Est ce que Jesus est un vermisseau ? (selon la bible)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.09, 03:03

Message par CHAHIDA »

JUDE.V3 a écrit :Salutation en Christ,

Le seul vrai pb est que tu fais dire aux écritures ce qui t'arrange, et cela dans le seul but de nier la divinité de Jésus-Christ !
C'est typique d'un comportement sous influence déjà annoncé depuis les apôtres (1 Jn 2.22)

La grande différence entre LUI et nous, c'est que à LUI a été donné un Nom au-dessus de tous noms (Phil 2.9 à 11).

Et que ce Nom n'est autre que celui de son Père qui l'a engendré !

Connais-tu un prophète de l'A.T ou du N.T qui aurait été appelé du Nom de :
"Yahsuha" c'est à dire "IHVH-SAUVEUR"

Et qui ait pu dire :
"Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père." Jn 16.28

C'est cela le vrai "Ben Elohim " qui est sorti de Dieu et qui est le seul a avoir pu produire les œuvres e son Père qui l'a envoyé !

En tant que "FILS de Dieu", il s'est comporté comme le plus "Parfait des sacrifice" (HB 7.28), allant jusqu'à donné sa vie pour accomplir ce qu'aucun homme naturel, ni prophète ne pouvaient accomplir : l'œuvre de rédemption.

Jude
Salam
Le seul vrai pb[/b] est que tu fais dire aux écritures ce qui t'arrange, et cela dans le seul but de nier la divinité de Jésus-Christ

Faux je dirai plutot l'inverse!

Et que ce

Nom n'est autre que celui de son Père qui l'a engendré

Dis: "Il est Dieu, Unique. Dieu, Le seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui.". (Coran, 112:1-4)

Dieu n'est pas Jésus, et Jésus n'est pas Dieu.2 Jésus lui-même a rejeté cette idée. Dieu a dit, dans le Coran:

Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit: "Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu d'autres divinités, Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes,3 pas de secoureurs! (Coran, 5:72)

Dieu n'est pas une trinité. Il a dit, dans le Coran:

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: "En vérité, Dieu est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité que Dieu. Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants parmi eux. Ne vont-ils donc pas se repentir à Dieu et implorer Son pardon? Car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager... (Coran, 5:73-75)
Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père

Tu dis que Jésus est sorti du père! ha! oui et comment?
Si Jésus va au pere, tu prouve toi même qu'il n'est pas la pere, ni dieu.

Autre chose, nous sommes tous les enfants, de dieu est ce que cela fait de nous des divinités, alors chaque être himain est divin, et fils ou fille de dieu (sterfilloullah)

voyons essayez de raisonner!!!

wa salam

vérité73

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.09, 05:44

Message par vérité73 »

je conseille a tous musulman qui veut parler sur l'evangile d'aller le lire au lieux de marquer n'importe quoi le prophete jesus a toujour parlait en parabole dans son enselgnement /donc ceux qui savent pas ce que c'est une parabole devrait allez l'apprendre quand aux chrétient il ferait bien aussi d'aller lire le coran au lieux de dire n'importe quoi sur la bible et l'evangile et le coran

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.09, 10:04

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Votre principale problème à vous musulmans, c'est que vous cherchez naïvement à détruire la vérité Biblique concernant la divinité de "YAHSUHA", en vous focalisant sur les enseignements de l'église catho, au lieu de revenir simplement dans les textes inspirés, qui eux, sont le seul témoignage véritable, reconnu devant le Elohim de la Bible.

KAHINA :
Tu dis que Jésus est sorti du père! ha! oui et comment ?
Si Jésus va au père, tu prouves toi même qu'il n'est pas le père, ni Dieu.
Malheureusement cela est la conclusion de ta non révélation du "Elohim véritable" des écritures saintes, que vous déclarez tous comment faussées !

La présentation du "Elohim" de la Bible ne peut être compris qu'avec le témoignage qu'en donnent ceux qui sont appelés ses témoins et ses envoyés !
Donc les prophètes premièrement, qui ont tous d'une même voix annoncés un même "Ha Massiah" qui devaient venir, et pour finir des apôtres qui peuvent rendre témoignage d'avoir vu et touché ce qui concerne la vie éternelle qui avait été annoncé (1 Jn 1.1-6 / 1 Pie 1.16-21)

Comment est donc présenté le Seul Elohim véritable de la Bible !

Tout d'abord il n'est pas et n'a jamais été une "trinité catholique".
Il est présenté dans les textes anciens comme étant "El-ohims", en rapport avec sa pluralité de fonctions et non de personnes.

Elohim est déclaré être ESPRIT, et par cela même invisible, que personne n'a jamais vu ni ne peut voir (Jn 1.18 et 4.24 / 1 Tim 1.17 et 6.12).

A chaque fois que Dieu est déclaré être vu dans l'A.T, s'est sous sa forme de "IHVH"et plus précisément sous la forme du "messager de IHVH".
C'est à dire un corps spirituel, comme toute la création céleste.
c'est pour cela que l'Homme est déclaré être "créé à l'image de Dieu" et qu'ensuite il fut "formé à partir de la terre" (Gn 1.27 /Gn 2.7).

Pour aller directement au sujet de qui est JÉSUS on pourrait lire une par une toutes les prophéties annoncés par les prophètes de l'A.T jusqu'à Jean le Baptiste, qui lui a eu cette grâce, de voir ce qu'il annonçait (Matt 11.13).

Lorsque la parole déclare JÉSUS Fils de Dieu, c'est comme je te l'ai déjà mentionné "Bén Elohim - sorti de Dieu".

Pourquoi "sorti de Dieu" ?
Simplement parce que ne peut sortir de Dieu que ce qui EST de la nature même de Dieu, soit pour ce qui nous concerne ici, le plan du Salut de Dieu : "La Vie Éternelle" (1 Jn 1.2 et 5.20).

Donc pour faire court, je te dirais comme le déclare la Parole :
"Elohim était en Christ réconciliant le monde avec Lui-même !" 2 corin 5.19

Pour ce qui est de l'œuvre de rédemption (Rom 8.23), concernant toute sa création, le "Grand Dieu et Sauveur" (Tite 2.13) manifesté en Jésus-Christ , sous une forme visible, EST venu Lui-même pour accomplir ce qu'aucuns "messager" céleste ou terrestre n'auraient pu accomplir ! (HB 1.1 à 14)

Conclusion :

Seul celui qui est sorti de Dieu peut prétendre retourner à son point de départ afin de présenter son corps en offrande agréable, une fois pour toutes ! (HB 10.5 à 18)

Jude

vérité73

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.09, 23:29

Message par vérité73 »

Lorsque la parole déclare JÉSUS Fils de Dieu, c'est comme je te l'ai déjà mentionné "Bén Elohim - sorti de Dieu".

[
Conclusion :

Seul celui qui est sorti de Dieu peut prétendre retourner à son point de départ afin de présenter son corps en offrande agréable, une fois pour toutes ! (HB 10.5 à 18)

Jude[/quote]

bon alors je vais vous dire de un vous la secte catholique vous dite que jésus est le fils de Dieu deja pour commencer cela ne ce dit pas comme ca quand JESUS DISAIT CELA IL PARLAIT EN PARABOLE ;
ce qui veut revient a dire que c'était une image mais jésus n'est pas le fils charnel de Dieu car Dieu n'est pas fait de chairs Dieu est esprit Saint !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ensuite khaina est tous les musulmans vous ne voulez rien comprend a l'enseignement de jesus parceque vous volonté a etre orgueilleux et surtout a pensez que vous ete les meilleur alors que vous ete la dernietre des communoté a avoir reconnue la grandeur de Dieu (puisque c'est bien vous les arabes qui adorer les idole autour de la kaabaaa alors que les deux autre communotés vos ainnée invoquez Dieu pour le pardon de vos faute et nous prions avec ferveur de vous envoyé un prophete saint qui vous guiderais loins de la demance est du péché mais sachez que ni l'evangile ,ni la thora non etait falcifier car peut etre que vous pensieez que lon pouvez effacer la parole de Dieu est bien non comprenez bien ceci

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.09, 23:35

Message par Bernard »

vérité73 a écrit :
bon alors je vais vous dire de un vous la secte catholique vous dite que jésus est le fils de Dieu deja pour commencer cela ne ce dit pas comme ca quand JESUS DISAIT CELA IL PARLAIT EN PARABOLE ;
ce qui veut revient a dire que c'était une image mais jésus n'est pas le fils charnel de Dieu car Dieu n'est pas fait de chairs Dieu est esprit Saint !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci de respecter la charte du forum.
A-20 Les procès personnels, religieux et discriminatoires
Les procès personnels et religieux n’ont pas leur place sur le forum religion. Il n’est donc pas permis de punir une personne ou une organisation à cause de l’orientation qu’ils veulent donner à leur vie, ni de la juger sur ses multiples décisions qu’elle fera ou de ses procédures de remaniement. Le forum tâche de spécifier le plus précisément possible, que s’il permet à différentes dénominations de publier leur enseignement, il sera interdit de poster des messages injurieux, malpolis à leur égard, ou ridiculisant leur foi, et cela pour n’importe quel usager du forum. Les membres du forum religion se doivent le respect mutule, même pour les doctrines auxquelles ils ne croiraient pas. Ceci comprend aussi l’enseignement de religions sataniques, dangereuses ou mensongères. Le but primordial du forum religion est de laisser les gens, membres ou visiteurs du forum, accéder librement à l’information et non aux désagréments surprenants de certaines désinformations à propos d’une dénomination quelconque.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 janv.09, 23:40

Message par noor »

Verité t'es trop bizarre je te jure, tu dit aux chretiens de ne pas parler sans connaissance sur l'islam et toi tu jette des mots, en voulant nous faire plonger avec toi dans les tenebres de l'ignorance, Les musulmans adore la kabaa ? c'est la meilleurs lol, alors les juifs adore le mur ? nous utilisons seulement la ka'aba pour adorer Dieu, tel qu'un tapis de priere ou un chapelet, mais en aucun cas nous invoquons ce cube, comme en temoigne Omar (Que Dieu l'agrée):
je sais que tu es une pierre et que tu ne peux ni apporter profit ni porter préjudice. Si je n’avais pas vu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) l’embrasser, je ne l’aurais pas fait ».

comme un imam le dit :
"La science doit toujours precedée, l'acte et la parole"

vérité73

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.09, 23:45

Message par vérité73 »

du temp de david du temp de salomon est avant que nous les deux communoté juive est chrétienne prions Dieu de vous envoyé mohamed pour vous guidez car vous refusez de suivre la religion juive et la religions chrétienne .
a cette époque d'avant la venu de mohamed vous idolatré la kaabaa priant des idoles et des faux dieux autour de cette meme kabbaa maison d'abraham faisant des sacrifices de vos enfants aux Dieux molok et baal

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 janv.09, 23:49

Message par noor »

Deja qui te dit que je suis arabe ? ensuite nous devont non suivre la religion juive et la religion chretienne mais nous devons, suivre Moise et Jesus, et comme Jesus nous dit de suivre Mohammed alors nous le suivons, comme les chretiens ont arreté de suivre Moise des l'arrivée de Jesus, tu voir c comme une chaine, la religion ça ce renouvelle, mais le message principe est inchangé, Adorer seulement Dieu l'unique !

vérité73

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.09, 23:54

Message par vérité73 »

FAUX VOUS VOUS TROMPER VOTRE PROPHETE NE VOUS A TIL PAS ENSEIGNEEZ A VOUS MEME QUE CHAQUE COMMUNOTE ENTRERA AU PARDIS EN SUIVANT SONT PROPHETE ? VOUS NE FERAIS JAMAIS DE TROIS CHEMIN BIEN GRAVER DANS LA PIERE EN UN SEUL DEPLUS VOTRE PROPHETE NE VOUS A TIL PAS DIT QUE JESUS REVIENDRAIS ET INSTALLERAS SON ROYAUME CERA SUR LA TERRE,,,,,??????
car le message de lislam c'est celui la jesus reviendras et vous attendais son retour comme commes les juifs les chrétiens est les musulmans

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 janv.09, 00:13

Message par slamani »

vérité73 a écrit :FAUX VOUS VOUS TROMPER VOTRE PROPHETE NE VOUS A TIL PAS ENSEIGNEEZ A VOUS MEME QUE CHAQUE COMMUNOTE ENTRERA AU PARDIS EN SUIVANT SONT PROPHETE ? VOUS NE FERAIS JAMAIS DE TROIS CHEMIN BIEN GRAVER DANS LA PIERE EN UN SEUL DEPLUS VOTRE PROPHETE NE VOUS A TIL PAS DIT QUE JESUS REVIENDRAIS ET INSTALLERAS SON ROYAUME CERA SUR LA TERRE,,,,,??????
car le message de lislam c'est celui la jesus reviendras et vous attendais son retour comme commes les juifs les chrétiens est les musulmans

une question : ta jamais posé la question lorsque Jésus reviendra sur terre, quelle religion doit suivre,

les juifs disent qu'il serra avec eux,

les chrétiens disent qu'il serra avec eux aussi,

les musulmans disent qu'il serra avec eux,

et ne me dis pas qu'il va suivre les 3 religions...

ou bien tu me diras qu'il ne suive aucune religion, si c'est la cas, pour moi, son retour est inutile, il aura aucun sens.

vérité73

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.09, 00:24

Message par vérité73 »

IL FERAS DE C'EST TROIS RELIGIONS UNE SEUL RELIGION EN VERITE EST CETTE PROPHETIE VOUS NE LAVEZ PAS NOUS SI LOL CACHER DANS UN LIVRE BIEN SCELLE PAR LES 7 SCEAUX DE DIEU
YESUS LE MACCCHIA
INSTALLERAS SONT ROYAUME SUR LA SURFACE DE LA TERRE EST LA PAIX plus de guerre ni de crime ET SONT ROYAUME REGNERAS ENTRE TOUS LES PEUPLES DU MONDE EST LA CAPITAL DE MONDE SERA JERSUSALAM EST LE GOUVERNEMENT PRINCIPALE CERA LA BAS ET TOUT LES PEUPLES CE RENDRONT EN TEMOIGNAGE A LA VILLE SAINTE DE DIEU CE CERAS DANS LE SIECLE DE LA TRINITE ENCORE MILLE ANS

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.09, 00:25

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

"vérité 73" :
bon alors je vais vous dire de un vous la secte catholique vous dite que jésus est le fils de Dieu deja pour commencer cela ne ce dit pas comme ca quand JÉSUS DISAIT CELA IL PARLAIT EN PARABOLE ;
ce qui revient à dire que c'était une image mais jésus n'est pas le fils charnel de Dieu car Dieu n'est pas fait de chairs Dieu est esprit Saint !
- De un, je ne suis pas catholique !
Tu ferais mieux de lire entièrement les réponses des autres avant de dire n'importe quoi.

- De deux, je ne dis pas de moi même : "Jésus est Fils de Dieu" .
C'est la Parole de mon Dieu à laquelle ma FOI VÉRITABLE adhère complètement qui dit textuellement :
"Commencement de l’Evangile de Jésus–Christ, Fils de Dieu." Marc 1.1

"L’ange lui répondit : Le Saint–Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très–Haut te couvrira de son ombre.
C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu
." Luc 1.35

"Et j’ai vu, et j’ai rendu témoignage qu’il est le Fils de Dieu." Jn 1.34

"Nathanaël répondit et lui dit : Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d’Israël." Jn 1.49

"En vérité, en vérité, je vous le dis, l’heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu ; et ceux qui l’auront entendue vivront." Jn 5.25

Et je fini avec ce passage, sinon ma liste de versets serait interminable :

" celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu." Jn 10.36

Alors un conseil !
Personne ne vous oblige à croire ce que dit La Parole de Dieu et personne ne vous oblige à faire la guerre contre Dieu lui-même, à part un autre esprit !

A la question stupide : quelle religion suivra Jésus ?

Je vous réponds avec cette écriture :
"Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie.
Nul ne vient au Père que par moi.
" Jn 14.6
Convertissez-vous d'abord à lui avant de vous poser des questions inutile !

Jude

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 janv.09, 00:36

Message par slamani »

JUDE.V3 a écrit : Nul ne vient au Père que par moi.[/color]" Jn 14.6
salut JUDE,

Il est essentiel de prouver la validité de cette déclaration, et qui sont attribués à Jésus, premièrement,

deuxièmement: comment l'humanité a connu Dieu à l'époque de Noé, , Hood et Younis et Shoaib Saleh, Abraham et de Moïse et d'autres prophètes? Si l'argument que les enfants d'Israël à l'époque de Jésus (que la paix soit sur lui) et sur son époque et au-delà de l'ère du dernier Prophète Muhammad (que la paix soit sur lui ) n'ont pas accès à la religion de Dieu et ancrée que par Jésus (paix soit sur lui) seulement, on pourra dire que c'est vrais et une bonne idée.

vérité73

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.09, 00:37

Message par vérité73 »

en lan trois mille ce cera la venu du royaume du christ qui installeras la paix partout sur terre !!!!!pas content les juifs ?pas content les chretients ?pas content les musulman c'est pareille et c'est la meme chose c'est pas vous qui decider !!!!

ensuite jude vous ne faite que repeter ce que yesus macchiaa dit dans cest PARABOLE mais yesus na pas dit je suis le fils de Dieu lorsque il ne parler pas en parabole IL DISAIT VOUS LIVRERAIT LE FILS DE LHOMME

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 janv.09, 08:11

Message par noor »

Dieu est nommé, dans le nouveau testament, 83 fois "fils de l'homme" et seulement 13 fois "fils de Dieu"

Répondre