Je suppose que ce souhait peut ne pas plaire à tous mais je m'adresse à ceux pour qui cela a une importance.
Que Dieu vous bénisse.
Luc 2:11 c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.
Joyeux Noël !
- JP
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Joyeux Noël !
Ecrit le 25 déc.08, 07:10Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)
- Léonard
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Re: Joyeux Noël !
Ecrit le 26 déc.08, 01:23C'est possible, mais...JP a écrit :Je suppose que ce souhait peut ne pas plaire à tous mais je m'adresse à ceux pour qui cela a une importance.
Que Dieu vous bénisse.
Luc 2:11 c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.
Je ne suis plus chrétien et pourtant.... ma femme et moi avons réuni toute notre petite famille pour fêter... Noël..
J'avais décoré un sapin et mis une jolie crèche de Noël provençale..
Nous avons fêté Noël-sol invictus (solstice d'hiver)..
J"ai mis le petit Jésus dans son berceau, le matin de Noël.. fête de la famille et de la naissance..
Il faut enfin arrêter de prendre les athées pour d'affreux bouffeurs de curés.. et des iconoclastes, des profanateurs..
Entouré de tous les miens..... Je (te) vous rappelle que le solstice d'hiver était fêté par les romains polythéistes (sol invictus), les celtes et d'autres peuples... avant que l'Eglise ne décide que Jésus était né un 25 décembre, ce qui est une invention pure.. parce que les nouveaux chrétiens continuaient de faire la fête.. à l'origine païenne.. comme "Hallowin" ( avec un i , récupéré par les USA comme le père Noël-coca cola.. qui est tout simplement St Nicolas, le jour où gamin, j'avais un cadeau, jouet) qui était fêté dans le Nord de la France bien avant.. Hallowin...fête des sorcières... (betterave fourragère creusée en tête de mort et allumée d'une bougie)....
J'espère que tous avez fêté Noël dans la joie..
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)
(Raymond Queneau)
Re: Joyeux Noël !
Ecrit le 29 déc.08, 01:58C'est possible, mais...
Je ne suis plus chrétien et pourtant.... ma femme et moi avons réuni toute notre petite famille pour fêter... Noël..
J"ai mis le petit Jésus dans son berceau, le matin de Noël.. fête de la famille et de la naissance...
Il faut enfin arrêter de prendre les athées pour d'affreux bouffeurs de curés.. et des iconoclastes, des profanateurs..
Entouré de tous les miens..... Je (te) vous rappelle que le solstice d'hiver était fêté par les romains polythéistes (sol invictus), les celtes et d'autres peuples... avant que l'Eglise ne décide que Jésus était né un 25 décembre, ce qui est une invention pure.. parce que les nouveaux chrétiens continuaient de faire la fête.. à l'origine païenne.. J'espère que tous avez fêté Noël dans la joie..[/quote]
1)Ce que je ne comprend pas c'est que l'on puisse fêter une dite religieuse alors qu'n n'y croit pas ou plus.
2) C'est vrai ce que tu dis concernant la date du 25 Décembre; ce qui est une invention pure.. parce que les nouveaux chrétiens continuaient de faire la fête.. à l'origine païenne.
C'est une date qui a été reprise par le clergé à titre symbolique à ce que l'on dit. De toute façon ça ne change rien ou pas grand chose puisque nous sommes en 2008 (2014) après Jésus-Christ. A chaque année on fête bien un anniversaire; 8 Mai, 14 Juillet, ta date de naissance etc ...
3) Ce que je déplore en particulier c'est l'adjonction à cette fête le "père noël, précédé de st Nicolas".
4) En somme, cet anniversaire devrait plutot être fétée par les vrais chrétiens qui croient en Jésus leur Messie.
5) Et je trouve scandaleux que les commerçants sont devenus de grands marchands du temple, et que les municipalité dépensent des sommes énormes durant cette période.
6° Et pour Pâques c'est la même chose
7) MAIS OU EST JESUS DANS TOUT CELA ?
8) Tu dis que tu n'es plus chrétien, c'est ton droit.
Je te pose gentiment ces quelques questions:
L'as tu vraiment été (chrétien=disciple de Jésus le Christ) selon le N.T ?
Qu'est-ce que être chrétien? Est-ce le fait d'avoir été baptisé bébé que l'on devient chrétien; par la volonté des parents; du prêtre?
Est-ce la fait parce que les parents sont chrétiens?
Est-ce le fait que d'entrer dans cette "religion" qui plaise, par rapport à d'autres?
Tu es libre de me répondre ou pas.
En tout cas je te souhaite une bonne fin d'année et mes voeux les plus sincères
BenJoseph
J"ai mis le petit Jésus dans son berceau, le matin de Noël.. fête de la famille et de la naissance...
Entouré de tous les miens..... Je (te) vous rappelle que le solstice d'hiver était fêté par les romains polythéistes (sol invictus), les celtes et d'autres peuples... avant que l'Eglise ne décide que Jésus était né un 25 décembre, ce qui est une invention pure.. parce que les nouveaux chrétiens continuaient de faire la fête.. à l'origine païenne.. J'espère que tous avez fêté Noël dans la joie..[/quote]
1)Ce que je ne comprend pas c'est que l'on puisse fêter une dite religieuse alors qu'n n'y croit pas ou plus.
2) C'est vrai ce que tu dis concernant la date du 25 Décembre; ce qui est une invention pure.. parce que les nouveaux chrétiens continuaient de faire la fête.. à l'origine païenne.
C'est une date qui a été reprise par le clergé à titre symbolique à ce que l'on dit. De toute façon ça ne change rien ou pas grand chose puisque nous sommes en 2008 (2014) après Jésus-Christ. A chaque année on fête bien un anniversaire; 8 Mai, 14 Juillet, ta date de naissance etc ...
3) Ce que je déplore en particulier c'est l'adjonction à cette fête le "père noël, précédé de st Nicolas".
4) En somme, cet anniversaire devrait plutot être fétée par les vrais chrétiens qui croient en Jésus leur Messie.
5) Et je trouve scandaleux que les commerçants sont devenus de grands marchands du temple, et que les municipalité dépensent des sommes énormes durant cette période.
6° Et pour Pâques c'est la même chose
7) MAIS OU EST JESUS DANS TOUT CELA ?
8) Tu dis que tu n'es plus chrétien, c'est ton droit.
Je te pose gentiment ces quelques questions:
L'as tu vraiment été (chrétien=disciple de Jésus le Christ) selon le N.T ?
Qu'est-ce que être chrétien? Est-ce le fait d'avoir été baptisé bébé que l'on devient chrétien; par la volonté des parents; du prêtre?
Est-ce la fait parce que les parents sont chrétiens?
Est-ce le fait que d'entrer dans cette "religion" qui plaise, par rapport à d'autres?
Tu es libre de me répondre ou pas.
En tout cas je te souhaite une bonne fin d'année et mes voeux les plus sincères
BenJoseph
-