la polygamie... pour ou contre?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- myriam2
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 déc.08, 02:37
gros problémemari a écrit :l'homme et la femme sont censés ne faire qu'un...
Si ya 4 femmes, on fait comment?
J'aimerais bien trouver une seule femme qui est heureuse de voir (ou d'immaginer) son mari faire avec une autre femme ce qu'il fait avec elle... C'est un vrai film d'horreur pour moi ça...

Ecrit le 21 déc.08, 02:59
tes questions mari sont très sensés. en effet, il y a aucun doute que la femme de part sa nature n'accepte pas le partage de son mari, mais elle doit être patiente et Allah récompense la patience des musulmans. (cette récompense est sur terre et dans l'au delà).mari a écrit :l'homme et la femme sont censés ne faire qu'un...
Si ya 4 femmes, on fait comment?
J'aimerais bien trouver une seule femme qui est heureuse de voir (ou d'immaginer) son mari faire avec une autre femme ce qu'il fait avec elle... C'est un vrai film d'horreur pour moi ça...
qui acceptera mari de prier 5 fois par jour? il est évidant que ça demande de la patience, mais en retour ont gagne une joie dans notre cœur, que si les humains les plus riches sur terre pouvait voir, ils aurons investie toute leur fortune pour elle. Cette joie n'est pas spécifique aux riche et au puissant, cette joie est universelle et celui qui prend les mesures nécessaire pour l'avoir, il l'aura. Allah est juste.
- mari
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 déc.08, 03:15
trouver de la joie en priant ça n'a rien à voir... Comment peux-tu comparer?
Oui Dieu est juste... Donc Il a dit 1 seule !!!
9a se voit que t'es pas une femme !!! Trouver de la joie quand ton coeur est brisé... et en plus tu te l'inflige... non, non, non... c'est juste être maso..
En admettant que Dieu l'ais permis au Prophète Muhammad... Celà ne veut pas dire qu'il en est de même pour les autres... La preuve, Il a eu 9 femmes et 2 concubines pas 4... Celà, seulement après la mort de sa 1ère femme à qui il est resté fidèle jusqu'à sa mort...
9a se voit que t'es pas une femme !!! Trouver de la joie quand ton coeur est brisé... et en plus tu te l'inflige... non, non, non... c'est juste être maso..
En admettant que Dieu l'ais permis au Prophète Muhammad... Celà ne veut pas dire qu'il en est de même pour les autres... La preuve, Il a eu 9 femmes et 2 concubines pas 4... Celà, seulement après la mort de sa 1ère femme à qui il est resté fidèle jusqu'à sa mort...
Ecrit le 21 déc.08, 03:47
je ne suis pas un femme mari.mari a écrit :trouver de la joie en priant ça n'a rien à voir... Comment peux-tu comparer?
dieu est juste mari pense aux femmes qui resterons sans mariage à cause des nombreux jeunes qui n'ont pas les moyens de se marier ou le nombre des femmes qui excède le nombre des hommes. en plus comme là dit mon frère de l'islam plus haut, la femme a le droit de mettre ses conditions avant le mariage, la femme peut exiger avant le mariage que son époux n'épouse aucune autre.
- Fyne
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 21 déc.08, 03:54
il y a entre autre l'homosexualité pour çale nombre des femmes qui excède le nombre des hommes

ton Dieu dans sa justesse a pensé au faite qu'aujourd'hui a cause du trop fort taut de population la terre ne suffi pas pour fournir une vie correct a tout le monde??

L'islam est une religion de paix est d'amour !
V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

Ecrit le 21 déc.08, 03:56
je peux comparer parce que toute action que le musulman entreprend, c'est bien par obéissance d'Allah et de son messager. et c'est pas facile d'obéir à Allah et son messager car sinon la planète entière est musulmane.mari a écrit :trouver de la joie en priant ça n'a rien à voir... Comment peux-tu comparer? ...
j'ai entendu parler de femmes qui cherchent d'autre femmes pour leurs époux, es que cela veux dire qu'elles sont stupide?
non, biensure, cela veut dire qu'elles respectent ce que Allah à prescrit et que comme mohamed salla ellahou aaleihi wa sallam et ses compagnons sont l'exemple des hommes, leurs femmes sont l'exemple de nos femmes.
Ecrit le 21 déc.08, 03:58
dans l'islam il n'est pas question de fixé le nombre des enfants.Fyne a écrit : il y a entre autre l'homosexualité pour ça![]()
ton Dieu dans sa justesse a pensé au faite qu'aujourd'hui a cause du trop fort taut de population la terre ne suffi pas pour fournir une vie correct a tout le monde??
- Fyne
Ecrit le 21 déc.08, 04:25
et pourtant il a pensé a tout ......

