POUR VOUS QUI SUIS-JE ?

Répondre
henri92

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

POUR VOUS QUI SUIS-JE ?

Ecrit le 26 déc.08, 21:19

Message par henri92 »

POUR VOUS QUI SUIS-JE ?

L'intéressante série télévisée, "l'Apocalypse", présentée sur ARTE pendant ce temps de l'Avent 2008, ne répond pas à cette question mais nous aide à comprendre qu'après deux siècles de réflexions, de débats, de formulation d'hypothèses diverses, de richesse dans les variantes possibles, l'Empire Romain va passer brutalement à la "pensée religieuse unique" doctrinale imposée par la force.

La volonté impériale de Constantin puis de Théodose d'avoir un christianisme unique dans l'Empire et d'en faire la nouvelle et unique religion d'état va permettre à la fois l'explosion quantitative du nombre d'Évêchés dans l'Empire, lieux de pouvoirs jouant un rôle autant séculier que religieux, mais également la création de nouveaux dogmes qui s'ajouteront au cours des décennies pour faire un bric-à-brac d'empilement doctrinal où il est toujours nécessaires d'en rajouter un nouveau pour que l'ensemble ne s'écroule pas. (Par exemple l'Immaculée Conception Mariale au 19e siècle)

Cette complexité doctrinale fera que bien que religion officielle et unique (les anciennes religions sont interdites sous peine de mort) seule une petite partie de l'élite sociale acceptera cette nouvelle religion très complexe, le peuple christianisant superficiellement ses anciennes croyances (On peut avoir une idée du syncrétisme très probable des peuples de l'Empire en voyant en Amérique Latine ce qu'a donné les cultes indiens pseudo-chrétiens encore pratiqués).

Cette apparente "success-story" va mal se terminer deux siècles plus tard par l'arrivée d'une religion très simple (voire simpliste, lisez-le Coran vous-même, c'est long, mais cela vaut la peine, vous serez édifiés) qui balaiera en quelques années le christianisme de presque toutes les terres de l'Empire. D'ailleurs il est intéressant de noter qu'après l'expansion mondiale du christianisme pendant les 2 à 3 siècles de l'expansion coloniale européenne, le début du 3e millénaire voit, sur l'ensemble de la planète, une progression de l'islamisation massive des populations, (malheureusement probablement irréversible).

Ce n'est qu'en ayant le courage de reprendre les débats doctrinaux, d'avant Constantin, à la lumière des découvertes scientifiques, historiques, archéologiques contemporaines, que les derniers chrétiens pourront redonner toute sa profondeur, toute sa richesse à la Bonne Nouvelle de l'Amour du Père, pour que chacun réponde personnellement à la question : Pour toi qui suis-Je ?

Ce n'est pas impossible, il suffit de se mettre en route, Son Esprit nous y aidera et Il est avec nous si nous sommes réunis en Son Nom.

N'ayons pas peur, c'est Lui qui nous l'a dit.
Henri92

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.08, 22:24

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

henri92 :
Ce n'est qu'en ayant le courage de reprendre les débats doctrinaux, d'avant Constantin, à la lumière des découvertes scientifiques, historiques, archéologiques contemporaines, que les derniers chrétiens pourront redonner toute sa profondeur, toute sa richesse à la Bonne Nouvelle de l'Amour du Père, pour que chacun réponde personnellement à la question : Pour toi qui suis-Je ?
Et oui henri92, et j'ajouterais même comme dans tous mes post d'ailleurs, que seul un véritable retour au commencement, à la mise en place de la 1ère assemblée qui le jour de pentecôte reçu du ciel la véritable puissance pour porter à tous l'évangile qu'ils avaient reçu de Christ Lui-même, seul cela nous permettra de chasser loin de nous ces 2000 ans de "catholisation forcé" pleine de traditions et de conception "philosophico-paën."
mais encore une fois le seigneur a déjà annoncé la fin, ce ne sera qu'un petit troupeau qui osera, par grâce, sortir à l'écoute de la Parole de vérité préchée :
"Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger.
Car quel rapport y a–t–il entre la justice et l’iniquité ?
Ou qu’y a–t–il de commun entre la lumière et les ténèbres ?
Quel accord y a–t–il entre Christ et Bélial ?
Ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle ?
Quel rapport y a–t–il entre le temple de Dieu et les idoles ?
Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit :
J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez–vous, dit le Seigneur ; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.
Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout–puissant
." 2 corin 6.14-18

Jude

henri92

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.08, 00:38

Message par henri92 »

Bonjour Jude,
La citation de 2 Corin 6.14-18 correspond peut-être aux tensions entre les apôtres et les premières églises naissantes avec les interprétations différentes déjà existantes ?
Le nombre limité des Elus est une des vieilles ficelles pour capter les gogos, elle est très largement utilisée par les sectes actuelles comme celles du passée. Son modèle accompli est l'histoire de Noé, la toute première alliance ....
Cordialement
Henri92

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.08, 01:10

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Pourquoi voudrais-tu que les avertissements contenus dans les épîtres soient du passé ?
Au contraire je pense qu'ils n'ont jamais été aussi présents.

