Pourquoi je ne serai jamais chrétien

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 janv.09, 06:01

Message par ABDEL333 »

IIuowolus a écrit : Rien de tout ça, je fais clairement le distinguo entre corrélation et causalité entre passé et présent...
c'est de la logique pas de l'empirisme.

Ça aussi c'est Empirique pas logique...
Les musulmans existaient pas encore à l'époque du Talmud, donc tu prends pour affaire personelle, un idiome généraliste d'ont je fais aussi partis...
En plus, c'est un peu l'hopitale qui se fout de la charité car t'en pense pas plus à l'égards des Israëliens.
Ben si tu continues à être autant empirique et à te rabaisser c'est claire que je vais devoir te classer dans la catégorie "mouton" ou "QI faible", donc n'oublie pas que ceux qui te juge le fonds à partir de l'image que tu donnes.
ne mêlez pas le faux à la vérité , pas la peine de faire de long discours au contenu creux , tu peut me classer ou tu veut , ton classement na aucune valeur pour moi , pas plus que ton discours. j'ai le merite d'etre franc et de ne pas tourné autour du pot.

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 janv.09, 00:35

Message par ABDEL333 »

Ren' a écrit : "L'Occident chrétien", ça n'existe plus depuis plusieurs siècles.
ca n'existe plus officielement dans certains pays oui , mais dans les comités restreint dans les sphère politique ou autres la oui ca existe

Des pays comme les e-u parexemple affiche ouvertement leur soutien inconditionnel a israel et affiche ouvertement ausi leur haine envers l'Islam , malgres ca je prefere ca qu a l'hypocrisie de certains pays .

je ne met pas tout les Chretiens dans le meme sac , je sais qu'il y a des gens pasifiste et de bonne foi parmi les chretiens.

DELETED

DELETED

Ecrit le 04 janv.09, 00:44

Message par DELETED »

DELETED

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.09, 03:16

Message par IIuowolus »

ABDEL333 a écrit :ne mêlez pas le faux à la vérité , pas la peine de faire de long discours au contenu creux , tu peut me classer ou tu veut , ton classement na aucune valeur pour moi , pas plus que ton discours. j'ai le merite d'etre franc et de ne pas tourné autour du pot.
Ben ouais, c'est pour ça que tu préféres attaquer discrédité une religion
sous le couvert de la morale. C'est trés francs, direct et véritable...

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 janv.09, 06:35

Message par ABDEL333 »

IIuowolus a écrit : Ben ouais, c'est pour ça que tu préféres attaquer discrédité une religion
sous le couvert de la morale. C'est trés francs, direct et véritable...
je me défend , je n'attaque pas , tu devrais apprendre de Gandi .

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.09, 06:57

Message par IIuowolus »

ABDEL333 a écrit :je me défend , je n'attaque pas , tu devrais apprendre de Gandi .
C'est toi, qui a commencer le sujet...
Sujet contre la religion chrétien dans la rubrique dialogue.
Donc n'inverse pas les rôles, c'est toi qui attaque la religion chrétienne.
Moi je t'ai proposé plein de sujet, pour approfondir ton introspection.

Sujet restez lettre morte, c'est là que j'ai eu la preuve que tu ne procédait pas d'un démarche pour ouvrir un débat sur les différentes forme de monothéisme ou sur les polythésien monodeiste. Mais uniquement pour attaquer une religion.

Ensuite, je te rapelle le principe du forum inscrit dans la charte et le principe de la société qui considérent ça comme du racisme que j'ai aborder de manière diplomate et respecteuse sous le terme "phobies" Alors que mon unique devoir aurais du être de te signaler à la modération.

Donc ce que tu considérent comme une attaque ou une défense n'en est pas une, puisque je n'ai jetter aucune pierre et n'ai fait que te rapeller au bon sens et ce; sans te balancer.

Mais évidement si tu me considéres comme un ennemis de ta croyance, tu ne peux pas considérer que l'autre sois aussi un gardien de son frére.
Un côté humanitaire qui ne fait pas défaut à Ghandi puisque sa croyance n'exclus pas celle des anglais, mais la violence comme le fait de se défendre.

J'espère juste que tu ferras preuve comme lui ou comme les hommes moderne que la vision de la réalité ne se limite pas à une seule croyance soit-elle juste ou mauvaise. En respectant la culture et les traditions par exemple...

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 janv.09, 07:00

Message par ABDEL333 »

IIuowolus a écrit : C'est toi, qui a commencer le sujet...
Sujet contre la religion chrétien dans la rubrique dialogue.
Donc n'inverse pas les rôles, c'est toi qui attaque la religion chrétienne.
Moi je t'ai proposé plein de sujet, pour approfondir ton introspection.

Sujet restez lettre morte, c'est là que j'ai eu la preuve que tu ne procédait pas d'un démarche pour ouvrir un débat sur les différentes forme de monothéisme ou sur les polythésien monodeiste. Mais uniquement pour attaquer une religion.

Ensuite, je te rapelle le principe du forum inscrit dans la charte et le principe de la société qui considérent ça comme du racisme que j'ai aborder de manière diplomate et respecteuse sous le terme "phobies" Alors que mon unique devoir aurais du être de te signaler à la modération.

Donc ce que tu considérent comme une attaque ou une défense n'en est pas une, puisque je n'ai jetter aucune pierre et n'ai fait que te rapeller au bon sens et ce; sans te balancer.

Mais évidement si tu me considéres comme un ennemis de ta croyance, tu ne peux pas considérer que l'autre sois aussi un gardien de son frére.
Un côté humanitaire qui ne fait pas défaut à Ghandi puisque sa croyance n'exclus pas celle des anglais, mais la violence comme le fait de se défendre.

J'espère juste que tu ferras preuve comme lui ou comme les hommes moderne que la vision de la réalité ne se limite pas à une seule croyance soit-elle juste ou mauvaise. En respectant la culture et les traditions par exemple...
J’explique tout simplement pourquoi cette religion ne me convainc pas.

Ma démarche est une approche critique vis a vis de cette croyance oui je le reconnais, mais nullement offensif .
Ce que tu considère comme une attaque n’est rien d’autre qu’une critique puisque je n’ai ni décréter un embargo est laissé mourir lâchement femmes , enfants et vieillard pour contrôler leur sous-sol vitale pour mon existence , ni déclaré la guerre en prétextant un motif fallacieux , ni décrété un bouclage médiatique et humanitaire pour pouvoir tué a l’abri des regards , ni largué des tonnes et des tonnes de bombes sur une population civile , femmes , enfants et vieillards , ni souhaité un carnage humain telle que ni la première ni la deuxième guerre mondiales ne se seraient qu’insignifiantes pour préparé la venue du Christ , oui Mr la fameuse bataille d’armageddon la bataille finale , oui Mr y a des gens qui pense ça .

Une fois de plus je ne dis pas que tout les Chrétiens adhère a cette croyance , heureusement il y a des Chrétiens de bonne foi pacifiste que je respecte .

Je n’adhère pas a cette pensé diabolique et malsaine .

Maintenant si tu estime que je n’ai pas le droit d’adopter une telle posture critique alors le débat est clos et stérile , passe a un autre sujet , ca ne sera que gain de temps pour nous deux .

Lorsqu’un non musulman adopte la même posture vis a vis de l’Islam , je ne t’ai jamais vu réagir de cette façon et avec autant de zèle , pourquoi es par malhonnête intellectuelle .

Ton approche de monde Musulman repose uniquement sur des stéréotypes .
Libère toi de tes carcans puis nous discuterons .
Une telle approche est improductif et ne mène nulle part .

la liberté de culte et de croyance est l’un de mes principes contrairement a ce que tu laisse croire

P.S : Gandhi n’est pas une référence pour moi , ni tes prétendus “ homme moderne”.

Gad

[ Aucun rang ]
Gad
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.09, 10:39

Message par Gad »

Abdel,

Toi et d'autres comme kahina par exemple n'avez de cesse d'essayer de critiquer (quoique vainement) la Parole de Dieu.

Notament en usant (et abusant) de copier/coller péchés sur des sites comme "bismillah" ou règne une confusion et une ignorance biblique énorme.

Dieu ne donne pas la compréhension a des personnes qui s'approchent de sa parole de manière combative ou agressive. C'est au contraire le passeport pour l'ignorance (spirituelle).

Dieu a un contradicteur dans l'univers et on sait de qui il s'agit. En critiquant négativement des textes qui te dépasse et que tu ne comprends pas tu joue le jeu de ce contradicteur...

Le coran ne s'accomplit pas en terme de prophétie. La bible oui.
Le coran est dépourvu d'amour la bible non.

Tu as tout a fait le droit de ne pas etre convaincu par la bible alors pourquoi ne pas simplement rester a l'écart de ses pages? Personnellement , je n'attaque jamais les textes du coran car pour moi ce livre n'a aucune valeur.

Le coran n'est pas attaqué car il maintient une partie de l'humanité dans l'ignorance la haine et la violence.
Dans la bible l'apotre nous mets en garde contre les faux prophètes:
"vous les reconnaitrez a leur fruits"
quels sont aujourd'hui dans le monde les "fruits" de l'islam?
Apporte -t-il la paix du coeur? non...
Apporte-t-il la paix entre les hommes? non...pas meme la paix entre musulmans !
Apporte-t-il le progrès spirituel? non...
Apporte-t-il l'amour du prochain? non...
Quelles graces de l'esprit et du caractere a-t-il apporté de plus par rapport a la parole de Dieu? Rien...

Alors abdel ne perds pas ton temps a attaquer ce que des gens infiniment plus érudits que toi ont essayé durant des siècles sans succès.

Bien a toi.

touareg

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.09, 11:17

Message par touareg »

@Gad
Je trouves que tu sautes beaucoup trop vite aux conclusions. Tu considère comme des affirmations ce qui ne doit pas en être.
1)L'islam apporte la paix en mon coeur. Comment pourrais-tu en juger autrement, toi qui s'approche de sa parole de manière combative. C'est au contraire le passeport pour l'ignorance (je te retourne la pareille).
2)Il y aurait la paix entre les musulmans si les dirigeants arabes n'étaient pas corrompus. Tu simplifie beaucoup trop la réalité. Il faut faire la différence entre la politique et ce que dit le Coran.
3) Il y aurait la paix dans le monde si des leaders «chrétiens» tel que Bush n'y avait pas semmé le chaos. Cependant, en tant qu'homme juste et contrairement à toi, je ne qualifierais pas Bush de chrétien, simplement parce qu'il mène des actions opposées à la bible. De plus, contrairement à toi, je ne dirai pas que la bible est violence en tirant comme exemple ces hommes de pouvoirs chrétiens qui font couler le sang dans le monde.

Bien que je suis en accord avec toi sur le fait qu"'il ne faut pas critiquer si facilement des livres vieux de plusieurs siècles, je te renvoie encore une fois ton discours en disant :
Alors Gad ne perds pas ton temps a attaquer ce que des gens infiniment plus érudits que toi ont essayé de détruire durant des siècles sans succès. (cette fois-ci en référence au Coran, toi qui le résume à violence tu fais dans un meme post ce que tu critiques à abdel)

Gad

[ Aucun rang ]
Gad
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.09, 11:39

Message par Gad »

@Gad
Je trouves que tu sautes beaucoup trop vite aux conclusions. Tu considère comme des affirmations ce qui ne doit pas en être.
Ce ne sont pas des conclusions mais un constat.
1)L'islam apporte la paix en mon coeur. Comment pourrais-tu en juger autrement, toi qui s'approche de sa parole de manière combative. C'est au contraire le passeport pour l'ignorance (je te retourne la pareille).
Je ne m'approche pas de l'Islam il me semblait l'avoir précisé...
2)Il y aurait la paix entre les musulmans si les dirigeants arabes n'étaient pas corrompus. Tu simplifie beaucoup trop la réalité. Il faut faire la différence entre la politique et ce que dit le Coran.
Quelle différence puisqu'en terre d'islam les deux se confondent?
Les dictatures arabes oppressent leurs peuples...les theocraties musulmanes aussi.
3) Il y aurait la paix dans le monde si des leaders «chrétiens» tel que Bush n'y avait pas semmé le chaos. Cependant, en tant qu'homme juste et contrairement à toi, je ne qualifierais pas Bush de chrétien, simplement parce qu'il mène des actions opposées à la bible. De plus, contrairement à toi, je ne dirai pas que la bible est violence en tirant comme exemple ces hommes de pouvoirs chrétiens qui font couler le sang dans le monde.
Il y a dans le monde aujourd'hui des chretiens de "noms" bush qui est un illuminé en est un. Et il mène des actions contraires a la bible.
Bien que je suis en accord avec toi sur le fait qu"'il ne faut pas critiquer si facilement des livres vieux de plusieurs siècles, je te renvoie encore une fois ton discours en disant :
Alors Gad ne perds pas ton temps a attaquer ce que des gens infiniment plus érudits que toi ont essayé de détruire durant des siècles sans succès. (cette fois-ci en référence au Coran, toi qui le résume à violence tu fais dans un meme post ce que tu critiques à abdel)
Je ne critique pas le coran mais ses effets...désastreux sur l'humanité qui est sous son influence directe (regardes un peu le soudan...c'est affligeant).
La bible en tant que règle de conduite n'est appliquée nulle part...

