la bararie du peuple déchu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.09, 04:11

Message par CHAHIDA »

Fyne a écrit : et cette phrase c'est de l'ironie aussi tant tu y est? donne ta source ou admet que tu a lancer la phrase dans le vent......
Fyne!! tu as compris
J'ai revêtu ton costume fyne, pendant quelques minutes j'ai agit comme tu agit fyne!!
et enfin tu as compris!!

donc la morale fyne : ne fait pas aux autres ce que tu n'aime pas que l'on te fasse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

waou!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 janv.09, 04:13

Message par Camille »

KAHINA a écrit : Fyne!! tu as compris
J'ai revêtu ton costume fyne, pendant quelques minutes j'ai agit comme tu agit fyne!!
et enfin tu as compris!!

donc la morale fyne : ne fait pas aux autres ce que tu n'aime pas que l'on te fasse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

waou!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci de rester dans le sujet et de pas faire de bataille personel.

Fyne s'est excusé alors il faut passer a autre chose.

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 07 janv.09, 04:44

Message par blaise »

kahina

il doit manquer des pages à ta bible, apreS Moise il ya eu Josué qui a conquis ,sur l'ordre de l'eternel, le pays de canaan
et les douze tribus issues de jacob ont pris possession du pays
la bande de gaza semble t il ,n'est pas entrée dans le partage du pays en ce temps là

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 janv.09, 04:49

Message par Fyne »

ne fait pas aux autres ce que tu n'aime pas que l'on te fasse!!
tu devrais toi même appliquer ce principe en première je pense , m'enfin tu comprendra mieux dans quelques instants....
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.09, 05:32

Message par BenJoseph »

KAHINA a dit:
Ben joseph pour moi la bible n'est pas une référence!!!

par contre le coran qui confirme les écrits de la bible oui!!

car il n'y a pas que du faux dans la bible, mais je lis la bible que par rapports a ce que le coran confirme!!!!!!!

wa salam
[/quote]

Ta réponse je la connaissais bien avant que tu l'écrives :D
Dans le Coran, la valeur des livres antérieurs et de l'Evangile n'est pas mise en doute, elle est même soulignée de manière positive.

Dans la Sourate 3:3-4 par exemple il est écrit: que l'Evangile, et la Torah auparavant, ont été envoyés aux hommes pour qu'ils soient "bien guidés".
La Sourate 4:135 dit ceci: Ô croyants, croyez en Dieu, à votre prophète, au Livre qui lui a été révélé ET AUX SAINTES ECRITURES QUI L'ONT PRECEDE ! Celui qui renie Dieu et ses anges, ses Livres, ses prophètes et le jour de la résurrection, s'écarte à jamais de la vérité.

La Sourate 6:34 affirme que personne ne peut changer la parole d' Allah.

D'ou la question: pourquoi les musulmans ont-ils aujourd'hui une autre opinion qui est en contradiction avec le Coran?

Pour justifier tes assertions concernant la falsification de la Bible, il faudrait que tu puisses répondre honnêtement aux questions suivantes:

1) Quand et pourquoi la Bible fut-elle falsifiée?

2) Qui a falsifié la Bible?

3) Comment ont réagi les autres croyants (d'avant et après J.C) qui n'ont pas participés à l'oeuvres de falsification?

4) Si effectivement il existait une Bible originelle c'est à dire l'AT et le NT), où se trouve-t-elle, pour qu'on puisse faire le constat des falsifications?

5) Quelle Bible Muhammad utilisait-il pour conffirmer ou infirmer les Ecritures?

Alors maintenant, il te faudra montrer tous les textes des Ecritures qui ne sont pas conformes au Coran!

Que le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob te bénisse et t'ouvre les yeux.