C'est encore Paul qui averti ainsi dans 1Tim 4.1 à 3 disant :
"Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques–uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,
par l’hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,
prescrivant de ne pas se marier, et de s’abstenir d’aliments que Dieu a créés pour qu’ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité
."

Le pire est de c'est bien au milieu des "chrétiens" que nous trouvons ce genre de doctrine pervers et anti-christ !

Alors, lorsque Paul reprend Esaïe 52.11 qui prophétisé ainsi :
"Partez, partez, sortez de là ! Ne touchez rien d’impur !
Sortez du milieu d’elle ! Purifiez–vous, vous qui portez les vases de l’Eternel !
"

Ou il ce permet de transformer le :
"Sortez du milieu d'elle" en "Sortez du milieu d'eux"
dans la nouvelle alliance, c'est que la "elle" a bien eu comme Jean le confirme dans Apo 17.5 "des filles prostituées" comme leur mère !

Mais que tu le veuille ou non il y a bien devant Dieu un nombre connu d'élus de nations, que nous ne connaissons et un nombre d'élus des juifs que nous connaissons comme étant les 1440000 Apo 7 et 14.1.

Si Jésus Lui-même donne cette image prophétique dans Matt 7.15 à 23 où il parle du bon arbre et du bons fruits en terminant par cette parole terrible pour certains, disant :
"Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité."
C'est donc qu'il y a devant le seigneur des âme qu'il reconnais et d'autres qu'il ne reconnait pas du tout !

"Que dirons–nous donc ? Y a–t–il en Dieu de l’injustice ? Loin de là !
Car il dit à Moïse : Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde, et j’aurai compassion de qui j’ai compassion.
Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde
." Rom 9.14-16

Jude

henri92

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.08, 06:57

Message par henri92 »

Bonsoir Jude,
Je ne te suivrai pas sur le terrain (pour moi dangereux) de l'élitisme qui me semble être une des caractéristique de la vision gnostique (que je ne condamne pas par ailleurs) et assez éloigné de la Bonne Nouvelle Chrétienne que nous sommes TOUS aimés du Père, telle que je la reçois.
Cordialement
Henri92

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.08, 08:09

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Je ne te demande pas de me suivre henri92, mais le Dieu de la Bible ne tâtonne pas dans son plan du Salut, car il en connait déjà la fin et comme dit l'écriture :
"...parce qu’il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice..." Actes 17.31

Et son amour pour nous, il est vrai est véritable, dans le sens où "Il a donné son Fils unique pour tous ceux qui croient" (Jn 3.13) mais sa condition elle aussi est incontournable :
"Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m’aime ;
et celui qui m’aime sera aimé de mon Père, je l’aimerai, et je me ferai connaître à lui.
" Jn 14.21

Car pour répondre au titre de ton message de départ :
C'est encore Christ Lui-même qui a le dernier mot sur la révélation qu'Il veut bien donner de QUI IL EST ! (Luc 10.22)

Bonne soirée !

Jude

henri92

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.08, 20:50

Message par henri92 »

Bonjour Jude,

Quand tu écris : "Je ne te demande pas de me suivre henri92, mais le Dieu de la Bible ne tâtonne pas dans son plan du Salut, car il en connaît déjà la fin et comme dit l'écriture" c'est justement de ce Dieu de la Bible, ce Dieu des textes de l'age de fer, reprenant les légendes et mythes de l'age de bronze, dont je me méfie.

Pour moi, lorsque le clergé hébreux en captivité à Babylone sélectionne des légendes orales et des héros mythiques pour en faire la future Thora, il veut galvaniser les tribus captives, les décourager d'épouser les cultes locaux et les préparer à un retour sur une terre inconnue et idéalisée.

Tous ces textes sont des oeuvres humaines (ce qui ne veut pas dire que l'Esprit Saint Divin n'inspire pas les rédacteurs) et les prendre à la lettre, y trouver des certitudes définitives, des vérités éternelles, etc. ... est pour moi du fondamentalisme stérilisant.

