Est ce que Jesus est un vermisseau ? (selon la bible)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Est ce que Jesus est un vermisseau ? (selon la bible)

Ecrit le 13 janv.09, 00:28

Message par noor »

25.4
Comment l'homme serait-il juste devant Dieu? Comment celui qui est né de la femme serait-il pur?
25.5
Voici, la lune même n'est pas brillante, Et les étoiles ne sont pas pures à ses yeux;
25.6
Combien moins l'homme, qui n'est qu'un ver, Le fils de l'homme, qui n'est qu'un vermisseau!

(Job)

Dans la bible, Jesus est cité 83 fois "fils de l'Homme" et seulement 13 fois "fils de Dieu", soit une difference de 70 fois.
Les versets suivant (plus précisement le 6eme) disent que le l'homme (sans doute Adam) n'est qu'un vers, et que le fils de l'Homme (expression attribuée a Jesus et attribuable a nous tous) n'est qu'un vermisseau.
Un vermisseau qui est notre seigneur et notre Dieu ?!
Dieu a donner de pouvoir a ses vermisseaux, par la prophetie ou la piété, mais le vermisseau ne vaut rien sans Dieu.

arnica

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.09, 00:46

Message par arnica »

Salut Noor
Il se trouve que tu as tout dit dans ta dernière phrase
Nous ne somme rien sans Dieu

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 janv.09, 00:49

Message par noor »

et le "nous" comprend toute les creatures de Dieu, parmis elles Jesus et tout les autres prophetes

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Est ce que Jesus est un vermisseau ? (selon la bible)

Ecrit le 13 janv.09, 08:45

Message par Bernard »

noor a écrit :25.4
Comment l'homme serait-il juste devant Dieu? Comment celui qui est né de la femme serait-il pur?
25.5
Voici, la lune même n'est pas brillante, Et les étoiles ne sont pas pures à ses yeux;
25.6
Combien moins l'homme, qui n'est qu'un ver, Le fils de l'homme, qui n'est qu'un vermisseau!

(Job)

Dans la bible, Jesus est cité 83 fois "fils de l'Homme" et seulement 13 fois "fils de Dieu", soit une difference de 70 fois.
Les versets suivant (plus précisement le 6eme) disent que le l'homme (sans doute Adam) n'est qu'un vers, et que le fils de l'Homme (expression attribuée a Jesus et attribuable a nous tous) n'est qu'un vermisseau.
Un vermisseau qui est notre seigneur et notre Dieu ?!
Dieu a donner de pouvoir a ses vermisseaux, par la prophetie ou la piété, mais le vermisseau ne vaut rien sans Dieu.

Bonsoir,

pour information :

- Jésus dans le Nouveau Testament est mentionné : 1189 fois et non 83.

Bonne soirée.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 janv.09, 21:58

Message par noor »

bernard, lis bien ma phrase complete et ne la coupe pas en deux comme vous le faites si bien avec les versets biblique, merci.
J'ai dit que JESUS ETAIT CITé 83 FOIS "FILS DE L'HOMME" ET SEULEMENT 13 FOIS COMME "FILS DE DIEU".

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.09, 00:33

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Aucune parole, aucun mot de la Bible ne doit être échangé ou sorti du contexte donné.
Tout fait partie du contexte où il se trouve, et il doit rester tel qu’il est au risque de ne plus rien comprendre du plan du Salut de Dieu pour l'humanité !

Comme Fils, Il est appelé de 4 manières différentes :
Fils d’Abraham — Fils de David — Fils de l’homme — Fils de Dieu.

Ce nombre de 4 a aussi sa signification dans l’Ecriture Sainte :
Nous voyons Christ comme Agneau expiatoire — Souverain Sacrificateur — Médiateur — Avocat, à côté de Dieu.

De même que sa position de Fils est quadruple, ainsi sa tâche de Sauveur consiste-t-elle en une manifestation de quatre réalités principales :
- Il est le Souverain Sacrificateur entré une fois pour toutes dans les lieux saints célestes.
- Il est l’Agneau pascal préparé en vue de l’expiation de l’humanité.
- Il est le Médiateur réconciliant en Lui-même Dieu et l’humanité.
- Il est l’Avocat qui s’interpose et plaide pour nous.

Celui qui lit les quatre Evangiles dans la FOI, constatera que le Seigneur est aussi décrit de quatre manières différentes.

Nous devons absolument retenir que Christ n’apparaît pas ici comme une seconde personne au sein de la Divinité.
Mais comme homme à côté de Dieu, comme Fils à côté du Père.
Il s’agit ici de la réalisation du plan de Dieu, qui veut réconcilier l’humanité avec Lui-même.
Cette œuvre a été pleinement accomplit à la croix de Golgotha par Jésus-Christ.
Paul en parle avec ces mots de 2 Corin 5.19 :
"Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même,…".
Jésus-Christ est le point central dans l’histoire du salut.
Tout ce qui est écrit dans la loi de Moïse, dans les Psaumes et les Prophètes s’est accompli en LUI SEUL.

C’est ainsi que s’est accomplie la Parole écrite dans Deut 18.18, comme l’expose Pierre dans sa deuxième prédication après Pentecôte en faisant référence au Seigneur Jésus:
"Moïse déjà a dit: Le Seigneur, votre Dieu, vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi; vous l’écouterez dans tout ce qu’il pourra vous dire; et il arrivera que toute âme qui n’écoutera pas ce prophète sera exterminée d’entre le peuple" (Actes 3.22-23).

En tant que "Fils de l’homme", Il était le Prophète et le Serviteur (Es. 42.1-4, 52.13 / Actes 4.23-31).
En tant que "Fils de Dieu", Il est Rédempteur et Seigneur.
En tant que "Fils de David", Il est "Roi".
Il est Roi, Sacrificateur et Prophète.

Et la Parole déclare que :
"Tous ceux qui l'on reçu, à ceux qui croient en son NOM, il a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu..." Jn 1.12
Et tous les véritables "enfants de Dieu" ont reçu le "témoignage de Dieu en eux même" car ils croient au "Fils de Dieu" ! (1 Jn 5.9-13)

Jude

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 janv.09, 01:06

Message par noor »

Salutation en Dieu l'unique et le veritable !

Le probleme c'est que le statue de "Fils de Dieu" fut donner a grand nombre de prophete avant lui.
David
Ephraim
Israel
Adam
Nous tous ! ("J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut." ) Allez JUDE adore moi ! je merite autant l'adoration que Jesus, c'est a dire aucune part !

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.09, 02:26

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Le seul vrai pb est que tu fais dire aux écritures ce qui t'arrange, et cela dans le seul but de nier la divinité de Jésus-Christ !
C'est typique d'un comportement sous influence déjà annoncé depuis les apôtres (1 Jn 2.22)

La grande différence entre LUI et nous, c'est que à LUI a été donné un Nom au-dessus de tous noms (Phil 2.9 à 11).

Et que ce Nom n'est autre que celui de son Père qui l'a engendré !

Connais-tu un prophète de l'A.T ou du N.T qui aurait été appelé du Nom de :
"Yahsuha" c'est à dire "IHVH-SAUVEUR"

Et qui ait pu dire :
"Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père." Jn 16.28

C'est cela le vrai "Ben Elohim " qui est sorti de Dieu et qui est le seul a avoir pu produire les œuvres e son Père qui l'a envoyé !

En tant que "FILS de Dieu", il s'est comporté comme le plus "Parfait des sacrifice" (HB 7.28), allant jusqu'à donné sa vie pour accomplir ce qu'aucun homme naturel, ni prophète ne pouvaient accomplir : l'œuvre de rédemption.

Jude

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 janv.09, 02:55

Message par noor »

Tu dit :

Que signifie le prenom Daniel ? il signifie Dieu juge, donc nous devons adorer Daniel ? "Dieu juge" c'est plus explicite que sauveur mon ami !

Joel signifie "Dieu est Dieu" !
michael "qui est comme Dieu" !
Quant a Jesus (Josué yéhochoua) signifie "Dieu sauvera" ou "agrée de Dieu" ! et meme si le sens etait "sauveur", cela ne serai pas une preuve de sa divinité puisque beaucoup de prénoms biblique ont des sens semblable.
On pourrait dire que Lea est une deesse et qu'elle merite l'adoration puisque le sens de son prenom est "celle qui donne", mais biensure à une echelle reduite par rapport a celle de Dieu !
Donc si nous fonctionnons comme cela nous diront que tout les prophetes (voir personnage) biblique doivent etre adorés

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.09, 03:52

Message par JUDE.V3 »

salutation en christ,

Tes explications sembles très théorique, mais pas biblique !

Entre s'appeler comme...
Et être la personne en question.
C'est une grande différence !

Le messager céleste qui c'est présenté à Joseph n'a pas fait d'erreur dans son message, il a bien dit :
"Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus–Christ.
Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint–Esprit, avant qu’ils eussent habité ensemble.
Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle.
Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l’enfant qu’elle a conçu vient du Saint–Esprit ;
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus parce qu'il sauvera son peuple de ses péchés.
Tout cela arriva afin que s’accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète:
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous
." Matt 1.18 à 23

IL était bien "Dieu avec Nous" mais venu pour accomplir son œuvre de salut que personnes d'autres ne pouvaient accomplir!
Elohim n'est pas son nom, IL est ELOHIM !
ET son nom nous a été révélé afin de pouvoir l'invoquer et être sauvé :
"Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé." (Actes 2.21 /Rom 10.13)

Jude

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 janv.09, 09:23

Message par noor »

Regarde et lis bien le contexte d'Esaïe 7/14 tu comprendra que Emmanuel n'est pas Jesus, et même s'il etait comme tu dit si bien :
"Entre s'appeler comme...
C'est une grande différence !"

