Bannissement

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Verrouillé
Zouzouspetals

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc.08, 12:46

Message par Zouzouspetals »

Eliaqim a écrit : Vous avez donc des arguments qui achemineraient toujours en effet de protéger leur unité religieuse. Vous vous présenter comme le fidèle ajusté. Un fidèle, ayant toujours l’optique d’amélioré quelque bon points, avec un bon cœur?

Améliorer ne signifie pas réprimander, rabaisser l’unité religieuse qui existe et auquel vous ne faite peut-être pas parti vous-même. Améliorer ne signifie pas de prévenir d’autre d’un potentiel danger.

Il s’agit bien d’un forum qui protège l’enseignement des témoins de Jéhovah, je parle bien du forum : jehovah.forum-religion.org. Vous défendez l’enseignement des témoins de Jéhovah? Si vous ne défendez pas l’enseignement des Témoins de Jéhovah, alors vous avez malheureusement raté la vocation et l’usage prescrit d’un tell forum. Ci certains ont été banni du forum, s’agit t’il du même problème?
Désolée, mais je n'ai pas tout saisi de vos propos.
Je crois cependant avoir discerné que vous jugiez normal mon bannissement du forum jehovah.forum-religion.org, au titre que ce forum défend "l'enseignement des témoins de Jéhovah", ce que je ne faisais pas.
Mais que signifie donc "défendre l'enseignement des témoins de Jéhovah", selon vous ?
Etre en mesure d'argumenter, de réfuter les contradictions et de répondre aux objections des non-TJ ? Ou virer comme des malpropres tous ceux qui n'auraient pas la "décence" de se prosterner au pied des sociétés Tour de Garde ?

Parce que, si vous voulez un gentil petit espace tj, où tous sont d'accord pour s'auto-congratuler à loisir, alors inutile d'ouvrir un forum de discussion, rendez-vous à la Salle du Royaume la plus proche et vous serez servi.
En revanche, si vous désirez "défendre l'enseignement des témoins de Jéhovah", c'est 1) que vous vous attendez à des attaques et 2) que vous sentez prêt à y répondre.
Dans ce combat d'idées, la moindre des politesses est que vous respectiez vos adversaires, et que vous ne les jetiez pas hors de l'arène dès que vous vous retrouvez en position d'infériorité. Tricher n'est jamais honorable, et comme l'a dit Corneille, "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
Ce que l'on pourrait traduire aujourd'hui par un retentissant "Shame on you !"
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

DELETED

DELETED

Ecrit le 26 déc.08, 23:13

Message par DELETED »

DELETED

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.08, 23:20

Message par myriam2 »

ça me fait rire un banni qui revendique

Zouzouspetals

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.08, 23:38

myriam2 a écrit :ça me fait rire un banni qui revendique
Vous vous trompez visiblement de forum : newton n'est pas banni ici.
Et je crois que vous auriez mieux fait de vous taire, Myriam, parce que votre réaction moqueuse à une demande justifiée trahit de façon très nette le mépris dans lequel vous tenez tous ceux qui ne sont pas de votre bord.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 déc.08, 00:26

Message par Alisdair »

C'est ubuesque !

Qu'on étudie le cas Médico une bonne fois pour toute en toute objectivité au lieu de laisser pourrir la situation.
On ne gagne qu'à une radicalisation des positions envers l'autre.

Quoiqu'il en soit, en qualité de modérateur que Médico garde son statut ou soit mis à pied, j'estime :

*qu'en lieu d'échanges (enseignements), je ne censurerai plus immodérément les sujets TJ. Il y a déjà un forum pour celà qui est tenu très strictement. Médico arrêtons de nous le cacher, n'a pas le goût de l'échange mais de la pédagogie (expliquer, exprimer ses convictions envers ceux qui ne connaissent pas). Je ne parle pas de prosélytisme (encore moins de façon nominative). Médico est dans une posture de strict enseignant, c'est respectable sur le forum TJ, mais pas le forum chrétien qui appelle à des questions. Parfois gênantes certes, mais bien d'autres confessions répondent ou laissent filer.
L'année dernière, nous censurions tout débordement du schéma typique (question polie, réponse polie). Le forum était complètement mort. J'estime que dans des débats, il y a des phases moins calmes très salutaires. Ou alors nous sommes dans un jeu de dupes.