BenJoseph

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.09, 05:41

Message par CHAHIDA »

Benjoseph

Si je réponds a toutes tes questins on va faire un HS, alors je vais te dirigé, dans cette section islmo chrétienne, passe certaines page et tout ce que tu m'as demandé, tous les messages ont été posté!!!

sinon on sort du sujet;;;

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.09, 05:59

Message par CHAHIDA »

KAHINA a écrit :Benjoseph

Si je réponds a toutes tes questins on va faire un HS, alors je vais te dirigé, dans cette section islmo chrétienne, passe certaines page et tout ce que tu m'as demandé, tous les messages ont été posté!!!

En ce qui concerne ceci on est pas en contradiction avec le coran!!!

Ou est l'évangile de Jésus BENJOSEPH ou est il!!!!

Qu'est que cela veut dire pour vous l'évangile (tu le sais je le sais)

La bible c quoi 4 apotres autoproclame apotre, ok
le coran nous parle de l'évangile de Jésus pas de Paul, Matthieu , jean luc etc.......

Pas ceux, là comme nous musulmans nous avons le coran!!! pour confirmer certains verset de la thorah et de la bible nous sommes plus dans la vérité que vous, bon cela c mon opinion, libre a vous de l'accepter!!

Donc je te confirme nous ne sommes pas en contradiction avecle coran, en plus stp ne prends pas les versets, pour les isoler et ne leur donne pas ta propre interprétation, lol je suis musulmane je connais mes versets!! et votre bible et oui!!!

Je vais te donner le verset du coran ou dieu parle de l'évangile de Jésus, et de ce que vous avez falsifiez!!!

autre chose pourquoi moi je réponds a tes questions et toi tu ,ne réponds jamais aux miennes, (je te la rappel ou dans la bible Jésus dit etre DIEU, fils et esprit?)

Allah dit:
«Eh bien, espérez-vous qu’ils (les juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment... Malheur donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis.» 2.75-79

«Et puis, à cause de la violation de leur pacte, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé.» 5.13

«Et parmi les juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d’autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui détournent le sens des mots une fois bien établi.» 5.41

Comparons ce verset du coran et le deuxieme verset de la bible

Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. (5 : 44)

« 31.26 Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.
31.27 Car je connais ton esprit de rébellion et la raideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort! 31.28 Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.
31.29 Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains. »
(Deutéronome 31)[/
b]
la prophetie de moise s'est donc réalisé. Dieu a donné la garde de la torah a un groupe de juifs et ils sont témoins
.

Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. (5 : 44)

et j'ajoute à ça Jérémie 8.8 et j'en passe . tu dois la connaitre benjoseph!!

wa salam
Modifié en dernier par CHAHIDA le 07 janv.09, 09:19, modifié 1 fois.

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.09, 06:41

Message par marocaine »

BenJoseph a écrit :KAHINA a dit:
Ta réponse je la connaissais bien avant que tu l'écrives :D
Dans le Coran, la valeur des livres antérieurs et de l'Evangile n'est pas mise en doute, elle est même soulignée de manière positive.

Dans la Sourate 3:3-4 par exemple il est écrit: que l'Evangile, et la Torah auparavant, ont été envoyés aux hommes pour qu'ils soient "bien guidés".
La Sourate 4:135 dit ceci: Ô croyants, croyez en Dieu, à votre prophète, au Livre qui lui a été révélé ET AUX SAINTES ECRITURES QUI L'ONT PRECEDE ! Celui qui renie Dieu et ses anges, ses Livres, ses prophètes et le jour de la résurrection, s'écarte à jamais de la vérité.

La Sourate 6:34 affirme que personne ne peut changer la parole d' Allah.

D'ou la question: pourquoi les musulmans ont-ils aujourd'hui une autre opinion qui est en contradiction avec le Coran?[/quote]

Merci Kahina pour toutes les explications, et je vouderais ajouter:

Quand on ouvre le coran, on lit pas: au nom de Mohammad, ou abu bakr, ou un de ses compagons sws.

mais on lit:
1.1. Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.

certes on est nous les musulmans demandé par Dieu de croire a tout les livres devines comme tourah, et l'evangile..., et on en croit.
on croit à leur existence et qu'ils sont vraiment dexendu sur les messagers, on croit à leur berceau qui est Dieu.
mais apres ces livres ont subi beaucoup de leurre, que Dieu aussi a dit dans le coran, que des auteurs chretiens et juive, ont changé les mots du Dieu.

un exemple de ce changement est l"histoire de marie et son fils jesus, Dieu dit: que dans le coran jesus est un messager rien de plus, il n'a ni pere, ni etait un fils de pere. ce qui a eté autrement l'avis de l'evangile.
l'evangile le vrai a qui on croit , est different de l'evangile le faux ecrit par des auteurs.ou est melangé les mots du Dieu avec les mots des hommes.

19.16. Rappelle aussi l’histoire de Marie, telle qu’il est fait mention dans le Coran, lorsqu’elle se retira en un endroit situé à l’est, loin de sa famille,

19.17. et étendit un voile entre elle et les siens. C’est alors que Nous lui envoyâmes Notre Esprit qui se présenta à elle sous la forme d’un homme accompli.

19.18. Elle lui dit : «Je cherche refuge contre toi auprès du Tout-Miséricordieux, si tant est que tu Le craignes.»

19.19. – «Je ne suis, dit-il, qu’un envoyé de ton Seigneur, chargé de te faire présent d’un garçon immaculé.»

19.20. – «Comment, s’étonna-t-elle, pourrais-je avoir un enfant alors qu’aucun être humain ne m’a jamais touchée et que je n’ai jamais été une femme de mœurs légères?»

19.21. Il lui fut répondu : «Ainsi en a décidé ton Seigneur qui a dit : “Rien n’est plus facile pour Moi. Nous ferons de cet enfant un signe pour les hommes et une miséricorde émanant de Nous.”« Et il en fut ainsi.

19.22. Elle devint donc enceinte de l’enfant et se retira avec lui en un lieu éloigné.

19.23. Puis, saisie par les douleurs de l’accouchement, elle s’adossa au tronc d’un palmier en s’écriant : «Plût à Dieu que je fusse morte et oubliée bien avant cet instant !»

19.24. Une voix l’appela alors de dessous d’elle : «Ne t’afflige point ! Ton Seigneur a fait jaillir un ruisseau à tes pieds.

19.25. Secoue vers toi le tronc du palmier, il en tombera sur toi des dattes mûres et succulentes.

19.26. Mange, bois et réjouis-toi ! S’il t’arrive de voir quelqu’un, dis-lui : “J’ai fait vœu d’un jeûne au Tout-Miséricordieux. Je ne parlerai donc aujourd’hui à aucun être humain.”«

19.27. Puis elle revint auprès des siens avec l’enfant dans ses bras. «Ô Marie, lui dirent-ils, quel acte monstrueux as-tu commis là !

19.28. Ô sœur d’Aaron ! Ton père n’a jamais été un homme dépravé ni ta mère une femme prostituée !»

19.29. Marie leur fit signe de s’adresser à l’enfant. «Est-il possible, s’étonnèrent-ils, de parler à un enfant encore au berceau?»

19.30. – «Je suis, dit l’enfant, un serviteur de Dieu. Il m’a donné l’Écriture et a fait de moi un prophète.
19.31. Il a fait de moi un être béni où que je sois. Il m’a ordonné de pratiquer la salât et la zakât, ma vie durant,

19.32. ainsi que d’être bon envers ma mère, et Il n’a point fait de moi un être violent ni méchant.

19.33. Que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai et le jour où je serai ressuscité !»

19.34. Tel est, en toute vérité, Jésus, fils de Marie, qui fait encore l’objet de tant de querelles.

19.35. Il est inconcevable que Dieu Se donne un fils. Sa gloire ne saurait y consentir ! En vérité, quand Il décide une chose, il Lui suffit de dire : «Sois !», et la chose est.

19.36. «En vérité, Dieu est mon Seigneur et le vôtre. Adorez-Le ! Telle est la voie de la rectitude !»

BenJoseph a écrit : Que le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob te bénisse et t'ouvre les yeux.