Pour moi, la Bonne Nouvelle est celle d'un Dieu Vivant qui me demande AUJOURD'HUI de réfléchir et d'agir à la lumière de SON AMOUR. L'Histoire n'est pas pré-écrite, nous sommes libres dans la lumière de Pâques, c'est probablement là, la plus grande originalité du message chrétien originel.

Je t'accorde que rapidement cette originalité à été étouffée dans le christianisme naissant et que le clergé s'est octroyé le privilège (aux antipodes de la pensée chrétienne, rencontre individuelle avec le Seigneur) d'être les intermédiaires indispensables entre Dieu et les hommes.

Mais nous sommes à une époque où cette originalité peut et doit être affirmée bien fort car si la loi de 1905 nous a libéré des cléricaux, l'arrivée du totalitarisme musulman en Europe va, à nouveau, nous précipiter dans l'ère des ténèbres.

Cordialement
Henri92

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.08, 23:36

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Merci pour ta réponse Henri92.
Je reprendrai juste ta dernière phrase :
Mais nous sommes à une époque où cette originalité peut et doit être affirmée bien fort car si la loi de 1905 nous a libéré des cléricaux,
l'arrivée du totalitarisme musulman en Europe va, à nouveau, nous précipiter dans l'ère des ténèbres.
Pour peut être t'annoncer que la réalité et bien loin de ton idéale.

Je te donne mon exemple tout simplement.
Je suis en province ( mais je sais que le même pb existe dans les grande ville il est même très nationale) je suis sorti des "Eglises évangélique et baptiste" il y a maintenant 20 ans à cause de leur doctrine et enseignement de plus en plus "trinitaire" .
Ils se sont laissé doucement mais surement dévorer de l'intérieur, en faisant 1 dimanche sur 2 de l'œcuménisme en veux-tu en voilà !
Ils en arrivent même maintenant comme pas mal d'église dites "pentecôtiste", à avoir comme l'église romaine "la confession de Foi des apôtres", dogmes complètement antibiblique, qui dit:
"je crois que ... et je crois que...."
Et pour finir ils ne croient plus rien des écritures, car on leur a dit quoi croire et comment croire !
Je maintenant vu comme un rebelle un sectaire car je suis clairement contre Rome et ses doctrines païennes.
J'ai essaies il y a 13 ans maintenant, d'avoir une petite salle pour pouvoir nous rassembler entre vrais croyants, car j'en ai trouvé, et là surprise :
"De quelle organisation êtes vous ,
Avez-vous le droit de culte ?
Êtes vous attachez à une des grande organisation religieuse référencé ?
"

Tu crois que nous sommes dans quel temps mon cher Henri ?
On y est complètement, ça c'est sûr !
Et comme tu le soulignais, mes voisins musulmans étant donc "organisé" et même une "organisation", ont eu le droit d'avoir une énorme salle ou le dieu de la lune est adoré tranquillement !

Je ne suis pas surpris, car cela fait intégralement partis des signes de la fin des temps pour les nations.
Bien que mon langage te dérange, c'est la vérité, mais pas triste, car Jésus à bien dit que cela arriverait.

Il faut comprendre une chose fondamentale dans l'établissement du mensonge, c'est que l'Islam n'est pas pire que Rome, elle est subordonnée à l'autorité du 4ème et dernier royaume païen (Dan 7.23 et Apo 13.1-2).
satan se joue de l'un comme de l'autre mais l'écriture dit clairement que c'est à Rome qu'il a établi sa puissance et son trône (Apo 13.2b) pas à la Mecque.
Regarde encore où se tourne toutes les autorité de ce monde.
Comment Blair s''est converti à Rome ainsi que la Reine mère !
Le frère de Bush en a fait de même et G.W.Bush suivra à la fin de son mandat !
Toutes ces loges bien pourries de ce monde capitaliste sont sous le contrôle de Rome et de ses jésuites, tout simplement.
Ils n'ont a aucun moment souhaité ou attendu que Christ revienne pour régner sur la terre.
Toute organisation portant serment sur la "trinité romaine" n'appartient pas au Elohim de la Bible mais à satan, c'est une chose sûr !

Et juste pour info, cherche et lis ce qu'à écrit Alberto Rivera ex-jésuites empoisonné, sur la mise en place de l'islam par les cathos et tu sera bien surpris de toute cette mascarade.

Je sais ce que tu vas penser de mon intervention mais mon métier m'a permis de voir et d'entendre des grand menteurs de ce monde et rassures-toi le temps passe et la lumière éclaire de plus en plus les prophéties qui s'accomplissent et qui sont reconnu par les personnes concernées (2 Pie 1.19 à 21).

