Pourquoi dieu serait il bon?

Répondre
Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 15 déc.04, 03:58

Message par Mickael Keul »

Comme disait Woody Allen
Si dieu existe, il a intéret a avoir une sacrée bonne excuse
:)

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 déc.04, 05:30

Message par Gaétan »

Prédicateur a écrit :Dieu est le père de tout le monde après si l'homme est assez con pour ce diviser lui même en église ou en religion ce n'est pas la faute de Dieu.
Le Christ est lui-même venu apporter la division (Luc 12.51-54).

Gaétan

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.04, 06:04

Message par Prédicateur »

Gaétan a écrit : Le Christ est lui-même venu apporter la division (Luc 12.51-54).

Gaétan
Déjà tu nomme un verset qui est dans l'évangile est ton verset dit :

12-51 Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.
12-52 Car désormais cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux, et deux contre trois;
12-53 le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère.

Comme tu vois il divise le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère.Il n'est pas dit qu'il divise les hommes en différente église et religion comme je l'annonce. N'utilise pas de verset incorrect pour prostituer mes paroles.

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.04, 07:36

Message par Gaétan »

Comme tu vois il divise le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère.Il n'est pas dit qu'il divise les hommes en différente église et religion comme je l'annonce. N'utilise pas de verset incorrect pour prostituer mes paroles.
Lorsque le Christ s'est aperçu qu'il ne pouvait pas convaincre la hiérarchie de la religion juive il a fondé sa propre église et pris les gens qui voulait le suivre avec lui.Matthieu 16.18

Gaétan

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.04, 08:12

Tu as l'air de bien connaitre la bible mais tu n'as pas l'air de bien comprendre mes paroles.

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.04, 09:37

Message par glèbman »

Gaétan a écrit : Le Christ est lui-même venu apporter la division (Luc 12.51-54).

Gaétan
et lui même était division, d'avec le Père.

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.04, 09:42

Message par glèbman »

Prédicateur a écrit :Dieu est le père de tout le monde après si l'homme est assez con pour ce diviser lui même en église ou en religion ce n'est pas la faute de Dieu.
ouai, enfin, dans le texte biblique même, il y a un peu tout et son contraire... tout au moins des idées différentes et suffisamment peu claires pour favoriser la division.

diviser pour régner... dit-on .

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.04, 09:58

Il ne faut pas oublier que les textes de la bible à était traduite à partir de l'hébreu, de l'araméen et du grec, langues "originelles", et que le sans des phrases peuvent changer la signification ou avoir un double sans en le traduisant en français. En plus des versions sont réviser donc encore plus transformer. En plus j'ai remarquer qu'il y a des versets qui ce contredise si on les prends mot à mot. Il suffit de voir qu'il y en a une qu'il faut prendre mot à mot est l'autre en parabole.

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.04, 10:40

Message par Gaétan »

et lui même était division, d'avec le Père.
Le Christ n'était pas en division avec son Père.Le Père du Christ n'était pas le même esprit que le père de Moïse ou d'Abraham.Le Christ le leur a dit qui était cet esprit.Jean 8.44

Gaétan

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.04, 18:36

Message par glèbman »

Gaétan a écrit : Le Christ n'était pas en division avec son Père.Le Père du Christ n'était pas le même esprit que le père de Moïse ou d'Abraham.Le Christ le leur a dit qui était cet esprit.Jean 8.44

Gaétan
il n'était pas en division avec lui (quoique... parfois ), mais divisé d'avec lui, dans sa nature même d'homme, dans sa volonté parfois...

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 15 déc.04, 22:29

Message par desertdweller »

glèbman a écrit : il n'était pas en division avec lui (quoique... parfois ), mais divisé d'avec lui, dans sa nature même d'homme, dans sa volonté parfois...
Ca c'est ce qu'on appelle la schyzophrenie

Houaîda

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 16 déc.04, 00:27

Message par Houaîda »

Arcadia a écrit :Houaîda
Il te manque des lettres sur ton clavier ?
:lol:
oui c est ca :wink:

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.04, 23:08

Message par Arcadia »

Houaîda
oui c est ca
J’espère que tu as compris que je ne faisais que plaisanter. Je trouve que nous sommes trop sérieux quelques fois dans ces débats.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 déc.04, 03:02

Message par Wiwi »

Ange Gabriel te manquerais? :lol:

Houaîda

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 18 déc.04, 07:36

Message par Houaîda »

Arcadia a écrit : J’espère que tu as compris que je ne faisais que plaisanter. Je trouve que nous sommes trop sérieux quelques fois dans ces débats.
C TOI QUI A COMMENCE A PLAISANTE ALORS SI TU VE ETRE SERIEUX REPOND A MA QUESTION

AMICALEMENT

Répondre