Jésus-Michaël

Répondre
DELETED

DELETED

Ecrit le 14 déc.08, 23:47

Message par DELETED »

DELETED

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 déc.08, 00:00

Message par MonstreLePuissant »

newton a écrit :Comme tu l'as reconnu toi-même, la vision chreteinne est claire, mêm vue de ton côté.
Claire et erronée. C'est comme voir claire, mais regarder dans la mauvaise direction.
newton a écrit :L'apotre Paul t'a expliqué que ces histoires de dieux multiples ne te concernent pas, qu'il faut les oublier. Mais tu t'obstines pour sauver ta passion. Ca te regarde.
Paul rappelle que d'autres comme toi ont les mêmes déviances coupables.
L'apôtre Paul a rappelé qu'il existent plusieurs dieux au ciel. Vas tu aller à l'encontre de l'Ecriture ou admets tu qu'il a raison ? Toi qui te vante de prendre toute la Bible, admet qu'il y a plusieurs dieux dans le ciel.

DELETED

DELETED

Ecrit le 15 déc.08, 00:07

Message par DELETED »

DELETED

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.08, 00:25

Paul ne condamne pas. Remet tes lunettes.

Donc, tu admets que certains sont appelés dieux sur la terre et au ciel. Sur la terre, nous avons déjà pu en faire la preuve puisqu'il s'agit d'hommes ayant l'autorité de Dieu, les juges d'Israël. Il ne reste plus qu'à faire la preuve que d'autres sont appelé dieux dans le ciel.

Es tu d'accord ?

DELETED

DELETED

Ecrit le 15 déc.08, 00:29

Message par DELETED »

DELETED

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.08, 01:28

Il ne s'agit pas de passion, mais de réalité. Admets tu oui ou non que des hommes sont appelés "dieux". Tu l'as déjà admis pour le psaumes 82. Vas tu changer d'idée ?

Quand à Paul, il ne condamne pas, il explique qu'un chrétien ne doit avoir qu'un seul Dieu, le Père (comme les juifs n'avaient qu'un seul Dieu, YHWH). Mais il ne fait que confirmer qu'il existe réellement plusieurs dieux.

Admets tu cependant que le seul Dieu que cites Paul, c'est le Père, et non Jésus ?

DELETED

DELETED

Ecrit le 15 déc.08, 02:26

Message par DELETED »

DELETED

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.08, 02:49

Je lis très bien les réponses. De toute façon, comme tu as déjà admis que certains sont appelés "dieux" sur la terre, ça règle le problème.

Pour qu'il y ait idolâtrie, il eu fallut que je serve un autre Dieu que YHWH. Et pour le moment, c'est toi qui sert un certain Jésus-Dieu que ne servaient pas les hébreux. N'est ce pas toi l'idolâtre dans ce cas ?

DELETED

DELETED

Ecrit le 15 déc.08, 04:07

Message par DELETED »

DELETED

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.08, 04:20

Message par jusmon de M. & K. »

MonstreLePuissant a écrit : Pour qu'il y ait idolâtrie, il eu fallut que je serve un autre Dieu que YHWH. Et pour le moment, c'est toi qui sert un certain Jésus-Dieu que ne servaient pas les hébreux. N'est ce pas toi l'idolâtre dans ce cas ?
Les Hébreux servaient Jéhovah, donc Jésus... même s'ils n'étaient pas toujours bien conscients de la chose selon leur degré d'apostasie.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.08, 04:24

newton a écrit :Tu devrais cependant te renseigner ! eux-même, pas favorables à Jesus-Dieu reconnaissent que les paroles de Jesus signifient qu'il se "fait Dieu". C'est pour çà qu'ils lui jettent des pierres ... comme toi !
MAis MLP sait mieux que les juifs de l'epoque, surement !
Et que fait Jésus ? Il les renvoie à leur propres Elohim (dieux) qui sont des hommes selon le Psaumes 82. Comme quoi, Jésus sait très bien que des hommes sont appelés "dieux".

Maintenant, si tu réfléchissais un petit peu, tu comprendrais un peu mieux leur réaction. Car en effet, Jésus ne dit pas, "je suis Dieu", mais je suis le "Fils de Dieu". Et dans la tête d'un juif, les fils de Dieu sont des anges (Job 1:6), donc des Elohim. En disant qu'il est Fils de Dieu (Ben Elohim), il se fait Elohim. Tu vois, ça n'a rien de compliqué. Mais ta méconnaissance manifeste du monde hébraïque t'induit en erreur.

DELETED

DELETED

Ecrit le 15 déc.08, 04:39

Message par DELETED »

DELETED

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.08, 06:57

newton a écrit :MLP, pour l'instant ta "reflexion" ne parît convaincante à personne !
Ah bon ? Qu'en sais tu ? Tu as fait un sondage ou tu es tellement mégalo que tu crois que tu es seul sur terre ?
newton a écrit :Alors tu t'es trouvé une bouée de sauvetage en changeant tout tes passages génants en des elohims(inexistants en grec, langue de l'evangile mais ca n'arrete pas MLP).
Mon pauvre janus, tu es bien le seul à croire que les juifs s'exprimaient communément en grec à l'époque. Allez ! Je te donne un indice :

(Marc 5:41) Et prenant la main de l’enfant, il lui dit: " Talitha qoum, " ce qui se traduit: " Jeune fille, je te le dis, lève–toi! "

Tu dois être le seul à penser qu'on traduit le grec en grec.
newton a écrit :Reste la réalité au dela de tes phantasmes : les juifs croyaient rellement que Jesus se prenait pour Dieu. Car on lapide pas un "fils de Dieu", terme banal à l'epoque pour désigner un homme pieux.
Si le terme était si banal que tu le dis, alors personne n'aurait trouvé bizarre qu'il se prétendent Fils de Dieu. Vu qu'il n'a jamais prétendu être Dieu (sauf dans ton imagination fertile), ton explication ne vaut pas un clou. Il n'a rien fait pour qu'on le prenne pour Dieu, donc, les juifs n'avaient aucune raison de le prendre pour tel. Et si il était Dieu, il aurait confirmé et non démenti. Ouvre les yeux ! Sors de ta secte.
newton a écrit :Qaund on ignore que les evangiles sont écrits en grec, et parler d'elohims dans le texte de jean, on vient pas faire le malin, MLP sur tes connaissances hebraiques.
Oh non, détrompes toi ! Je n'ignore pas que le NT est écrit en grec. Toi en revanche, tu ignores que les hébreux ne s'exprimaient pas en grec.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.08, 10:19

Message par info »

Et dans la tête d'un juif, les fils de Dieu sont des anges (Job 1:6), donc des Elohim.
Excuses moi ,de te contredire mais historiquement pour les Juifs ,ils se voient comme étant les Fils de Dieu , les autres a leurs yeux étaient des Goims. Demandes cela a n'importes quels historiens Bibliques qui a étudiés un temps sois peut leurs perceptions .Ce qui aurais été graves a leurs yeux aurais été que justement que LUI le Messie Juif qui était de nationalité Hébraïque aies dis qu'IL n'était point un fils de Dieu :c'est comme s'il aurais rejeté ses origines hébraïques ,ce qui n'était point le cas a la lumière de l'Évangile .
Si pour toi ,les Juifs se voyaient comme des anges _ alors sommets nous des écrits anciens de leurs anciens écrivains qui attestes tes propos :qu'ils sont des anges .Ou vas sur un site Hébraïque pour leurs demander ,si a une certaines époques le peuples Juifs ses pris pour un peuple d'anges .

J'espèrerais que mon message ne seras point effacés.Merci.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.08, 14:16

De temps à autre, il est bon que vous fassiez vos recherches vous-même au lieu de répéter ce que vous croyez savoir.

Sauf erreur de ma part, l'expression "fils de Dieu" (Ben Elohim) apparait en tout et pour tout 7 fois dans tout l'AT et désigne toujours des créatures célestes. Alors quand janus écrit que l'expression "fils de Dieu" était couramment utilisée pour désigner des hommes justes, et quand info prétend que tous les juifs se prenaient pour des fils de Dieu, franchement, je ne sais quoi penser. Je ne sais si c'est par ignorance ou volonté de me contredire que vous sortez de tels arguments qui bibliquement n'ont aucun sens.

info, les juifs ne se prenaient pas pour des anges. Prend ta Bible et cherche par toi même le nombre de fois que les juifs prétendent être des fils de Dieu. Ca t'évitera de répéter des choses que tu aurais du mal à vérifier si tu t'en donnais la peine.

janus, toi prend ta Bible, et montre moi à quel point cette expression était courante chez les hébreux et désignent des hommes justes (à part celles qui désignent Jésus évidemment).

Vraiment les gars, vous me décevez. Et vous prétendez comprendre la réaction des juifs face à Jésus alors que vous ignorez à l'évidence ce qu'est un fils de Dieu pour un juif.

Etudiez la Bible demande un effort que vous n'avez pas encore fait sérieusement. Ce n'est pas en répétant ce que les autres vous ont dit sans être allé plus loin que vous comprendrez quoi que ce soit. C'est désespérant ! Comment voulez-vous être crédible ?

Répondre