Jude

Motiez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.08, 01:11

Message par Motiez »

Jude V3,

Il me semble, si j'ai bien compris, que tu n'appartiens à aucune organisation religieuse. Il semblerait que tu aies adhéré à plusieurs mouvement Évangélique avant de prendre la porte de sortie. Comment cela est-il possible? Si par exemple, une personne a été baptisée protestante ou catholique, et que cette personne plus tard, ce rend compte que sa foi ne correspond pas du tout avec sa religion de base, comment peut-elle réellement en sortir? N'est-elle pas obligée d'adhérer à une autre organisation religieuse,officiellement, ne serait-ce que pour refaire son baptême? Si on n'est plus du tout en symbiose avec sa religion d'origine, suffit-il de ne plus y adhérer pour être considéré par Dieu qui le voit bien, comme n'appartenant plus à telle ou telle religion? Ou est-ce que pour Dieu, il faut impérativement être dans une congrégation pour être agréé par lui?

Difficile de nos jours de faire le choix d'une congrégation....il n'en est aucune qui, à la base, ne cherche à assouvir son propre profit, oeuvre dans le sens des écritures, n'endoctrine ses membres....aujourd'hui, pour quelqu'un qui s'ouvre à la foi, ne vaut-il pas mieux de rester en dehors de toute organisation religieuse? Ça fait beaucoup de questions je le sais,
mais je me les pose et j'ai du mal à obtenir les réponses....
Modifié en dernier par Motiez le 28 déc.08, 01:13, modifié 1 fois.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.08, 01:12

Message par info »

Reste sur le sujet :
POUR VOUS QUI SUIS-JE ?
tu en as déjà plein tes culottes. Et lorsque tu accepteras et arrêteras d'essayer de supprimer des mots a l'Évangile :je te donnerais une autre perle .

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.08, 01:40

Message par info »

mais je me les pose et j'ai du mal à obtenir les réponses....
Peut-être cela peut t'il d'aider _ne prends jamais ce qu'ont te dis comme étant vraie ! Vas toujours aux sources historiques voir réellement ce qu'il en aies _Déjà la, tu pourras supprimer les grandes gueules des véridiques_et si tu reste objectif , cela t'aideras énormément :mais part dessus tout demande le don de discernement .don de l'esprit rare mais très précieux dans ces temps propice au retour du Seigneur-Dieu. Arrêtes de chercher les réponses des uns des autres ,parce que plusieurs vont tentez te t'intégrez a leur groupe :aies confiance au potentiel que le Seigneur ta donné a ta naissance _ et si ta été Baptisé (Au noms des trois personnes de la Sainte-Trinité) :essaies de voir les dons du Saint-Esprit que tu as reçut pour les développer pour la Gloire de Dieu.
N'oublies point Aime Dieu et ton prochain comme toi-même
Je vais prier pour toi .

Motiez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.08, 01:49

Message par Motiez »

info a écrit :Peut-être cela peut t'il d'aider _ne prends jamais ce qu'ont te dis comme étant vraie ! Vas toujours aux sources historiques voir réellement ce qu'il en aies _Déjà la, tu pourras supprimer les grandes gueules des véridiques_et si tu reste objectif , cela t'aideras énormément :mais part dessus tout demande le don de discernement .don de l'esprit rare mais très précieux dans ces temps propice au retour du Seigneur-Dieu. Arrêtes de chercher les réponses des uns des autres ,parce que plusieurs vont tentez te t'intégrez a leur groupe :aies confiance au potentiel que le Seigneur ta donné a ta naissance _ et si ta été Baptisé (Au noms des trois personnes de la Sainte-Trinité) :essaies de voir les dons du Saint-Esprit que tu as reçut pour les développer pour la Gloire de Dieu.
N'oublies point Aime Dieu et ton prochain comme toi-même
Je vais prier pour toi .
Merci info....je prends ton conseil au sérieux, et merci de ta prière pour moi.... (kiss)

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.08, 04:14

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Tu as très bien compris Motiez, je n'appartiens à aucune organisation religieuse de ce monde, j'en suis sorti et je me sens plus que jamais en accord avec mon Dieu et sa Parole.

C'est un vrai retour au commencement, pas de membres fiché dénombrés et inscrit dans un registre religieux qui pour finir est plus que jamais lié à l'état puisse que c'est sur cette base que l'on sait combien il y a de tel confession ou telle confession.
Et nous sommes un nombre certain en France qui croyons simplement comme disent les écritures et qui refusons l'autorité du "saint père romain" et des organisations dites "protestante".

