Le mariage temporaire (suite)
- Fyne
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 02 janv.09, 00:00
non mais sérieux vous vous mariez pour faire quoi? pourquoi se marié temporairement si ce n'est pour faire l'amour car c'est bien la seul chose interdite hors mariage , non? a moins qu'on ne puisse parle a une femme que si on est marié avec.....
"software is like sex : it's better when it's free" 
L'islam est une religion de paix est d'amour !
V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
- raphael-rodolphe
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 04 janv.09, 08:45
J'ai une réponse en ce qui concerne l'Iran qui à mis dans sa Constitution Islamique ceci:shaena1 a écrit :P.s. : ce n'est pas le moment mais je demanderai à un homme chiite qu'il vienne nous expliquer c'est quoi cette connerie d'une heure.
Article 1075 Le mariage temporaire est légal pour une durée variant de une heure à quatre-vingt-dix-neuf ans. L’homme peut contracter autant de mariages temporaires simultanés qu’il le désire. Il peut cesser le contrat quand il le veut. La femme ne le peut pas.
Ecrit le 04 janv.09, 10:33
dommage, je ne connais pas le président iranien donc je ne peux lui demander c'est quoi cette connerie d'article.raphael-rodolphe a écrit : J'ai une réponse en ce qui concerne l'Iran qui à mis dans sa Constitution Islamique ceci:
Article 1075 Le mariage temporaire est légal pour une durée variant de une heure à quatre-vingt-dix-neuf ans. L’homme peut contracter autant de mariages temporaires simultanés qu’il le désire. Il peut cesser le contrat quand il le veut. La femme ne le peut pas.
J'attends que mes frères chiites francophones s'apaisent (là, leur débat est centré sur gaza) et je leur demande s'ils peuvent me donner une réponse à cette connerie d'une heure qui rabaissent la Femme (avec un grand F) car je ne vois pas d'intérêt pour elle.
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 04 janv.09, 10:43
raphael-rodolphe a écrit : J'ai une réponse en ce qui concerne l'Iran qui à mis dans sa Constitution Islamique ceci:
c'est vrais çà
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 04 janv.09, 10:44
raphael-rodolphe a écrit : J'ai une réponse en ce qui concerne l'Iran qui à mis dans sa Constitution Islamique ceci:
je ne savais cela.
- raphael-rodolphe
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
- loubnaen86
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 févr.09, 00:02
Après avoir demandé à mes frères chiites de m'expliquer en quoi pouvait être bénéfique pour la Femme, ce contrat d'une heure, voilà une réponse
"Assalamou 'alaykoum
Quelque soit le type de mariage, un mariage reste un mariage avec ses règles très strictes, ses devoirs, ses conditions et sa morale quelque soit son type et sa durée. Le mariage à durée déterminée est pratiquée dans de très rares cas et bien souvent par des personnes qui le voit comme moyen immédiat d'accomplir le licite en attendant de meilleures condition pour s'investir dans une mariage permanent.
Un mariage à durée déterminée n'a pas de contrainte en ce qui concerne sa durée et n'a pas non plus forcément de connotations sexuelles. Ainsi un homme et une femme qui remplissent certaines règles et qui devraient, par exemple, voyager ou étudier ensemble sans la présence d'un mahram, pourrait tout à fait contracter un mariage à durée déterminée avec comme condition, l'abstinence de tous rapport sexuelles.
Le mariage à durée déterminée répond également à de nombreuses situation en vue qu'il soit une alternative à la fornication. Combien de jeunes ne sortent-ils pas ensemble de toute façon en dehors de toutes légalités islamiques ?
Cela dit, bien que le mariage à durée déterminée constitue une réponse licite à de nombreuses situations extrêmes, la plupart de nos sœurs le refusent et le considère même comme une insulte pour leur condition, que ce soit pour une heure ou 99 ans.
Personnellement, et cela n'engage que moi, le mariage à durée déterminée doit servir pour des situation extrêmes, d'ailleurs c'est dans ces circonstance qu'il a été légiféré par ALLAH et son Prophète.
J'ai également connaissance de certains savants qui l'interdisent tout bonnement aux hommes mariés. La presque totalité des savants l'interdise aux filles non émancipées sans l'autorisation de leur mahram.
zawaj al mouta'a n'est pas un jeu ni un refléxe naturelle sans conséquence après consommation.
Bien des hommes le considèrent comme un loisir sans réfléchir aux conséquences pour les jeunes femmes qui acceptent de le pratiquer bien souvent par amour avec quantité de promesses reçues mais jamais tenues. Il est clair que dans ces conditions, se mariage n'est pas légitime. Le mariage, qu'il soit temporaire ou non, est une chose extrèmement sérieuse.