BenJoseph
Que le Dieu d'Abraham, d'Isaac ,de Jacob , de Moise, de Jesus, et de Mohammed nous bénisse .

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.09, 09:20

Message par CHAHIDA »

Salam Aleykoum ma soeur,

Je t'en prie, merci a toi que participer a cette réponse.

Baraka allah ou gik ma soeur

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 08 janv.09, 00:06

Message par blaise »

kahina et marocaine

si je resume; le musulman croit a l'ancien testament et a l'evangile mais ceux ci auraient été falsifiés.....par qui etdans quel but ?

mais l'evangile qui signifie bonne nouvelle, cette bonne nouvelle pour les chretiens c'est justement que dieu a donné son fils unique en rançon pour les péchés car l'homme ne peut se racheter lui mêlme

maintenant ma question est :pour un musulman qu'elle bonne nouvelle
dieu annonce t'il a sa creature pecheresse ?car c'est pas tres facile de savoir ce que vous gardez ou rejeter de la thora et du nouveau testamentpouvez vous etre plus précis?

merci

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.09, 04:01

Message par BenJoseph »

KAHINA dit:

En espérant que tu ne m'as pas sorti des tonnes de textes écrits par d'autres que toi! :D
On ne sort pas tant que ça du sujet: barbarie du peuple déchu [Israël] la Bible concernant l'élection du peuple Juif, ne dit pas cela car Dieu ne se repent pas de ses promesses données à Abraham, Isaac et Jacob et non à Ishmaël - ישםעאל Quant à la barbarie, je ne rentrerai pas dans le sujet car trop passionnel et douloureux et inacceptable pour qui que ce soit. Des actes de barbaries, le monde en est rempli, dont certains ne veulent pas êtres reconnu aujourd'hui, alors que cela s'est passé depuis le début du 20ème siècle: massacres de chrétiens Arméniens par les Turcs, + d'un million. Puis l'holocauste perpétré par les nazis allemands (pourtant pays dit chrétien); le Cambodge avec les Khmers rouges, en Irak contre les Kurdes; au Liban par les milices de Gemayel dans le camp palestinien de Sabra et Chatila, au Rwanda, les Utus contre les Tutsis, etc, etc ...
En ce qui concerne ceci on est pas en contradiction avec le coran!!!
Ou est l'évangile de Jésus BENJOSEPH ou est il!!!!

Qu'est que cela veut dire pour vous l'évangile (tu le sais je le sais)

La bible c quoi 4 apotres autoproclame apotre, ok
le coran nous parle de l'évangile de Jésus pas de Paul, Matthieu , jean luc etc.......
Où se trouve l'évangile de Jésus? Tu veux dire la Bonne Nouvelle" de Jésus? Non seulement elle (la bonne nouvelle) se trouve dans le Nouveau Testament mais aussi dans l'Ancien Testament = la Bible ou Les Ecritures ou encore pour être plus précis dans le T.N.k .
Bien sûr que je sais que veut dire EVANGILE.
Evangile vient du grec Euangelion - ΕΥΑΓΓΕΛΙΟΝ d'où le mot évangile, qui signifie "message de la bonne nouvelle"
Pas ceux, là comme nous musulmans nous avons le coran!!! pour confirmer certains verset de la thorah et de la bible nous sommes plus dans la vérité que vous, bon cela c mon opinion, libre a vous de l'accepter!!
Pourquoi dis-tu "certains" Voudrais-tu dire que les autres ne sont pas "confirmés"?

Alors il te faut nous montrer les textes que Muhammad a jugés comme non inspirés
Comparons ce verset du coran et le deuxieme verset de la bible

Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. (5 : 44)
Ok (partiellement), pour la "garde des commandements".

«
31.26 Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.
31.27 Car je connais ton esprit de rébellion et la raideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort! 31.28 Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.

