Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le choc JESUS-MAHOMET

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 69219
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Le choc JESUS-MAHOMET

Ecrit le 20 déc.08, 06:26

Message par medico »

Image
l'express
Modifié en dernier par medico le 21 déc.08, 05:44, modifié 1 fois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Celsius

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 160
Enregistré le : 12 déc.08, 05:23
Réponses : 0
Localisation : Liban

Ecrit le 20 déc.08, 07:13

Message par Celsius »

Franchement, en lisant le Coran et la Sunna je ne pouvais pas du tout accepter beaucoup de versets ou de hadits qui sont completement irrationnels, à nous prendre pour des "morrons" (des juifs que Dieu transformait en Singes quand ils n'observaient pas le sabbat, le fait qu'un mari ne pouvait pas se remarier de son épouse apres que celle ci soit mariee de nouveau par un autre puis divorcee, que les chretiens et les juifs doivent payer la jizya avec humiliation etc) la sunna est encore pire, bref la culture islamique (bien que je crois en une intelligence superieure) me paraît completement etrange et souvent j ai ete choquée par ce que je lisais (l'enfer est peuplé en majorité de femmes..............>j avais l'impression d'aller vers un trou de plus en plus noir, comprendre Dieu est bien plus intelligent que delire des choses aussi bizarres. comme le fait que l'Islam demande de tuer les anciens Musulmans qui ont quitter cette religion, (vous connaissez certes "le nasekh et le mansoukh dans le Coran", il n existe aucune tolerance en ce qui concerne " a vous votre religion et à nous la nôtre" elle a été remplacee par un autre verset qui dit tout à fait le contraire mais qui m'echappe en ce moment mais il doit mourir d'après les sources islamique

il arrivait que je pleurais quand je pensais à certaines parties du nouveau testament que je connaissais, et qui contrastaient énormément avec le Coran ex Je pensais à la parabole du fils prodigue,ou bien au mariage et divorce selon la loi de Jesus,ou bien au"venez à moi vous tous qui etes affliges et je vous reconforterai, car mon fardeau est leger etc" certaines phrases de Jésus font vraiment du bien et sont à l'opposé de ce que l'on trouve dans le Coran!!!!

Cette religion ne m' a pas plu, et je ne vois pas à qui elle peourrait plaire, si Dieu existe (et y a aucun doute) pas besoin d'avaler toutes les jeremiades de Mahomet pour faire croire aux autres qu'une intelligence supreme existe!!!!

A+
The love of Christ has shown me that serving others is how we are all supposed to live! May God Bless each and every one of you!

Taha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 215
Enregistré le : 11 déc.08, 09:06
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.08, 07:22

Message par Taha »

Celsius a écrit :Franchement, en lisant le Coran et la Sunna je ne pouvais pas du tout accepter beaucoup de versets ou de hadits qui sont completement irrationnels, à nous prendre pour des "morrons" (des juifs que Dieu transformait en Singes quand ils n'observaient pas le sabbat, le fait qu'un mari ne pouvait pas se remarier de son épouse apres que celle ci soit mariee de nouveau par un autre puis divorcee, que les chretiens et les juifs doivent payer la jizya avec humiliation etc) la sunna est encore pire, bref la culture islamique (bien que je crois en une intelligence superieure) me paraît completement etrange et souvent j ai ete choquée par ce que je lisais (l'enfer est peuplé en majorité de femmes..............>j avais l'impression d'aller vers un trou de plus en plus noir, comprendre Dieu est bien plus intelligent que delire des choses aussi bizarres. comme le fait que l'Islam demande de tuer les anciens Musulmans qui ont quitter cette religion, (vous connaissez certes "le nasekh et le mansoukh dans le Coran", il n existe aucune tolerance en ce qui concerne " a vous votre religion et à nous la nôtre" elle a été remplacee par un autre verset qui dit tout à fait le contraire mais qui m'echappe en ce moment mais il doit mourir d'après les sources islamique

il arrivait que je pleurais quand je pensais à certaines parties du nouveau testament que je connaissais, et qui contrastaient énormément avec le Coran ex Je pensais à la parabole du fils prodigue,ou bien au mariage et divorce selon la loi de Jesus,ou bien au"venez à moi vous tous qui etes affliges et je vous reconforterai, car mon fardeau est leger etc" certaines phrases de Jésus font vraiment du bien et sont à l'opposé de ce que l'on trouve dans le Coran!!!!

Cette religion ne m' a pas plu, et je ne vois pas à qui elle peourrait plaire, si Dieu existe (et y a aucun doute) pas besoin d'avaler toutes les jeremiades de Mahomet pour faire croire aux autres qu'une intelligence supreme existe!!!!

A+

Si je comprend bien, tu as jugé l'Islam et toute la culture Islamique à une dizaine de versets Coraniques et autant de hadith?

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 20 déc.08, 07:35

Message par slamani »

Celsius a écrit :Cette religion ne m' a pas plu, et je ne vois pas à qui elle peourrait plaire, si Dieu existe (et y a aucun doute) pas besoin d'avaler toutes les jeremiades de Mahomet pour faire croire aux autres qu'une intelligence supreme existe!!!!

bonsoir,


tu es libre, personne ne te pourra forcé de choisir l'islam comme religion, mais je te rappel que chacun de nous toi et moi, nous tous, découvririons la vérité un jour.

que dieu te guide vers le bon chemin.

Celsius

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 160
Enregistré le : 12 déc.08, 05:23
Réponses : 0
Localisation : Liban

Ecrit le 20 déc.08, 07:52

Message par Celsius »

slamani a écrit :
bonsoir,


tu es libre, personne ne te pourra forcé de choisir l'islam comme religion, mais je te rappel que chacun de nous toi et moi, nous tous, découvririons la vérité un jour.

es tu sûr??? Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies". (Coran, 9, 29).

Les habitants sous la loi islamique n'avaient de choix que payer ces taxes, se convertir à l'islam ou être tués

Les non convertis ont longuement souffert sous les différents régimes islamiques de la discrimination et des mauvaises conditions de vie. Ils étaient constamment insultés et traités de d'infidèles (Khuffar) ou dhimmis

En Égypte

Quand les arabes sont entrés en Egypte, Omar Iben El Khattab a décrété un accord connu sous le nom "El Omeria". Le texte qui suit " extrait du Du Livre de Iben El Kayem al Joseiya" en fait description

De Abdel Rahman Iben Ghanam: J'ai écris de la part de: Omar Iben El Khattab que Allah le vénère quand il a fait la paix aux Chrétiens et leur a mis les conditions suivantes :
- Qu'ils ne rénovent dans leur ville ni dans son entourage un monastère ni une église ni une grotte de moine. - Qu'ils ne rénovent point ce qui a été détruit. - Qu'ils n'empêchent aucun des musulmans de rentrer dans leurs églises, de passer trois nuits et qu'ils lui offrent la nourriture. - Qu'ils n'hébergent point un espion. - Qu'ils ne cachent aucune tricherie aux musulmans. - Qu'ils n'enseignent pas à leurs enfants le Coran. - Qu'ils ne montrent point un idole. - Qu'ils n'empêchent point leur parenté de rentrer a l'islam s'ils le désirent. - Qu'ils vénèrent les musulmans. - Qu'ils leurs libèrent les sièges si les musulmans désirent s'assoir. - Qu'ils n'imitent pas les musulmans dans n'importe lequel de leurs habits. - Qu'ils ne se nomment pas par des noms musulmans. - Qu'ils ne montent pas à cheval. - Qu'ils ne portent pas une épée. - Qu'ils ne vendent point d'alcool. - Qu'ils rasent la partie frontale de leurs cheveux. - Qu'ils portent leurs habits destinés n'importe où ils se trouvent. - Qu'ils serrent des cordons autour de leurs Vêtements. - Qu'ils ne montrent pas de croix ni rien de leurs livres dans la voie des musulmans. - Qu'ils ne voisinent pas les musulmans avec leurs morts. - Qu'ils ne sonnent pas de cloches sauf minimes. - Qu'ils ne lisent pas à haute voix dans leurs églises ou dans la présence des musulmans. - Qu'ils ne portent pas de rameaux - Qu'ils ne pleurent pas leurs morts à haute voix. - Qu'ils ne montrent pas de feux avec eux. - Qu'ils n'achètent point d'esclaves parmi ceux que les musulmans ont fait la guerre pour obtenir et ont lancé dessus leurs flèches. - Alors s'ils ne respectent pas ces conditions ils n'auront point de paix. - Aux musulmans on permet et nomme Halal ( mérité) de chez eux ( Les chrétiens ) tout ce qui est Des vaniteux et séparatistes.

Les chrétiens Humiliés qui ont été occupés par la force de l'épée ont répondu en acceptant les conditions Omeristes terroristes et humiliantes

Plusieurs passages du Coran indiquent que l'apostasie est contraire à la volonté de Dieu. Le verset 76 de la sourate IV du Coran indique : « Tuez les idolâtres partout où vous les trouverez ».

Un verset appartenant à la sourate de l’épée (verset 5, sourate 9, qui prescrit d’assassiner les animistes) abroge à lui seul 124 versets

autrement dit le verset qui stipule : « Point de contrainte en religion" est annulé.

Les hadiths sont considérés par certains théologiens islamiques comme allant dans le sens d'une application de la peine de mort en cas d'apostasie :

Celui qui change de religion, tuez-le


oui t'as le droit de croire ou de ne pas croire, mais si tu ne crois pas tu te fais lyncher :x


que dieu te guide vers le bon chemin.
......................> Amen
The love of Christ has shown me that serving others is how we are all supposed to live! May God Bless each and every one of you!

Taha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 215
Enregistré le : 11 déc.08, 09:06
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.08, 08:38

Message par Taha »

es tu sûr??? Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies". (Coran, 9, 29).

Les habitants sous la loi islamique n'avaient de choix que payer ces taxes, se convertir à l'islam ou être tués

Les non convertis ont longuement souffert sous les différents régimes islamiques de la discrimination et des mauvaises conditions de vie. Ils étaient constamment insultés et traités de d'infidèles (Khuffar) ou dhimmis

En Égypte

Quand les arabes sont entrés en Egypte, Omar Iben El Khattab a décrété un accord connu sous le nom "El Omeria". Le texte qui suit " extrait du Du Livre de Iben El Kayem al Joseiya" en fait description

De Abdel Rahman Iben Ghanam: J'ai écris de la part de: Omar Iben El Khattab que Allah le vénère quand il a fait la paix aux Chrétiens et leur a mis les conditions suivantes :
- Qu'ils ne rénovent dans leur ville ni dans son entourage un monastère ni une église ni une grotte de moine. - Qu'ils ne rénovent point ce qui a été détruit. - Qu'ils n'empêchent aucun des musulmans de rentrer dans leurs églises, de passer trois nuits et qu'ils lui offrent la nourriture. - Qu'ils n'hébergent point un espion. - Qu'ils ne cachent aucune tricherie aux musulmans. - Qu'ils n'enseignent pas à leurs enfants le Coran. - Qu'ils ne montrent point un idole. - Qu'ils n'empêchent point leur parenté de rentrer a l'islam s'ils le désirent. - Qu'ils vénèrent les musulmans. - Qu'ils leurs libèrent les sièges si les musulmans désirent s'assoir. - Qu'ils n'imitent pas les musulmans dans n'importe lequel de leurs habits. - Qu'ils ne se nomment pas par des noms musulmans. - Qu'ils ne montent pas à cheval. - Qu'ils ne portent pas une épée. - Qu'ils ne vendent point d'alcool. - Qu'ils rasent la partie frontale de leurs cheveux. - Qu'ils portent leurs habits destinés n'importe où ils se trouvent. - Qu'ils serrent des cordons autour de leurs Vêtements. - Qu'ils ne montrent pas de croix ni rien de leurs livres dans la voie des musulmans. - Qu'ils ne voisinent pas les musulmans avec leurs morts. - Qu'ils ne sonnent pas de cloches sauf minimes. - Qu'ils ne lisent pas à haute voix dans leurs églises ou dans la présence des musulmans. - Qu'ils ne portent pas de rameaux - Qu'ils ne pleurent pas leurs morts à haute voix. - Qu'ils ne montrent pas de feux avec eux. - Qu'ils n'achètent point d'esclaves parmi ceux que les musulmans ont fait la guerre pour obtenir et ont lancé dessus leurs flèches. - Alors s'ils ne respectent pas ces conditions ils n'auront point de paix. - Aux musulmans on permet et nomme Halal ( mérité) de chez eux ( Les chrétiens ) tout ce qui est Des vaniteux et séparatistes.

