ni confirmer que Jésus soit Mickaël. Mais ce n'est pas aussi impossible que certains le pensent. Le fait est que Jésus est un ange ou un dieu ( elohim ) au sens de la Bible. Mais son nom avant son incarnation n'a pas été explicitement révélé.
Tes explications pourraient tenir la route, mais ce passage dans la Bible,
clos définitivement cette possibilité il me semble non?

1 Thessaloniciens 4.16
Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.08, 07:47

Message par jusmon de M. & K. »

MonstreLePuissant a écrit : Comprends donc que le fils unique de Dieu n'est pas unique parce qu'il est le seul, ni parce qu'il n'y en a pas d'autre comme lui, mais parce que c'est celui là que le Père aime, et que c'est sur lui que repose l'héritage comme pour Isaac.
Non, parce qu'il n'y en a pas d'autre comme lui
Jésus n'est pas Michel.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre