Jésus a établi Son Eglise (le Christianisme) sur le fondement de Son enseignement transcrit dans la Bible dont la clef est l’AMOUR.
Il ne nous a pas laissé orphelin, L’Esprit-Saint nous est donné afin d’avoir la sagesse et le discernement pour comprendre la Bible.
L’Eglise Universelle est composée des disciples de Christ, de tous ceux qui acceptent Christ comme Sauveur et Seigneur après s’être repentis.
C’est Lui, le chemin, la vérité et la vie.
L’unité de l’Eglise, c’est l’ensemble de ces Chrétiens qui appartiennent à des assemblées locales (notion biblique). Et non pas une dénomination chrétienne quelle qu’elle soit. Je préfère concevoir l’unité de l’Eglise dans la diversité.
Personnellement, je reste convaincu que Dieu accepte les différentes dénominations afin que chacun puisse se tourner vers lui selon ses propres sensibilités.
Je respecte TOUTES les dénomination chrétiennes et je ne vois personnellement QUE la notion de "disciple de Christ" dans le coeur et l'esprit de chacun.
Pour le reste, c'est entre Dieu et chacun !
Je me permets de critiquer TOUTES les dénominations lorsqu’elles s’éloignent de l’enseignement de la Bible.
Et aucune à ma connaissance ne peut prétendre être parfaite puisque TOUTES composées d’hommes imparfaits.
C'est l'Espri-Saint qui permet de comprendre la Parole et non les dogmes d'une dénomination chrétienne !
Le problème qui se pose, c’est qu’effectivement, toutes les dénominations donnent plus d’importances aux divergences plutôt qu’à ce qui les rassemble.
Je veux être disciple de Christ et frère en Lui avec TOUS ceux qui le désirent aussi, au delà de toute dénomination.
Permettez-moi de vous renvoyer sur une de mes précédentes interventions intitulée : Se définir comme Chrétien avant tout autre chose
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... ght=#42154