Est ce que Jesus est un vermisseau ? (selon la bible)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.09, 23:39

Message par JUDE.V3 »

salutation en Christ,

ren :
Tiens donc, tu es polythéiste ?
Excuse moi mais je suis sensé comprendre quoi là ?

Jude

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 janv.09, 23:49

Message par Ren' »

JUDE.V3 a écrit :Excuse moi mais je suis sensé comprendre quoi là ?
Relis-toi :
JUDE.V3 a écrit :Eh bien plus je lis et plus crois que nous n'avons pas le même Dieu !
Tes propos impliquent l'existence de deux dieux : le tien, et celui des autres. Alors, faut assumer : crois-tu en un seul Dieu, ou en plusieurs ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.09, 23:56

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

ren :
Tes propos impliquent l'existence de deux dieux : le tien, et celui des autres. Alors, faut assumer : crois-tu en un seul Dieu, ou en plusieurs ?
Si tu as du temps à perdre moi pas !
Les musulmans ont le droit d'avoir "leur dieu", comme toi "ta trinité".
Moi mon Eloha s'appelle Jésus-Christ ! (1 Jn 5.19-20) !

Jude

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 janv.09, 00:10

Message par noor »

L’auteur écrit :

L’ETERNEL

Israël, mets ton espoir en l’Éternel ! Car la miséricorde est auprès de l’Éternel, Et la rédemption est auprès de lui en abondance. C’est lui qui rachètera Israël De toutes ses iniquités. Psaume 130:7-8
Dites à ceux qui ont le coeur troublé : Prenez courage, ne craignez point ; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu ; Il viendra lui-même, et vous sauvera. Isaïe 35:4

JÉSUS

Elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus ; c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. Tout cela arriva afin que s’accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète : Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous. Matthieu 1:21-23

Réponse 23
Tout d’abord, que signifie : Sauver son peuple de ses péchés ? Cela signifie que Jésus n’a été envoyé qu’au peuple juif. On est loin du rachat des péchés de toute l’humanité. De plus, quelqu’un qui sauve son peuple n’est pas Dieu. Moïse l’a fait, Mohammed a sauvé une bonne partie de l’humanité.
Ensuite, d’après Esaïe 8.3, il est clair que la jeune femme (ce n’est pas une vierge) est l’épouse d’Esaïe et le nouveau-né est le fils d’Esaïe. Il y a lieu de s’interroger pourquoi a-t-on mis à la place du mot ‘’almah’’ (la jeune femme, marié ou non) le mot ‘‘vierge’’ ? Sans doute, pour faire allusion à la vierge Marie !
Le mot hébreu almah ne signifie pas vierge, ce sont les traducteurs grecs du livre d’Esaïe qui, considérant ce signe comme miraculeux, ont ajouté au miracle en traduisant almah par parthenos (vierge)

On lit dans Matthieu 1.23 : « Voici une vierge qui sera enceinte et enfantera un fils, et on l’appellera Emmanuel (interprété par : "Dieu avec nous") » .
Le fait auquel se rapporte ce passage d’Esaïe (7.14) ne permet pas d’y voir une allusion à Jésus.
Jésus a pour nom Jésus et non Emmanuel
En effet, personne n’a jamais appelé Jésus du nom d’Emmanuel. Gabriel dit à Marie : « Tu appelleras ton fils : Jésus » . Et Jésus lui-même n’a jamais fait allusion à ce nom d’Emmanuel comme étant le sien.
Le mot Emmanuel est une qualité qui peut s’appliquer à tous les gens de bien, ce n’est pas un nom et elle peut s’appliquer à d’autre que Jésus
Le contexte de la prophétie indique que celle-ci n’a rien à voir avec Jésus. Il s’agit d’une histoire d’alliance entre la Syrie et le royaume du nord d’Israël qui remonte à l’an 700 avant J.C.
Les deux rois alliés, Restin, roi de Syrie et Pekah, roi d’Israël, menaçaient de détruire le royaume de Juda. Le prophète Esaïe annonce à Achaz, roi de Juda, que Dieu lui promit de délivrer son royaume. Comme signe de certitude de délivrance, Dieu révèle à Esaïe la naissance d’un enfant d’une jeune femme et, avant que l’enfant apprend à distinguer le bien du mal, les deux royaumes menaçant Juda seront détruits (Esaïe 7.15, 16).
Ce qui signifie que le secours de Dieu interviendra dans quelques années et il aura la preuve que Dieu est avec lui
En fait, vingt-et-un ans après, le pays de Pekah fut ravagé (2 Roi 15. 27-30 et 16.5-9).
Il est clair que la prophétie concerne un événement qui s’est déroulé sept cents ans avant la naissance de Jésus. Il n’est nullement question du Messie dans ladite prophétie.
La naissance de l’enfant devait arriver avant cet événement pour que la prophétie puisse s’accomplir. Or la naissance de Jésus est postérieure à ces faits de 721 ans.

La deuxième erreur est liée à la traduction du mot ‘‘almah’’. Les traducteurs chrétiens se sont permis de rendre ce mot par ‘’vierge’’, alors qu’il existe un mot hébreu pour vierge (betulah), que Esaïe aurait utilisé si cela correspondait à ce qu’il voulait dire.
Voici la traduction anglaise du texte hébreu originel
Therefore the Lord Himself shall give you a sign : behold, the young 14
woman shall conceive, and bear a son, and shall call his name Immanuel

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 janv.09, 00:10

Message par Ren' »

JUDE.V3 a écrit :Les musulmans ont le droit d'avoir "leur dieu", comme toi "ta trinité"
Avoir des visions différentes est une chose. Mais il n'y a malgré tout qu'un seul Dieu.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 janv.09, 00:14

Message par Ren' »

noor a écrit :La deuxième erreur est liée à la traduction du mot ‘‘almah’’. Les traducteurs chrétiens se sont permis de rendre ce mot par ‘’vierge’’, alors qu’il existe un mot hébreu pour vierge (betulah), que Esaïe aurait utilisé si cela correspondait à ce qu’il voulait dire
Merci de respecter les faits. Ce ne sont pas les traducteurs chrétiens qui ont choisi de traduire par "vierge", mais les traducteurs juifs de la Septante !

...Traduction à laquelle les musulmans adhèrent, puisque le Coran parle également de la naissance miraculeuse de Jésus !

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 janv.09, 00:31

Message par slamani »

JUDE.V3 a écrit : Les musulmans ont le droit d'avoir "leur dieu", comme toi "ta trinité".

salut JUDE,

notre dieu et votre dieu et le dieu de tous l'univers.

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.09, 01:05

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

ren :
Avoir des visions différentes est une chose. Mais il n'y a malgré tout qu'un seul Dieu.
C'est là où je ne suis pas d'accord avec la grande pensée "œcuménique", qui est à elle toute seule un vrai phénomène "new age".

C'est "IHVH" lui-même qui s'adressant à Moïse et par cela, tout le peuple dit :
"Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face." Ex 20.3
C'est donc qu'il y a toujours eux dans le cœur de l'Homme un penchant pour l'adoration déplacée (qu'elle soit voulu ou inconsciente).

Si Elohim prend la peine de révéler son Nom de "IHVH" à son peuple en faisant une alliance par le sacrifice (Ps 50.5), c'est donc que cela est d'une grande importance !
Et si dans la nouvelle alliance, IL nous envoie "le sacrifice parfait", au travers de qui Il a publié son Nom au milieu de ceux qui sont ses frères, alors se s'accorde avec la Parole de Jn 17.11-12, où Jésus dit :
"Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi.
Père saint, garde les en ton nom que tu m’as donné, afin qu’ils soient un comme nous.
Lorsque j’étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom.
J’ai gardé ceux que tu m’as donnés, et aucun d’eux ne s’est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l’Ecriture fût accomplie
."

Son Nom de la nouvelle alliance révélé à tous les siens, afin qu'ils puisent l'invoquer et être sauvés, n'est autre que JESUS-CHRIST ! (Actes 2.21 / 4.12)

Il est "Yahsuah" en hébreu, et non " Yeshua" comme pas mal de traduction refusant la divinité de Jésus le rapporte (et bien souvent se disant juif-messianique et eux même baptisé dans les titres).

Si "IHVH" se prononce "YAHWEH", alors Jésus EST "YAHSUHA" en hèbreu et non "Yeh..." !

Slamani, je viens de voir ta réponse et je pense que ce que je viens de détailler avec les écritures, prouvent malheureusement le contraire !

Jean a bien insisté sur cela disant :
"Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ;
et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus–Christ.
C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.
Petits enfants, gardez–vous des idoles
." 1 Jn 5.19-20

Un autre "Dieu avec nous", autre que "JÉSUS-CHRIST" est déclaré comme étant de l'idolâtrie !

Jude

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 janv.09, 01:24

Message par Ren' »

JUDE.V3 a écrit :C'est là où je ne suis pas d'accord avec la grande pensée "œcuménique", qui est à elle toute seule un vrai phénomène "new age"
Cette affirmation n'est rien d'autre qu'un artifice de langage pour dévaloriser l'interlocuteur. Bel écran de fumée !

Je te dis "un seul Dieu", tu réponds "new age" ? C'est d'un grand comique.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 janv.09, 01:28

Message par slamani »

JUDE,

Deutéronome 13

S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige, 13.2 et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les! 13.3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.

selon toi, Jésus est un dieu, donc d'après Deutéronome Jésus est un menteur.

Jésus invita au monothéisme pur comme tous les messagers et prophètes.