Les chrétiens Humiliés qui ont été occupés par la force de l'épée ont répondu en acceptant les conditions Omeristes terroristes et humiliantes

Plusieurs passages du Coran indiquent que l'apostasie est contraire à la volonté de Dieu. Le verset 76 de la sourate IV du Coran indique : « Tuez les idolâtres partout où vous les trouverez ».

Un verset appartenant à la sourate de l’épée (verset 5, sourate 9, qui prescrit d’assassiner les animistes) abroge à lui seul 124 versets

autrement dit le verset qui stipule : « Point de contrainte en religion" est annulé.

Les hadiths sont considérés par certains théologiens islamiques comme allant dans le sens d'une application de la peine de mort en cas d'apostasie :

Celui qui change de religion, tuez-le


oui t'as le droit de croire ou de ne pas croire, mais si tu ne crois pas tu te fais lyncher Mad


que dieu te guide vers le bon chemin.

On ne juge pas l'Islam aux Musulmans, tout comme on ne juge pas le Christianisme aux Chrétiens.

coeur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 262
Enregistré le : 12 mai05, 02:12
Réponses : 0

Re: Le choque JESUS-MAHOMET

Ecrit le 20 déc.08, 08:58

Message par coeur »

medico a écrit :Image
l'express
il y a aucun choque entre jesus paix sur lui et mohamed salla ellahou aaleihi wa sallam.

le choque est entre les nazariens et les musulmans.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 20 déc.08, 15:39

Message par Fyne »

mais je te rappel que chacun de nous toi et moi, nous tous, découvririons la vérité un jour.
bah en faite pas forcément , si tant est que rien ne se passe nous ne le serons pas.....
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 442
Enregistré le : 22 nov.07, 02:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 20 déc.08, 23:04

Message par myriam2 »

il y a aucun choque entre jesus paix sur lui et mohamed salla ellahou aaleihi wa sallam.

le choque est entre les nazariens et les musulmans.
restons sur l'article si tu le veux bien.

coeur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 262
Enregistré le : 12 mai05, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.08, 23:21

Message par coeur »

myriam2 a écrit : restons sur l'article si tu le veux bien.
l'article n'est ni du coran ni de la sunna.

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 442
Enregistré le : 22 nov.07, 02:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 20 déc.08, 23:44

Message par myriam2 »

coeur a écrit : l'article n'est ni du coran ni de la sunna.
Tout a fait.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 69219
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 déc.08, 05:45

Message par medico »

Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Taha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 215
Enregistré le : 11 déc.08, 09:06
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc.08, 09:20

Message par Taha »

medico a écrit :Image
Merci encore ;)

peaceman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 28 sept.08, 01:18
Réponses : 0
Localisation : alger

Contact :

Ecrit le 27 déc.08, 03:30

Message par peaceman »

il n ya pas de choc puisque Celui qui les a envoyé est le Meme Jesus a appler au meme principe que mohammed (paix et benediction sur eux) ...on a changé la religion du messie et ses principes ont changé ...

le choc c 'est entre l'islam et le Crésitianisme (falsifié) ...

entre la verité et le monsonge ...

que dieu nous guide vers la verité ..amine

cordialement

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc.08, 04:27

Message par Camille »

peaceman a écrit :il n ya pas de choc puisque Celui qui les a envoyé est le Meme Jesus a appler au meme principe que mohammed (paix et benediction sur eux) ...on a changé la religion du messie et ses principes ont changé ...

le choc c 'est entre l'islam et le Crésitianisme (falsifié) ...

entre la verité et le monsonge ...

que dieu nous guide vers la verité ..amine

cordialement

Demande toi juste une question si le Christianiste est falsifié comme t'affirme alors que le coran demande aux chrétiens de suivent leur livre et dit qu'il est une lumière et un guide ? etc

Pour un christianiste falsifié je me demande pourquoi il dit cela s'il est falsifié...

La perception du dehors est toujours a notre sens différent mais en faite quand nous regardons c'est logique des fois . Il faut prendre la peine d'y regarder et d'arrêter de vouloir juste la contredire.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités