SalamJUDE.V3 a écrit :Salutation en Christ,
Le seul vrai pb est que tu fais dire aux écritures ce qui t'arrange, et cela dans le seul but de nier la divinité de Jésus-Christ !
C'est typique d'un comportement sous influence déjà annoncé depuis les apôtres (1 Jn 2.22)
La grande différence entre LUI et nous, c'est que à LUI a été donné un Nom au-dessus de tous noms (Phil 2.9 à 11).
Et que ce Nom n'est autre que celui de son Père qui l'a engendré !
Connais-tu un prophète de l'A.T ou du N.T qui aurait été appelé du Nom de :
"Yahsuha" c'est à dire "IHVH-SAUVEUR"
Et qui ait pu dire :
"Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père." Jn 16.28
C'est cela le vrai "Ben Elohim " qui est sorti de Dieu et qui est le seul a avoir pu produire les œuvres e son Père qui l'a envoyé !
En tant que "FILS de Dieu", il s'est comporté comme le plus "Parfait des sacrifice" (HB 7.28), allant jusqu'à donné sa vie pour accomplir ce qu'aucun homme naturel, ni prophète ne pouvaient accomplir : l'œuvre de rédemption.
Jude
Le seul vrai pb[/b] est que tu fais dire aux écritures ce qui t'arrange, et cela dans le seul but de nier la divinité de Jésus-Christ
Faux je dirai plutot l'inverse!
Et que ce
Nom n'est autre que celui de son Père qui l'a engendré
Dis: "Il est Dieu, Unique. Dieu, Le seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui.". (Coran, 112:1-4)
Dieu n'est pas Jésus, et Jésus n'est pas Dieu.2 Jésus lui-même a rejeté cette idée. Dieu a dit, dans le Coran:
Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit: "Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu d'autres divinités, Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes,3 pas de secoureurs! (Coran, 5:72)
Dieu n'est pas une trinité. Il a dit, dans le Coran:
Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: "En vérité, Dieu est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité que Dieu. Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants parmi eux. Ne vont-ils donc pas se repentir à Dieu et implorer Son pardon? Car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager... (Coran, 5:73-75)
Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père
Tu dis que Jésus est sorti du père! ha! oui et comment?
Si Jésus va au pere, tu prouve toi même qu'il n'est pas la pere, ni dieu.
Autre chose, nous sommes tous les enfants, de dieu est ce que cela fait de nous des divinités, alors chaque être himain est divin, et fils ou fille de dieu (sterfilloullah)
voyons essayez de raisonner!!!
wa salam