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.09, 11:10

Message par BenJoseph »

noor a dit:
Regarde et lis bien le contexte d'Esaïe 7/14 tu comprendra que Emmanuel n'est pas Jesus, et même s'il etait comme tu dit si bien :
"Entre s'appeler comme...
C'est une grande différence !"
Est-ce que ce texte d'Es.7 est inspiré ou falsifié selon toi noor ? Jésus n'est pas Emmanuel?

Pourtant c'est bien l'ange qui a dit à Joseph: "Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient de Saint-Esprit; elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.

Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète: VOICI, LA VIERGE SERA ENCEINTE,ELLE ENFANTERA UN FILS, ET ON LUI DONNERA LE NOM D'EMMANUEL, CE QUI SIGNIFIE DIEU AVEC NOUS". Matthieu 1:18-23

On a compris ton message noor. Tu veux, que Jésus soit comme un homme ordinaire, voire comme un vermisseau. Ta question n'est pas innocente.

Tu dis:
Quant a Jesus (Josué yéhochoua) signifie "Dieu sauvera" ou "agrée de Dieu" ! et meme si le sens etait "sauveur", cela ne serai pas une preuve de sa divinité puisque beaucoup de prénoms biblique ont des sens semblable
Et Jésus-Yeshua- ישוע ne veut nullement dire "agrée de Dieu"

Puisque tu veux abaisser Jésus au niveau de l'homme, (Job 25:4bis) mais HOMME SANS PECHE ! Toute la différence est là !
Sais-tu au moins ce qu'est le péché selon Dieu? J'en doute.

Puisque au début tu parlait de ver et de vermisseau d'après un texte de Job 25:6, dont veux attribuer celà à Jésus, c'est l'impression que j'en tire.

Voici un texte prophétique qui annonçait l'abandon par Dieu et les souffrances du Christ: "Mon Dieu , mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ... Et moi, je suis un ver et non un homme, l'opprobre des hommes et le méprisé du peuple. Tous ceux qui me voient se moquent de moi, ils ouvrent la bouche, secouent la tête: Recommande-toi à l'Eternel! L'Eternel le sauvera, il le délivrera, puisqu'il l'aime! ...". Ps.22:1-19

Prophétie annoncée plus de 600 ans avant la naissance du Messie!

BenJoseph

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.09, 11:39

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Eh bien plus je lis et plus crois que nous n'avons pas le même Dieu !
"Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël,
Et dont l’origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l’éternité
." Michée 5.2

Jude

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.09, 21:36

Message par Tite »

noor a écrit :Tu dit :

Que signifie le prenom Daniel ? il signifie Dieu juge, donc nous devons adorer Daniel ? "Dieu juge" c'est plus explicite que sauveur mon ami !

Joel signifie "Dieu est Dieu" !
michael "qui est comme Dieu" !
Quant a Jesus (Josué yéhochoua) signifie "Dieu sauvera" ou "agrée de Dieu" ! et meme si le sens etait "sauveur", cela ne serai pas une preuve de sa divinité puisque beaucoup de prénoms biblique ont des sens semblable.
On pourrait dire que Lea est une deesse et qu'elle merite l'adoration puisque le sens de son prenom est "celle qui donne", mais biensure à une echelle reduite par rapport a celle de Dieu !
Donc si nous fonctionnons comme cela nous diront que tout les prophetes (voir personnage) biblique doivent etre adorés
Salut Noor !

Les noms que tu as écrit là, sont donnés par les parents...

Pour Jésus, c'est DIEU LUI-MÊME qui le donne par l'ange Gabriel !
(Luc 1. 26)

DIEU (le Père) veut que Son Fils s'appelle "DIEU-SAUVE" !!! (Luc 1. 31 + Matthieu 1. 21)

JESUS = DIEU-SAUVE

Et pour "Fils de Dieu", il n'y a que pour Jésus que le mot "Fils" est écrit avec un "F" majuscule.

Chaque fois qu'il est écrit dans l'Ancien Testament, c'est avec un "f" minuscule... :wink:

à +

Que DIEU te bénisse Noor !

tite

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 janv.09, 22:01

Message par Ren' »

JUDE.V3 a écrit :Eh bien plus je lis et plus crois que nous n'avons pas le même Dieu !
Tiens donc, tu es polythéiste ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre