CECI N'EST PAS UNE NOUVELLE RELIGION
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- simochabah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
CECI N'EST PAS UNE NOUVELLE RELIGION
Ecrit le 15 déc.08, 09:39"Donnant crédit (18) à ce qu'il y a entre mes mains de la Torah .. Le Messie n'avait rien de conciliant pour les juifs, comme ses prédécesseurs Amos et Ezékiel ou Isaïe et Jérémie. Il avait un jugement sans équivoque à propos des juifs dont il condamnait le formalisme et les hypocrisies. Son approche nouvelle et son prêche militant ont créé certains doutes dans la hierarchie religieuse. Les tenants des Saintes Ecritures et les Pharisiens (chefs religieux des sectes puritaines d'Israël) vinrent à lui maintes fois l'éprouver et vérifier sa bonne foi et son authenticité. Pour mettre fin à leur suspicion et confirmer qu'il n'était pas porteur d'une nouvelle religion aguicheuse, mais qu'il venait confirmer tous les enseignements qui l'avaient précédé, il dit: "Ne pensez pas que je sois venu abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu, non pour abolir, mais pour accomplir. En vérité, je vous le dis, jusqu'à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu'~i ce que tout soit arrivé. Celui donc qui violera l'un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le Royaume des Cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le Royaume des Cieux. Matthieu 5:17-19 Comparez les sept mots (en arabe) du verset "confirmant la loi promulguée avant mon arrivée (Coran 61:6) avec les trois versets précédents de Matthieu. Vous vous apercevrez qu'il n'y a aucune discordance entre les textes bibliques et le Coran. Ils véhiculent avec concision, clarté et précision, le Message Divin. Le Père (19) de la Vérité choisissait ses prophètes et leur parlait avec une voix plus forte que le tonnerre Sayed Amir Alî, The Spirit of Islam (l'Esprit de l'islam) Le Coran est venu confirmer, corriger et compléter la révélation divine et tout ce qui a été laissé entre des mains indignes: Ce Coran n'est nullement de nature à être inventé en dehors de Dieu, mais c'est la confirmation de ce qui l'a devancé et le développement détaillé du Livre. Il n'y a là aucun sujet de doute et cela provient du Seigneur et Maître des Univers. coran 10:37
- mari
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 déc.08, 10:44
Et Pourtant muhammad est venu apporté une nouvelle religion selon vous (musulmans)....Je suis venu, non pour abolir, mais pour accomplir. En vérité, je vous le dis, jusqu'à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu'~i ce que tout soit arrivé. Celui donc qui violera l'un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le Royaume des Cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le Royaume des Cieux
étrange quand même....
- Sony
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 déc.08, 20:35
Merci "mari" de ne pas modifier le prenom de notre bien-aimé muhammad PSL comme fait les autre cé quand même une signe de respect de nos sentimentsmari a écrit : Et Pourtant muhammad est venu apporté une nouvelle religion selon vous (musulmans)....
étrange quand même....
Que la Paix de Dieu Le Tout Miséricordieux
Et Sa Miséricorde vous accompagne
Et Sa Miséricorde vous accompagne
Ecrit le 15 déc.08, 21:53
Mohamed sur lui la grace et la paix a ete envoyer pour retablir la verité ;mari a écrit : Et Pourtant muhammad est venu apporté une nouvelle religion selon vous (musulmans)....
étrange quand même....
62. Voilà, certes, le récit véridique. Et il n'y a pas de divinité à part Dieu. En vérité, c'est Dieu qui est le Puissant, le Sage.
et de rien lui associer , les premiers Chretiens" unitariens" etais sur le droit chemin ii furent persécutés .
-