le voile n'est pas dans le Coran...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv.09, 01:42

Message par slamani »

Fyne a écrit :mais oui , et une femme qui passe devant des partisans du Hamas non voilé : elle a quoi?

pourquoi choisir de porter ce voile ci? il n'est même pas religieux ! (puisque le visage peut être découvert) si elle le font de leurs plein grés(et j'en doute) il est clair que c'est le résultat d'un endoctrinement de longue date.

Fyne, arrête de dire n'importe quoi...

les arabes avait cette habitude avant l'islam, si tu ne connais pas l'histoire, ne dis pas n'importe quoi stp.merci.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 janv.09, 01:45

Message par Fyne »

je dis n'importe quoi? bien donne moi une raison qui pousserais une femme a porté ce type de voile (un raison rationnel) ? la première qui me viens a l'esprit c'est la peur, après je peut me tromper mais faut que tu me dise ou....

ps : celons ce que je lis précédemment ce n'est pas un voile islamique donc la raison religieuse est a exclure....

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 janv.09, 01:56

Message par slamani »

Fyne a écrit :je dis n'importe quoi? bien donne moi une raison qui pousserais une femme a porté ce type de voile (un raison rationnel) ? la première qui me viens a l'esprit c'est la peur, après je peut me tromper mais faut que tu me dise ou....

tu peux faire une recherche dans l'histoire, dans les traditions arabes, les femmes cachaient tous leurs corps, mais il y avait d'autres qui étaient presque nue dans la rue,

c'est pas nouveau tous çà, je ne suis pas arabe, mais je dirais la vérité quelque soit mon appartenance,

avant de balancé n'importe quoi, essayé de voire tés source...

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 janv.09, 02:53

Message par Fyne »

je ne vis pas trop le rapport salamani : je te demande de me citez une raison rationnel qui pousserait un femme a porter un tel voile si ce n'est la peur , que viens faire la tradition?

ps : quel source ? on parle de raisonnement la ! je n'ai pas besoin qu'un site me dise ce que je dois dire !

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 19 janv.09, 23:23

Message par VT61 »

moi ce qui m'interpelle vraiment c'est quand je vois des petites filles de 4-5 ans porter le voile - elles le font volontairement ? à l'insu de leur plein gré !

vérité73

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.09, 23:59

Message par vérité73 »

le voile exiter bien avant les musulman est ils non reine inventer ,les juifs des temps ancien leur femme porter le voile comme marie la mere de jésus ,et aussi toute les juive pratiquante est les premiere chrétienne porter le voile aussi et encire aujourdhuit les femmes religieuse ethiopienne porte le voile donc le voile n'appartient pas a l'islam ,mais c'est a la religion monothéiste que le voile appartient.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 janv.09, 00:51

Message par Fyne »

ça ne répond toujours pas a la question : admettant qu'on ne fassent pas pression sur elle pour qu'elle porte le voile (celui comme sur la photo , qui cache aussi le visage) , pourquoi le ferait elle?

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.09, 00:55

Message par Bernard »

Bernard a écrit :
Bonjour,

donc, que penser de ce voile :

Image

J'ai l'impression en regardant ce voile être devant un film " la momie " ou similaire, triste pour ces femmes.
Tu entièrement raison Fyne, et en quelques mots c'est la liberté sans liberté (...).

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 janv.09, 00:58

Message par slamani »

Bernard a écrit :
Tu entièrement raison Fyne, et en quelques mots c'est la liberté sans liberté (...).

quelle liberté tu parles, enlevé des sujets qui disent la vérité et qui te dérange, c'est çà la liberté...

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.09, 00:59

Message par Bernard »

Bernard a écrit :
slamani a écrit : quelle liberté tu parles

La liberté de ces femmes que ferait croire certains, mais dans pays la liberté est à sens unique et pas en faveur de la femme, là c'est le cas.
slamani a écrit : , enlevé des sujets qui disent la vérité et qui te dérange, c'est çà la liberté...

(confused)

vérité73

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.09, 06:04

Message par vérité73 »

le voile n'appartient pas a l'islam ,car les premiere femmes a portait le voile etait les juives ensuite les chrétiennes d'ailleur les chrétiennes orthodoxe ethiopienne porte encore le voile de nos jours surtout les religieuse et les juives couvre leur tete meme si ce n'est plus le meme voile connu au temp des juive de jesus .

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 janv.09, 06:06

Message par Fyne »

puisque tu te permet de te répéter :
ça ne répond toujours pas a la question : admettant qu'on ne fassent pas pression sur elle pour qu'elle porte le voile (celui comme sur la photo , qui cache aussi le visage) , pourquoi le ferait elle?

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.09, 00:46

Message par mari »

on dirait des fantômes... ou la faucheuse... drôle de mode...

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.09, 01:04

Message par Hajer »

mari a écrit :on dirait des fantômes... ou la faucheuse... drôle de mode...
j'aime beaucoup cette habit.
j'en ai qui lui ressemble.
et je suis fiere de le porter.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 janv.09, 01:06

Message par Fyne »

dans ce cas répond a ma question citez plus haut............

Répondre