Je ne m'amuse pas a commenter des textes du coran a l'inverse de mon ami abdel (et d'autres) qui citent des textes bibliques sans en comprendre le sens. C'est pour moi une perte de temps. c'est pourquoi mon avis ne porte que sur les "fruits" (c'est a dire juste constater les effets) rien de plus donc me retourner ce que j'adresse a abdel est inapproprié ici.

bien à toi.

touareg

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.09, 11:47

Message par touareg »

Si tu comprenais bien l'Islam tu verrais que les textes coraniques ne vont pas dans le même sens que les dictateurs arabes manipulés et financés par les États-Unis par exemple. Je suis cependant en accord avec toi pour dire que les textes bibliques et coraniques doivent être longuement réfléchis avant d'être critiqués...ils méritent cependant d'être critiqués sans quoi il n'y aurait pas de dialogue donc pas d'éveil spirituel dont tu parlais tout à l'heure

bonne soirée ;)

mario

Christianisme [Catholique]

Re: Pourquoi je ne serai jamais chrétien

Ecrit le 05 janv.09, 21:53

Message par mario »

ABDEL333 a écrit : : Pourquoi je ne serai jamais chrétien.

Veux-tu savoir pourquoi je ne suis plus Musulman ??? Et que je ne serai jamais plus Musulman ???

Alors, entre autres versets coraniques, médite donc celui-ci, et dis-moi ce que tu penses d'Allâh après l'avoir lu et relu :

4.56. En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l’Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu’ils savourent toute l’horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage.

Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

mario

Ecrit le 05 janv.09, 21:57

Message par mario »

doublon...............................................................................
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.09, 23:30

Message par IIuowolus »

ABDEL333 a écrit : J’explique tout simplement pourquoi cette religion ne me convainc pas.
Depuis quand une religion est sensé convaincre les autres ?
Tu t'es au moins intéressé à l'arianisme avant de mettre tout le monde dans le même panier ?

Ma démarche est une approche critique vis a vis de cette croyance oui je le reconnais, mais nullement offensif .
Ce que tu considère comme une attaque n’est rien d’autre qu’une critique puisque je n’ai ni décréter un embargo est laissé mourir lâchement femmes , enfants et vieillard pour contrôler leur sous-sol vitale pour mon existence , ni déclaré la guerre en prétextant un motif fallacieux , ni décrété un bouclage médiatique et humanitaire pour pouvoir tué a l’abri des regards , ni largué des tonnes et des tonnes de bombes sur une population civile , femmes , enfants et vieillards , ni souhaité un carnage humain telle que ni la première ni la deuxième guerre mondiales ne se seraient qu’insignifiantes pour préparé la venue du Christ , oui Mr la fameuse bataille d’armageddon la bataille finale , oui Mr y a des gens qui pense ça .
Oui oui ton approche est critique et nullement passionée...

Je parle de ton poste qui parle de prosélytisme sans apporter de dévellopement philosophique ou metaphysique, de la prédominance
d'un vision sur une autre, et toi tu me parle de Gaza.
J'ai beau chercher le rapport entre le Jésus et les bombes
mais j'en vois pas...

En plus, quand on sais pas que metaphore et synonymes et frére d'interprétation on évite de faire des crititiques, la réthorique c'est quand même la base d'une critique constructive.

Une fois de plus je ne dis pas que tout les Chrétiens adhère a cette croyance , heureusement il y a des Chrétiens de bonne foi pacifiste que je respecte .
Ben tu vois quand on commence un critique objective on commence par souligné ce genre de point important.
Je n’adhère pas a cette pensé diabolique et malsaine .
Là c'est plus une critique, c'est une attaque gratuite, parce ne révéle rien à part ta haine.
Maintenant si tu estime que je n’ai pas le droit d’adopter une telle posture critique alors le débat est clos et stérile , passe a un autre sujet , ca ne sera que gain de temps pour nous deux .
Non, je dis qu'il y a l'art et la manière et que parler au XXI ème sciècle comme des barbares du moyen-âge strérilise d'office tout débat.
Lorsqu’un non musulman adopte la même posture vis a vis de l’Islam , je ne t’ai jamais vu réagir de cette façon et avec autant de zèle , pourquoi es par malhonnête intellectuelle .
Toujours les autres, c'est un peu facile d'autant d'impliquer les autres...
Surtout si c'est pas le sujet.
On parle de toi et de ce sujet, c'est pas les autres qui écrivent.

