Dieu chasse ses brebis ?

Répondre
Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc.08, 02:03

Message par Camille »

Sédécias

Nom de plusieurs personnages de l’AT, dont le principal fut le 21e et dernier roi de Juda, vers 597-587. Il fut placé sur le trône par Néboukadnetsar, roi de Babylone. Les citoyens importants avaient été déportés (#2Ro 24.16) et Sédécias ne résista pas aux mauvais conseils qui lui furent donnés par le peuple qui restait. Il se révolta (#2Ro 24.20) et cela eut pour conséquence le siège et la destruction de Jérusalem. Il fut capturé, on lui creva les yeux et il fut déporté (#2Ro 25).

Jérémie l’avait averti de ne pas se révolter,

2 Rois 24:20 Ces événements arrivèrent à cause de la colère de l’Éternel qui s’exerça contre Jérusalem et contre Juda, au point de les rejeter loin de sa face. Or Sédécias se révolta contre le roi de Babylone.

Et Dieu dans ce verset explique le problème..

Jeremie 23: 1 ¶ Malheur aux bergers qui perdent et dispersent Le troupeau de mon pâturage ! –– Oracle de l’Éternel.

Jeremie a bien avertit Sédécias mais n'a pas voulut entendre ce que l'Éternel avait dit.

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.08, 03:11

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Dis moi Camille, quelle obsession fais-tu avec Sédécias ?
Et à quel verset fais-tu référence pour me dire que Sédécias est le berger du verset 23, quel verset 23 de quel chapitre ?

Et tu me parles de beaucoup de secte, pour dire en fin de compte, que je ne crois pas comme toi, c'est ça ? !

Jér 23.1 parle clairement de "bergers" aux pluriels et toi tu veux me faire avaler que "Sédécias ceci" et "Sédécias cela" mais quel intérêt dit moi ?

Pour finir je ne comprends rien de ce que tu dis et veux défendre car la conséquence du mensonge propager par "les mauvais bergers" ici est la dispersion d'Israël au milieu de toutes les nations, et cela a eu lieu après la destruction du temple vers l'an 70 de notre ère, STOP !

Et l'incrédulité vis à vis de l'Eternel n'a pas commencé avec Sédécias mais déjà dans le désert !

" L’Eternel dit à Moïse : Va, descends ; car ton peuple, que tu as fait sortir du pays d’Egypte, s’est corrompu.
Ils se sont promptement écartés de la voie que je leur avais prescrite ; ils se sont fait un veau en fonte,
ils se sont prosternés devant lui, ils lui ont offert des sacrifices, et ils ont dit : Israël ! voici ton dieu, qui t’a fait sortir du pays d’Egypte.
L’Eternel dit à Moïse : Je vois que ce peuple est un peuple au cou roide.
" Ex 32.7 à 9

Jude

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 déc.08, 03:40

Message par Camille »

JUDE.V3 a écrit :Salutation en Christ,

Dis moi Camille, quelle obsession fais-tu avec Sédécias ?
Et à quel verset fais-tu référence pour me dire que Sédécias est le berger du verset 23, quel verset 23 de quel chapitre ?

Et tu me parles de beaucoup de secte, pour dire en fin de compte, que je ne crois pas comme toi, c'est ça ? !

Jér 23.1 parle clairement de "bergers" aux pluriels et toi tu veux me faire avaler que "Sédécias ceci" et "Sédécias cela" mais quel intérêt dit moi ?

Pour finir je ne comprends rien de ce que tu dis et veux défendre car la conséquence du mensonge propager par "les mauvais bergers" ici est la dispersion d'Israël au milieu de toutes les nations, et cela a eu lieu après la destruction du temple vers l'an 70 de notre ère, STOP !

Et l'incrédulité vis à vis de l'Eternel n'a pas commencé avec Sédécias mais déjà dans le désert !

" L’Eternel dit à Moïse : Va, descends ; car ton peuple, que tu as fait sortir du pays d’Egypte, s’est corrompu.
Ils se sont promptement écartés de la voie que je leur avais prescrite ; ils se sont fait un veau en fonte,
ils se sont prosternés devant lui, ils lui ont offert des sacrifices, et ils ont dit : Israël ! voici ton dieu, qui t’a fait sortir du pays d’Egypte.
L’Eternel dit à Moïse : Je vois que ce peuple est un peuple au cou roide.
" Ex 32.7 à 9

Jude

Alors je ne peu rien pour toi continue et cherche...

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.08, 03:59

Message par JUDE.V3 »

salutation en Christ,

Camille :
Alors je ne peu rien pour toi continue et cherche...
Quelle prétention ! (1 Tim 2.11 à 14 / I corin 14.34)
Puis-je m'appuyer sur toi ? Et pourquoi !
Ou sur Christ !

Jude

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 déc.08, 05:40

Message par Camille »

JUDE.V3 a écrit :salutation en Christ,

Camille :
Quelle prétention ! (1 Tim 2.11 à 14 / I corin 14.34)
Puis-je m'appuyer sur toi ? Et pourquoi !
Ou sur Christ !

Jude
Pas sur moi mais sur des savants chrétiens Évangélique qui sont inspirés de l'Esprit Saint.

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.08, 05:47

Message par JUDE.V3 »

salutation en Christ,

Camille :
Pas sur moi mais sur des savants chrétiens qui sont inspirés de l'Esprit Saint.
Çà fait partie des 5 ministères biblique, ces "savants chrétiens" ?

"Et nous tenons pour d’autant plus certaine la parole prophétique,
à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour vienne à paraître et que l’étoile du matin se lève dans vos cœurs ;
sachant tout d’abord vous–mêmes qu’aucune prophétie de l’Ecriture ne peut être un objet d’interprétation particulière,
car ce n’est pas par une volonté d’homme qu’une prophétie a jamais été apportée,
mais c’est poussés par le Saint–Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu
." 2 Pie 1.19-21

Jude

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 déc.08, 12:12

Message par Camille »

JUDE.V3 a écrit :salutation en Christ,

Camille :
Çà fait partie des 5 ministères biblique, ces "savants chrétiens" ?

"Et nous tenons pour d’autant plus certaine la parole prophétique,
à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour vienne à paraître et que l’étoile du matin se lève dans vos cœurs ;
sachant tout d’abord vous–mêmes qu’aucune prophétie de l’Ecriture ne peut être un objet d’interprétation particulière,
car ce n’est pas par une volonté d’homme qu’une prophétie a jamais été apportée,
mais c’est poussés par le Saint–Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu
." 2 Pie 1.19-21

Jude

Toutes les vertus chrétiennes sont des grâces, donc des dons. Dieu accorde différents dons aux hommes. Il les qualifie individuellement, selon sa volonté, pour diverses formes d’activité dans l’Église (#Ro 12:6 ; #1Co 7:7; 12:4-9 ; #Ep 4:7-16).

De quelle confession tu es ?

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.08, 13:00

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Camille :
De quelle confession tu es ?
Aussi étrange et surprenant que cela puisse te paraitre, je suis de l'assemblée des saints, comme au commencement au jour de pentecôte !
Je ne reconnais aucune organisation de ce monde, ni confession dite "de foi" qui ne trouve pas son origine dans l'enseignement des apôtres et des prophètes, ayant comme unique pierre angulaire Jésus-Christ.

Et oui ! Il y en a, je ne suis pas seul, mais Christ nous connait, c'est le principale !

Jude

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 déc.08, 13:27

Message par Camille »

JUDE.V3 a écrit :Salutation en Christ,

Camille :
Aussi étrange et surprenant que cela puisse te paraitre, je suis de l'assemblée des saints, comme au commencement au jour de pentecôte !
Je ne reconnais aucune organisation de ce monde, ni confession dite "de foi" qui ne trouve pas son origine dans l'enseignement des apôtres et des prophètes, ayant comme unique pierre angulaire Jésus-Christ.

Et oui ! Il y en a, je ne suis pas seul, mais Christ nous connait, c'est le principale !

Jude
je suis de l'assemblée des saints,

Eux, ils sont de l'église de Christ.

Jésus n'a jamais dit de vivre sa foi seul comme tu le fais mais de vivre en unité.

Répondre