Le Dieu qui n'existera jamais

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Taha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.08, 07:30

Message par Taha »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu trouveras là:

http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=9902&start=0
Ca ne montre en rien qui est le véritable Dieu.

En tout cas, un Dieu ne peut jamais avoir les attributs que j'ai cité dans mon topic.

De plus, Allah signifie "Dieu" avec majuscule.. les Chrétiens arabes disent Allah.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.08, 07:32

Message par jusmon de M. & K. »

Taha a écrit :
En tout cas, un Dieu ne peut jamais avoir les attributs que j'ai cité dans mon topic.
L'islam dit que les pieux verront sa face...

Il a au moins une face.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Taha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 déc.08, 07:35

Message par Taha »

jusmon de M. & K. a écrit : L'islam dit que les pieux verront sa face...

Il a au moins une face.

Tu répond à côté.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.08, 07:37

Taha a écrit :
Tu répond à côté.
C'est vrai, mais tu as fait allusion à Jésus, pas au Dieu de Jésus.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Celsius

Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 20 déc.08, 07:39

Message par Celsius »

Taha a écrit : Il s'est révélé sous la forme la moins Noble qui soit.

ben non par son incarnation Jesus n'a fait que bouleverser les idées préconçues de Dieu que nous avions forgées dans nos esprits et qui ne sont que des idoles!!!!

Regarde les extraits des Evangiles que j'ai cité... il n'y a de preuve plus claire que Jésus est un HOMME, et pas d'essence divine... Si tu refuses toujours d'y croire, alors tu es aveugle!
Jésus se désigne lui-même, et est désigné comme ce serviteur souffrant pour nous enseigner la vérité sur Dieu le Père, sur lui-même!!!

tu me fais penser au passage où Jesus dit à Philippe:

Jean 14, 6-14
A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. » Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. » Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : ‘Montre-nous le Père’ ? Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi
The love of Christ has shown me that serving others is how we are all supposed to live! May God Bless each and every one of you!

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 déc.08, 07:40

Message par slamani »

Celsius a écrit : où se trouve le prob si Dieu a voulu se révéler aux hommes par son Fils??? peux tu mettre des limites à Dieu???s'il lui a plu de vivre parmi les hommes et de partager leur quotidien,de les ressembler en tout sauf à leur nature pecheresse, où est le scandale???

Jésus (qui veut dire Emmanuel. Dieu parmi nous) n'est pas le Père éternel, mais c'est la nature divine du Père, la perfection totale, qui s'et manifestee qux hommes, et c'est pour cela que Jesus a dit :"qui me voit a vu le Père"!!!! Dieu est omnipotent et il peut bien se faire montrer en tant qu'homme...

Matthieu dit dans son evangile :

Le diable invita le Christ a se prosterner devant lui et , lui montrant les royaumes du monde et leur gloire , il lui dit:"prosterne-toi devant moi et je te remettrai tout cela " : mais le Christ lui répondit : il est écrit pour tout homme de n'adorer que Dieu , le seigneur, le Dieu unique , et de ne se prosterner que devant lui .

Celsius

Ecrit le 20 déc.08, 07:57

Message par Celsius »

slamani a écrit :
Matthieu dit dans son evangile :

Le diable invita le Christ a se prosterner devant lui et , lui montrant les royaumes du monde et leur gloire , il lui dit:"prosterne-toi devant moi et je te remettrai tout cela " : mais le Christ lui répondit : il est écrit pour tout homme de n'adorer que Dieu , le seigneur, le Dieu unique , et de ne se prosterner que devant lui .
Dans ce même passage le Diable lui même avoua que Jesus est le Fils du Dieu vivant, apparemment il est plus croyant que certains sur ce forum (loll)
The love of Christ has shown me that serving others is how we are all supposed to live! May God Bless each and every one of you!

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 déc.08, 08:07

Message par slamani »

Celsius a écrit : Dans ce même passage le Diable lui même avoua que Jesus est le Fils du Dieu vivant, apparemment il est plus croyant que certains sur ce forum (loll)

c'est bizarre, pourquoi Jésus na pas dis pas au diable : comment peux tu dire çà a ton dieu?

et encore plus : comment le diable peut dire des choses pareille a un dieu ou ehh fils de dieu... :?

lotus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.08, 08:18

Message par lotus »

Celsius a écrit : Dans ce même passage le Diable lui même avoua que Jesus est le Fils du Dieu vivant, apparemment il est plus croyant que certains sur ce forum (loll)
ce que Dit le diable est sans importance car il n'explique pas ce qu'il veut dire par "fils du dieu vivant".

par contre:

Mc.10:17 Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, "prosdramôn" et se jetant à genoux "gonupetèsas" devant lui: Bon maître "didaskale agathe", lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 18 Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul. 19 Tu connais les commandements:(...)

là encore non seulement jésus n'est pas Dieu, mais le salut vient du Bon
maître, Dieu!

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 déc.08, 10:18

Message par Ren' »

lotus a écrit :là encore non seulement jésus n'est pas Dieu, mais le salut vient du Bon maître, Dieu![/color]
Là encore, chacun sa lecture... Je redonne la mienne :

Comme il se mettait en route, quelqu'un vint en courant et se jeta à genoux devant lui ; il lui demandait : "Bon Maître, que dois-je faire pour recevoir la vie éternelle en partage ?" Jésus lui dit : "Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul" (Mc X, 17-18)

1. La méthode employée par Jésus pour dispenser son enseignement : "Qui a des oreilles pour entendre, qu'il entende !" (Mc IV, 9) ; Jésus ne donne pas tout, son auditeur a une partie du chemin à faire lui-même
2. Jésus pose une question : "Pourquoi ?" ; il ne dit pas "ne m'appelle pas ainsi"
3. Jésus ajoute ensuite un constat : "Nul n'est bon que Dieu seul"

Je vois donc Jésus plaçant son interlocuteur face à lui-même, face à ses responsabilités : "As-tu conscience de ce que tu dis en t'adressant à moi ainsi ?" ; la même démarche que dans ce passage : Arrivé dans la région de Césarée de Philippe, Jésus interrogeait ses disciples : "Au dire des hommes, qui est le Fils de l'homme ?" Ils dirent : "Pour les uns, Jean le Baptiste ; pour d'autres, Elie ; pour d'autres encore, Jérémie ou l'un des prophètes" Il leur dit : "Et vous, qui dites-vous que je suis ?" Prenant la parole, Simon-Pierre répondit : "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant" Reprenant alors la parole, Jésus lui déclara : "Heureux es-tu, Simon fils de Jonas, car ce n'est pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux (Mt XVI, 13-17)

..."Chacun sa route, chacun son chemin" (mus)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.08, 10:26

Message par Tite »

Taha a écrit : Il s'est révélé sous la forme la moins Noble qui soit.

Regarde les extraits des Evangiles que j'ai cité... il n'y a de preuve plus claire que Jésus est un HOMME, et pas d'essence divine... Si tu refuses toujours d'y croire, alors tu es aveugle!
Oui Taha !

Jésus est vraiment HOMME ! Il est de nature humaine,
et
Jésus est vraiment DIEU ! Il est de nature divine.

IL a les deux natures en même temps !

Tu sais que la lumière aussi à deux natures ?

La lumière est corpusculaire (matérielle)
et
la lumière est ondulatoire (invisible, onde)

Il y a un siècle, les savants étaient séparés en deux clans...
ceux qui disaient que la lumière était corpusculaire,
et ceux qui disaient qu'elle était ondulatoire.

Finalement, ils sont tous tombés d'accord après des années,
quand ils ont découvert que la lumière était les deux à la fois !
La lumière est "en même temps" : ondulatoire ET corpusculaire...

Dans l'Histoire de l'Humanité, il y a un homme qui a dit :

"Je suis la lumière du monde.
Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres,
il aura la lumière de la vie."
Jean 8. 12

"Tant que je suis dans le monde,
je suis la lumière du monde."
Jean 9. 5

"Moi qui suis la lumière,
je suis venu dans le monde
pour que celui qui croit en moi
ne demeure pas dans les ténèbres."
Jean 12. 46

Tu sais qui as dit ça ? 8-)

Sois bénie Taha !

tite :wink:

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.08, 15:37

Message par iliasin »

où se trouve le prob si Dieu a voulu se révéler aux hommes par son Fils??? peux tu mettre des limites à Dieu???s'il lui a plu de vivre parmi les hommes et de partager leur quotidien,de les ressembler en tout sauf à leur nature pecheresse, où est le scandale???
le scandale c'est que ni Dieu ni jésus ont enseigner ce que tu dis a savoir qu'il est devenu un homme
Jésus (qui veut dire Emmanuel. Dieu parmi nous) n'est pas le Père éternel, mais c'est la nature divine du Père, la perfection totale, qui s'et manifestee qux hommes, et c'est pour cela que Jesus a dit :"qui me voit a vu le Père"!!!! Dieu est omnipotent et il peut bien se faire montrer en tant qu'homme...
le problème c'est qe tu tires ces conclusions de toi même mais pas de ce qu'enseigne réèllement jésus. c'est là que tu pêches.

si tu trouves un seul verset qui dit que Dieu est devenu jésus alors je signe tout de suite, mais j'ai étudié la bible, cela fait plus de dix ans et jamais au grand jamais, jésus n'a enseigner une telle parole, bien au contraire.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.08, 15:40

Message par iliasin »

Oui Taha !