31.29 Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains. »
(Deutéronome 31)[/
b]
la prophetie de moise s'est donc réalisé. Dieu a donné la garde de la torah a un groupe de juifs et ils sont témoins
.
Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. (5 : 44)

Ceci est vrai pour Deut.31:29, mais n'as-tu jamais lu que l'Eternel était compatissant et miséricordieux pour le peuple qui reviendrait à Lui ou fairait retour (Téchouva) à Lui? En somme, la véritable "téchouva" se fera lorsque la force du peuple tout entier sera anéanti qu'il reconnaîtra le Messie Yechoua-Jésus-Christ, lire Zacharie 12:10; Osée 6:15; 6:1;14:1-9
Si le Seigneur leur a dit qu'Il les disperserai parmi les nations à cause de leur désobéissance, Il a aussi dit qu'Il les ramènerait dans la terre (Zach.2:6-13), d'Israël pour ne plus jamais êtres exilés à nouveau, Amos 9:8-15

Nous sommes proches de la réalisation prophétique de Moïse et des vrais Prophètes. Encore une autre prophétie que la Coran n'a pas repris:Car le Jour de l'Eternel est proche pour toutes les nations: Il te sera fait comme tu as fait, tes peuvres retomberont sur ta tête.
Car comme vous avez bu sur ma montagne sainte (Sion] ainsi toutes les nations boiront sans cesse; elles boiront, elles avaleront, et elles seront comme si elles n'eussent jamais été.
MAIS LE SALUT SERA SUR LA MONTAGNE DE SION, ELLE SERA SAINTE?
ET LA MAISON DE JACOBREPRENDRA SES POSSESSIONS.
LA MAISON DE JACOB SERA UN FEU ET LA MAISON D'E JOSEPH UNE FLAMME, mais la maison d'Esaü sera du chaume... Car l'Eternel a parlé:
CEUX DU MIDI POSSEDERONT LA MONTAGNE D'ESAÜ,
ET CEUX DE LA PLAINE LE PAYS DES PHILISTINS[palestiniens=phalastin= Philistie];
ILS POSSEDERONT LE TERRITOIRE D'EPHRAÏM ET CELUI DE SAMARIE [cisjordanie];
ET BENJAMIN POSSEDERA GALAAD.

LES CAPTIFS DE CETTE ARMEE DES ENFANTS D'ISRAEL POSSEDERONT LE PAYS OCCUPE PAR LES CANANEENS JUSQU'A SAREPTA ET LES CAPTIFS DE JERUSALEM QUI SONT A SEPHARAD POSSEDERONT LES VILLES DU MIDI.
DES LIBERATEURS MONTERONT SUR LA MONTAGNE DE SION POUR JUGER LA MONTAGNE D'ESAU;
ET A L'ETERNEL APPARTIENDRA LE REGNE. Abdias 15-21

et j'ajoute à ça Jérémie 8.8 et j'en passe . tu dois la connaitre benjoseph!!

wa salam
[/quote]
As-tu lu tout le chapitre 8?

La suite sera pour plus tard

Que le Dieu d'Abraham , d'Isaac et de Jacob te bénisse

BenJoseph

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.09, 04:06

Message par IIuowolus »

Ha ben je vois que la discutions avance, vous avez déjà vu la plus part des points Goldwin de notre forum...

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.09, 04:13

Message par CHAHIDA »

blaise a écrit :kahina et marocaine

si je resume; le musulman croit a l'ancien testament et a l'evangile mais ceux ci auraient été falsifiés.....par qui etdans quel but ?

mais l'evangile qui signifie bonne nouvelle, cette bonne nouvelle pour les chretiens c'est justement que dieu a donné son fils unique en rançon pour les péchés car l'homme ne peut se racheter lui mêlme

dieu annonce t'il a sa creature pecheresse ?car c'est pas tres facile de savoir ce que vous gardez ou rejeter de la thora et du nouveau testamentpouvez vous etre plus précis?

merci
salam,

je te donne un exemple précis, mais je ne pourrais pas tout énumérer!!
trop long mais allons a l'essentiel!!
La trinite!! pour nous Paul malheureusement a flasifié ceci!! en disant que Jésus est 3!!
Pourquoi bah faudra lui demandé!!
vu qu'a l'époque le christianisme n'a pas fait beaucoup d'adepte!! il a certainement poussé, a cela (ceci est mon point de vue)
Oui est c'est cette évangile dont le coran parle, l'évangile de Jésus la bonne parole de Jésus!! pas celle de Paul, Matthieu, Jean,luc etc....
A t'elle été écrite du vivant de Jésus (alle savoir)??? that the big question!!!

