peut on etre athé(e) et croyant (avoir une religion)?

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: peut on etre athé(e) et avoir une religion?

Ecrit le 05 janv.09, 05:14

Message par IIuowolus »

KIBIA a écrit :peut on etre athée et avoir une religion?
Biensur, c'est bien plus utile qu'on le crois...

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 janv.09, 06:41

Message par Fyne »

alalalala deux ou trois chose élémentaire mon cher , d'un il existe une branche de juifs laïque mais non j'en fais pas partis de deux sortir les citation de leur contexte c'est marrant hein? ^^

alors j'explique pour ceux qui on pas suivi : un type nous lancer un sujet sur l'islamophobie ; je lui ai répondu avec quelque citation du Coran comme il se doit en suite il se met a dire "les premier islamophobe étais des judéo-machin" et il part dans sont délire alors j'ai suivi ^^

quand a cette phrase
ps : tous ceux qui me connaissent on , je pense , compris a quel point il s'est ridiculiser en attaquant ma religion...ne lui dites pas c'est marrant de le voire s'enfoncer ^^
j'invite tous ceux qui ne sont pas assez intelligent pour la comprendre seul a allez sur ce lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Ironie
elle diffame les autres en les qualifiant d'antisemites
uniquement quant ces derniers attaques les juifs , je fais ça surtout pour faire [ATTENTION Censuré dsl] en digne récompense de ceux qui nous saoule avec l'islamophobie

ps : la réponse a ta question est effectivement non , remarque on peut être agnostique et avoir une religion. seconde remarque : si tu avais un peut de culture tu aurais aussi inclus l'image dans la citation de ma signature ....

ps 2 : tu avais vraiment besoin de te ridiculiser devant tous le monde ? en mp tu aurais garder ta dignité....
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 janv.09, 07:24

Message par Jonathan L »

C'est drole, mais j'avais compris l'ironie au lieu de vouloir m'enfoncer la tête dans le cul.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.09, 07:31

Message par IIuowolus »

Jonathan L a écrit :C'est drole, mais j'avais compris l'ironie au lieu de vouloir m'enfoncer la tête dans le cul.
Ha la fameuse saint trinité du mécréant; la volonté dans la queue, la tête dans le cul et l'intelligence sous les doigt pied...

Tokugawa Ieyasu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.09, 08:06

Message par Tokugawa Ieyasu »

Fyne est juif?
Ça explique pas mal de chose...
Enfin, il vaut mieux être juif qu'un Goy Shabbat.

[modo]merci de ne pas généraliser, les juifs ne sont pas tous pareil[/modo]

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 janv.09, 08:15

Message par Fyne »

oh il s'y connais en plus ; mais non c'est encore raté !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

spunkie

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 05 janv.09, 09:11

Message par spunkie »

Le mot religion est dérivé du latin "religio" (ce qui attache ou retient, lien moral, inquiétude de conscience, scrupule) utilisé par les romains, avant Jésus Christ, pour désigner le culte des démons

L'origine de "religio" est controversée depuis l'antiquité.
Cicéron le dit venir de "relegere" (relire, revoir avec soin, rassembler) dans le sens de "considérer soigneusement les choses qui concernent le culte des dieux".
Plus tard Lucrèce, Lactance, Tertullien voient son origine dans "religare" (relier) pour désigner "le lien de piété qui unit à Dieu".
Initialement utilisé pour le christianisme, l'emploi du mot religion s'est progressivement étendu à toutes les formes de manifestation sociale en rapport avec le sacré...

et pourquoi pas aujourd'hui sans le sacré puisque la définition évolue avec le temps. à moins, bien sûr, que les "religions" n'aient un droit d'auteur sur le mot...

moi, par exemple, c'est la musique qui me relie aux autres. c'est elle ma "religion". il paraît même qu'elle adoucit les moeurs. (kiss)
"Attention au surmenage. Et surtout quand vous ne regardez rien, pensez à retirer vos lunettes ! " (Coluche)

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.09, 09:34

Message par Ryuujin »

Y a t'il un modérateur dans cette rubrique ?

Si oui, est-ce qu'il pourrait vérifier les IP de tous ces clones qui apparaissent à chaque fois qu'on en banni un, effacer leurs messages, et demander leur ban ?

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 05 janv.09, 23:17

Message par VT61 »

en plus les procès de personnes sont interdits
A-20 Les procès personnels, religieux et discriminatoires
Les procès personnels et religieux n’ont pas leur place sur le forum religion. Il n’est donc pas permis de punir une personne ou une organisation à cause de l’orientation qu’ils veulent donner à leur vie, ni de la juger sur ses multiples décisions qu’elle fera ou de ses procédures de remaniement.

KIBIA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.09, 01:41

Message par KIBIA »

patlek a écrit :En tout cas, je sais qu' il est possible d' etre athee et juif(ve), il n' y a pas d' incompatibilité, dans le sens ou le judaisme se définit aussi comme une communauté de personne.
c'est faux!

ce qui fait et défait la judaité c'est bien la religion!

qu'est ce qu'etre juif?

1- avoir une mere , une grande mere, une arriere grande mere juives
2- ou se convertir au judaisme selon la halakha= la tradition juive
3- à condition de ne pas etre convertit à une autre réligion!

donc si une personne est de perre et de mere juifs si elle se convertit à une autre réligion elle n'est plus juive.

ceux qui disent qui disent qu'ils sont à la fois athés et de religion juive sont des faux athés.
exemple theodore hertzel " l'athé" on a ré-enteré ses ossements en palestine en terre sainte c'est le reve de tous croyant juif d'etre enterré en palestine!

c'est le cas aussi d'edmond james rothshild qui a été enterré au cimetiere pere lachaise à paris on a ré-entéré ses ossements dans les années 50 en palestine dans la colonie juive qu'il avait financé rosh tsion=tete de sion!
Image

KIBIA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.09, 01:43

Message par KIBIA »

KIBIA a écrit : c'est faux!

ce qui fait et défait la judaité c'est bien la religion!

qu'est ce qu'etre juif?

1- avoir une mere , une grande mere, une arriere grande mere juives
2- ou se convertir au judaisme selon la halakha= la tradition juive
3- à condition de ne pas etre convertit à une autre réligion!

donc si une personne est de perre et de mere juifs si elle se convertit à une autre réligion elle n'est plus juive.
Qu’est-ce qu’être Juif ?
... OU LA CONFUSION VOULUE !

par Makhlouq

être Juif c’est en avoir la confession exclusivement !

les Juifs ne sont en réalité que de vrais...Arabes !

Matrilinéarité

Le Judaïsme se conforme au concept du « Mater semper certa est »... c’est-à-dire à l’idée que « la mère est absolument sûre »... mais pas le père. En outre, un verset de la Thora précise parfaitement la matrilinéarité en plus des décrets rabbiniques ou de la tradition, halaka et autres (devarim chap 7 ver 3-4) : "ne t’allie avec aucun d’eux : ta fille ne la donne pas à son fils et sa fille n’en fais pas l’épouse du tien car il détacherait ton (petit) fils de moi et ils adoreraient des divinités étrangères..."

Pourtant, si le Judaïsme est transmissible horizontalement par matrilinéarité doit-on considérer que :
- ceux qui sont de père juif doivent en être exclus ? Apparemment ...oui ! Dans ce cas, M. Klarsfeld n’est pas plus juif que n’importe qui !
- ceux qui sont convertis ne seraient que des Juifs de seconde zone ? Là encore... la réponse est positive ! On en arrive par conséquent non à la notion d’un Judaïsme congénital puisque celui ci proviendrait de l’accouplement des deux parents mais à celle d’un Judaïsme héréditaire qui se transmettrait de mère en fille. Il est difficile de penser qu’un concept religieux puisse être cédé de cette façon. En outre, il deviendrait aberrant de donner un quelconque crédit à la légitimité du trône d’Israël à Rehavaam (Roboam), fils de Salomon dont la mère Naamah était Ammonite (Rois 14:21). Il deviendrait ridicule, également, de considérer les Falachas comme des Juifs puisqu’ils seraient issus du couple formé par Salomon et Balqis, Reine de Saba, une Arabe yéménite.
Mais plus grave encore, si un Juif l’est par matrilinéarité qu’en serait-il des descendants de Moise puisque lui-même avait épousé Sephora, fille de Jethro, une Madianite donc... une Arabe !
Ainsi donc, si l’on reste dans pareille logique tous les Juifs ne sont en réalité que de vrais...Arabes !
plus-->>http://www.oulala.net/Portail/imprimer. ... ticle=1978

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 janv.09, 04:31

Message par Fyne »

mais virez moi ça moi ce troll ce qu'il dit n'a plus rien a voire avec le sujet !

Répondre