G.W. Bush et les chaussures...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Saga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 déc.08, 10:11

Message par Saga »

mdr fyne

en tout cas j'approuve le geste ^^

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.08, 11:10

Message par l'espoir »

bush a déclaré juste apres l'incident : "Tout ce que je peux dire, c'est que c'était une pointure 43"

sacré réflexe!

il a même eu le temps de voir sa pointure :D
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.08, 14:30

Message par Ryuujin »

je trouve le geste ridicule.

Quelqu'un sait ce qu'est devenu le journaliste ?

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.08, 22:16

Message par TIM »

d'apres ce que j'ai lu, il aurait eu un bras cassé dans l'intervention musclée de la sécurité ! Il est vrai que si ces chaussures avaient étés piègées, ca aurait fait du bruit (sans jeu de mot) quoique c'eut été un geste inutile puisque le maître de la maison blanche c'eut été automatiquement Obama

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 déc.08, 22:35

Message par Fyne »

Boum ?
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.08, 23:01

Message par shaena1 »

raphael-rodolphe a écrit :C'est le geste et l'insulte la plus forte qui existe de la part d'un musulman (bien au delà de fis de P....) !

Ce n'est pas anecdotique (imaginons cette situation avec un autre président d'un autre pays -quel qu'il soit- se faire insulter de fils de P... ou d'En.... de sa mère ....) et je pense aussi que la garde rapprochée du président Bush est ...nul. (Bush garde son titre de président à vie, comme en France, c'est pour cela que je dis "le président Bush")

Juste le passage d'un lien pour mieux comprendre l'insulte suprême:

"Dans la culture arabe, être qualifié de "chien" ou se voir lancer une chaussure est l’insulte suprême et en 2003, juste après l’entrée des troupes américaines, des Irakiens avaient frappé la statue de Saddam Hussein à coups de semelles".

http://www.aloufok.net/article.php3?id_article=5207
encore un qui remplace le mot arabe avec le mot musulman (chante) pourtant c'est écrit noir sur blanc : culture ARABE.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 déc.08, 23:05

Message par Fyne »

d'autant qu'il y a plus de musulmans non arabe que d'arabe musulmans ^^

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.08, 02:23

Message par l'espoir »

Ryuujin a écrit :je trouve le geste ridicule.

Quelqu'un sait ce qu'est devenu le journaliste ?
j'ai lu que c'est 2 ans de prison, et c'est ça ce que je trouve ridicule, car l'un est responsable de la mort des millions d'Irakiens et de soldats américains et l'autre d'une paire de chaussure qui n'a même pas atteint son but.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 déc.08, 02:39

Message par Fyne »

mais il y eu tentative d'homicide avec préméditation cela ne fais aucun doute !

Bush n'est pas responsable de grand chose ^^ , ses conseiller peut être , mais on ne peut tenir rigueur d'une guerre a un chef d'états si il dirige la plus grande puissance du monde

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.08, 09:58

Message par l'espoir »

Nouveau jeux!

http://www.sockandawe.com/

c'est parti!!!!

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 déc.08, 11:08

Message par julio »

Fyne a écrit : Bush n'est pas responsable de grand chose ^^ , ses conseiller peut être , mais on ne peut tenir rigueur d'une guerre a un chef d'états si il dirige la plus grande puissance du monde
Ah bon? C'est nouveau...
+1 pour l'espoir..

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 déc.08, 11:40

Message par Fyne »

je t'imagine bien devants l'homme le plus puissant de la terre lui dire : "t'est un assassins ! " , ce dernier devrais te répondre : "je vais m'efforcer de coller a ta définition alors" ^^

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.08, 11:59

Message par l'espoir »

Fyne a écrit : l'homme le plus puissant de la terre
il est sorti de l'Irak en baissant sa tête devant la chaussure d'un journaliste âgé de 29 ans .... (doh)

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 déc.08, 10:46

Message par julio »

Le fait qu'il soit puissant n'enlève rien au fait que c'est un parfait [ATTENTION Censuré dsl]. Donc, on peut lui tenir rigueur pour ce qu'il a fait.

BJLP

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Bojour a tous ceux qui on l'Esprit de Tolérance

Ecrit le 18 déc.08, 04:05

Message par BJLP »

Fyne a écrit :bush et certainement le chef d'état le plus idiot au monde , ou est le mal?

Je répons ici:

Si ce jounaliste avit pu lui botter ce qui lui sert d'arrière train il l'aurait certainement fait.

Je rigole de plein coeur de cet événement .

Mais c'est vrai l'insulte ou les gestes insultants ne démontre jamais l'intéligence des hommes quelqu'ils soient.

Si un dirigeant Arabe ( Iran, Arabie, Libien, et autres ...) ou musulman avait reçu une chaussure de la part d'un journaliste occidental je suis sur que le monde musulman Iman , Molla, et autre religieux auraient lancer une fatwa de mort envers le dit journaliste et que cela aurait entrainé des réactions hors du commun.

Les godasses dans l'histoire on souvent servi pour se faire valoir.
Un certain Kroutcheff savait lui aussi se servire de ses godasses pour manifester sont désacord en pleine assemblée à l'ONU.
Il est vrai que la distance entre l'orateur est lui était plus grande.

Répondre