Autres problèmes que pose la notion de trinité

Pour un chrétien, Dieu doit revêtir une forme humaine pour comprendre ce que sont la tentation et la souffrance humaine. Mais ce concept ne se fonde sur aucune parole claire de Jésus à cet effet. Dieu n’a aucunement besoin d’être tenté ou de souffrir pour arriver à comprendre ce que ressentent les êtres humains et pour leur pardonner leurs péchés; car Il est le Créateur Omniscient de l’homme :

Exode 3:7 « L’Eternel reprit: « J’ai vu la détresse de mon peuple en Égypte et j’ai entendu les cris que lui font pousser ses oppresseurs. Oui, je sais ce qu’il souffre. »

Dieu avait déjà pardonné des péchés avant la venue de Jésus, et Il continue de pardonner les péchés maintenant que Jésus n’est plus là. Lorsqu’un croyant commet un péché, il peut à tout moment se tourner vers Dieu dans un élan de sincère repentir, afin de recevoir Son pardon. En fait, cette possibilité de se soumettre à Dieu et d’être ainsi sauvé vaut pour toute l’humanité :

Esaïe 45:21-22 (voir aussi Jonas 3:5-10) : « Et en dehors de moi, il n’y a pas de Dieu. Oui, en dehors de moi, il n’est pas de Dieu juste, de Dieu qui sauve. Tournez-vous donc vers moi, et vous serez sauvés, vous tous qui habitez les confins de la terre! Car moi seul je suis Dieu, il n’y en a pas d’autre. »

Selon la Bible, les hommes peuvent recevoir le pardon pour leurs péchés à condition de se repentir sincèrement à Dieu. Cela est vrai en tout temps et tout lieu. Jamais l’intervention de Jésus comme intercesseur n’a été nécessaire pour obtenir le pardon. Les faits parlent d’eux-mêmes. Il n’y aucune vérité dans la croyance chrétienne selon laquelle Jésus serait mort pour nos péchés et que c’est seulement à travers lui que le salut serait possible. Si cela était vrai, qu’en serait-il des gens qui ont vécu avant Jésus? La « mort » de Jésus n’a pas servi d’expiation pour les péchés des gens et n’a pas été la réalisation de prophéties bibliques.

Les chrétiens prétendent que la naissance de Jésus a été l’incarnation miraculeuse de Dieu sous la forme d’un être humain. Affirmer que Dieu est réellement devenu homme soulève un certain nombre de questions. Si son corps ne fonctionnait pas comme celui d’un être humain, il ne pouvait être à la fois réellement humain et réellement Dieu. Mais si son corps fonctionnait comme celui du commun des mortels, il ne pouvait donc être d’essence divine. Car il serait impossible pour une partie de Dieu, même incarné, de se décomposer et de toujours être considérée d’essence divine. L’unique Dieu éternel, en tout ou en partie, ne meurt pas, ne se désintègre pas, ne se décompose pas :

Malachie 3:6 « Car je suis l’Eternel, je ne change pas. »

Allah (swt) est le tout puissant, il n’a jamais engendré n’a pas été engendré non plus et nul n’est égale à lui.

