quelle influence JESUS a t-il sur vous ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

quelle influence JESUS a t-il sur vous ?

Ecrit le 21 janv.09, 03:58

Message par medico »

Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 janv.09, 04:51

Message par Fyne »

cette image de propagande est très apprécier medico , vraiment merci :lol:

ps : a quoi ça sert de lancer une image du genre sans aucune explication , d'autant plus une image de la si critiqué WT qui n'est suivi que par les TJ.

ps2 : juste en passant , je viens de comprendre pourquoi on utilise pas l'abréviation française de tour de garde ^^ (TG ......)

medico

Ecrit le 21 janv.09, 04:56

Message par medico »

une image ne vaut elle pas mille mots ?
et c'est une question qui est posé personne n'est obligé de répondre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 janv.09, 04:58

Message par Fyne »

un raisonnement ne vaut il pas mille image?

il aurait étais plus sage de simplement posé la question sans donner la photo d'un prospectus....

medico

Ecrit le 21 janv.09, 05:35

Message par medico »

c'est quoi qui te géne l'image ou la question ?

Mikael-Dauphin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.09, 05:52

Message par Mikael-Dauphin »

Shalom,

C'est en tout cas une TRES bonne question, une question très intéressante et fondamentale, puisque chaque chrétien doit voir sa vie transformée par les paroles de Jésus, par son enseignement rapporté par les évangiles.

Pour ma part, j'essaie de mettre chaque jour en application ce qu'il a enseigné.
Bon d'abord j'aime mon Dieu, et j'essaie de l'aimer encore plus fort.
J'essaie d'aimer mon prochain, je fais attention à ce que tout ce que fais à mon prochain soit dicté par amour, j'ai appris et j'apprends encore à ne pas juger les gens, à ne pas me fier aux premières apparences, à ne pas conclure systématiquement négativement sur qqn qui semble faire le mal, qui semble agressif, etc et à privlégier le dialogue et l'écoute pour mieux comprendre le pourquoi des choses et peut être les améliorer, calmer les choses. J'essaie d'aimer mes ennemis aussi. D'etre charitable, d'aider celui qui en a besoin. J'essaie de prier régulièrement.
Mais je cherche aussi d'autres aspects moins évidents de l'enseignement comme accepter d'etre victimes de qqs injustices sans importancesn d'accepter de ne pas faire procès à qqn qui m'attaque injustement, et à chercher plutôt la paix.
J'essaie d'avoir plus de force d'évangéliser. Mais j'ai parralèlement compris que je ne dois pas le faire tous azimut, que je ne dois surtout pas assomer les non croyants de versets et enseignement chrétiens si je ne veux pas risquer d'obtenir l'effet inverse. Après avoir explique clairement ce que Jésus a accompli et la ncessité de la Repentance, je préfère ne parler que quand une vraie occasion se présente, que quand il est important de reprendre qqn sur le mal qu'il fait, ou quand c'est la personne elle même qui pose des questions en répondant préférentiellement aux questions sans chercher à m'étaler sur ce que la personne n'a pas demandé.

Dieu vous bénisse,
Mika

medico

Ecrit le 21 janv.09, 06:57

Message par medico »

merci de ton excellente réponse.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.09, 07:27

Message par info »

Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
Ha ,c'est T_J :D

medico

Ecrit le 22 janv.09, 03:20

Message par medico »

d'une part JESUS n'est pas DIEU et d'autre part cela ne répond pas a la question.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.09, 04:43

Message par info »

cela ne change rien :
''Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.''
Ha ,c'est T_J Very Happy

medico

Ecrit le 22 janv.09, 05:32

Message par medico »

nous ne somme plus sous la loi.
alors maintenant tu répond a la question ou tu t'abstiens si tu n'as rien a dire.
merci

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.09, 17:37

Message par info »

medico a écrit :nous ne somme plus sous la loi.
alors maintenant tu répond a la question ou tu t'abstiens si tu n'as rien a dire. merci
Alors arrêtez lorsque vous faites du porte a porte de dires que vous condamnez les représentations d'images qui se trouves dans certaines église chrétiennes Bible a l'appuies et montrant ce passage ''Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre''et là tu me fait une réponse de catholique et d'orthodoxe .
Ha c'est T-j :D

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.09, 18:29

Message par Bernard »

Bonjour,

pour répondre simplement à la question de médico, pour ma part et celle des chrétiens en général, Jésus a une excellente influence d'Amour sur nous, car IL est la seule espérance pour aller au Ciel.

ImageImage

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.09, 18:37

Message par info »

Bernard
Belles images :D

medico

Ecrit le 23 janv.09, 03:23

Message par medico »

ce qui compte c'est l'influence de JESUS dans notre vie de tout les jours.

Répondre