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.09, 03:52

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

slamani :
selon toi, Jésus est un dieu, donc d'après Deutéronome Jésus est un menteur.
Explique toi, car ton interprétation ne colle pas du tout avec le témoigne des écritures ! (Actes 3.22)

Jésus a-t-il une seule fois dirigé ses brebis vers l'idolâtrie que tu crois combattre ?
Ne n'avons pas la même conduite d'Esprit, c'est sur :
"Philippe lui dit : Seigneur, montre–nous le Père, et cela nous suffit.
Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père ;
comment dis–tu : Montre–nous le Père ?
Ne crois–tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ?
Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi–même ; et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les œuvres.
Croyez–moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à cause de ces œuvres
." Jn 14.8 à 11
Le pb c'est que sans son Esprit en toi, tu ne peux pas comprendre, comme à ce moment précis, où Jésus le déclare à Philippe !

Alors tu cherches une nouvelle fois, à faire mourir Le Seigneur de gloire, parce que son langage te dérange :
" Je dis ce que j’ai vu chez mon Père ; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père.
Ils lui répondirent : Notre père, c’est Abraham.
Jésus leur dit : Si vous étiez enfants d’Abraham, vous feriez les œuvres d’Abraham.
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j’ai entendue de Dieu.
Cela, Abraham ne l’a point fait
." Jn 8.38-40

Jude

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 janv.09, 00:38

Message par noor »

Beaucoup de gens, qui croient que Jésus est Dieu, se servent du texte de l'Évangile de Jean 10:30 : " Moi et le Père nous sommes un ", pour affirmer que Jésus est Dieu...

Mais qu'à voulu dire Jésus par là ?

Ben, Jésus te dit ce qu'il entendait par " être UN " quand il dit :

"Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés [= les chrétiens], afin qu'ils soient un comme nous." - Jean 17:11 (voir aussi le verset 21 de ce même chapitre)

Il faut remarquer que Jésus précise "comme nous"... Donc il révèle que cette Unité entre lui et le Père est exactement la même unité que devait avoir les chrétiens entre eux...

On ne peut certainement pas imaginer que les chrétiens étaient UN au premier degré !
Non ils n'étaient pas l'un dans l'autre ni la même entité...

Mais Jésus entendait par là une unité de pensé et d'action...
C'était donc du second degré...
Voilà ce que Jésus voulait dire par "être UN"...

Pour preuve, on peut lire dans 1 Corinthiens 3:8 :

"Or celui qui plante et celui qui arrose sont un ; mais chacun recevra sa propre récompense selon son propre travail." - Darby

ce verset se réfère aux prédicateurs de la Bonne Nouvelle ... et dans le contexte on voit que l'apôtre Paul comprenait évidement cela au second degré ... il est probable que cette expression "être un" devait être courante à l'époque et certainement comprise comme expliqué ici...

Là, on peut voir que Jésus n'affirmait pas du tout au premier degré être UN avec Dieu.
Pas plus que les chrétiens l'étaient entre eux...
Mais Jésus parlait de l'unité de pensé et d'action qu'il avait avec le Père...
Le Christ coopérait avec le Père, ils travaillaient tout deux pour un même but.

De même les vrais chrétiens entre eux, doivent travailler pour un même but...
Comme le voulait Jésus dans sa prière faite à Dieu, le Père (Jean 17:21).

Tout ça c'est un probleme d'interpretation, normal qu'avec un jeunesse plonger dans dragon ball Z, on pense que Jesus et Dieu on fusionner :lol:

vérité73

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.09, 00:42

Message par vérité73 »

quand jesus dit que le pere et lui ne font que un deja c'est une parabole car jesus c'est pertinament que Dieu n'est le pere spermatique de aucun homme /ensuite il veut dire que la parole de Dieu et sa parole a lui le roi des prophetes jesus la sienne ne fait que un /car lui meme dit aussi que aucun loi anterieur juive ne doit etre abandonner est que celui feras cela cera est enseigneras au autre a faire de meme ceras apeler le plus petit dans le royaume de Dieu

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 janv.09, 00:47

Message par noor »

Donc la theorie de la trinité est caduc, nulle, elle ne vaut rien

vérité73

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.09, 00:54

Message par vérité73 »

la trinité est trés dure a expliquer car a la base la trinité provient de kabal juive cela veut dire que dans certain elémént de l'univers marche par trois est que l'un sans lautre ne peut fonctionner exemple le soleil ,la lune est la terre l'un sans l'autre la vie ne peut exister /ou encore l'aire /le feu /est l'eau / bref la trinité est un concepte de la kabal juive qui a etait repris par les chrétient de rome de la secte des catholiques pour en faire ce que ils ont fait c'est a dire la parabole du pere du fils le saint esprit /
mais en decriptant cette parabole cela veut dire aussi Dieu le créateur /jesus l'envoyé/est le saint esprit /

Répondre