Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

la polygamie... pour ou contre?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 déc.08, 01:03

Message par slamani »

Camille a écrit : Question

Si une femme a 9 maris est-ce a vos yeux correct ?

Pourquoi l'homme serait correct et pas la femme ?
la réponse a ta question camille :

Qu'un homme ait plusieurs épouses, cela s'appelle en fait la polygynie (qui est une des formes de la polygamie). Et qu'une femme ait plusieurs maris, cela s'appelle la polyandrie (qui est une autre forme de polygamie).
Dans l'Arabie pré-islamique, une certaine forme de polyandrie avait cours, comme l'a rapporté Aïcha (Sahîh al-Bukhârî et Sunan Abî Dâoûd). Aujourd'hui encore, certains peuples du monde ont recours à cette pratique : un reportage existe à ce sujet dans le magazine Géo (n° 94, décembre 1986, pp. 166-183) à propos d'un mariage polyandrique dans un village d'une région du Népal : la jeune femme se marie en même temps avec cinq maris.
Si l'islam n'autorise pas la polyandrie, il y a à cela l'évidente raison du problème de filiation. En effet, on ne saurait pas, alors, de quel mari est l'enfant que porte la femme. (Selon l'article de Géo sus-cité, la tradition locale dans cette région du Népal a résolu le problème en accordant à l'aîné des maris la paternité.) On pourrait me dire que les test de paternité par ADN permettent aujourd'hui de l'établir. Mais il est facile de comprendre pourquoi ce n'est pas une solution : premièrement, de nombreux maris refuseraient de s'y soumettre. Deuxièmement, l'islam est une religion qui est destinée à l'humanité tout entière : les test d'ADN ne sont pas disponibles dans des villages reculés de continents peu développés.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 déc.08, 01:06

Message par slamani »

un enfant d'une mère qui est marié avec plusieurs hommes :

comment l'enfant fait pour savoir qui est son père??

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 déc.08, 01:09

Message par slamani »

Fyne a écrit : d'une certaine sont plutôt vielle de deux je te l'ai déjà dis : l'homosexualité ça existe ! je t'imagine bien en train de sauter au plafond en criant "quel horreur" XD !

et je suis de toute façon contre le mariage , si il te trompe ou a envi d'aller voir ailleurs tu divorce ou tu le quitte c'est comme ça que ça marche !

les mariages homosexuel, pas mal... même l'église a autorisé cela :wink:

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 déc.08, 01:15

Message par Camille »

slamani a écrit :un enfant d'une mère qui est marié avec plusieurs hommes :

comment l'enfant fait pour savoir qui est son père??

Pourquoi ce serait mal dans l'Islam de voir une femme avec plusieur homme alors que les hommes peuvent en avoir plusieurs femmes ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 déc.08, 01:17

Message par Ren' »

slamani a écrit :les mariages homosexuel, pas mal... même l'église a autorisé cela :wink:
Pas l'Eglise Catholique ! Or c'est elle (peut-être même elle seule ?) qui considère le mariage comme sacrement. Les confessions chrétiennes qui acceptent le "mariage homosexuel" n'ont pas du tout cette notion de "sacrement du mariage"

Merci donc d'éviter les généralisations abusives, afin de respecter la vérité...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Taha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 déc.08, 01:18

Message par Taha »

Camille a écrit :
Pourquoi ce serait mal dans l'Islam de voir une femme avec plusieur homme alors que les hommes peuvent en avoir plusieurs femmes ?
On vient de t'expliquer pourquoi. Merci de me relire moi et slamani.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 déc.08, 01:46

Message par slamani »

Ren' a écrit : Pas l'Eglise Catholique ! Or c'est elle (peut-être même elle seule ?) qui considère le mariage comme sacrement. Les confessions chrétiennes qui acceptent le "mariage homosexuel" n'ont pas du tout cette notion de "sacrement du mariage"

Merci donc d'éviter les généralisations abusives, afin de respecter la vérité...

désolé Ren, je m'excuse :oops:

c'est vrais (y) , j'ai généralisé dans mon message,

pourquoi les confessions chrétiennes acceptent se mariage homo?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 déc.08, 02:04

Message par Ren' »

slamani a écrit :désolé Ren, je m'excuse :oops:
Merci (fleur-4)
slamani a écrit :pourquoi les confessions chrétiennes acceptent se mariage homo?
Faudrait déjà recenser celles qui le font, et leur demander leur avis. Il y a par exemple les anglicans, mais c'est un sujet qui les divise : http://plunkett.hautetfort.com/archive/ ... erite.html

Mais je ne crois pas que les anglicans regardent le mariage comme un sacrement, et pour moi ceci expliquerait cela.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 déc.08, 02:37

Message par slamani »

[quote="Ren'

Mais je ne crois pas que les anglicans regardent le mariage comme un sacrement, et pour moi ceci expliquerait cela.[/quote]

ta raison Ren,

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 déc.08, 02:39

Message par Camille »

Taha a écrit : On vient de t'expliquer pourquoi. Merci de me relire moi et slamani.
non c'est un copie coller sur autre chose.

Merci de réponse a ma question et non de tourner autour du pot...

Pourquoi les hommes peuvent avoir droit a cela et non les femmes ?

si les femmes sont égaux avec l'homme dans l'Islam pourquoi l'homme peut profité de cela et non la femme ?
Modifié en dernier par Camille le 22 déc.08, 02:44, modifié 1 fois.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 déc.08, 02:41

Message par slamani »

Camille a écrit : non c'est un copie coller sur autre chose.

Merci de réponse a ma question et non de tourner autour du pot...

la réponse de ta question camille : comment fait l'enfant pour savoir qui est son père??

allez, un petit effort camille... :roll:

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 déc.08, 02:46

Message par Camille »

slamani a écrit :
la réponse de ta question camille : comment l'enfant fait pour savoir qui est son père??

allez, un petit effort camille... :roll:

Ma question n'est pas celle là..

Tu as fais de ma question une autre..

Pour ta question : Peu importe une culture aurait fait de ça un non problème.

En quelque sorte, ils sont tous d'eux.

Pourquoi ce serait si important si cette culture aurait pas mis le point sur le Père ?

Ton problème se résume a la paternité et moi je te dis que si une culture aurait agit de la sorte cela ne causerait rien car la parternité ne serait pas important pour eux car se serait la marternité.
Modifié en dernier par Camille le 22 déc.08, 02:54, modifié 1 fois.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 déc.08, 02:51

Message par slamani »

Camille a écrit : Pourquoi les hommes peuvent avoir droit a cela et non les femmes ?

donc d'après ta question : pourquqoi la femme n'a pas le droit en islam de se marié avec plus d'un seul homme, c'est çà camille?

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 déc.08, 02:56

Message par slamani »

Camille a écrit : Pourquoi ce serait si important si cette culture aurait pas mis le point sur le Père ?

dans l'islam, l'enfant a le droit de connaitre sa mère et son père biologique, la famille, c'est important...

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 déc.08, 03:00

Message par Camille »

slamani a écrit :
donc d'après ta question : pourquqoi la femme n'a pas le droit en islam de se marié avec plus d'un seul homme, c'est çà camille?

Ce n'est pas difficile de résoudre ton problème.

RÉp:
Cette femme n'a qu'un partenaire pour tomber enceinte et ensuite elle pourait avoir les autres.

La femme est-il égaux avec l'homme dans l'Islam ?

Répondre