Maintenant concernant :
c'est justement que dieu a donné son fils unique en rançon pour les péchés car l'homme ne peut se racheter lui mêlme

. Dieu est tout puissant, il peut tout faire. Il peut pardonner comme il peut punir, et s’Il voulait sauver les pécheurs, Il aurait pu le faire sans avoir besoin de venir en ce monde. Sinon, pour quelle raison fallait-il pardonner les fautifs après son arrivée ici-bas, son crucifiement par les méchants, puis, mourir et rester hors de vie pendant trois jours ? Quel est le secret de tout cela ?
Les théologiens chrétiens doivent éclaircir ce mystère sinon il faut reconnaître que cela s’oppose à la raison, d’une part, à la dignité et la sagesse divine d’autre part.

nul ne portera le fardeau d’autrui, Jésus n'est pas mort pour racheter nos fautes, c inacceptable, non seulement vous pensez qu'il est mort pour racheter nos fautes, ensuite qu'il réssussite trois jours apres!!! est ce qlogique!!
en plus vous dites que Jésus est dieu!! a la fois, est ce qu'un dieu mort!!!!

la vie qu’Allah (swt) a rendu sacré et Dieu n’est point contradictoire dans c’est commandement.

La vie est sacrée aux yeux de Dieu et nul ne portera le fardeau d’autrui. Encore moins un prophète!!

e seul sacrifice qu’il nous est autorisé d’exercer c’est celui du bétail.
Et pas de sacrifier les hommes.

Par contre pour nos péchés, Dieu nous demande de l’invoquer de le prier afin qu’il nous pardonne nos péchés. Car il est miséricordieux et Pardonneur pour sa créature qui se répand.

Jésus comme il est cité dans la bible est un serviteur de dieu, un prophète :
Le mot hébreu qui désigne « serviteur » dans l'expression du prophète Esaïe « serviteur juste » est ebed. Les lettres hébraïques qui le composent sont le `ayin, le beth et le daleth, qui correspondent exactement aux lettres arabes `ain, ba et dal. Le mot signifie « esclave » ou « serviteur ». La racine du mot exprime l'idée de « travailler », « servir » et « adorer », comme l'exprime aussi la racine du verbe arabe `abada.

« Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé et d'accomplir son oeuvre » (Jean 4.34).
Moi, je ne peux rien faire par moi-même : selon ce que j'entends, je juge ; et mon jugement est juste parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé » (Jean 5.30).

Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (sa religion).
Sourate 22 v 40

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.09, 06:33

Message par BenJoseph »

IIuowolus dit:
Ha ben je vois que la discutions avance, vous avez déjà vu la plus part des points Goldwin de notre forum
Bonjour IIuowolus. J'ai plutôt impression que ça patauge dans la semoule :D Mais bon, c'est comme ça les dialogues qui manquent d'honnêteté (pour certains) :cry:

Heu, c'est quoi les points Goldwin? Comme ça je mourrai plus intelligent :D

BenJoseph

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.09, 07:41

Message par IIuowolus »

BenJoseph a écrit : Bonjour IIuowolus. J'ai plutôt impression que ça patauge dans la semoule :D Mais bon, c'est comme ça les dialogues qui manquent d'honnêteté (pour certains) :cry:
Ouais c'est le problème de chaque individu, notre logique est baser sur un ensemble de vérité que l'on défends bec et ongle, l'avantâge d'un débat c'est qu'un large palette d'argument et démontrer.

Mais reconnaitre que l'on a eux tort et une qualité qui est trés rare chez les êtres humains et qui se produit généralement dans la solitude.
Car elle équivaut à admettre que tout ce que l'on viends de dirent était des conneries, donc n'avoir pas peur du ridicule et de la honte et surtout s'admettre que l'on viends de perdre 10 ou 20 ans de sa vie à ce limité.

Donc en générale c'est la tendance inverse on se braque et on se dit que l'on rigoleras bien quand sois-même on auras reussit.

Une reussite qui passe par le fric ou le pouvoir et qui va à l'encontre des phylosophie religieuse.

Donc ya quoi de se tirer des balles.

Heu, c'est quoi les points Goldwin? Comme ça je mourrai plus intelligent :D
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

Contente toi de ne pas mourrir malheureux, c'est la plus grands richesse qu'un humain puisse trouver, l'intelligence n'est qu'un questions de logique pas du bourrage de crâne.

Répondre