*Je demande formellement à Médico d'arrêter ses suppressions de sujets sauvages, ou à la corbeille sans prévenir les principaux intéressés. Nous ne gérons pas du bétail sans état d'âme. Nous devons un minimum de transparence à nos vis à vis. Notre section est relativement calme et peut accepter quelques vagues sans finir sans dessus dessous.

Les plaintes sont nombreuses et nous gagnerions à répondre vite aux préoccupations, au moins en ne laissant pas les choses empirer.

D'avis personnel, je pense qu'un modérateur se doit également d'animer une section et ne pas faire un simple flicage. Si les choses ne changent pas, attendons-nous à de graves débordements.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.08, 03:14

Message par IIuowolus »

newton a écrit :IIuo,
tu illustres parfaitement ce que je disais.
Ont te soumets un probleme, tu attaques celui qui le soumet.
Ben ouais, tu diffame, calomnie, tu juge sans présemptions d'innoncent
bref tu utilise toutes les violences et manipulations qui sont a la disposition de tes possibilité d'internaute et tu voudrais que je te considére comme un pacifiste, innocent et digne d'être un gentilhomme.

Mais on serras face à face, j'aurais déjà mis fin à ce genre de conversation de peur de prendre une raclée.

Donc de part ton comportement je te juge plus dangereux que médico.
Donc si tu n'est pas pris au sérieux c'est à toi qui faut t'en prendre pas aux autres.

As-tu au moins pris la peine de vérifier si les multiples plaintes sur les agissement de Medico sont fondées, basées sur des faits réels ?
Tu voudrais que je sois isolé !!! Désolé ! Les victimes de Medico sont nombreuses et s'en plaignent.
1. On ne viends pas palabrer à un conseil avec ses armes.
2. Je te parle de toi et de ton comportement, pour ça les autres ne peuvent rien.
3. Tu n'as toujours pas utilisé les clé qui te permette d'ouvrir la porte à une réclamation.
4. Tu ne sais pas faire une réclamation, tu procéde toujours de ton opinion personnelle et que trés peu des faits et de la vérité.
On serrais au tribunal, le président t'auras déjà fait évacuer de la salle à mainte reprise.
5. tu n'écoute pas les autres et c'est ton plus gros problème, ça fait juste la 6 ième fois que je te dis que je sais tout ce qu'il faut savoir de médico.
6. Si l'administration devais virer maintenant Médico elle ne pourrais le faire qu'en procédant à partir de ton envie et bienheureusement la justice se fonds sur des preuves.
7. On ne sais toujours pas si un Admin a eux ses preuves (copier/coller, lien, printscreen) entre les mains et si tu a mis le ton et la forme dans ce MP.
Pour ce qui est du côté public, c'est le choix de Medico qui a choisi de villenpendier publiquement des bannis, narguer, accuser.
Pour tes leçons de psycho au rabais.
Pour t'ecouter, j'ecoute tes menaces, mais n'espere pas une soumissision par le simple fait que tu enonces quelque chose. Saches traiter tes interlocuteurs d'egal à egal, ton titre de VIP n'impressionne personne. Au mieux ca montre que tu as de l'influence sur ce forum.
Je ne t'ai jamais menacer, je n'ai fait que te dire la vérité et les conséquence si tu ne respectais pas les gens et la charte.
En conséquence tu ne peux que t'en prendre à toi-même.
Effectivement je peux avoir une influence au près D'Eliaquim,
Mais à par tes reproches, je n'ai jamais rien reçu en se sens de ta part.
Donc je vous mal quiquonque me reprocher de n'avoir rien fait si on m'as rien demandé, A part toi biensur.
Evites des grands disours generalistes sur les oppresseurs/oppressés. Il y a des faits. Tu les connais.
Il y a surtout un type qui fait son calimero et rien d'autre.
Si tu soutiens Medico quoi qu'il arrive et lui assure impunité, saches avoir un minimum de courage pour le dire !
7 ième fois... Et dernier à partir de maintenant, chaque demande concernant mon opinion sur médico resteras lettre morte, puisque mon avis reste lettre morte.

Ne viens pas mêler Hitler et la Palestine dans cette histoire bien puérile d'un moderateur qui dérape.
On pourra discuter d'Hitler et la Palestine sur des sujets adequats.
Tu vois que tu fais pas la part des choses, je te parle d'exemple et toi tu les prends comme une disgression ou un sous-sujet.

Je denoncerai l'injustice de qui que ce soit qui agirait de la même manière que Medico. Il se trouve que la question aujourd'hui n'est pas une quetsion théorique mais réelle. Et maitenant le Pape.. tu veux qu'il se mêle de cette histoire dérisoire...?
Tu vois, tu accuses sans la moindre base(ta fautes et bien plus grave que celle de médico) sans même prendre le soin de dire quelle faute. C'est quoi si ce n'est de la calomnie ?
J'ai juste dit que tu t'en prennais à tout le monde et que tu ne fessait pas le moindre effort pour déposé un plainte en bonne est dû forme comme stipuler dans la charte.
Ce message en est qu'un de plus qui démontre que je ne fais que dirent la vérité. Maintenant si tu veux pas faire un minimun d'effort pour qu'on taide tu peux difficilement nous reproche de ne pas le faire.
Oui je souhaite que les TJ soient respectés. Quiconque leur manquerait de respect, je m'y opposerais.
Alors je suppose qu'un VIP s'est auto-exclu de toute faute et n'a jamais d'excuse à formuler. Je t'invite toutefois à descendre de ton nuage et respecter les pauvres mortels. Et t'excuser de m'avoir accusé de faute sans même formuler laquelle !!!
Oui, Maître votre sagesse est incomensurable et je m'en remets entièrement à votre saint discernement.
tu te sens mieux là ?
Non ! bon ben alors ne demande pas des choses que tu es incapable d'accepter et ne demande pas aux autres ce que tu es incapable de faire.

Il y a une plainte commune sur les agissements de Medico. Ce n'est pas en agressant successivement tous ceux qui s'en plaignent que tu vas redorer son blason.
Ouais c'est l'affaire du sciècle, y'a même pas un message dans la rubrique des modérateurs là ou médico n'as aucune possibilité d'effacer ou d'éditer les messages.
Donc de tout les modérateurs et les administrateurs il n'y a encore aucune qui trouve que le bruit que tu fais vallait la peine d'être écouter.

Par contre il y a trois postes te concernant qui tous critiques, ta manière de parler et tes attaques incessantes contre autrui.

Alors arrête de parler pour rien dire et agît.
Pour le moment tu n'as toujours pas démontrer que tu était capable d emettre de côté ton opinion personelle ou tes attaques contre les autres pour parler uniquement des faits ou du sujets comme il se doit.

Mais continues ! c'est assez amusant ... reste que tu as au moins 10 personnes à bannir maintenant. puisque ca semble la seule réaction qu'on puisse attendre de toi.
4 ième fois...
Je ne fais plus partie de la modération, donc je ne bannis pas.
Donc une nouvelle fois tu viends de prouvé que l'on pouvais te dirent 4 fois les choses sans que tu parviends à les comprendre.
Dans ce cas comment peux-tu exiger de moi un dialogue.
Pour le moment je fais que parler à un mur et le mur ne réponds pas.

On peut trés bien discuter normalement sans s'exité, mais apprament chez toi ceci t'échappe. Pourtant la prudence et la tempérance sont les deux soeurs de la justice.

Finalité la violence engendre la violence et si j'écoutait les sentiments que tu me procure j'aurais qu'une envie te détruire et ça ne marche même pas, tu ne serras même pas mon martyre et moi ton bourreau.
C'est con mais l'indifférence et plus fort que la violence.

Donc je te conseille de changer ta stratégie, essaie la non-violence,
je suis sur que ça marche mieux.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.08, 03:39

Message par IIuowolus »

Alisdair a écrit :C'est ubuesque !
Tout a fait d'accord ! Le terme exacte fini en ~ulent, mais j'arrive pas à le retrouvé, c'est à la mode en ce moment et la plaie des tribunaux et le cauchemards des avocats.

Qu'on étudie le cas Médico une bonne fois pour toute en toute objectivité au lieu de laisser pourrir la situation.
On ne gagne qu'à une radicalisation des positions envers l'autre.
Concernant médico.

Effectivement, il y a bien de l'abus d'autorité du côté de Médico et c'est pas la première fois que le problème surgit,
mais médico est loin d'être un idiot, il est comme les TJ il se cache derrière la patience, l'affabilité et l'obséquieux.
Ça va être trés dur de prouvé qu'il a agit en tout mauvaise foi
plutot que dans l'erreur, la faute ou la facilité.

Ce d'autant que les messages qui pose problème sont systématiquement censurée ou effacé.
Donc comment prouver le problème sans preuve, là est tout le problème.
Autrement ça serras du mobbing et dans ce cas vous vaudrais pas mieux que Médico.

Moi j'ai essayé pendant tout mon mandat avec deux preuves sans succés
j'ai même pas pu aller jusqu'au blâme.

Donc de ce côté là bonne chance, il vous reste plus à espérer quelqu'un posséde des printscreen.

Concernant Zouzouspetals

Là je suis pas dutout du même avis.

C'est claire qu'il est trés chiant, mais si on commence à céder au type chiant sous prêtexte que c'est plus simple que de le supporter.
Autant directement livrer le forum au troll ou le Vatican à Al-Quaida.

Honnetement je crois pas qu'il soit raissonable, il reste plus que l'espoir.
Parce qu'il a tout les traits de caractére et les shémas d'une "Rachel" N°2

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 déc.08, 03:43

Message par Alisdair »

En tant que Modo partageant mes attributions avec Médico, je n'ai pas à déposer de plaintes.
Mais en tant que modo partageant mes attributions avec lui, ça n'est pas simple. Comme toi Illuo, j'aime que le débat soit franc et un peu fougueux plutôt qu'obséquieux et hypocrite. La cohabitation va être surprenante.

J'apprécie d'avoir ton avis de membre fondateur.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 27 déc.08, 04:05

Message par medico »

le proble vient de JANUS allias newton c'est depuis son arrivé que ses attaques on été fait sur ma personne.
je suis déja sur ce forum un vieux routar et je n'ais jamais vu une telle situation.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.08, 04:30

Message par IIuowolus »

Je suis pas membre fondateur...

Pour revenir au sujet et comme dirais Eliaquim !

Les liens ?

DELETED

DELETED

Ecrit le 27 déc.08, 05:58

Message par DELETED »

DELETED

Zouzouspetals

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.08, 06:19

IIuowolus a écrit : Concernant Zouzouspetals

Là je suis pas dutout du même avis.

C'est claire qu'il est trés chiant, mais si on commence à céder au type chiant sous prêtexte que c'est plus simple que de le supporter.
Autant directement livrer le forum au troll ou le Vatican à Al-Quaida.

Honnetement je crois pas qu'il soit raissonable, il reste plus que l'espoir.
Parce qu'il a tout les traits de caractére et les shémas d'une "Rachel" N°2
Je ne comprends vraiment pas ce que vous me reprochez ; j'ignore qui est "Rachel" ; et il me semble bien que de tels messages de jugement sur une personne sont censés rester des opinions privées.
Alors, sauf si vous souhaitez que je porte plainte auprès de la modération pour calomnie, je vous prierais de cesser vos remarques désobligeantes sur ma personne.

Le problème soulevé concernant medico est public car medico est un modérateur (et même un co-administrateur sur le forum jehovah.forum-religion.org, où il s'en donne à coeur joie en censurant, effaçant, menaçant et bannissant ceux qui ne partagent pas son enthousiasme béat pour les sociétés Tour de Garde) ; rendre publics les abus de pouvoir que l'on peut lui reprocher est le seul moyen, malheureusement, pour avoir une chance d'être (un peu) écouté(e).
En revanche, les griefs que vous pouvez éprouver contre certains intervenants de ce forum sont à adresser, preuves à l'appui (sinon ce n'est que de la mauvaise humeur ou de la délation), aux modérateurs et administrateurs de ce site.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.08, 06:29