Ton approche de monde Musulman repose uniquement sur des stéréotypes .
Libère toi de tes carcans puis nous discuterons .
Une telle approche est improductif et ne mène nulle part .
et revoilà, "tu n'es pas avec moi alors tu es contre moi"
Es-ce que quelqu'un sur ce forum, m'a déjà taxe de stéréotype ?
Non c'est plutot le contraire on me taxe de marginal et même plus "de fou".
Comment tu veux discuté de religion, si tu es convaincus que toutes discussions porte sur le dénie de celle-ci.

la liberté de culte et de croyance est l’un de mes principes contrairement a ce que tu laisse croire
La liberté de culte et de croyance se base sur la tolérance pas le dénigrement...

P.S : Gandhi n’est pas une référence pour moi , ni tes prétendus “ homme moderne”.
Je sais ta seul référence c'est le coran, mais à part les musulmans et une poignée d'homme sur terre personne ne l'apprends par coeur.
Donc tu ne trouveras jamais un écho constructifs ou critique qui suffise à ta vision du monde...

Car la base même de la critique et du débat et la comparaison et la seul chose que tu as à comparer c'est le coran, donc tu ne peux pas rentrer dans un partie de poker avec une seul carte, car il en faut au moins deux pour faire une paire.

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 janv.09, 07:04

Message par ABDEL333 »

Depuis quand une religion est sensé convaincre les autres ?

J’explique tout simplement pourquoi cette religion ne me convainc pas.

Je je je , me me me convainc pas , c mon avis personnel , tu me reproche d’avoir un avis c ca et de ne pas pensé comme toi ou comme eux , ou bien me reproche tu d’être Musulman est de ne pas être athée , Chrétiens , Juifs ou d’une autre religion , ou bien me reproche tu d’avoir tout simplement un avis , ou bien tu veut donner un avis même pour rien dire , ou bien tu aime critiquer , ça doit être ça ta un problème , ta un complexe ,ou bien il te manque quelle chose , c peut être un manque , ou bien tu veux prouver quelle chose , pourquoi tu travesti mes propos .

Ma critique est une critique tout court , un avis .

Maintenant si a partir de ca :

1- l'origine des évangiles est douteuse , les traductions le sont encore plus , en plus des 4 évangiles d'autre on étais jugé apocryphe , lequelle "évangile" est le bon s'il y en a un bon ? 2- le premier évangile que l'on attribue a Matthieu a étais composé en grec prés d'un siecle apres-J , Matthieu ne parlé pas le grec il parlé l'araméen et l'hébreux , en plus de cela Matthieu n'a pas vécu avec Jésus. 3- désaccord dogmatique fondamental entre Chrétien sur ce qui représente le socle , le fondement d'une religion " le dogme ". 4- aucune preuve explicite de la divinité de Jésus dans les évangiles , que des intrepretations ! . 5- Jesus a etais envoyé au brebis égarée des enfants d'israel , son message n'a rien d'universel. 6- contradictions entre les évangiles et mensonge contre Dieu . 7- Les Christianisme pour moi est une religion que chacun adapte sur mesure selon ses envies et ses passions. Lorsque l'on trouve une chose qui va a l'encontre de ces derniers on colle une etiquelle genre c une métaphore par exemple .

Tu en deduit ca :
tu juge quelle n’est pas constructif , hostile et sans argument
tu juge que ma vision est nombriliste est rejette les l’autres philosophies
tu juge que je fait du prosélytisme tu précise pas si c du prosélytisme Islamiste fondamentaliste …
tu juge que c’est une attaque gratuite et haineuse et raciste et rancunière
tu juge que ma vision est simpliste et manichéen
tu juge que mes propos sont ceux de barbares du moyen –age strélisise d’office tout débat
tu me juge intolérant et que je dénigre les autres
tu juge que ma critique est infondée et [ATTENTION Censuré dsl]

Alors tes critiques te je te les renvois

et Je prend note .

Répondre