Ma soeur, non seulement la femme a le choix d'accepter ou non un tel mariage à durée déterminée, mais en plus il n'y a qu'elle qui peut faire une telle demande contrairement au mariage permanent.
En résumé, le mariage à durée déterminée n'est non seulement pas un jeu, mais en plus il est régi par des règles strictes bien définies que bien peu de musulmans connaissent et qu'ils doivent découvrir.
Qu'ALLAH vous garde. "
Quelle idiote, je n'ai pas pensé au voyage de la femme sans son tuteur. En Iran, une femme ne peut voyager sans son tuteur ou son mari.
"Assalamou 'alaykoum
Quelque soit le type de mariage, un mariage reste un mariage avec ses règles très strictes, ses devoirs, ses conditions et sa morale quelque soit son type et sa durée. Le mariage à durée déterminée est pratiquée dans de très rares cas et bien souvent par des personnes qui le voit comme moyen immédiat d'accomplir le licite en attendant de meilleures condition pour s'investir dans une mariage permanent.
Un mariage à durée déterminée n'a pas de contrainte en ce qui concerne sa durée et n'a pas non plus forcément de connotations sexuelles. Ainsi un homme et une femme qui remplissent certaines règles et qui devraient, par exemple, voyager ou étudier ensemble sans la présence d'un mahram, pourrait tout à fait contracter un mariage à durée déterminée avec comme condition, l'abstinence de tous rapport sexuelles.
Le mariage à durée déterminée répond également à de nombreuses situation en vue qu'il soit une alternative à la fornication. Combien de jeunes ne sortent-ils pas ensemble de toute façon en dehors de toutes légalités islamiques ?
Cela dit, bien que le mariage à durée déterminée constitue une réponse licite à de nombreuses situations extrêmes, la plupart de nos sœurs le refusent et le considère même comme une insulte pour leur condition, que ce soit pour une heure ou 99 ans.
Personnellement, et cela n'engage que moi, le mariage à durée déterminée doit servir pour des situation extrêmes, d'ailleurs c'est dans ces circonstance qu'il a été légiféré par ALLAH et son Prophète.
J'ai également connaissance de certains savants qui l'interdisent tout bonnement aux hommes mariés. La presque totalité des savants l'interdise aux filles non émancipées sans l'autorisation de leur mahram.
zawaj al mouta'a n'est pas un jeu ni un refléxe naturelle sans conséquence après consommation.
Bien des hommes le considèrent comme un loisir sans réfléchir aux conséquences pour les jeunes femmes qui acceptent de le pratiquer bien souvent par amour avec quantité de promesses reçues mais jamais tenues. Il est clair que dans ces conditions, se mariage n'est pas légitime. Le mariage, qu'il soit temporaire ou non, est une chose extrèmement sérieuse.
Ma soeur, non seulement la femme a le choix d'accepter ou non un tel mariage à durée déterminée, mais en plus il n'y a qu'elle qui peut faire une telle demande contrairement au mariage permanent.
En résumé, le mariage à durée déterminée n'est non seulement pas un jeu, mais en plus il est régi par des règles strictes bien définies que bien peu de musulmans connaissent et qu'ils doivent découvrir.
Qu'ALLAH vous garde. "
Quelle idiote, je n'ai pas pensé au voyage de la femme sans son tuteur. En Iran, une femme ne peut voyager sans son tuteur ou son mari.
Modifié en dernier par shaena1 le 15 févr.09, 04:00, modifié 1 fois.
- Fyne
Ecrit le 15 févr.09, 01:46
mon oeil ouai , et il font quoi pendant le voyage?Un mariage à durée déterminée n'a pas de contrainte en ce qui concerne sa durée et n'a pas non plus forcément de connotations sexuelles. Ainsi un homme et une femme qui remplissent certaines règles et qui devraient, par exemple, voyager ou étudier ensemble sans la présence d'un mahram, pourrait tout à fait contracter un mariage à durée déterminée avec comme condition, l'abstinence de tous rapport sexuelles.
il aurait étais plus simple de simplifier le statu de tuteur.... hein? mais non par ce que comme ça on peut toujours faire venir des prostitué européenne légalement pour un jour
ce qui constitue une aberration au niveaux des droits de l'homme , les femmes sont traité pire que des esclaves ....En Iran, une femme ne peut voyager sans son tuteur ou son mari
Ecrit le 15 févr.09, 01:57
Suite de sa réponse quand je l'ai remercié de m'avoir répondu suite à l'argument du minimun d'une heure par ceux qui légitiment le libertinage (partouze):Fyne a écrit : mon oeil ouai , et il font quoi pendant le voyage?
il aurait étais plus simple de simplifier le statu de tuteur.... hein? mais non par ce que comme ça on peut toujours faire venir des prostitué européenne légalement pour un jour![]()
"Assalamou 'alaykoum
Ce n'est pas un argument, mais une attaque pour justifier leurs déviances sexuelles et leur débauche tout en s'autorassurant. Ensuite, la dote reste une dote relative à tous types de mariages islamiques.
Quand ils trouvent rien à dire, ils s'en prennent plus généralement à la femme musulmane et au cliché de sa soumission réduit à l'esclavage afin de dissimuler leurs propres images de la femme, qui n'est généralement rien de plus qu'un simple objet de plaisir.
Vous savez chère soeur, depuis plus de 15 siècles, en islam la femme est considérée comme l'égale de l'homme et le Messager de Dieu dit très clairement que le meilleurs des hommes est celui qui se conduit le mieux envers son épouse. Alors qu'en France, on se demandait toujours il n'y a pas si longtemps si elle avait une âme!!! Il existe également certains documents pas très anciens ou la loi autorisait l'homme à battre sa femme et même de verser son sang à condition de la recoudre. Je ne crois pas que l'occident ait la moindre leçon à nous donner.
Pour revenir au sujet du mariage temporaire, la réalité est qu'il n'y a pas de limite de durée dans un sens comme dans l'autre de même qu'il n'y a pas de dote fixées. La dote est un droit légitime accordée à la femme par l'Islam.
Si le délai d'une heure à été donné, c'est ne que comme exemple. En effet, on imagine mal qui que ce soit vouloir se marier pour dix minutes, un quart d'heure ou moins d'une heure, pour n'importe quelle raison.
Par contre, nous pouvons tout à fait imaginer deux étudiants respectant certaines conditions contracter un tel mariage pendant une heure, le temps de s'entraider pour un cours, avec la condition de ne pas quitter le sujet du cours.
Ces gens sont tellement tordus et esclaves de leur plus bas instincts qu'ils s'imaginent que tous tournent autour de cela.
Vraiment, il n'y a pas beaucoup d'intérêt a discuter avec de personnes aussi intolérantes et peu éduquées n'ayant guère plus évoluer que certains animaux. "
- Fyne
Ecrit le 15 févr.09, 06:26
très bien dans ce cas ne lui transmet pas la réponse , mais je ne tiens en aucun cas a ce que tu puisse débiter sont discoure obscurantiste sans avoir d'oppositionFyne, cela ne sert à rien de répondre au post de mon frère chiite (sauf si tu veux juste donner ton avis sans question) car je ne vais pas faire le yoyo entre 2 forums, et qu'il n'est pas du tout interessé pour venir débattre avec toi.
faux ! ce n'est pas ce qu'affirme le coran ! sourate 4 :"34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci..."depuis plus de 15 siècles, en islam la femme est considérée comme l'égale de l'homm
ouai le moyen age c'est pas si loinAlors qu'en France, on se demandait toujours il n'y a pas si longtemps si elle avait une âme!!!
très bien alors quel intérêt d'autoriser un mariage d'une heure au lieux d'assouplir la législation pour les étudiantes :Par contre, nous pouvons tout à fait imaginer deux étudiants respectant certaines conditions contracter un tel mariage pendant une heure, le temps de s'entraider pour un cours, avec la condition de ne pas quitter le sujet du cours.
70% de femme alphabétiser , cette lois ne touchera donc pas 30 % d'entre elle , en suite la plus part s'arrête au secondaire ce qui ne nécessite pas spécialement un travail de groupe (et en plus sont pas en age de se marié...) , en faite cela touche un pourcentage de la population si infime que ça en devin ridicule
en revanche cela permet a tout homme de tiré sont coup avec une pute européenne...
et oui quand tu ne peut pas sortir sans surveillance de chez toi , quand tu est condamner a élever les goss a faire le ménage et la cuisine , oui tu est une esclave !
Ecrit le 15 févr.09, 07:05
Les femmes iraniennes ont eu le droit de vote avant nous. Tu es au courant qu'au début du siècle, la femme française n'était pas indépendante ?Fyne a écrit : ouai le moyen age c'est pas si loin(ce type n'a visiblement pas suivi le cour d'histoire qui parle de la mode précieuse , et ça ça date de 400 ans , alors que de nos jours une femme ne peut pas sortir seul dehors en Iran !!!!!!!! même nous il y a 1000 ans elle avais le droits !!!!!!)
très bien alors quel intérêt d'autoriser un mariage d'une heure au lieux d'assouplir la législation pour les étudiantes :
Quel intêret ? il ne peut pas te répondre, il n'est pas là.
-