un jour... peut-être...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
spunkie

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 0

un jour... peut-être...

Ecrit le 18 janv.09, 13:43

Message par spunkie »

"Attention au surmenage. Et surtout quand vous ne regardez rien, pensez à retirer vos lunettes ! " (Coluche)

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: un jour... peut-être...

Ecrit le 18 janv.09, 18:21

Message par Bernard »

Bonjour,

il serait peut être bien que tu donne ton avis sur ton sujet, afin de ne pas mettre de simple liens qui pour certains risque de ne pas fonctionné suivant leur pc.

Merci et bonne continuation.

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 18 janv.09, 21:26

Message par florence_yvonne »

Naïvement, je me demande quel est le but de ce topic, prôner la paix par l'intermédiaire de l'amour ? d'autant que, ne comprenant pas l'anglais, je n'ai rien compris à la vidéo

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 janv.09, 22:12

Message par Alisdair »

Je n'ai pas eu le temps de regarder les vidéos mais Monsieur Barenboïm est un vrai artisant de la paix. Chef d'orchestre israëlien, il a fondé un orchestre international avec une grande part d'Israëlien et Palestiniens ou autres musulmans du Moyen-Orient.

Bravo...pfff et c'est dit sur la sonate, qul morceau !!!!! Je tombe en syncope.

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 18 janv.09, 22:30

Message par VT61 »

tu sais, je suis peut être un des seuls de ce forum a être allé en Israel - Personne ne connait la réalité de ce pays . Ils ont fait d'un coin de désert un paradis vert.

Je suis allé là dans le cadre de mon boulot parce que les israéliens sont tres forts en matériel solaire. Lorsque j'y étais j'avais un chauffeur palestiniens qui m'expliquais qu'il venait tous les jours travailler en Israel (c'était il y a 15 ans) et qu'il en était bien content - lui était pour une paix entre israel et la palestine, mais déjà à l'époque, il me disait que le fatah s'opposait a celle ci et qu'Arafat était une catastrophe pour le pays.

Savez vous que la firme ou je suis allé a proposé de donner 1000 pompes a eau solaire aux palestiniens et que cette offre a été rejetée d'un revers de main par l'AP - puis la même AP vient accuser Israel de lui voler son eau !!

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.09, 09:22

Message par Ryuujin »

Ils ont fait d'un coin de désert un paradis vert.
Ou plutôt, de la Palestine, ils ont gardé l'essenciel des terres fertiles, et des ressources en eau, ne laissant à l'AP que les miettes.
http://www.un.org/french/Depts/palestin ... ater.shtml
C'est un peu gros de faire croire que la Palestine n'était qu'un désert !!

Quant à tes pompes solaires ; j'aurais fait pareil à leur place : crois tu vraiment qu'ils avaient les moyens d'implanter et d'entretenir ce genre de matériel ?
Elle est un peu grosse cette ficelle : on détourne l'essenciel des ressources en eau de la région vers Israel, pour ensuite se donner bonne conscience en proposant une poignée de pompes solaires ? De qui se moque t'on ?!?

C'est ainsi que n'importe qui le prendrait à leur place.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.09, 12:18

Message par l'espoir »

Ils ont fait d'un coin de désert un paradis vert.
oui enfin ... un paradis juste pour eux ... et à quel prix?

Image

Image

http://ibnkafkasobiterdicta.files.wordp ... =450&h=450
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.09, 12:24

Message par Ryuujin »

Svp, préférez les arguments aux images : nous n'avons plus 5 ans ; nous savons lire et réfléchir, même si c'est compliqué.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.09, 12:34

Message par l'espoir »

Ryuujin a écrit :Svp, préférez les arguments aux images : nous n'avons plus 5 ans ; nous savons lire et réfléchir, même si c'est compliqué.
la liberté d'expression tu la connais?
nous n'avons plus 5 ans
à mediter :roll:
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

spunkie

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 19 janv.09, 14:35

Message par spunkie »

Naïvement, je me demande quel est le but de ce topic, prôner la paix par l'intermédiaire de l'amour ? d'autant que, ne comprenant pas l'anglais, je n'ai rien compris à la vidéo
bonjour prêcheuse,

Alisdair a répondu brièvement sur le contenu de la video. daniel barenboim a reçu le prix wolf et celui-ci est attribué tous les ans en Israël par la Fondation Wolf.
Cinq ou six Prix sont décernés annuellement depuis 1978 à des artistes et scientifiques vivants d'envergure exceptionnelle, sans considération de nationalité, race, couleur, religion, sexe ou opinion politique, pour des réalisations dans l'intérêt de l'humanité et des relations pacifiques entre les peuples. il faut souligner aussi que dans son discours, daniel barenboim fait référence à son grand ami edward saïd, un brillant homme
de lettres palestinien et américain avec lequel il travaille à promouvoir la paix au proche-orient par la culture et la musique... et bien évidemment, ils ne sont guère aidés par les capulet de la politique et les montaigu de la religion.

le but du topic ?
Image[/url]
"Attention au surmenage. Et surtout quand vous ne regardez rien, pensez à retirer vos lunettes ! " (Coluche)

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 janv.09, 00:01

Message par Fyne »

Svp, préférez les arguments aux images : nous n'avons plus 5 ans ; nous savons lire et réfléchir, même si c'est compliqué.

d'autant que madame loubna et bah elle avais dit de plus mettre d'image du genre...

sérieusement les images servent a quoi si elle sont lancer comme ça sans raisonnement dériere ?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.09, 00:54

Message par IIuowolus »

l'espoir a écrit : la liberté d'expression tu la connais?
Ouais, mais ici la liberté d'expression s'arrête au sujet inter-religieux
et ce n'est pas une guerre de religion.

On sais tous que la violence c'est pas bien, on sait tous ce qui se passe là-bas et on sais que chaque bélligérant se prétends être les meilleurs et les victimes.

Donc ta liberté d'expression se heurte à trois actions réprimé par la charte, la digression, la propragande et la convivialité.

florence_yvonne

Ecrit le 20 janv.09, 01:10

Message par florence_yvonne »

bonjour prêcheuse,

Alisdair a répondu brièvement sur le contenu de la video. daniel barenboim a reçu le prix wolf et celui-ci est attribué tous les ans en Israël par la Fondation Wolf.
[....] il faut souligner aussi que dans son discours, daniel barenboim fait référence à son grand ami edward saïd, un brillant homme de lettres palestinien et américain avec lequel il travaille à promouvoir la paix au proche-orient par la culture et la musique... et bien évidemment, ils ne sont guère aidés par les capulet de la politique et les montaigu de la religion.

le but du topic ?
Image[/url]
La culture et la musique comme instrument de paix ? si c'est efficace, je suis partante

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.09, 02:24

Message par l'espoir »

Fyne a écrit :
d'autant que madame loubna et bah elle avais dit de plus mettre d'image du genre...

sérieusement les images servent a quoi si elle sont lancer comme ça sans raisonnement dériere ?
hummm

je crois avoir mis un commentaire juste avant, dont la réponse s'y trouve dans les photos....

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 janv.09, 02:53

Message par Fyne »

c'est juste que je vois mal le rapport entre les photo et ton commentaire (puisque ce sont des images de guerre...)

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »