voix d'un défunt

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.09, 07:55

Message par VT61 »

tout a fait mais si c'est un truquage, c'est particulièrement cruel

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.09, 08:04

Message par IIuowolus »

VT61 a écrit :tout a fait mais si c'est un truquage, c'est particulièrement cruel
Ouais, des escros qui utilisent les problèmes ou la détresse des gens, y'en a partout.

Mais de là à voir, la plus ancien conspiration de l'humanité.
Je reste circonspect.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.09, 11:19

Message par Ryuujin »

VT61 a écrit :tout a fait mais si c'est un truquage, c'est particulièrement cruel
C'est la plus grosse ficelle pour arnaquer quelqu'un ; souvent, même lorsque la victime sait que c'est une arnaque, elle n'arrive pas à l'admettre et reste dans le panneau.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: voix d'un défunt

Ecrit le 14 janv.09, 11:31

Message par patlek »

patrick a écrit :Bonsoir,
L'une de nos amies a perdu récemment son fils suite à une longue maladie.
Ce soir elle contactait mon amie afin de lui faire entendre l'enregistrement qu'elle venait de réaliser: à l'ouverture de son pc, la voix de son fils de très loin disait: "mamy,mamy"
Nous ne savons qu'en penser ??
Je précise que nous sommes un couple chrétien, que même si à nos yeux cela semble vraiment surprenant ! sans vouloir remettre en question cette amie dans la douleur du deuil, un tel phénomène est-il possible?? svp
Salutations à tous
Si elle a pensé a faire l' enregistrement, a priori, c' est qu' elle avait déjà constatée auparavant que l' ordinateur au démarage faisait "mamy; mamy"
Je ne connais pas grand monde sinon, qui enregistre le démarrage de son ordinateur.

En principe donc, c' est reproductible, voir çà se reproduit a chaque démarrage. on a donc si c' est "vrai" , soit c' est l' ordinateur, c' est purement technique, et rien de surnaturel (une ouverture de son au démarrage, ou un son mal interpreté) ou ce serait l' ordinateur et ce serait "surnaturel". Je ne vois pas trop quel sens ça aurait "l' ame" de l' enfant serait prisonniere de l' ordinateur (???)

Sinon, je vois autre chose, la personne monte tout çà, de façon quazi inconsciente, ce n' est pas de la folie. Elle est sous un choc émotionnelviolent (La perte d' un enfant et un évenement trés difficile), et elle serait en détresse, refusant de faire totalement le deuil.

Ceci, parce que bien sur, je ne crois pas au surnaturel.

Mikael-Dauphin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.09, 05:24

Message par Mikael-Dauphin »

Par exemple la probabilité de tirer 11 fois de suite pile ou face est de une sur un million donc à la 12 fois on peux se posée des questions.
Y a une 10aine d'année, avant ma conversion, alors que je faisais de la Tarologie, j'avais tité plus de 20 fois de suites la même carte parmis 22 cartes, alors que les cartes étaient mélangées et bien mélangées à chaque fois. Qu'elle en était la probabilité ?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.09, 06:07

Message par IIuowolus »

Mikael-Dauphin a écrit : Y a une 10aine d'année, avant ma conversion, alors que je faisais de la Tarologie, j'avais tité plus de 20 fois de suites la même carte parmis 22 cartes, alors que les cartes étaient mélangées et bien mélangées à chaque fois. Qu'elle en était la probabilité ?
C'est 1 chance sur 22 à chaque tirage soit 4.5454%

Le hasard n'a pas de mémoire...

Ça c'est juste pour te rapeller qu'en probabilité tu peux calculer mais ça ne te garantie rien.

Mais le calcul est trés simple, c'est (1/22)/(1/22) etc... (20 fois)
Ce qui te fait 1 chance sur 1'457'498'964'228'107'529'355'264

Si je me suis pas planté !

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.09, 12:51

Message par Ryuujin »

Mikael-Dauphin a écrit : Y a une 10aine d'année, avant ma conversion, alors que je faisais de la Tarologie, j'avais tité plus de 20 fois de suites la même carte parmis 22 cartes, alors que les cartes étaient mélangées et bien mélangées à chaque fois. Qu'elle en était la probabilité ?
tout dépend du nombre de tirages sur l'ensemble de ta carrière de tarologue.

Répondre