Tu penses ce que tu veux, mais essaye de le dire avec un peu plus de respect a l'avenir, en évitant les généralités de ce genre par exemple.pourquoi les femmes immigrées d'origine maghrébine n'arrivent elles pas a articuler un mot de français alors qu'elles sont chez nous depuis 10 ou 15 ans ? Les italiennes, les espagnoles et même les grecques y arrivent !
Bien qu'il y a une raison, c'est qu'elles ne voient de leur pays d'accueil que leur cuisine et les salles d'accouchement des cliniques !
Violence à l'encontre des femmes en Europe
Ecrit le 18 janv.09, 13:17
- VT61
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 18 janv.09, 21:27
Ca y est, encore un qui se prend pour le sheriff - Ou est ce qu'il y a un manque de respect ! ce n'est qu'une constatation des faits. Pour avoir travaillé avec les systèmes sociaux, je peux te certifier que certaines de ces femmes ne connaissent même pas le nom de la rue ou elles habitent !
- florence_yvonne
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- VT61
Ecrit le 18 janv.09, 21:38
je ne le nie pas puisque les chiffres englobe les catho, les athées et même certaines musulmanes mais ce que je voulais souligner et qui est grave c'est que certaines femmes d'origine maghrébines (donc pas forcément musulmanes) considèrent qu'être battue par leur mari (voir leur belle famille) est normal. Et maintenant celà commence avec les pakistanais qui eux recherchent les femmes belges pour les papiers et , une fois qu'ils les ont, c'est généralement le chemin de croix pour ces femmes
- florence_yvonne
Ecrit le 18 janv.09, 21:42
Mais certaines femmes katos considèrent également qu'être battu par leur mari est normal, puisque c'est le chef de famille.
J'ai vu un reportage où des femmes catholiques avouaient n'avoir d'autre rôle dans leur couple que de servir le mari, éduquer les enfants et tenir la maison et cela ne date pas de plus que quelque mois.
J'ai vu un reportage où des femmes catholiques avouaient n'avoir d'autre rôle dans leur couple que de servir le mari, éduquer les enfants et tenir la maison et cela ne date pas de plus que quelque mois.
- VT61
Ecrit le 18 janv.09, 22:41
je ne sais pas si elles considère ca comme normal mais il reste quand même la "honte" d'avouer etre battue. Ce qu'on entend le plus souvent (lorsqu'elles sont obligées de se faire soigner) c'est "je suis tombée"
Maintenant, en Belgique, lorsqu'une femme a des traces de coups, il n'y a plus besoin qu'elle porte plainte, ce qui peut lui occasionner des représailles
donc, à partir du moment ou elle a un incapacité de travail (ou équivalent) l'auteur des coups est inculpé et écroué pour 24h .
Apres, il est présenté au juge et écope, en général, de deux mois de prison, avec sursis pour une première fois et ferme si récidive
Maintenant, en Belgique, lorsqu'une femme a des traces de coups, il n'y a plus besoin qu'elle porte plainte, ce qui peut lui occasionner des représailles
donc, à partir du moment ou elle a un incapacité de travail (ou équivalent) l'auteur des coups est inculpé et écroué pour 24h .
Apres, il est présenté au juge et écope, en général, de deux mois de prison, avec sursis pour une première fois et ferme si récidive
Ecrit le 19 janv.09, 01:02
Ca y est, encore un qui se prend pour le sheriff - Ou est ce qu'il y a un manque de respect ! ce n'est qu'une constatation des faits. Pour avoir travaillé avec les systèmes sociaux, je peux te certifier que certaines de ces femmes ne connaissent même pas le nom de la rue ou elles habitent !
Je ne me prend pas pour un sherrif. Tu ne constates rien du tout, tu généralises n'importe comment c'est différent. Je ne doutes pas que certains cas soit plutôt lamentable, mais de la l'exprimer de cette façon et de mettre tout le monde dans le même panier...c'est navrant au possible.
Pour cause, ma familles est d'origine maghrebine, on a très bien réussi a s'insérer dans la société française, alors quand j'entends des gens comme toi s'exprimer de la sorte sur le sujet... c'est relativement décevant.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 19 janv.09, 01:47
en AFRIQUE et dans d'autres continents le probléme existe aussi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 19 janv.09, 07:47
Parce que les français au pays maghrebins et qui eux sont allé à l'ecole et vécu une quarantaine d'années dans ces pays, ne savent pourtant pas dire ni un mot ni articuler une lettre en arabe!VT61 a écrit :pourquoi les femmes immigrées d'origine maghrébine n'arrivent elles pas a articuler un mot de français alors qu'elles sont chez nous depuis 10 ou 15 ans ? Les italiennes, les espagnoles et même les grecques y arrivent !
Bien qu'il y a une raison, c'est qu'elles ne voient de leur pays d'accueil que leur cuisine et les salles d'accouchement des cliniques !
C'est une équation vérifiée partout dans le monde.
L'italien, l'espagnol sont des langues latines tel que le français, ces italiennes ou espagnoles n'ont pas à faire un grand effort ni aller à l'école pour parler français.
Ecrit le 19 janv.09, 08:57
Et le fait que les femmes d'origine Africaine (et notamment maghrébine) soient sur-représentées parmis les victimes de violences, tu en penses quoi ?Saga a écrit : Tu penses ce que tu veux, mais essaye de le dire avec un peu plus de respect a l'avenir, en évitant les généralités de ce genre par exemple.
Ecrit le 19 janv.09, 09:49
Et bien, comme tu m'as posé une question précise, j'y ai répondu précisemment.Certes, mais à ton avis, pourquoi précisément elles ?
De plus, comme j'ai répondu a Hajer, Je trouve la violence envers les femmes d'une lacheté sans qualificatif, peut importe maghrébine ou non... Mais il est vrai qu'elles sont plus sujettes a ce genre de maltraitance que d'autres femmes.
Ce qui m'a déplus dans l'intervention de VT61 C'est cet amalgame, cette généralité qu'il a fait ...
Et surtout la phrase suivante
qui soit surement émaner de son doctorat fictif en sociologie ...Ou son bts de masturbation sociale ...Bien qu'il y a une raison, c'est qu'elles ne voient de leur pays d'accueil que leur cuisine et les salles d'accouchement des cliniques !
- VT61
Ecrit le 19 janv.09, 23:21
oui bien sur - j'habite dans une zone "sensible" et je te dis, que ca te plaise ou pas, qu'il y a des femmes qui ne mettent jamais le nez dehors - c'est une réalité et pas ce que voudraient faire croire certains - Quand j'affirme que certaines femmes ne savent même pas le nom de la rue ou elles habitent, c'est une réalité -
Maintenant tu dis ce que tu veux
Maintenant tu dis ce que tu veux
-