Firka Anadjiya

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Firka Anadjiya

Ecrit le 07 janv.09, 07:18

Message par slamani »

Il a été confirmé que le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit:

" Les Juifs se sont séparés en 71 troupes. Les Chrétiens se sont séparés en 72 troupes. Cette nation se divisera en 73 troupes, toutes entreront l'Enfer sauf une. " Les Compagnons ont dit : " Qui est-ce? Ô ! Messager d’Allah! " Il a dit: " Ceux qui suivront la même voie que la Mienne et celle de mes Compagnons ". Dans un autre hadith: " C'est la Djamâa " (Abou Dawoud, Tirmidhi, Ibn Maja et El Hakem).

L'imam Ibn Taymiya a dit que c'est un hadith juste et très célèbre.

En méditant sur le fond des propos des Oulémas et des examinateurs qui ont discuté sur ce hadith, on parvient à cette conclusion:

La "Djamaa" (communauté) concernée par le hadith est la Djamaa de la foi et de la méthode. C'est-à-dire que le musulman doit s'engager à suivre le Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, et à suivre ses Compagnons dans les questions concernant la foi et les principes de la religion. C'est cela le fondement et la base.

Ce hadith est un signe de la prophétie du Messager d’Allah, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, car le Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, a informé d'une question concernant l'avenir invisible de la nation.

La nation s'est en effet divisée en plusieurs troupes après la mort du Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.09, 07:20

Message par shaena1 »

je ne faisais pas référence à cet hadith dans l'autre topic.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 janv.09, 07:26

Message par slamani »

shaena1 a écrit :je ne faisais pas référence à cet hadith dans l'autre topic.
quelle hadith ma sœur?

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 janv.09, 00:38

Message par slamani »

Hassan imposa donc à Mourawiya en échange du pouvoir, un certain nombre de conditions. Celle qui nous intéresse en particulier, fut relatée dans un certain nombre d’ouvrages Chiites, il s’agit de la condition numéro une qui stipule je cite :

Article premier : «Al-Hassan remet le pouvoir à Mu’âwiyeh à condition que ce dernier applique le Coran et la Sunna du Prophète et suive la voie des Califes pieux».

«Traité de réconciliation entre l’imam Hassan et Mourawiya» pages 44 & 45 édition l’association Ahl-Elbeit.

une question : c'est qui les Califes pieux??

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.09, 02:15

Message par mari »

Slamani tu dois aussi très certainement être au courant de ceci :

Le Prophète aurait dit d'après Muawia ibn abu sufyan :

Les Juifs se sont séparés en 71 groupes et les Chrétiens en 72. Quant à ma communauté, elle se séparera en 73 groupes ; tous sont voués à l'enfer sauf un : c'est le groupe de ceux qui suivent cette voie qui est la mienne et celle de mes Compagnons.

ou variante : "les juifs se sont divisés en 71 - ou 72 faction, les Chrétiens se sont divisés en 71- ou 72 factions, ma communauté se divisera en 73 factions. " Dans une autre version, il ajoute : "72 iront en Enfer et 1 seule entrera au Paradis ; ce sera celle de l'Union (ou Consensus)."

Il est dans Abû Dawûd. Chapitre de la sunna. d'Après Abû Hurayra, hadith n°4596 et 4597 - At-Thirmidhi et Albani.. (pour Albani : à savoir que je n'ai absolument rien contre ce Savant, mais quand quelqu'un se trompe, il ne faut pas le suivre.. http://www.sunnah.org/history/Innovators/al_albani.htm)

le Cheikh Mouhadith Hassan ibn Ali Assaqaf soutient que ce hadith des 73 secte et Da'iff (faible) et Batil ( nul). Il a écrie notamament 3 volumes sur les contradictions de Albani dans le Hadith

aussi Rapporté par Abou Dawoud (No 4596), Ibn Maja (No 3991), Ahmad (2/332) et Al-Hakim (1/61).

voilà sur le rapporteur : http://www.bookrags.com/biography/muawi ... bu-sufyan/
Il existe plusieurs récit très différents et même opposé de sa conversion...

Sheikh `Abd Al-Qâdir Al-Jîlânî : "Les origines des soixante-treize groupes sont au nombre de dix : les Sunnites (ahl as-sunnah), les Khârijites (al-khawârij), les Shî`ites (ash-shî`ah), les Mu`tazilites (al-mu`tazilah), les Murji'ites (al-murji'ah), les Anthropomorphistes (al-mushabbihah), les Jahmites (al-jahmiyyah), les Darârites (ad-darâriyyah), les Najjârites (an-najjâriyyah), les Kilâbites (al-kilâbiyyah). Les Sunnites ont une voie unique, les Khârijites se subdivisent en quinze sectes, les Mu`tazilites en six, les Murji'ites en douze, les Shî`ites en trente-deux, et les Jahmites, les Najjârites, les Darârites et les Kilâbites consitutent respectivement un groupe chacun. Les Anthropomorphistes se ramifient quant à eux en trois groupes. Ils constituent tous soixante-treize groupes, comme nous a informé le Prophète - paix et bénédiction de Dieu sur lui. Quant au groupe sauvé, il s'agit des Sunnites ; nous avons déjà exposé leur voie et leur doctrine."

al Wazzani explique comme ceci :

Le groupe sauvé, est celui qui est sur le droit chemin, qui suit le coran et la Sounna du Prophète ... Celui qui rejette les dogmes et les théories qui contredisent les enseignements de l'Islam et qui sont contraire à l'esprit de l'islam. C'est aussi, celui qui recommande les bonnes actions et réprouve ce qui est répréhensible.

Le groupe sauvé englobe, comme dit l'imam Nawawi, tous les croyants et musulmans : savants du Fiqh, savants des hadiths, savants connaisseurs de Dieu, ceux qui appellent les gens à Dieu, ceux qui font le bien, simple musulman, et bien d'autres catégories..

Toutefois, il est des gens qui ont l'illusion d'être, les seuls, le groupe sauvé et estiment que les autres gens font partie des sectes perdues qui seront châtiés le Jour de la Résurrection. ..

Ces gens doivent se rappeler le hadith du Prophète : « Si un homme dit "les gens ont péri", il est le plus en péril d'entre eux. » (rapportée par Mouslim).

Ces gens commettent un grand péché car ils nourrissent de mauvaises présomptions à l'égard des musulmans, serviteurs de Dieu. Le problème de ces gens réside dans le fait qu'ils prétendent être le groupe sauvé, alors qu'ils ignorent quelles épreuves les attendent au-delà de la mort.

Ainsi, ils citent le hadith : « Les Juifs se sont divisés en soixante et onze sectes, les Chrétiens se sont divisés en soixante-douze sectes et ma communauté se divisera en soixante-treize sectes. » et dans une variante « toutes iront en Enfer sauf à se conformer à ma tradition et à celle de mes compagnons. »(rapporté par Attirmidhi et d'autres).

Les savants ont parlé sur l'authenticité de ce hadith, qui n'a pas été rapporté par Boukhari et Mouslim. Un des rapporteur ce hadith (mohamed Ibnou 'Amr Ibnou 'Alqama) est faible (cf. Ibnou Hajjar et Al Mouzzi).

Certains savants (comme Mohamed Ibnou Ibrahim al wazir) disent que le hadith n'est pas authentique, ni du point de vue sa chaîne de transmission, ni du point de vue son contenu.

D'autres savants affirment que la partie : « toutes iront en enfer sauf à se conformer à ma tradition et à celle de mes compagnons » est faible (cf. hafid ad-dahabi, Achoukani..) voire forgé (cf. ibnou hazm). Par conséquent, il n'est permis à personne de dire qu'il appartient au groupe sauvé alors que tous les autres iront en enfer. La chaîne concernant cette partie comprend un menteur qui fait partie des nawasibs (une secte égarée).

Néanmoins, malgré ces objections on peut discuter un peu du contenu de ce hadith :

La rechercher la vérité ne passe pas évidemment par l'énumération de la liste des sectes et des groupes voués à la ruine. Le hadith en question est une information sur l'état de divergence de la communauté. C'est un hadith à caractère informatif et ne fait pas l'objet d'une Loi ou d'une affaire de la croyance ('Aquida). Il est question de se rallier à la corde de l'islam qui est la corde des savants pieux de cette Communauté parmi les Salaf (prédécesseurs) et les Khalaf (les successeurs) qui ne forment pas deux mais un seul groupe; le groupe sauvé. Le Prophète nous a ordonné de suivre la Congrégation des Musulmans lorsqu'il dit: «Vous devez suivre la congrégation car en vérité Allah ne permettra pas au plus large groupe de la communauté de Mohamed de s'accorder sur une erreur» (rapporté par Ibn Abi Chaybah dans son Sahih ).

La divergence survenues entre les savants en matiére de jurisprudence (fiqh) n'est pas concernée par ce hadith. Quand un différend oppose deux personnes dans un domaine où il y a lieu de faire appel à l'effort d'interprétation personnel (des textes), la discussion n'est empreinte ni de jalousie ni d'inimitié, ni de haine. Car ils n'en croient pas moins que malgré le différend ils restent des frères (en religion). Ceci est possible parce que les membres du groupe pensent que le différend qui relève d'un domaine dans lequel il est permis de développer des points de vue divergents n'est pas un vrai différend. En effet, chacun des intéressés ne fait que son devoir s'il se limite à se référer à un argument qu'il juge irréfutable.

Par ailleurs, Le terme « communauté » utilisé dans le hadith soulève plusieurs questions : le Prophète n'a pas dit les « musulmans » mais il a utilisé le terme ma « communauté », ce qui laisse penser qu'il voulait parler de la communauté -au sens plus large du terme- qui comprend toute personne venant après l'avènement de l'islam et du dernier Messager Mohamed jusqu'au Jour de la Résurrection. La communauté d'appel comprend toute personne quelle que soit sa religion et quelle que soit son idéologie. En revanche, Le Prophète dans une multitude de Hadiths a fait de l'éloge pour sa communauté musulmane, ce qui met des doutes quant à la véracité de ce hadith en raison de son contenu confus.

Ce qu'il faut retenir :

Le Prophète (BSSL) a incité à se conformer aux enseignements de l'islam et a mis en garde contre les groupes qui ne sont pas sur la voie droite. Il ne nous incombe pas de d'énumérer et de classer ces groupes. Ce hadith d'information (ikhbar) ne peut faire partie de la 'Aquida car hadith faible au sens mitigé.Et en plus, n'est pas sahih.

pour compléter :
Donc, plutôt que de vouloir absolument condamner les membres de cette communauté bénie à cause de l'interprétation abusive d'un hadith qui manque de clarté au niveau de son authenticité, n'est-il pas préférable de les respecter et de croire en notre noble Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) qui a dit : « Vous succédez à soixante-dix communautés et vous êtes la meilleure et la plus honorée auprès d'Allah » (Ahmed, Tirmidhi, Ibn Majah, El Hakem selon Mou'awiya ibn Haïda (qu'Allah l'agrée) bon-HASAN)

Et aussi : « Il n'y a pas eu une communauté sans qu'une partie d'entre elles soient au Feu et une partie soit au Paradis sauf pour ma communauté, car elle est tout entière au Paradis. » (El Khatib El Baghdadi selon Ibn 'Omar (qu'Allah l'agrée) –SAHIH- (authentifié par Albani)

Le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) a dit : « Lorsque ce sera le Jour Dernier, Allah octroiera pour chaque membre de cette communauté une personne mécréante, il lui sera dit : « Celui-là est ta rançon qui te rachète du Feu. » » (Mouslim selon Abou Moussa (qu'Allah l'agrée) authentique - SAHIH)

Il a dit aussi (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) : « Ma communauté-ci est une communauté bénie, elle n'a pas de châtiment au Jour dernier, car son châtiment est dans ce monde à travers les épreuves, les tremblements de terre, les guerres et les calamités. » (Abou Daoud, Tabarani, El Hakem, Baïhaqi selon Abou Moussa (qu'Allah l'agrée) - authentique - SAHIH)

Il a dit aussi (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) : « La punition de cette communauté a été placée en ce monde. » (El Hakem selon 'Abdallah ibn Yazid (qu'Allah l'agrée) – authentique-SAHIH)

Il a dit encore (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) : « Cette communauté est une communauté bénie, son châtiment est entre ses mains, lorsque ce sera le Jour du Jugement, il sera présenté à chaque musulman un homme parmi les associateurs et il lui sera dit : « Celui-là te sert de rançon contre le Feu. » » (Ibn Majah selon Anas (qu'Allah l'agrée) – authentique-SAHIH)

Quant à ceux qui préfèrent et désirent tant propager la dissension et la mauvaise opinion d'autrui dans le rang des musulmans, ils feraient mieux de méditer sur ces autres paroles du Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) :

Il est rapporté par Abou Bakr El Khatib dans Tarikh Baghdad selon Anas ibn Malik (qu'Allah l'agrée) que le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) a dit : « Les plus aimés de Dieu parmi vous sont ceux dont les caractères sont les meilleurs, ceux qui sont d'un abord facile, qui s'entendent bien avec autrui et avec qui on s'entend bien. Les plus détestés de Dieu parmi vous sont ceux qui colportent les propos portant la dissension, qui recherchent les faux pas chez autrui et provoquent la désunion entre les frères. »

De même, il est rapporté par Ibn Hibban, Ahmed, Tirmidhi selon Abou Houreyra (qu'Allah l'agrée) que le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) a dit : « Ne vous informerai-je pas sur les meilleurs et les pires ? Les meilleurs d'entre vous sont ceux dont on peut espérer leur bien et dont on ne redoute pas de leur mal et les pires d'entre vous sont ceux dont on ne peut espérer leur bien et dont on redoute de leur mal. » (Authentifié par Albani)

Il est rapporté aussi par Abou Ya'la selon Jabir et Tirmidhi, Tabarani selon Ibn Mess'oud que le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) a dit : « Ne vous informerai-je pas sur celui qui sera interdit au Feu demain ? Il s'agit de toute personne d'abord facile, douce, amicale et tolérante. » (Authentique-SAHIH.)

Alors faut arrêter de prendre la tête avec ce Hadith qui n'a absolument rien d'execptionnel, et dont des gens mal intentionnés se servent pour faire valoir leurs principes (qui sont en total contradiction avec l'Islam.)
par exemple ceux -ci : http://www.salafs.com/modules/news/arti ... toryid=170

Merci !

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 janv.09, 03:48

Message par slamani »

salut mari,

j'accepte parfaitement ton point de vu, mais je pense que tu n'as pas compris pourquoi j'ai fais ce sujet, je me expilque :

Il a été confirmé que le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit:

" Les Juifs se sont séparés en 71 troupes. Les Chrétiens se sont séparés en 72 troupes. Cette nation se divisera en 73 troupes, toutes entreront l'Enfer sauf une. " Les Compagnons ont dit : " Qui est-ce? Ô ! Messager d’Allah! " Il a dit: " Ceux qui suivront la même voie que la Mienne et celle de mes Compagnons ". Dans un autre hadith: " C'est la Djamâa " (Abou Dawoud, Tirmidhi, Ibn Maja et El Hakem).

ce qui m'intéresse dans ce hadith est : Ceux qui suivront la même voie que la Mienne et celle de mes Compagnons

Le Prophète (alayhi essalet wassalem) l'a également indiqué lorsqu'il dit :

« Celui d'entre vous qui vivra verra de grandes divergences. Attachez-vous donc à ma Sunna et la Sunna des Califes bien guidés après moi. Accrochez-vous y et mordez-y avec vos molaires ! Et prenez garde aux choses nouvelles [dans la religion], car toute chose nouvelle est une innovation et toute innovation est un égarement. » (Rapporté par at-Tirmidhi).

Le Prophète (alayhi essalet wassalem) nous a donné une information tenant lieu d'avertissement : « Celui d'entre vous qui vivra verra de grandes divergences ».

C'est là une information mettant en garde contre la divergence et l'ordre de rester fermement sur la vérité lors de la divergence. Et la vérité ne réside que dans la Sunna du Prophète, c'est-à-dire la voie qu'il a emprunté lui et ses compagnons, de même que ceux venus après eux et qui les ont suivis.

les chiites insultent les 3 califes qui sont : Abu bakr, Omar et Otman
ils insultent aussi plusieurs compagnons, té d'accord avec moi mari :wink: ?

avant que j'avance, j'attends ta réponse sur çà.

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.09, 05:30

Message par mari »

slamani a écrit :les chiites insultent les 3 califes qui sont : Abu bakr, Omar et Otman
ils insultent aussi plusieurs compagnons, té d'accord avec moi mari ?

Ils insultent mais ils ne sont pas les seuls
http://salafya.over-blog.com/article-19623869.html
slamani a écrit :C'est là une information mettant en garde contre la divergence et l'ordre de rester fermement sur la vérité lors de la divergence. Et la vérité ne réside que dans la Sunna du Prophète, c'est-à-dire la voie qu'il a emprunté lui et ses compagnons, de même que ceux venus après eux et qui les ont suivis.
Jcrois qu't'as oublié le Coran non?

Alors que dis le Coran?

Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux.
Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que ‹perversion› lorsqu'on a déjà la foi.
Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

Les appartements (Al-Hujurat) v,11

5.48 ... Et si Dieu l’avait voulu, Il aurait fait de vous une seule et même communauté , mais Il a voulu vous éprouver pour voir l’usage que chaque communauté ferait de ce qu’Il lui a donné. Rivalisez donc d’efforts dans l’accomplissement de bonnes œuvres, car c’est vers Dieu que vous ferez tous retour, et Il vous éclairera alors sur l’origine de vos disputes.

certes, cette communauté qui est la vôtre est une communauté unique, et Je suis votre Seigneur. Adorez-Moi donc. Ils se sont divisés en sectes. Mais tous, retourneront à Nous.
Quiconque fait de bonnes œuvres tout en étant croyant, on ne méconnaîtra pas son effort, et Nous le lui inscrivons [à son actif].

sourate les prophètes, verset 92,93,94

6.159. Tu n'es nullement responsable de ceux qui provoquent des scissions dans leur religion pour former des sectes dissidentes. Leur sort ne dépend que de Dieu qui les mettra, le moment venu, en face de leurs œuvres.

qui se dit être une secte : http://www.salafs.com/modules/news/arti ... toryid=170

Et cramponnez-vous tous ensemble au ‹Habl› (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés;
et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos coeurs.
Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères.
Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvé. Ainsi,
Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.
Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable,
et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront.

La famille d'Imran (Al-Imran)103,104

Entre autre... Le Coran en dis bien plus que ça... mais ça serait trop long pour moi de tout reprendre...

quand à ça
slamani a écrit :« Celui d'entre vous qui vivra verra de grandes divergences. Attachez-vous donc à ma Sunna et la Sunna des Califes bien guidés après moi. Accrochez-vous y et mordez-y avec vos molaires ! Et prenez garde aux choses nouvelles [dans la religion], car toute chose nouvelle est une innovation et toute innovation est un égarement. » (Rapporté par at-Tirmidhi).
moi je te rapporterais celui-ci :
On rapporte de Houdayfa Ibn Al-Yamân -qu'Allah l'agrée- ceci :
« Les gens questionnaient le Messager d'Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- à propos du bien, alors que moi je le questionnais à propos du mal, par crainte d'en être atteint.
Le Messager : « Nous étions dans une époque de paganisme (al djâhiliya) et dans le mal, puis Allah nous a fait don de ce bien (l'Islam). »
Houdayfa : « Y aura-t-il après ce bien un [autre]mal ? »
Le Messager : « Oui. »
Houdayfa : « Est-ce qu'après cet autre mal, le bien reviendra ? »
Le Messager : « Oui, mais il y aura en ce bien une fumée noirâtre... »
Houdayfa : « Mais qu'est ce que cette fumée noirâtre qu'il y aura dans le bien ? »
Le Messager : « Des gens qui ne se conduiront pas selon ma conduite (sounna), ils ne guideront pas dans la voie dans laquelle j'ai guidé. Tu y reconnaîtras les choses [conformes à la loi d'Allah] et tu en ignoreras d'autres. »
Houdayfa : « Et après ce bien, y aura-t-il un mal ? »
Le Messager : « Oui, des individus qui attireront des gens aux portes de l'enfer. Celui qui leur répondra, ils le précipiteront [en enfer].»
Houdayfa : « Décris-les moi ! »
Le Messager : « Ils sont de notre souche, ils parlent notre langue ! »
Houdayfa : « Que m'ordonnes-tu de faire si je vis jusque là ? »
Le Messager : « Il ne te faut absolument pas te séparer de la communauté des musulmans et de leur dirigeant. »
Houdayfa : « Et si ces musulmans n'ont pas de communauté (djama'a) et pas de dirigeant (Imam) ? »
Le Messager : « Eloigne-toi de toutes ces factions sans exception, même s'il te faut mordre à la racine d'un arbre, et cela jusqu'à ce que la mort te saisisse. »

(Al-Boukhari, Mouslim et At-Tirmidhi)

A savoir qu'en Islam il y a 3 sortes d'innovations :
- les innovations constructives (sunna ou bid'a hasana), je te rappelle que s'il n'y en avait pas eu, le Coran tel que tu le lis n'aurait jamais existé !!
- les innovations neutres
- et les innovations pernicieuses.
le prophète a dit : "Celui qui introduira en notre affaire (religion), une pratique qui n'en fait pas partie en supportera les conséquences" al-Bukhari

Commentaire de M.A.Nâsif :
C’est-à-dire que cela se retournera contre lui. Celui qui introduira dans cette religion une pratique qui n’est pas [implicitement] énoncée dans le Coran la Sunna ou avalisée par le consensus des musulmans, son péché lui sera compté ainsi qu’à tous ceux qui s’y conformeront jusqu’au Jour du jugement.

Les innovations pernicieuses sont également très nombreuses en Islam, entre autres :

– Inscrire son nom sur la porte de la Ka‘ba est une innovation que l’on doit aux rois d’Arabie Saoudite.
– Inscrire l’attestation de foi (shahâda) sur les pièces et billets de banque,
sachant qu’ils seront portés par tous et par toutes, dans tous les endroits
inconvenants. Cette pratique date en fait du Moyen Age, mais à cette époque les pièces étaient rares.

Donc tu vois que toute innovation ne mène pas.... AU FEU !!! et que toute innovation n'est pas... UN EGAREMENT !!!!

Quand aux chiites.... Je dirais juste que c'est une secte aussi... Donc faut faire attention... Bien sûr...

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 janv.09, 08:17

Message par slamani »

mari a écrit : Quand aux chiites.... Je dirais juste que c'est une secte aussi... Donc faut faire attention... Bien sûr...

c'est çà que je voulais dire a la fin, merci (y)

regarde mari, j'ai trouvé dans un livre chiite, ce qu'a dis El hassan (fils d'Ali (radia ellaho anh) dans le traité de réconciliation entre El hassan et Mouawiya, ceci :

Article premier : «Al-Hassan remet le pouvoir à Mu’âwiyeh à condition que ce dernier applique le Coran et la Sunna du Prophète et suive la voie des Califes pieux».

«Traité de réconciliation entre l’imam Hassan et Mu’âwiyeh» pages 44 & 45 édition l’association Ahl-Elbeit.

les chiites considèrent que El hassan est le 2éme imam infaillible chiite,

El hassan a dis :"...suive la voie califes pieux"

avant El hassan, il y avait comme califes : Ali, Otman, Omar et Abu bakr,

la voie des califes pieux est en plurielle, donc il ne peut pas être 1 ( comme les chiites disent : ç.à.d Ali)

dons, les autres Abu bakr, Omar et Otman sont aussi des califes pieux.

je trouve moi que c'est très facile a comprendre, n'est ce pas mari :( ?

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.09, 08:22

Message par mari »

oui les chiites sont une autre secte de l'Islam....

Rien que le fait qu'ils autorisent le mariage provisoir dès 9 ans... tout le monde devrait les fuirs...

maria123

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.09, 14:09

Message par maria123 »

QUE LA PAIX SOIT SUR VOUS

Bonjour Mari, heureuse de te relire ! J'espère que tu te portes bien !

J'apporte un petit éclaircissement, et il est de taille, pour démonter que ce hadith qui a été façonné après la mort du prophète (que la paix soit sur lui) pour entretenir la division dans la communauté musulmane, est un faux......alors voici, la preuve en image :

première partie :

http://fr.youtube.com/watch?v=PWvExW9Gw ... annel_page

deuxième partie :

http://fr.youtube.com/watch?v=uWH1MyzA9 ... annel_page

la seule religion de Dieu s'appelle soumission au Créateur

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.09, 05:19

Message par loubnaen86 »

je vais te dire une chose maria123 un webmaster qui se proclame messager de Dieu, penses tu qu'il mérite le paradis ou l'enfer, je te rappel que ttes personne ayant ne serai ce que le poid d'un atome de foi ira au paradis grace à l'intercession du prophéte (pbsl), la personne qui a posté la video dit qu'elle ne fait parti d'aucune jama3a, c'est faux, il fait parti de la jama3a de hicham et vehiculent des idées fausses sur l'islam.

un webmaster messager de Dieu, c'est la meilleur!!et pr prouver qu'il est l'Elu de Dieu vous trafiquez sourate Al-Kahf en utilisant les chiffres de cette sourate!!tu connais l'histoir de imam Al-Mahdi?non tu ne la connais pas et tu ne souhaite pas la connaitre puisque ta secte considére que les hadith st faux excetions faites pr les hadith qui arrangent votre sauce!!

Le Mahdi attendu est le futur Khalife bien guidé qui rétablira l'unité des musulmans.

Ethymologiquement le Mahdi signifie celui qui est bien guidé. Le mot dérive d'un verbe "Hada" qui signifie guider. Le Prophète Muhammad s'est servi de ce mot dans son sens littéral quand il dit "je vous recommande ma tradition et la tradition de mes khalifes orthodoxes et bien guidés après moi."

L'annonce du Mahdi dans le hadith :
Abu Saïd Al-Khoudri rapporte du Prophète : "Je vous annonce l'arrivée du Mahdi, il sera envoyé alors que des divergences opposeront les hommes et les tremblements de terre se multiplieront, il emplira la terre de justice et d'équité après qu'elle ait été emplie d'injustice et de tyrannie, l'habitant du ciel comme l'habitant de la terre en sera satisfait, il partagera l'argent comme il se doit".
D'après ‘Abdullah Ibn Mas'ud , le Prophète a dit : "Ce monde n’atteindra pas sa fin avant qu’une personne de ma descendance ne gouverne les Arabes, et dont le nom sera le même que le mien." (Tirmidhi)
et d'après 'Ali , "Même s’il ne restait qu’un seul jour avant la Résurrection, Allah enverrait sûrement un homme de ma famille qui emplira ce monde d’antant de justice qu’il était précédemment rempli d’oppression." (Abu Dawud)
Jabir rapporte d'Abû Saïd «Le Messager d'Allah, que la prière et le salut soient sur lui, dit : "Un Khalife apparaîtra à la fin des temps, il partagera des richesses innombrables." Hadith rapporté par Muslim.

Les étendards du Khurasan

Le Prophète a dit, d'après Buraïda : "Il y aura de nombreuses armées après moi. Vous devez vous joindre à celle qui viendra du Khurasan." (Ibn Adi)
Thawban a rapporté que le Prophète a dit : «Quand vous verrez les étendards noirs venant du Khurasan, allez à eux même si cela signifie ramper sur la neige. Le représentant d’Allah, le Mahdi, sera parmi eux.» (Al Hakim, Ad-Dani, Nu’aym ibn Hamad et Suyuti).
Muhammad Ibn al-Hanafiyya a dit : «Un étendard émergera du Khurasan et des gens sortiront portant des vêtements blancs. A leur tête il y aura un homme des Banu Tamim préparant la voie pour la loi du Mahdi avant qu’il n’arrive, et il remettra l’autorité au Mahdi après 72 mois.» (Ad-Dani).
Thawban a rapporté que le Prophète a dit : «Les bannières noires viendront de l’est et leurs cœurs seront aussi fermes que l’acier. Quiconque entend parler d’eux devra les rejoindre et leur porter allégeance même si cela signifie ramper sur la neige.» (Abou Nou’aym et As-Souyouti).
‘Ali a dit : «Les soufyani (une secte qui apparaitra à la fin des temps à moins qu’elle ne le soit déjà) et les étendards noirs se rencontreront à la porte d’Istakhr (en Iran). Parmi eux il y aura un jeune des Banu Hashim ayant un grain de beauté sur sa main gauche et à l’avant il y aura un homme des Banu Tamim nommé Shu’ayb ibn Salih. Il y aura une bataille féroce entre eux. Les bannières noires seront victorieuses et la cavalerie des Soufyani fuira. Alors les gens seront des adeptes du Mahdi et le rechercheront. » (Nu’aym ibn Hammad).
On rapporte que ‘Awf ibn Malik a dit : « Je suis allé rendre visite au Prophète lors de l’expédition de Tabuk alors qu’il était sous une tente de cuir. Il dit : « Six signes indiqueront l’approche de la Dernière Heure : ma mort, la conquête de Jérusalem, la peste qui vous emportera comme la peste emporte le mouton, l’augmentation des biens au point qu’on donnera 100 dinars à un homme sans qu’il soit satisfait,puis une épreuve qui entrera dans chaque maison arabe. Puis, une trêve entre vous et les banu’l-Asfar qui trahiront et vous attaqueront sous huit drapeaux avec 12000 hommes sous chaque drapeau. » (al-Bukhari).
"Des armées portant des étendards noirs viendront du Khurasan. Aucune puissance ne pourra les arrêter et il atteindront finalement Baitul Maqdis où ils érigeront leurs drapeaux." (rapporté par Abou Huraïra)

Les caractéristiques du Mahdi

D'après Abu Sa’id Khudri , le Prophète a dit : "Al Mahdi sera de ma descendance. Son front sera large et son nez sera aquilin. Il emplira le monde de justice à une époque ou le monde aura été rempli d’oppression. Il gouvernera pendant 7 ans."

Il sera grand
Il aura le teint blanc, un front large et un nez aquilin
Les traits de son visage seront les mêmes que ceux du Prophète
Son caractère sera exactement le même que celui du Prophète
Il fait partie de la descendence bénie du Prophète qui a dit : "Al-Mahdi est un des nôtres, un des membres de la maisonnée (Ahlul-Bayt)." (Ibn Majah)
Le nom de son père sera ‘Abdullah
Le nom de sa mère sera Amina
Il parlera avec un léger bégaiement et parfois ce bégaiement le frustrera au point qu’il se frappera la cuisse.
Il paraîtra peu de temps avant le jour du Jugement Dernier
Il s’enfuira de Médine vers la Mecque où les gens lui prêteront allégeance
Il recevra la soumission et de l’aide des gens de l’Iraq
Il règnera sur le monde pendant 7 ans conformément à la sunnah
Il combattra dans des batailles
Il apparaîtra en une nuit
Il fera régner la justice et l’égalité sur terre
Il éradiquera la tyranie et l’oppression
Il dirigera une prière à la Mecque à laquelle Jésus participera
Il ne sera pas la même personne que le Messie promis (Issa).
Au moment de son avènement il aura 40 ans
Allah lui donnera la connaissance.

Son gouvernement :
Hadith Oum Salama : "Après la mort d’un dirigeant, il y aura des discussions entre les gens. A cette époque un citoyen de Médine s’enfuira (de Médine) et ira à la Mecque. Alors qu’il sera à la Mecque, des gens viendront le voir entre Hajrul Aswad et Maqam Ibrahim, et lui feront avec force le serment d’allégeance.
Après cela, une immense armée se mettra en marche de Syrie pour l’attaquer mais alors qu’ils seront à Baida, entre la Mecque et Médine, ils seront engloutis dans le sol.
En voyant cela, les ‘Abdals du Sham (région comprenant la Syrie, la Palestine et la Jordanie) ainsi qu’un grand nombre de gens d’Irak viendront lui porter serment d’allégeance. Puis un Quraish, dont l’oncle sera de la tribu des Bani Kalb enverra une armée pour l’attaquer, qui sera vaincue, par la volonté d’Allah.
Cette armée vaincue sera celle des Bani Kalb. Malheureux celui qui ne reçevra pas une part de butin des Kalb. Cette personne (Imam Mahdi) distribuera le butin de guerre après la bataille. Il guidera les gens selon la Sunnah et pendant son règne l’Islam se répandra partout dans le monde. Il restera 7 ans (à partir de son avènement). Il mourra et les musulmans feront sa prière Janazah." (Abu Dawoud)
Alors que les gens feront le serment d’allégeance à l’Imam Mahdi, une voix venant de l’invisible appellera: "C’est le délégué d’Allah, Le Mahdi, écoutez le et obéissez-lui "
A son époque, "Il pleuvra en abondance et la terre fera pousser de ses champs en abondance. Les vivants souhaiteront que les morts soient encore vivant pour voir et jouir de cette prospérité..." "Le Mahdi apparaîtra dans ma nation à la fin, Allah le gratifiera de pluie, la terre donnera de bonnes récoltes, l'argent sera équitablement partagé et le bétail proliférera, la nation s'amplifiera, il vivra sept ou huit ans." Hadith cité par Al-Hakim

Abu Saïd Al-Khoudri rapporte du Prophète "Je vous annonce l'arrivée du Mahdi, il sera envoyé alors que des divergences opposeront les hommes et les tremblements de terre se multiplieront, il emplira la terre de justice et d'équité après qu'elle ait été emplie d'injustice et de tyrannie, l'habitant du ciel comme l'habitant de la terre en sera satisfait, il partagera l'argent comme il se doit".
Un homme lui demanda : "Que veut dire "comme il se doit".
Il dit : "Equitablement entre les gens, Allah emplira les coeurs des gens de la nation de Muhammad, que le salut et la prière soient sur lui, de richesses, cet homme les traitera avec équité, à un point tel que l'on criera parmi les gens : «Qui a besoin d'argent?» Personne ne réclamera rien sauf un homme qui dira : « Moi! » Il lui dira : "Va voir le trésorier et dis lui : « Al-Mahdi, t'ordonne de me donner de l'argent. » Il lui dira : "Donne." Puis lorsqu'il aura saisi l'argent, il regrettera son geste. Et il dira : « Je suis le plus cupide des hommes de la nation de Muhammad, que le salut et la prière soient sur lui. » Il rendra l'argent et refusera de le prendre, cependant on lui dira : "On ne reprend pas quelque chose que l'on a donné."
http://signes.levillage.org/mahdi.htm

pour commencer ton messager s'appelle hicham et vit tranquilemnt en france en escroquant les gens avec sa soi disant roqia et ses appels au don,

Maria 123, ça me fait mal au coeur de constater a quel point tu es aveugle, il faut suivre le coran et la sunnah et nn un webmaser qui profite du peu de savoir que posséde les gens pr leur faire un lavage de cerveau, tourne toi vers une mosquée va voir l'imam dune mosquée et fait des dou3a pr que Dieu t'ouvre les yeux.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 janv.09, 09:33

Message par slamani »

un message important pour les gens qui nient la sunna du prophète (alayhi essalet wassalem) :

ALLAH a dis :

21. En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment.

Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

mais en arabe, c'est beaucoup mieux :

Image

mes frères et sœurs, ne laissez personne vous manipulez, nous avons une tête et un cœur pour réfléchir.

ALLAH a dis :

31. Dis : "Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi(le prophète Mohamed), Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
32. Dis : "Obéissez à Dieu et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Dieu n'aime pas les infidèles !

Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)

هذه الآية الكريمة حاكمة على كل من ادعى محبة الله ، وليس هو على الطريقة المحمدية فإنه كاذب في دعواه في نفس الأمر ، حتى يتبع الشرع المحمدي والدين النبوي في جميع أقواله وأحواله ، كما ثبت في الصحيح عن رسول الله صلى الله عليه وسلم أنه قال : " من عمل عملا ليس عليه أمرنا فهو رد " ولهذا قال : ( قل إن كنتم تحبون الله فاتبعوني يحببكم الله ) أي : يحصل لكم فوق ما طلبتم من محبتكم إياه ، وهو محبته إياكم ، وهو أعظم من الأول ، كما قال بعض الحكماء العلماء : ليس الشأن أن تحب ، إنما الشأن أن تحب ، وقال الحسن البصري وغيره من السلف : زعم قوم أنهم يحبون الله فابتلاهم الله بهذه الآية ، فقال : ( قل إن كنتم تحبون الله فاتبعوني يحببكم الله )

الّهم إهدانا واهدي بنا وجعلنا سببًا لمن إهتدى

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.09, 03:32

Message par marocaine »

Amin...et merci slamani, de ce travail pour la sunnah, jazaka allah khayran

Répondre

Retourner vers « Religion de l'Islam »