Pourquoi je ne serai jamais chrétien

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Pourquoi je ne serai jamais chrétien

Ecrit le 01 janv.09, 06:26

Message par ABDEL333 »

1- l'origine des evangiles est douteuse , les traductions le sont encore plus , en plus des 4 evangiles d'autre on etais jugé apocryphe , lequelle "evangile" est le bon s'il y en a un bon ?

2- le premier evangile que l'on attribue a Matthieu a etais composé en grec prés d'un siecle apres-J , Matthieu ne parlé pas le grec il parlé l'araméen et l'hébreux , en plus de cela Matthieu n'a pas vécu avec jesus.

3- désaccord dogmatique fondamental entre Chretien sur ce qui represente le socle , le fondement d'une religon " le dogme ".

4- aucune preuve explicite de la divinité de Jesus dans les evangiles , que des intrepretations ! .

5- Jesus a etais envoyé au brebis égarée des enfants d'israel , son message n'a rien d'universel.

6- contradictions entre les evangiles et mensonge contre Dieu .

7- Les Christianisme pour moi est une religon que chacun adapte sur mesure selon ses envies et ses passions. Lorsque l'on trouve une chose qui va a l'encontre de ces derniers on colle une etiquelle genre c une metaphore parexemple .

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.09, 07:04

Message par CHAHIDA »

Salam Aleykoum

Pourquoi je ne serai jamais chrétienne!!! ne serait ce que pour ces erreurs d'interprétations bibliques, je te joins un petit bouquet qui vont dans ton sens mon frere.

Jésus est-il mort selon la Bible?

La croyance des Chrétiens est que Jésus a été crucifié pour le pardon des péchés. Cette croyance est cependant contredite par plusieurs passages de la Bible, qui nous enseignent que Jésus n'a pas été tué. Par exemple, l'auteur inconnu de l'épître aux Hébreux nous dit ceci :

Hébreux 5.7
C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,

Ce verset constitue une preuve que Jésus n'a pas été crucifié, mais a prié Dieu afin qu'il le sauve de la mort. Des chrétiens nous rétorquent alors que dans d'autres versets de l'épitre, il est dit noir sur blanc que Jésus a été tué. Telle est, par exemple, la réponse énoncée par Facealislam :

Des musulmans tel qu'Ahmed Deedat (en son livre "Crucifixion ou cruci-fiction ?"), font appel au passage ci-dessus pour réclamer que Jésus selon la Bible, du moins selon l'Epitre aux Hébreux, n'est pas passé par la mort, plutôt il en a été sauvé. C'est une interprétation qui est complètement hors contexte, pour s'en assurer, il suffit de regarder ce que l'ensemble de l'Epitre aux Hébreux enseigne au sujet de la mort de Jésus.
http://facealislam.free.fr/hebreux-mort-jesus.html

ssurément, d'autres passages dudit épitre affirment que Jésus a souffert et est mort mais énoncer cela ne suffit pas à résoudre le problème. En ce qui concerne sa souffrance, elle n'est pas forcément synonyme de mort puisque nous lisons dans Hébreux 2.9-10 que le mot pathema qui est appliqué à la souffrance de Jésus, a aussi été utilisé pour d'autres dans Hébreux 10.32, ces derniers étant toujours vivants.

Maintenant, que faire des autres versets disant que Jésus est mort? Voici les versets cités par Facealislam :

Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de LA MORT QU'IL A SOUFFERTE, afin que, par la grâce de Dieu, IL SOUFFRIT LA MORT POUR TOUS. Hébreux 2:9

Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement, de même Christ, QUI S'EST OFFERT une seul fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut. Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés, Hébreux 9:27-28

Tout ce que nous pouvons en conclure est l'existence d'une contradiction au sein du texte biblique, entre ces passages qui prouveraient que Jésus est mort et Hébreux 5.7 qui indique le contraire. Ce constat n'a rien de déroutant, dans la mesure où de toute façon, le texte biblique regorge de contradictions de l'aveu même des savants chrétiens (voir ici).

De même, plusieurs passages de la Bible disent que Jésus a été crucifié tandis que d'autres prouvent le contraire (voir ici). La présence de ces contradictions à propos de la mort supposée ou réelle de Jésus ne permet donc pas aux chrétiens de prouver péremptoirement que Jésus a été crucifié selon la Bible.

Pour résoudre cette contradiction, les chrétiens interprètent le passage Hébreux 5.7 à la lumière de la crucifixion de Jésus, alors que rien n'interdit de faire le contraire. Facealislam, par exemple, interprète le verset hébreux 5.7 comme suit :

Quant aux mots "celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété", il existe plusieurs interprétations. Le sens qui nous semble le plus plausible, est que Jésus a été délivré de la mort, par sa résurrection, conformément à ce qu'affirme un autre passage de l'Epitre aux Hébreux :

C'est avec instance que je vous demande de le faire, afin que je vous sois rendu plus tôt. Que le Dieu de paix, qui a ramené d'entre les morts le grand pasteur des brebis, par le sang d'une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus, Hébreux 13:19-20

Conclusion, l'interprétation donnée par certains musulmans, tel qu'Ahmed Deedat à propos d'Hébreux 5:7, est une interprétation qui est en porte-à-faux avec le contexte immédiat du passage et avec l'ensemble de l'Epitre aux Hébreux. S'appuyer sur un tel passage pour nier que Jésus soit passé par la mort, est une fumisterie.

Facealislam a donc interprété Hébreux 5.7 en utilisant un autre verset avec une certaine liberté. Pareillement, d'autres chrétiens disent que le terme "mort" équivaut à une "mort spirituelle", comme les exégètes de la Bible Annotée :

Mais l'auteur entend par la mort, comme le fait toujours l'Ecriture, {#Jas 5:20} la mort de l'âme aussi bien que du corps, la séparation d'avec Dieu, les indicibles angoisses de la mort seconde. Voilà ce qui causait la crainte de Jésus, "mis au rang des transgresseurs,;" {#Mr 14:33 Lu 22:44} il supplia Dieu de le sauver, de le délivrer de cette crainte; et il fut exaucé. Les faits rapportés par les évangélistes sont en parfaite harmonie avec cette parole: le courage que déploya le Sauveur lorsqu'il s'avança au-devant de ses ennemis en protégeant ses disciples, immédiatement après la terrible lutte où il fut près de succomber, montre qu'une force nouvelle venait de lui être accordée d'en haut. {Comparer #Lu 22:43}

En somme, les réponses chrétiennes pour concilier Hébreux 5.7 avec les autres versets traitant de la mort de Jésus sont les suivantes : Jésus craignait la souffrance dans la tombe, il avait peur pour son âme, il avait peur d'être séparé de Dieu, et donc il a été sauvé de la mort parce qu'il n'est pas resté mort, mais a été ressuscité.

Cette compréhension nous parait soulever maints problèmes. D'abord, pourquoi Jésus aurait-il eu peur d'être séparé de Dieu, alors qu'il avait la certitude que Dieu était avec lui?

Jean 8.16
Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi.

Jean 8.29
Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable.

Jean Jean 10.38
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

Jean 14
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.

Jean 16.32
Voici, l'heure vient, et elle est déjà venue, où vous serez dispersés chacun de son côté, et où vous me laisserez seul; mais je ne suis pas seul, car le Père est avec moi.

Jésus savait pertinemment qu'il retournerait à Dieu :

Jean 7.33
Jésus dit: Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé.

Jean 13.1
Avant la fête de Pâque, Jésus, sachant que son heure était venue de passer de ce monde au Père, et ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, mit le comble à son amour pour eux.

Jean 13.3
Jésus, qui savait que le Père avait remis toutes choses entre ses mains, qu'il était venu de Dieu, et qu'il s'en allait à Dieu,

Jean 17.11
Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.

Jean 17.13
Et maintenant je vais à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu'ils aient en eux ma joie parfaite.

Pourquoi avait-il donc peur d'être séparé de Dieu? Aussi, pourquoi Jésus aurait-il peur que son âme meurt? Si on prend en considération le verset donné par la Bible Annotée, on s'aperçoit que celui-ci ne peut pas correspondre à Jésus :

Jacques 5
19 Mes frères, si quelqu'un parmi vous s'est égaré loin de la vérité, et qu'un autre l'y ramène,
20 qu'il sache que celui qui ramènera un pécheur de la voie où il s'était égaré sauvera une âme de la mort et couvrira une multitude de péchés.

Pourquoi Jésus devrait-il avoir peur pour son âme, lui qui selon les chrétiens, ne commettait pas de péchés?

Cela est d'autant plus ubuesque que Jésus, selon Pierre et Paul, n'avait aucune raison de craindre un quelconque abandon de la part de Dieu, lui qui ne devait pas être abandonné à la mort :

Actes 2
29 Hommes frères, qu'il me soit permis de vous dire librement, au sujet du patriarche David, qu'il est mort, qu'il a été enseveli, et que son sépulcre existe encore aujourd'hui parmi nous.
30 Comme il était prophète, et qu'il savait que Dieu lui avait promis avec serment de faire asseoir un de ses descendants sur son trône,
31 c'est la résurrection du Christ qu'il a prévue et annoncée, en disant qu'il ne serait pas abandonné dans le séjour des morts et que sa chair ne verrait pas la corruption.
32 C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité ; nous en sommes tous témoins.
33 Elevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint–Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez.
34 Car David n'est point monté au ciel, mais il dit lui–même : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds–toi à ma droite,
35 Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
36 Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.

Actes 13
35 C'est pourquoi il dit encore ailleurs: Tu ne permettras pas que ton Saint voie la corruption.
36 Or, David, après avoir en son temps servi au dessein de Dieu, est mort, a été réuni à ses pères, et a vu la corruption.
37 Mais celui que Dieu a ressuscité n'a pas vu la corruption.
38 Sachez donc, hommes frères, que c'est par lui que le pardon des péchés vous est annoncé,

Les apôtres se sont basés sur le passage suivant de l'Ancien Testament :

Psaumes 16.10
Car tu ne livreras pas mon âme au séjour des morts, Tu ne permettras pas que ton bien–aimé voie la corruption.

Puisque selon Pierre et Paul ce passage concerne Jésus (Se sont-ils trompés? Quid le cas échéant du concept d''inspiration" ?), n'a t-il pas eu confiance en Dieu qu'il ne serait pas abandonné dans sa tombe? Au lieu de cela, Jésus a eu peur au point qu'il agonisait et que sa sueur tomba par terre (Luc 22.44). Ces objections sont donc dénuées de valeurs.

Cela répond donc à l'argument énoncé par Facealislam, comme quoi Jésus a été sauvé de par le fait que Dieu l'a ressuscité. En effet, pourquoi Jésus craignait-il de ne pas être ressuscité, lui qui est censé avoir dit :

Matthieu 16:21
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.

Matthieu 17:9
Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre: Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts.

Matthieu 17:23
ils le feront mourir, et le troisième jour il ressuscitera. Ils furent profondément attristés.

Matthieu 26:32
Mais, après que je serai ressuscité, je vous précèderai en Galilée.

Matthieu 27:63
et dirent: Seigneur, nous nous souvenons que cet imposteur a dit, quand il vivait encore: Après trois jours je ressusciterai.

Matthieu 28:6
Il n'est point ici; il est ressuscité, comme il l'avait dit. Venez, voyez le lieu où il était couché,

Marc 8:31
Alors il commença à leur apprendre qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât trois jours après.

Marc 9:31
Car il enseignait ses disciples, et il leur dit: Le Fils de l'homme sera livré entre les mains des hommes; ils le feront mourir, et, trois jours après qu'il aura été mis à mort, il ressuscitera.

Marc 14:28
Mais, après que je serai ressuscité, je vous précéderai en Galilée.

Pourquoi Jésus a t-il accomplit de longues prières en état d'agonie dans le but d'être ressuscité, alors que ceci devait s'accomplir selon ces propres mots?

A présent, voici les preuves qui démontrent que Hébreux 5.7 dit que Jésus ne fut pas mort. L'auteur de l'épître aux Hébreux a dit que Jésus a effectué plusieurs prières pour qu'il soit sauvé de la mort et qu'il fut exaucé :

Hébreux 5.7
C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,

Or, en quoi consistait cette prière de Jésus que nous pouvons trouver dans les Evangiles? La réponse est évidente, Jésus avait prié Dieu afin qu'il ne soit pas crucifié :

Matthieu 26.39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Matthieu 26:42
Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi : Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite !

Marc 14:36
Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Luc 22:42
disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.

Matthieu 27:46
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Eli, Eli, lama sabachthani ? c'est–à–dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as–tu abandonné ?

Marc 15:34
Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Eloï, Eloï, lama sabachthani ? ce qui signifie : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as–tu abandonné ?

Note : la coupe représente la crucifixion, voir ici.

La véritable interprétation est donc celle qui consiste à croire que Jésus ne fut ni tué ni crucifié, et à occulter les autres versets Bibliques relatant la crucifixion de Jésus, en considérant leur contenu comme erroné. C'est là le sens clair et le plus probant, sinon il n'aurait pas été dit que Jésus a été exaucé et sauvé de la mort.

Poursuivons, l'auteur de l'épître aux Hébreux dit dans un autre verset :

Hébreux 11.5
C'est par la foi qu'Enoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parut plus parce que Dieu l'avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu.

Selon l'auteur, Enoch a évité la mort. En effet, la Bible rapport qu'Enoch n'est pas mort mais a été pris par Dieu sans mourir :

Genèse 5:24
Hénoc marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit.

etc....

La suite plus tard inch'allah

wa salam

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.09, 08:12

Message par IIuowolus »

Après vous nous faites les autres ???

- Pourquoi je ne serrais jamais animiste !
- Pourquoi je ne serrais jamais fétichiste !
- Pourquoi je ne serrais jamais chamaniste !
- Pourquoi je ne serrais jamais polythéiste !
- Pourquoi je ne serrais jamais hénothéiste !
- Pourquoi je ne serrais jamais panenthéiste !
- Pourquoi je ne serrais jamais panthéiste !
- Pourquoi je ne serrais jamais naturaliste !
- Pourquoi je ne serrais jamais monothéiste !
- Pourquoi je ne serrais jamais monolâtrisme !

Pis deux essentiels pour la compréhension de son identité religieuse.

- Pourquoi je suis abrahamiste !
- Pourquoi je ne serrais jamais brahamiste !

(si au passage quelqu'un avais quelques choses sur raham, je suis prenneur)

Sortez les stylos...
Attention !
Top départ

Je prends les copie dans une heure.
Modifié en dernier par IIuowolus le 01 janv.09, 08:31, modifié 1 fois.

Dans le 1000 !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.09, 08:15

Message par Dans le 1000 ! »

Salam aelikoum Kahina,

Méééééé euh, t'a fait un copier coller de mon site lol. Mais c'est bien je suis content je te donne les droits d'auteur contre 1000 E lol

Il y a un autre gros sujet sur ce point qui sera publié cette semaine inchallah c'est la suite sur l pseudo crucifixion mais vu encore sous un autre angle, mais shut, ne divulgue pas tes sources barakallahoufiki
Bismillahi ar-Rahman ar-Rahim

Que la vérité soit avec celui la recherche.

Qu'Allah n'arrête pas les battements de mon coeur tant que je n'ai pas fait triomphé la vérité qui est la Sienne. Amine!

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.09, 10:09

Message par CHAHIDA »

Dans le 1000 ! a écrit :Salam aelikoum Kahina,

Méééééé euh, t'a fait un copier coller de mon site lol. Mais c'est bien je suis content je te donne les droits d'auteur contre 1000 E lol

Il y a un autre gros sujet sur ce point qui sera publié cette semaine inchallah c'est la suite sur l pseudo crucifixion mais vu encore sous un autre angle, mais shut, ne divulgue pas tes sources barakallahoufiki
Aleykoum, salam mon frere

Je ne savais pas du tout, il est vrai que je n'ai pas mit la source en plus, mais effectivement c bien un copier coller cela se voit!!!
jamais je n'aurai la capacité, de le faire!!

et bien mon frere je te félicite, il est extra ton site, cela fait tres longtemps que je surf et que je prends des textes!! mach'allah
qu'allah te guide dans son droit chemin jusqu'à la fin mon frere,
barakaallah oufik...

EUH.... 1000 euros tu les veux vraiment :)

wa salam

Taha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 janv.09, 10:23

Message par Taha »

KAHINA a écrit : Aleykoum, salam mon frere

Je ne savais pas du tout, il est vrai que je n'ai pas mit la source en plus, mais effectivement c bien un copier coller cela se voit!!!
jamais je n'aurai la capacité, de le faire!!

et bien mon frere je te félicite, il est extra ton site, cela fait tres longtemps que je surf et que je prends des textes!! mach'allah
qu'allah te guide dans son droit chemin jusqu'à la fin mon frere,
barakaallah oufik...

EUH.... 1000 euros tu les veux vraiment :)

wa salam
Salam :)

Tu peux nous donner l'adresse du site s'il te plait? Merci!

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.09, 23:03

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Je voudrai répondre à ABDEL333 qui nous dit selon lui pourquoi il ne sera jamais "chrétien".

Je te rassure ABDEL333, ne te casse pas la tête à ce point c'est complètement inutile, car ne n'est ni toi ni moi qui pouvons décider si tu ES devant Elohim un "chrètien" ou NON !

CAR C'EST A LUI-MÊME QUE REVIENT CE DROIT !

Et sa Parole déclare :
"Mais nous savons que toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son propos
Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils,
afin que son Fils fût le premier–né entre plusieurs frères.
Et ceux qu’il a prédestinés, il les a aussi appelés ; et ceux qu’il a appelés, il les a aussi justifiés ; et ceux qu’il a justifiés, il les a aussi glorifiés
." Rom 8:29-30

"Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde." Rom 9.16

"nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d’adoption par Jésus–Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,...
En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d’après le conseil de sa volonté
,..." Ephé 1:5 et 11

Mais nous, nous devons toujours rendre grâces à Dieu pour vous, frères aimés du Seigneur,
de ce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, dans la sainteté de l’Esprit et la foi de la vérité
2 Thess. 2.13.

Et pour finir voilà la finalité de ce qui ne sont pas prédestiné parce qu'ils n'ont pas eu l'amour de la vérité :
Et tous ceux qui habitent sur la terre, dont le nom n’a pas été écrit, dès la fondation du monde,
dans le livre de vie de l’Agneau immolé
, lui
( l’Antichrist) rendront hommageApo. 13.8

Je suis désolé de vous dire que votre ignorance, au Elohim de la Bible, vous fait dire et faire vraiment n'importe quoi !

Jude

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.09, 23:43

Message par TIM »

et moi, je ne serais jamais musulman ! comme çà on est quitte

Dans le 1000 !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.09, 23:48

Kahina, tu peux les garder je t'en fait grace c'est ma sadaqa de début d'année lol.

Sinon t'inkiete y'a du lourd qui arrive bientot sur la crucifixion et sur les femmes dans la Bbile (come t'a deja du en voir lol). Juste ne marque pas la source pour le moment et 'Abdel je suis désolé mais je peux pas la donné pour le moment car je veux que les gens y ait acces lorsquil sera finit, genre dans 1 an inchallah. Y'a plusieurs site en même temps et Kahina tu ne connait pas l'autre gros site que j'ai fait mais je te le donnerai en cachette lol

salam aelikoum freres et soeurs et merci pour les encouragements

Qu'Allah n'arrête pas les battements de mon coeur tant que je n'ai pas fait triomphé la vérité qui est la Sienne. Amine!

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.09, 01:44

Message par CHAHIDA »

Dans le 1000 ! a écrit :Kahina, tu peux les garder je t'en fait grace c'est ma sadaqa de début d'année lol.

Sinon t'inkiete y'a du lourd qui arrive bientot sur la crucifixion et sur les femmes dans la Bbile (come t'a deja du en voir lol). Juste ne marque pas la source pour le moment et 'Abdel je suis désolé mais je peux pas la donné pour le moment car je veux que les gens y ait acces lorsquil sera finit, genre dans 1 an inchallah. Y'a plusieurs site en même temps et Kahina tu ne connait pas l'autre gros site que j'ai fait mais je te le donnerai en cachette lol

salam aelikoum freres et soeurs et merci pour les encouragements
Salam mon frere,

qu'allah te le rende en aux centuples mon frere!! tu m'apates barakaallah ou fik rouya, ton message sur le défi ne sera jamais jamais atteind ou défié, par aucun chretien ils ne peuvent pas je dit bien aucun chretien ne pourra te donner de réponse, ils vont bifurquer la réponse, zapper, mais ta logique, ton raisonnement ta puissance!!! simple avec preuve biblique a l'appuie ils ne peuvent te défié ari!!!

continue mon frere, c notre arme, Allah nous a recommandé, d'étudier, d'apprendre, sans cesse, d'apprendre les sciences, d'apprendre les autres livres!!

c notre arme mon frere, la culture!!! le savoir la science!!!

wa salam

d'ailleurs a ce niveau ne sommes nous pas le splus forts.

Wa salam

Dans le 1000 !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.09, 02:12

oula tout ca pour moi c'est gentil k'allah te recompense aussi .

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.09, 05:03

Message par IIuowolus »

C'est pas fini cette koufarophobie ?

Taha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 janv.09, 05:23

Message par Taha »

IIuowolus a écrit :C'est pas fini cette koufarophobie ?
Est ce que ca te dérange, que certains s'expriment ici?

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 janv.09, 05:49

Message par ABDEL333 »

Taha a écrit : Est ce que ca te dérange, que certains s'expriment ici?
apparement oui mon frere , la liberté d'expression on y pas droit nous , c que pour les autres , ce qui on les moyens mediatiques , financiers et militaires , tu vois de qui je parle.

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 janv.09, 05:52

Message par ABDEL333 »

JUDE.V3 a écrit :Salutation en Christ,

Je voudrai répondre à ABDEL333 qui nous dit selon lui pourquoi il ne sera jamais "chrétien".

Je te rassure ABDEL333, ne te casse pas la tête à ce point c'est complètement inutile, car ne n'est ni toi ni moi qui pouvons décider si tu ES devant Elohim un "chrètien" ou NON !Louange a Dieu , mon Seigeur d'avoir fait de moi un musulman, ma reconnaissance envers lui est eternel .

CAR C'EST A LUI-MÊME QUE REVIENT CE DROIT !

Et sa Parole déclare :
"Mais nous savons que toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son propos
Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils,
afin que son Fils fût le premier–né entre plusieurs frères.
Et ceux qu’il a prédestinés, il les a aussi appelés ; et ceux qu’il a appelés, il les a aussi justifiés ; et ceux qu’il a justifiés, il les a aussi glorifiés
." Rom 8:29-30

"Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde." Rom 9.16

"nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d’adoption par Jésus–Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,...
En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d’après le conseil de sa volonté
,..." Ephé 1:5 et 11

Mais nous, nous devons toujours rendre grâces à Dieu pour vous, frères aimés du Seigneur,
de ce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, dans la sainteté de l’Esprit et la foi de la vérité
2 Thess. 2.13.

Et pour finir voilà la finalité de ce qui ne sont pas prédestiné parce qu'ils n'ont pas eu l'amour de la vérité :
Et tous ceux qui habitent sur la terre, dont le nom n’a pas été écrit, dès la fondation du monde,
dans le livre de vie de l’Agneau immolé
, lui
( l’Antichrist) rendront hommageApo. 13.8

Je suis désolé de vous dire que votre ignorance, au Elohim de la Bible, vous fait dire et faire vraiment n'importe quoi !

Jude

Répondre