Déclaration universelle des droits de l'Homme
Ecrit le 09 déc.08, 22:49Déclaration universelle des droits de l'homme et de la femme:
On fête ses 60 années d'éxistance .
Qu'en est-il en 2008?
Chez nous?
Chez nos voisins?
Ces Droits sont-ils universelles?
Ces Droits doivent-ils être mis à la sauce du chacun pour soi?
( droite de l'homme à la sauce islamique, chrétienne, pékinoise, soudanaise, arabique, USA, Russe, Africaine etc etc etc etc ....)
Ces Droits sont-ils vraiment si universelles que cela dans notre monde?
Qu'est ce qu je fais moi , là ou je suis pour que ces Droits soient vécus et respectés?
Dans le monde ces droits sont bafoués au noms de la religion, des intérets economiques, des pouvoirs personnels, des mentalités, des coutumes, de la race.
""TOUS LES ÊTRES HUMAINS NAISSENT LIBRES ET EGAUX EN DROIT""
Comment le vivons nous dans nos pays respectifs, nos religions respectives, nos coutumes respectives, compte tenu de son universalité ?
Le débat est ouvert:
On fête ses 60 années d'éxistance .
Qu'en est-il en 2008?
Chez nous?
Chez nos voisins?
Ces Droits sont-ils universelles?
Ces Droits doivent-ils être mis à la sauce du chacun pour soi?
( droite de l'homme à la sauce islamique, chrétienne, pékinoise, soudanaise, arabique, USA, Russe, Africaine etc etc etc etc ....)
Ces Droits sont-ils vraiment si universelles que cela dans notre monde?
Qu'est ce qu je fais moi , là ou je suis pour que ces Droits soient vécus et respectés?
Dans le monde ces droits sont bafoués au noms de la religion, des intérets economiques, des pouvoirs personnels, des mentalités, des coutumes, de la race.
""TOUS LES ÊTRES HUMAINS NAISSENT LIBRES ET EGAUX EN DROIT""
Comment le vivons nous dans nos pays respectifs, nos religions respectives, nos coutumes respectives, compte tenu de son universalité ?
Le débat est ouvert:
Ecrit le 10 déc.08, 01:15A nous d'être assez fort pour appliquer cette déclaration.TIM a écrit : faut dire que çà commence fort !!
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 10 déc.08, 02:33
c'est un voeux pieu mais qui n'est pas respecté.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 10 déc.08, 03:01Qui empéche de les faire respecter la ou nous vivonsmedico a écrit :c'est un voeux pieu mais qui n'est pas respecté.
- medico
-
Re: Déclaration universelle des droits de l'Homme
Ecrit le 10 déc.08, 03:36çaBJLP a écrit : Qui empéche de les faire respecter la ou nous vivons
Qohelêt.8:9 Tout cela je l’ai vu lorsque j’ai réfléchi sur tout ce qui se passe sous le soleil, sur la façon qu’ont les hommes de dominer les uns sur les autres et de se faire du mal.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Léonard
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Déclaration et réalité
Ecrit le 11 déc.08, 08:26Quand cette déclaration a été faite, il est certain que peu d'humains vivaient sa réalité..
C'est un objectif à atteindre pour toute l'humanité.. objectif à atteindre dans un temps très lointain..
C'est un long marathon dont on ne voit pas l'arrivée.. Cela n'empêche pas d'en prendre le départ.. Chaque humain de bonne volonté doit parcourir un peu de chemin..
"Tous les humains y compris les femmes et les enfants..naissent libres et sont égaux en dignité et en droit.."
C'est le seul combat qui ville le coup d'être mené..
C'est un objectif à atteindre pour toute l'humanité.. objectif à atteindre dans un temps très lointain..
C'est un long marathon dont on ne voit pas l'arrivée.. Cela n'empêche pas d'en prendre le départ.. Chaque humain de bonne volonté doit parcourir un peu de chemin..
"Tous les humains y compris les femmes et les enfants..naissent libres et sont égaux en dignité et en droit.."
C'est le seul combat qui ville le coup d'être mené..
- Jonathan L
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- raphael-rodolphe
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 15 déc.08, 07:08
"TOUS LES ÊTRES HUMAINS NAISSENT LIBRES ET EGAUX EN DROIT"
Cela veut dire que chaque Homme est libre de jouir de Droits que la société et la démocratie lui apporte; mais aussi égaux en Devoir face à la société et la démocratie. Car il n'y a pas de Droits sans Devoirs, sinon, la société s'effondre dans ses fondements qui sont aussi ceux du partage et de l'échange.
Il est dommage qu'il n'est pas été rajouté cette complémentarité au Droit qui est le Devoir.
"TOUS LES HOMMES NAISSENT LIBRES ET EGAUX EN DROIT ET EN DEVOIR"
Cela veut dire que chaque Homme est libre de jouir de Droits que la société et la démocratie lui apporte; mais aussi égaux en Devoir face à la société et la démocratie. Car il n'y a pas de Droits sans Devoirs, sinon, la société s'effondre dans ses fondements qui sont aussi ceux du partage et de l'échange.
Il est dommage qu'il n'est pas été rajouté cette complémentarité au Droit qui est le Devoir.
"TOUS LES HOMMES NAISSENT LIBRES ET EGAUX EN DROIT ET EN DEVOIR"
- Fyne
Ecrit le 15 déc.08, 08:19
marrant la dite déclaration va a l'encontre du Coran : sourate 4 verset 34 "Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci....."
tu m'étonne qu'elle soit pas respecter....
tu m'étonne qu'elle soit pas respecter....

L'islam est une religion de paix est d'amour !
V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

-