Et s'il y avait plusieurs dieux ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre

J'en suis sûre
1
14%
Je pense que non
2
29%
Pourquoi pas
4
57%

Nombre total de votes : 7

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv.09, 01:23

Message par W.Amadéus »

Admetons que ce que l'on appelle "Dieu" éxiste... Pourrait-il y en avoir plusieurs ? parmi les musulmans et les judéo-chrétiens il y a bien deux cas de figures qui définient une pluralité de dieux. Les livres sont unanimes sur l'unicité de leurs Dieu, mais de livres il y en a plusieurs et entre eux ils ne sont pas unanimes, mais se contredisent, se concuranties.

Et si il y avait un Dieu réel pour chaque livre (des éspeces d'anges créateurs) qui se concuranties entre eux... Le but, celui qui séduira le plus d'homme.

Ca peut parraitre un peu jeu comme ça mais ça expliquerait les différents livres qui nous parle toujours d'un "Dieu", et surtout ainsi personne n'irait en enfer tout le monde rejoindrait son Dieu.

Cool 8-)

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 janv.09, 01:28

Message par Fyne »

héhé , toi tu a lus les anales du disque monde ^^
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 17 janv.09, 01:31

Message par W.Amadéus »

heu non j'ai pas lu ça... mais si t'a un lien je veux bien y jeter un coup d'oeil.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 janv.09, 01:33

Message par Ren' »

Fyne a écrit :héhé , toi tu a lus les anales du disque monde ^^
Tiens, nous avons des goûts en commun ;)

PS : décidément, ta signature me fait le même effet que les croix en néon de certaines églises US ; tu ne peux vraiment pas la réduire un peu ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 17 janv.09, 01:35

Message par W.Amadéus »

Oui ce serait bien elle écarte trop le cadre de tes messages on est obligé de faire circuler la barre en bas pour pouvoir te lire, c chiant! :)

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 janv.09, 02:12

Message par Fyne »

mince j'avais tenter de la réduire (ta pas vu de changement? ^^) , bon je la supprime temporairement en attendant que je trouve un moyen de la changer
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 janv.09, 15:45

Message par Ren' »

Fyne a écrit :mince j'avais tenter de la réduire
Totalement ? Par la Grande Tortue Céleste ! Laisse au moins le logo de Sa Roseur :D
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 janv.09, 22:40

Message par Fyne »

par les 4 pachyderme , ne t'inquiète donc pas. je suis en train d'en refaire une (pas plus haute que le logo de la licorne)

Répondre