Nous sommes dans le remembrement institué par César et il sait qui sont ses disciples "trinitaire" qui on accepté plus que les écritures.

Mon ami "info" me fait bien rire lorsqu'il dit :
Arrêtes de chercher les réponses des uns des autres ,parce que plusieurs vont tentez te t'intégrez a leur groupe : aies confiance au potentiel que le Seigneur ta donné a ta naissance et si tu as été Baptisé (Au noms des trois personnes de la Sainte-Trinité) : essaies de voir les dons du Saint-Esprit que tu as reçu pour les développer pour la Gloire de Dieu.

Alors qu'il nous dise clairement quels sont ces noms qui forment sa "trinité romaine".

Je crois et j'accepte simplement l'ordre reçu et appliqué par les apôtres au jour de pentecôte, qui eux ont compris la phrase de Jésus du a bien parlé au singulier :
"Allez faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au Nom..."

Les apôtres se seraient-ils trompé en demandant au peuple de se repentir et d'être immergé Au Nom du Seigneur Jésus ? Actes 2.38
Je ne le pense pas une seconde !

"Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés." Hb 10.14
Dites moi simplement ?
Qui a donné sa vie pour vous, si c'est le cas dans votre foi ?
Le Père ?
Le St -Esprit ?

Ou le Fils de Dieu sur la croix !

Jude

Motiez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.08, 05:03

Message par Motiez »

JUDE.V3 a écrit :Salutation en Christ,

Tu as très bien compris Motiez, je n'appartiens à aucune organisation religieuse de ce monde, j'en suis sorti et je me sens plus que jamais en accord avec mon Dieu et sa Parole. Merci pour ta réponse Jude. J'avais donc bien compris, mais ce que je voudrais savoir, c'est étant donné que tu dis être sorti d'organisation religieuse, comment t'y es-tu pris? As-tu demandé qu'on radie ton nom officiellement des registres de l'organisation à laquelle tu appartenais? Si tu ne l'as pas fait, tu es quand même toujours lié officiellement à une organisation religieuse malgré tout. C'est ça mon problème. Si je veux sortir de l'organisation religieuse à laquelle j'appartiens, par le choix de mes parents, dois-je faire une lettre officielle? Je suis un peu paumée là....
Merci d'éclairer ma lanterne....

C'est un vrai retour au commencement, pas de membres fiché dénombrés et inscrit dans un registre religieux qui pour finir est plus que jamais lié à l'état puisse que c'est sur cette base que l'on sait combien il y a de tel confession ou telle confession.
Et nous sommes un nombre certain en France qui croyons simplement comme disent les écritures et qui refusons l'autorité du "saint père romain" et des organisations dites "protestante".

Nous sommes dans le remembrement institué par César et il sait qui sont ses disciples "trinitaire" qui on accepté plus que les écritures. Tu peux nous en dire plus? J'aime bien tes réponses et j'aimerai en savoir plus

Mon ami "info" me fait bien rire lorsqu'il dit : Je pense que ces conseils ne sont pas faux....
Alors qu'il nous dise clairement quels sont ces noms qui forment sa "trinité romaine". Je ne crois pas en la Trinité dans le sens que Dieu et Jésus sont une seule et même personne. Je crois que ce sont 2 personnes bien distinctes l'une de l'autre.

Je crois et j'accepte simplement l'ordre reçu et appliqué par les apôtres au jour de pentecôte, qui eux ont compris la phrase de Jésus du a bien parlé au singulier :

Les apôtres se seraient-ils trompé en demandant au peuple de se repentir et d'être immergé Au Nom du Seigneur Jésus ? Actes 2.38
Je ne le pense pas une seconde !

"Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés." Hb 10.14
Dites moi simplement ?
Qui a donné sa vie pour vous, si c'est le cas dans votre foi ?
Le Père ?
Le St -Esprit ?

Ou le Fils de Dieu sur la croix !
Le fils de Dieu sur la croix sans hésitation.....

Jude

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.08, 06:08

Message par info »

Pape Jude v3.
Alors qu'il nous dise clairement quels sont ces noms qui forment sa "trinité romaine".
je connait point de trinité romaine _mais le trinité Biblique .

J
e crois et j'accepte simplement l'ordre reçu et appliqué par les apôtres au jour de pentecôte, qui eux ont compris la phrase de Jésus du a bien parlé au singulier :
Remets , les mots que tu as supprimés de l'Évangile part trois petits points ... ,tu auras l'intégral de la trinité Biblique.

Répondre

Retourner vers « Débats Chrétiens »