Jésus est vraiment HOMME ! Il est de nature humaine,
et
Jésus est vraiment DIEU ! Il est de nature divine.

IL a les deux natures en même temps !
tu peux me dire combien de nature a Dieu? je parle du dieu de jésus

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.08, 16:12

Tite a écrit : Jésus est vraiment DIEU ! Il est de nature divine.
Explique-nous pourquoi, sans réciter tout ton cathéchisme... et sans couleurs... D'une manière logique et naturelle.

Iszha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.08, 18:40

Message par Iszha »

Tite a écrit : Tite a écrit: "Salut Taha !

L'AMOUR de DIEU est incompréhensible... pour nous.

Car l'AMOUR de DIEU est INFINI... et nous, on est finis, limités.

Est-ce qu'un brin d'herbe peut comprendre le soleil ?
Non !

Pour nous c'est pareil Taha.

On n'arrive pas à croire que DIEU AIME tellement chacun de nous,
qu'IL a envoyé son Fils pour nous sauver et nous faire connaître Son AMOUR.
Son Fils, qui est "un" avec le Père, c'est-à-dire : son Fils qui est DIEU égal au Père.

DIEU NOUS AIME INFINIMENT !!!

Si tu veux une image, DIEU nous en donne une... Taha,
une image qui est là, sous nos yeux...
depuis la création du monde...

Regarde, au soleil, il y a des milliards de brins d'herbe dans les prairies et dans les champs, sur notre terre,
et chaque brin d'herbe reçoit le soleil tout entier pour lui...

Eh bien, l'AMOUR de DIEU pour nous, c'est pareil...

DIEU AIME chacun (chacune) de nous comme s'IL n'avait créé que nous...

Chacun, chacune de nous, on peut dire : "Je suis le (la) préféré(e) de DIEU !
Et c'est la vérité Taha !
Tu peux être sûr (sûre ?) que DIEU t'AIME "toi", personnellement,
et qu'IL t'AIME DEPUIS TOUJOURS !

L'AMOUR de DIEU est incompréhensible Taha...

Et DIEU est en toi,
au plus profond de ton coeur, sinon tu n'existerais pas.

C'est Son AMOUR INFINI qui nous soutient...

"Par Lui nous avons la vie, le mouvement, et l'être..."
Actes des Apôtres 17. 28

Tu peux LUI parler dans ton coeur sans prononcer une parole...
Tu peux même LUI demander si c'est vrai qu'IL s'est fait "Homme" pour nous sauver...

IL sait déjà tout bien sûr,
mais IL aime qu'on soit vrai et libre...
IL a soif de "ton" amour Taha...

Qu'IL te bénisse avec surabondance !

tite
Le Dieu, du nouveau testament, nous aime, infiniment, à la seule contition, que nous soyons bouillant, (dans notre amour, pour Lui). Sinon, il nous vomira de sa bouche.

Pourquoi le Christ, combattrait-il ses ennemis -dans l'apocalypse-,
alors qu'il nous adjoint, d'aimer, nos ennemis. Pourquoi nous demande-t-il de pardonner, alors que lui-même ne nous pardonne pas, notre tiédeur?

Apocalypse 3:14-16: [“Écris à l’ange de l’Église de Laodicée: Voici ce que dit l’Amen, le Témoin Fidèle et Véritable, le Commencement de la création de Dieu: Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n’es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant! Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche".]
Tite a écrit :Chacun, chacune de nous, on peut dire : "Je suis le (la) préféré(e) de DIEU ! Et c'est la vérité Taha !
Tu peux être sûr (sûre ?) que DIEU t'AIME "toi", personnellement,
et qu'IL t'AIME DEPUIS TOUJOURS !
Tu peux être la préférée, de Dieu, si, tu n'es pas tiède.
Ce n'est pas un amour, INCONTIONNEL.
Tite a écrit :Regarde, au soleil, il y a des milliards de brins d'herbe dans les prairies et dans les champs, sur notre terre,
et chaque brin d'herbe reçoit le soleil tout entier pour lui...
Eh bien, l'AMOUR de DIEU pour nous, c'est pareil...
C'est un mauvais exemple, Tite. Le brin d'herbe peut recevoir, la vie, grâce, aux rayons lumineux du soleil, mais, il peut mourir, de trop de soleil. Le brin d'herbe, se dessèche et il meurt. Il peut être piétiné, mangé par les insectes et les animaux etc...
Ce brin d'herbe, est-il vraiment aimé?

Répondre