Message par IIuowolus »

Medico, il est vain de vouloir m'attaquer.
Ça fait 4 pages que il se fait attaquer sans cesse !
C'est à partir de combien de pages, que tu considéras qu'il a un droit de réponse ?
Tes actions sont condamnées par tous, pas nouvelles, et ne sont donc pas liées à moi.
Elles ont atteint un paroxisme qu'a constaté Alisdair, co-modérateur malgré sa reserve ces derniers temps.
je n'ai rien contre toi personnellement, je ne te connais pas mais contre ce que tu fais, detruire hors de toute charte des messages et des sujets selon ta convenance.
Transforme cette histoire en une affaire publique !
comporte, certains discours qui sont pas facile à attendre.
Donc, tu attends qu'on te demande des précisions.
Je n'ai pour ma part aucun pouvoir autre que protester contre cette action.
Je vais dire à Eliquiam que tout compte fais son idée de faire copier dix fois la charte à tout les banis qui souhaite se réinscrire et tout compte fait pas si inutile que ça.
Donc Medico, n'essaie pas de detourner l'attention. Il y a un probleme qui te concerne directement. Il y a surement une solution.
Pour les message personelle il y a les MP.

IIuo, les preuves des messages detruits existent, photos d'ecrans avant leur destruction sont à ta disposition et tu as déjà les temoignages unanimes. Ca devrait suffir, non ?
Ben faudrais déjà qu'on sache qui les a !!!

Prenez-vous autant de precaution pour un bannisement ?
Ouais, malheureusement, tout demande de banissement fait l'object d'un dossier voter au sein de la modération et ensuite les admis on le dernier mot pour bannir.
Personne ne demande le bannissement de Medico, surtout pas moi, simplement lui enlever le moyen de nuire !
Mais oui !!! on auras tout vu, c'est la victime qui décide pour le juge maintenant...
En plus t'est pas tout seul si jamais.

Pour Zouzouspetals j'ai vu qu'elle a connu sur le forum TJ des quantités de provocs(imaginez Medico en liberté totale !) alors que ses messages restaient modérés, fermes et posés.
Des liens !!!

Zouzouspetals

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.08, 06:39

IIuowolus a écrit : Des liens !!!
J'ai rédigé plus de 2000 messages sur le forum jehovah.forum-religion.org, sans compter un nombre conséquent que medico et nhoj ont effacés.
Vous avez tout le loisir de les consulter.
Mais si vous ne comprenez pas ce que plusieurs posteurs (qui ne se pourtant pas concertés) reprochent à medico, je doute que vous soyez en mesure de porter une opinion neutre sur mes messages.

Et depuis quand un intervenant doit-il vous prouver personnellement qu'il ne correspond pas à l'opinion vite faite, mal faite que vous vous êtes forgée de lui (d'elle en l'occurrence) ?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.08, 06:47

Message par IIuowolus »

Zouzouspetals a écrit :
J'ai rédigé plus de 2000 messages sur le forum jehovah.forum-religion.org, sans compter un nombre conséquent que medico et nhoj ont effacés.
Vous avez tout le loisir de les consulter.
Je sais même pas comment on y va et il me semble que sur 2000 messages, il serrait bien pour les personnes qui vont s'occuper de votre problème de savoir lequels posent des problèmes.
On imagine bien qu'il vont pas se taper 2000 messages.

Mais si vous ne comprenez pas ce que plusieurs posteurs (qui ne se pourtant pas concertés) reprochent à medico, je doute que vous soyez en mesure de porter une opinion neutre sur mes messages.
Quels messages a part m'attaquer en permance, tu ne fais pas avancé ton sujet.

Et depuis quand un intervenant doit-il vous prouver personnellement qu'il ne correspond pas à l'opinion vite faite, mal faite que vous vous êtes forgée de lui (d'elle en l'occurrence) ?
Parce que les gens te juge sur tes actes pas sur tes non-actes.
Par exemple là c'est bien t'a baisser d'un ton.
Mais t'a toujours pas compris que je ne fessait plus partie de la modération.

Par conséquence ton problème ne me concernait en rien et que si j'était là c'était uniquement mon bon vouloir.

Verrouillé