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

Ecrit le 21 déc.08, 04:39
et qui te dit que la réduction du nombre des musulmans est la solution?Fyne a écrit :et pourtant il a pensé a tout ......
si les non musulmans suivent cette règle (celle de fixé le nbr des enfants), et que les musulmans ne la suivent pas, c'est parfait car après 40 ans plus de la moitie de la terre serais musulmane, et il y aura moins de monde en plus.
- Celsius
- Christianisme [Évangélique]
- Christianisme [Évangélique]
Ecrit le 21 déc.08, 04:59
les Chrétiens, ils s'en tiennent au nouveau testament, Jesus a dit:" Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point." Et Jesus a interdit la Polygamie.:
Évangile selon Matthieu chap 19
" Quelques pharisiens s'approchèrent de Jésus pour lui tendre un piège. Ils lui demandèrent: " Notre loi permet-elle à un homme de renvoyer sa femme pour n'importe quelle raison?"
Jésus répondit: "N'avez-vous pas lu ce que déclare l'Écriture?
"Au commencement, le Créateur les fit homme et femme" puis il dit:
"C'est pourquoi, l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et les deux deviendront un seul être. Que l'homme ne sépare donc pas ce que Dieu a uni" Les Pharisiens lui demandèrent:
" Pourquoi donc Moïse a-t-il commandé à l'homme de donner une attestation de divorce à sa femme quand il la renvoie?"
Jésus répondit:
"Moïse vous a permis de renvoyer vos femmes parce que vous avez le coeur dur. Mais au commencement, il n'en était pas ainsi. Je vous le déclare: si un homme renvoie sa femme, alors qu'elle n'a pas été infidèle, et en épouse une autre, il commet un adultère."
En tous les cas, je pense qu'une femme serait tellement [ATTENTION Censuré dsl] pour accepter de partager son mari avec une ou plusieurs autres femmes. Il s'agit d'équilibre psychique!!!!
dans la religion musulmane par des simples mots l'homme peut divorcer son épouse...
De plus le Saint Coran préconise pour qu'un homme se remarie (3eme divorce )de sa divorcee, celle ci devrait se remarier et avoir des rapports sexuels avec son 2nd mari, puis divorcer et se remarier de son 1er époux!!!!
Je m'abstiens des remarques désagréables, il serait inimaginable d'appliquer certaines sentences du Saint Coran et de se prétendre civilisé et humain!!!!
Évangile selon Matthieu chap 19
" Quelques pharisiens s'approchèrent de Jésus pour lui tendre un piège. Ils lui demandèrent: " Notre loi permet-elle à un homme de renvoyer sa femme pour n'importe quelle raison?"
Jésus répondit: "N'avez-vous pas lu ce que déclare l'Écriture?
"Au commencement, le Créateur les fit homme et femme" puis il dit:
"C'est pourquoi, l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et les deux deviendront un seul être. Que l'homme ne sépare donc pas ce que Dieu a uni" Les Pharisiens lui demandèrent:
" Pourquoi donc Moïse a-t-il commandé à l'homme de donner une attestation de divorce à sa femme quand il la renvoie?"
Jésus répondit:
"Moïse vous a permis de renvoyer vos femmes parce que vous avez le coeur dur. Mais au commencement, il n'en était pas ainsi. Je vous le déclare: si un homme renvoie sa femme, alors qu'elle n'a pas été infidèle, et en épouse une autre, il commet un adultère."
En tous les cas, je pense qu'une femme serait tellement [ATTENTION Censuré dsl] pour accepter de partager son mari avec une ou plusieurs autres femmes. Il s'agit d'équilibre psychique!!!!
dans la religion musulmane par des simples mots l'homme peut divorcer son épouse...
De plus le Saint Coran préconise pour qu'un homme se remarie (3eme divorce )de sa divorcee, celle ci devrait se remarier et avoir des rapports sexuels avec son 2nd mari, puis divorcer et se remarier de son 1er époux!!!!
Je m'abstiens des remarques désagréables, il serait inimaginable d'appliquer certaines sentences du Saint Coran et de se prétendre civilisé et humain!!!!
The love of Christ has shown me that serving others is how we are all supposed to live! May God Bless each and every one of you!
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 21 déc.08, 05:07
le sujet et sur la la polygamie pas sur le divorce.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 21 déc.08, 05:07
si nous appliquons une partie du livre et laisser une autre, nous serons comme vous Celsius (tel que le coran vous décrit), et je remerci Allah pour le bienfait d'appliquer l'intégralité de son message.Celsius a écrit : Je m'abstiens des remarques désagréables, il serait inimaginable d'appliquer certaines sentences du Saint Coran et de se prétendre civilisé et humain!!!!
Modifié en dernier par coeur le 21 déc.08, 05:10, modifié 1 fois.
- Fyne
Ecrit le 21 déc.08, 05:10
limité le nombre de femme pour les musulman serais une bonne chose : moin de sexisme moins de guerre...(je parle bien sur ce ceux qui résonnent comme coeur :p) ... et plus de place ! faudra y songé sérieusement.....