En Arabie Saoudite et en Iran ils n'ont pas besoin que les femmes travaillent, il y a suffisemment d'hommes et c'est leur problème, je ne vois pas en quoi ça te regarde, je te rappel qu'avant tu as cité tous les pays musulmans et non uniquement ces deux pays.
Et les femmes, elles, elles n'ont pas besoin de travailler ? Elles doivent absolument être à la botte des hommes ?
Je n'ai pas dit "musulman", mais "islamiste". La différence entre les deux, c'est que dans le second, c'est le Coran (et parfois la Sunnah) qui fait la loi.
Pour ce qui est de ta 2em question on n'a pas encore vu dans ces 2 pays que tu cites, une femme célibataire accoucher dans la rue, et combien même il y en aura, ce qui m'étonne, la loi de ces 2 pays s'appliquera sur elle (lapidée, écartelée, fouettée à mort, condamnée ou je ne sais quoi) c'est propre à eux et le peuple en est conscient, c'est leurs affaires, en quoi ça te dérange s'ils ne veulent pas s'encombrer de bâtards et de prostituées.
La où ça devient cocasse, c'est que si une touriste en concubinage ou en union libre a le malheur d'accoucher là bas (prématurément par exemple), l'enfer commence...là, c'est franchement dérangeant...
I y a également le cas d'une veuve qui a la double nationalité dont le mari saoudien est mort. Son fils lui a été enlevé par sa belle-famille, et elle est empêchée de quitter le territoire.
Je ne parle même pas des femmes qui sont condamnées à reçevoir des coups de fouets parcequ'elles ont été violées...la barbarie est à nos portes.
Une prostituée, c'est une femme qui vend son corps. Pas une femme qui a des relations sexuelle, voire des enfants, sans être mariée.
Tu ignores peut-être qu'un musulman moderne en pélerinage à la Mecque, si jamais il s'amusera à voler une pomme et qu'on le surprend, on lui coupera la main, et pourtant c'est un musulman, donc ça c'est leurs lois, y a qu'à les respecter, un point c'est tout.
Ah, voilà enfin une vraie justice. Une main contre une pomme, tout ce qu'il y a de plus équitable !!
Le problème, c'est que la main contrairement à la pomme ne repousse pas, mais ce n'est qu'un petit détail technique qu'Allah dans son empressement a oublié, il va régler ça.
Vous avez tous cette mauvaise mannie de vous vous immimiser dans les affaires des autres rien que pour vouloir leurs imposer vos lois
Non : pour refuser des lois ridicules et barbares.
Comme par exemple le fait qu'une femme vale deux fois moins qu'un homme.
Mais qu'avez-vous donc? vous ne voulez pas qu'on discute en toute transparence? moi je le fais et le ferai, je ne suis pas hypocrite comme vous...
Oh, mais ne prends donc pas cela pour de l'hypocrisie : c'est simplement de la réflexion, et une bonne dose d'humanisme.
Par exemple, en toute objectivité, couper la main d'un voleur de pomme est injuste. La sanction est complètement disproportionnée : la perte de la main est irréparable et grave, contrairement à celle de la pomme.
l'adultère, la prostitution, l'homosexualité etc. que vous tolérez, n'est ce pas votre choix?
Non, c'est le choix de ceux qui les pratiquent, choix que je respecte tant qu'il ne lèse personne.
Je n'ai pas à me méler de la vie d'autrui tant qu'elle ne cause pas de préjudice.