les grand polythéistes arabe et le coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

les grand polythéistes arabe et le coran

Ecrit le 15 janv.09, 02:52

Message par slamani »

les polythéistes arabe étaient beaucoup attirés par la poésie. N'est-ce pas que le génie littéraire arabe trouvera son expression dans la poésie!.En ce temps un verset coranique lancer comme défi à ces Arabes bédouins et même jusqu'à maintenant :"Apportez une seule Sourate semblable et demandez pour cela l'appui de tous ceux que vous pouvez invoquer en dehors d'Allah si vous etes sincères".

On rapporte que Walid Ibn Al Moughira qui était un expert de la langue Arabe lorsqu'il fut questionner par Abou Jahl qui lui dit ce qu'il pense de ce que dit le prophète : "Ce que je pense. Je pense que rien ne lui ressemble...Il est quelque chose de trop élevé pour etre atteint".

Il est rapporté dans la Sira du prophète que les polythéistes mecquois venaient individuellement la nuit près des musulmans pour écouter le Coran. Mais lorsque ils se rencontraient ils s'accusaient les uns aux autres de vouloir écouter le Coran .Ce qui fait qu'ils se juraient de ne plus y revenir.

Coran 74:11: "Laisse-Moi avec celui que J'ai créé seul,.."

commentaires : Laisse-Moi seul avec celui que J'ai créé, qui n'avait ni parents ni biens. Il s'agit de Al-Wahd Ben Al-Moughira Al-Makhzoumi * (*) Ibn Abbas rapporte: Al-Walid Ben Al-Moughira vint un jour chez le Prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix). Ce dernier lui récita quelques versets du Coran qui, comme il parut, touchèrent son cœur. Ceci parvint à Abou Jahl qui se rendit chez Al-Walid et lui dit: «O oncle! Tes contribues veulent te ramasser une fortune pour te la donner, car il leur est parvenu que tu es allé chez Mouhammad pour entendre ce qu'il dit. -Les Qoraïchites savent très bien que je suis le plus riche d'entre eux, répondit Al-Walid. -Si c'est ainsi, dis alors au sujet de Mouhammed une chose qui parviendra à tes contribules par laquelle ils sauront que tu le renies et que tu le détestes. -Que dois-je dire? par Dieu, nul d'entre vous ne connaît la poésie mieux que moi sous ses différentes formes, ni même celle des djinns. Par Dieu, ce qu'il m'a récité ne ressemble ni à l'une ni à l'autre. Par Dieu, il y a [dans le Coran] douceur et charme. Il est éclairé de tout côté et il surpasse tous les discours. -Mais tes contribues ne seront satisfaits de toi que lorsque tu le dénigres. -Laisse-moi donc réfléchir.» Après réflexion, Al-Walid reprit: «C'est de la magie héritée des Anciens.» Dieu alors révéla: «Laisse-Moi avec celui que J'ai créé seul...» et les versets qui s'ensuivent. (Al Hakem)

et Al-Wahd Ben Al-Moughira est mort non musulman.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 janv.09, 03:23

Message par Fyne »

en même temps tous ceux qui parle arabe sont musulmans et ne voudrons pas tenter et même si cela a déjà étais fais le manque flagrant d'objectivité de nos amis musulmans leurs fera dire que ce n'est en rien comparable.

d'ailleurs ce manque d'objectivité est du au coran qui dit qu'on ne peut y arrivé.......circulaire comme raisonnement , non?
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 janv.09, 03:33

Message par slamani »

Fyne a écrit :en même temps tous ceux qui parle arabe sont musulmans et ne voudrons pas tenter et même si cela a déjà étais fais le manque flagrant d'objectivité de nos amis musulmans leurs fera dire que ce n'est en rien comparable.

d'ailleurs ce manque d'objectivité est du au coran qui dit qu'on ne peut y arrivé.......circulaire comme raisonnement , non?
ben si tu écoutes le coran, tu sentiras la différence... :wink:

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 janv.09, 03:44

Message par Fyne »

déjà fais et j'ai rien entendu de particulier

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 janv.09, 03:51

Message par slamani »

Le Groupe Consultatif Pour Empêcher Les Pèlerins D'écouter L'appel :

La publication de l'appel eut lieu quelques temps avant l'approche du pèlerinage. Les Qouraichites savaient que les délégations des arabes allaient leur parvenir pour y participer. Alors, ils considérèrent nécessaire de dire un mot aux arabes au sujet de Mohammad de manière à ce que l'appel de celui-ci n’ait aucun effet dans leurs esprits. Un groupe d’entre eux se réunit chez Al-Walid Ibn Al-Moughira pour se concerter sur ce qu'il fallait dire. Al-Walid leur conseilla de tenir le même langage et de ne pas diverger pas au point de se contredire ou d'inscrire leurs propos dans une situation de porte-à-faux. Ils lui demandèrent de leur proposer son opinion. Al-Walid répondit : « Mais non ! Proposez, et moi j'écoute».

Ils dirent : « Nous dirons que c'est un devin ». Al-Walid dit : « Non ! Par Allah, ce n'est pas un devin. Nous avons vu les devins. Il n'a ni le chuchotement (zamzamah), ni la prose d'un devin ». Ils dirent : « Alors nous dirons que c'est un fou ». Al-Walid reprit : « II n'est pas fou. Nous l'avons vu le fou et nous savons le reconnaître. Il n'en a ni l'agressivité, ni l'agitation, ni la confusion ». Ils dirent : « Donc nous dirons que c'est un poète ». Al-Walid refusa en disant : « Ce n'est pas un poète. Nous connaissons la poésie dans tous ses genres : Ar-Rajaz, Al-Hazj, Al-Qarid, Al-Makboud et Al-Mabsout. Non, ce n’est pas un poète ». Ils dirent : « Nous dirons que c'est un magicien ». Al-Walid dit : « Ce n'est pas un magicien. Nous avons vu les magiciens et leur magie. Il ne fait pas de nœud pour y souffler ». Ils demandèrent : « Que devons-nous dire alors ? » Al-Walid dit : « Par Allah, il ne fait pas de doute que sa parole est agréable élégante, intelligente et rare. Vous ne direz jamais rien de tout cela sans qu'on ne sache que c’est faux. Le mieux que vous puissiez dire à son sujet est ceci : « C'est un magicien qui vous apporte une parole magique séparant l'homme de son père, de son frère, de sa femme et de son clan - Fuyez-le donc ! »

A propos d'Al-Walid Ibn Al-Moughira, Allah révéla les versets suivants :

{ "Laisse-Moi avec celui que J'ai créé seul, et à qui J'ai donné des biens étendus, et des enfants qui lui tiennent toujours compagnie, pour qui aussi J'ai aplani toutes difficultés. Cependant, il convoite [de Moi] que Je lui donne davantage.
Pas du tout ! Car il reniait nos versets (le Coran) avec entêtement. Je vais le contraindre à gravir une pente.
Il a réfléchi. Et il a décidé. Qu'il périsse ! Comme il a décidé ! Encore une fois, qu'il périsse; comme il a décidé !
Ensuite, il a regardé. Et il s'est renfrogné et a durci son visage. Ensuite il a tourné le dos et s'est enflé d'orgueil.
Puis il a dit : “Ceci (le Coran) n'est que magie apprise, ce n'est là que la parole d'un humain
” }

[ Sourate 74 : versets 11 à 25 ]

il faut rappeler que les polythéistes faisaient le pèlerinage a la Mecque avant l'islam.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 janv.09, 04:04

Message par Ren' »

Fyne a écrit :en même temps tous ceux qui parle arabe sont musulmans
Non. Juste la majorité.

(PS: sympa, la nouvelle Licorne... Mais le reste de ta signature prend beaucoup de place à l'écran, ne pourrais-tu pas réduire un peu ?)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 janv.09, 04:18

Message par Fyne »

Mais le reste de ta signature prend beaucoup de place à l'écran, ne pourrais-tu pas réduire un peu ?
est-ce qu'elle déborde sur le coter le l'écran ? si oui tu a quel navigateur internet? ou est-ce que tu parle juste de la hauteur? faut que je sache pour l'arrange

ps : c'est le logo officiel de la Licorne ^^

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.09, 04:45

Message par CHAHIDA »

Fyne a écrit :en même temps tous ceux qui parle arabe sont musulmans et ne voudrons pas tenter et même si cela a déjà étais fais le manque flagrant d'objectivité de nos amis musulmans leurs fera dire que ce n'est en rien comparable.

Salam,

Fyne peut etre ne le sait tu pas! mais c eque tu dis est faux,
tout ceux qui parle arabe, ne sont pas tous musulmans, tu devrais voyager un peu plus tu le ssaurais, EN EGYPTE, par exemple demander au Chretiens othodoxe, il parle arabe, EN PALESTINE demandé au palestion qui parle arabe et qui sont chrétiens, en Irak demandé au Irakiens qui parle arabe qui sont chrétiens!!
Mais bon liste est longue donc le mieux pour toi pour information tu peux trouver sur le net!! toute une liste!!!

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 janv.09, 05:06

Message par Fyne »

et le pourcentage est de combien ? ^^

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 janv.09, 05:17

Message par Ren' »

Fyne a écrit :est-ce qu'elle déborde sur le coter le l'écran ? si oui tu a quel navigateur internet? ou est-ce que tu parle juste de la hauteur? faut que je sache pour l'arrange
C'est surtout que ta signature prend plus de place que tes propos, ce qui gêne la lecture de vos échanges...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.09, 05:50

Message par CHAHIDA »

Fyne a écrit :et le pourcentage est de combien ? ^^
Fyne,

Tu n'as pas parlé de pourcentage, tu as dit ceci je te cite :

en même temps tous ceux qui parle arabe sont musulmans et ne voudrons pas tenter et même si cela a déjà étais fais le manque flagrant d'objectivité de nos amis musulmans leurs fera dire que ce n'est en rien comparable.
Et le pourcentage, et bien fait comme je te l'ai dit cherche sur le net!

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 janv.09, 05:59

Message par Fyne »

bah oui un nombre négigeable n'a pas besoin d'être prit en compte , je n'est pas encore trouvé de chiffres

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 janv.09, 06:13

Message par Fyne »

j'ai !
Les minorités arabophones sont le plus souvent bilingues et habitent surtout des pays où l'islam est la religion principale; néanmoins, certaines populations immigrées vivent en Europe et en Amérique du Nord. On trouve d'importantes minorités arabophones au Tchad (1,2 million/ 28 % de la population) et en Israël (1,3 million/33 %). D'autres petites minorités habitent l'Iran (1,2 million/1,3 %), la Turquie (400 000/1 %), Djibouti (52 000), la Somalie (50 000), le Mali (106 000), le Niger (270 000), le Sénégal (5000), l'Afghanistan (5000) et le Tadjikistan (1000). Ces minorités arabophones comptent environ 15 millions de locuteurs.
source : http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/Langues/2 ... _arabe.htm

sur les 110 millions de locuteurs celons Wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Arabe

ce qui fait environ 90 % des gents parlants l'arabe....

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.09, 06:16

Message par CHAHIDA »

Fyne a écrit :j'ai !
source : http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/Langues/2 ... _arabe.htm

sur les 110 millions de locuteurs celons Wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Arabe

ce qui fait environ 90 % des gents parlants l'arabe....

Et bien tu vois que pas tous les arabes sont musulmans!

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 janv.09, 06:17

Message par Fyne »

bah ... si 9/10 c'est énorme..

Répondre