La bible nie la divinité du christ

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.09, 11:53

Message par slamani »

Celsius a écrit :Matthieu 19 :16-26

17 Et il lui dit : Pourquoi m’appelles-tu bon ? Il n’y a personne de bon, seulement un, c’est Dieu ; mais si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements.
Celsius, désolé, Matthieu n'a pas dis çà;

Matthieu 19:17 Et il ajouta : « Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon? Personne n’est bon, sauf Dieu seul. Que si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements. »

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 janv.09, 11:58

Message par slamani »

Ren' a écrit : Ben si. Mais te le répéter est inutile, tu t'es habitué à voir un sens qui te convient dans ce passage, tu ne changeras donc jamais d'avis :roll:
alors Ren, regardent ce qu'a dis Matthieu aussi :

Matthieu 19:17 Et il ajouta : « Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon? Personne n’est bon, sauf Dieu seul. Que si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements. »

Jésus n’a jamais enseigné aux gens qu’il était Dieu. S’il avait dit cela, il aurait alors loué l’homme qui l’interrogeait. Mais il lui a plutôt reproché les termes qu’il avait utilisé, niant être bon et, ce faisant – et dans le contexte – niant être Dieu.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Re: La bible nie la divinité du christ

Ecrit le 22 janv.09, 18:38

Message par Ren' »

Hajer a écrit :Mais jesus n'a pas pu sauver sa peau quant ils l'on attrapper et l'on tabasser, monter sur le croix avec des coups et des insultes
Mais il est ressuscité ! Pour comprendre la passion, il ne faut pas oublier la résurrection ! Si, une fois seulement, tu méditais sur cet épisode, et cherchais à comprendre en quoi il peut bouleverser ta vie, tu comprendrais...
slamani a écrit :alors Ren, regardent ce qu'a dis Matthieu aussi
Matthieu XIX, 16-17 :
Διδάσκαλε, τί ἀγαθὸν ποιήσω ἵνα σχῶ ζωὴν αἰώνιον ? (...) Τί με ἐρωτᾷς περὶ τοῦ ἀγαθοῦ ? εἷς ἐστιν ὁ ἀγαθός...
Maître, que dois-je faire de bien/bon [ἀγαθὸν] pour avoir la vie éternelle ? (...) Pourquoi m'interroges-tu sur ce qu'est le bien/bon [τοῦ ἀγαθοῦ] ? Un seul est le bien/bon [ὁ ἀγαθός]

Marc X, 17-18 :
Διδάσκαλε ἀγαθέ, τί ποιήσω ἵνα ζωὴν αἰώνιον κληρονομήσω ? (...) Τί με λέγεις ἀγαθόν ? οὐδεὶς ἀγαθὸς εἰ μὴ εἷς ὁ θεός
Bon [ἀγαθέ] maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ? (...) Pourquoi m'appelles-tu bon [ἀγαθόν] ? Il n'y a de bon [ἀγαθὸς] que Dieu seul.

...Lis l'un ou l'autre, ça ne change rien à ce que je te dis. Jésus ne dit pas : "Tu te trompes" ; Jésus demande : "Pourquoi ?"
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 janv.09, 04:53

Message par slamani »

Ren' a écrit : Mais il est ressuscité ! Pour comprendre la passion, il ne faut pas oublier la résurrection ! Si, une fois seulement, tu méditais sur cet épisode, et cherchais à comprendre en quoi il peut bouleverser ta vie, tu comprendrais...

Ren, je sais que vous croirez que Jésus étais crucifié, plus tard je vais vous prouver le contraire...

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.09, 04:57

Message par TRIPLE-X »

slamani a écrit :
Ren, je sais que vous croirez que Jésus étais crucifié, plus tard je vais vous prouver le contraire...
Selon la bible, il fut et selon le coran non alors comment vas-tu donné ta preuve ?

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 janv.09, 05:00

Message par slamani »

TRIPLE-X a écrit : Selon la bible, il fut et selon le coran non alors comment vas-tu donné ta preuve ?

c'est vraiment bête que je donne mes preuves du coran, parcequ'ils ne croiront jamais...

ne te précipite pas, je vais les donner prochainement.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.09, 05:06

Message par TRIPLE-X »

slamani a écrit :
c'est vraiment bête que je donne mes preuves du coran, parcequ'ils ne croiront jamais...

ne te précipite pas, je vais les donner prochainement.

Pour le chrétien le coran n'est pas une preuve....

A place de chercher des copies coller sur internet prend une bible et médite ce livre.

Pour moi c'est seulement un livre sans plus.

Ta preuve c'est ton coran.......

Reste-y

car ton coran te le recommande.

A moi ma religion...etc

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 janv.09, 06:41

Message par slamani »

Tite a écrit : IL a les 2 natures :
la nature divine puisqu'IL est DIEU,
et la nature humaine depuis qu'IL a pris chair de la Vierge Marie.[/color]
salut Tite ,

Jésus n'a jamais affirmé qu'il était un dieu ou il a une nature divine,

tu sais pourquoi?? parce que la Bible affirme que Dieu n’est pas le fils de l’homme et Jésus cité plusieurs fois dans la bible qu'il était le fis de l'homme :

Nombres 23:19 « Dieu n’est point homme pour mentir, ni fils d’homme pour se repentir. »

La Bible fait souvent référence à Jésus en tant que « fils de l’homme » :

Matthieu 12:40 « …ainsi le Fils de l’homme… »

Matthieu 16:27 « Le Fils de l’homme viendra dans la gloire … »

Matthieu 16:28 « …avant d’avoir vu le Fils de l’homme venir en son règne. »

Marc 2:10 « …afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a… »

Jean 5:27 « Et parce qu’il est le *Fils de l’homme… »

Dans les Écritures hébraïques, l’expression « fils de l’homme » est aussi utilisée à plusieurs reprises en référence à différentes personnes (Job 25:6; Psaumes 80:17; 144:3; Ézékiel 2:1; 2:3; 2:6; 2:8; 3:1; 3:3; 3:4; 3:10; 3:17; 3:25).

Évidemment, Dieu ne se serait pas contredit en affirmant, d’un côté, qu’Il n’est pas le fils d’un homme et, d’un autre côté, qu’Il est le « fils de l’homme ». Dieu n’est jamais l’auteur de contradictions. Il faut donc comprendre que des personnes, incluant Jésus, sont appelées « fils de l’homme » justement pour les distinguer de Dieu, qui n’est pas le fils d’un homme (selon ce qu’affirme la Bible elle-même).

que dieu te guide vers le bon chemin Tite.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.09, 06:43

Message par Bernard »

slamani a écrit :

Jésus n'a jamais affirmé qu'il était un dieu ou il a une nature divine,

Il n'a jamais dit non plus qu'IL ne l'était pas !

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.09, 06:46

Message par TRIPLE-X »

Bernard a écrit :
Il n'a jamais dit non plus qu'IL ne l'était pas !
Exactement, mais aussi dans la bible il y a des versets qui peuvent être vue comme étant Jésus (Dieu).

même des gens l'ont affirmés..

33 Les Juifs répliquèrent : –– Nous ne voulons pas te tuer pour une bonne action, mais parce que tu blasphèmes. Car, toi qui n’es qu’un homme, tu te fais passer pour Dieu.

alors il est clair que les juifs voyaient que Jésus se prenait pour Dieu.

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.09, 06:48

Message par Tite »

salut Slamani !

j'étais absente toute la journée, alors je continue maintenant.

slamani a écrit :depuis quand un dieu prie un dieu...ou bien pour les gens qui disent que jésus et lui même dieu c'est à dire : dieu et Jésus c'est le même dieu, 1+1=1. un dieu qui prie sa propre personne... on pourra même pas expliquer cela,
Quand Jésus prie IL parle à son Père...
Et tu peux voir qu'Il dit : "Père" quand Il parle à DIEU.

Il dit même "Abba", en français ça peut se traduire par "Papa"

Le Père et le Fils sont distincts... (et le Saint Esprit aussi est distinct)
c'est-à-dire que le Père n'est pas le Fils... et le Fils n'est pas le Père...
(et le Saint Esprit n'est pas le Père et n'est pas le Fils).

C'est parce qu'Ils sont distincts que le Fils parle à Son Père
et que le Père parle à Son Fils.

"... Du ciel une voix ce fit entendre :
"C'est toi mon Fils bien-aimé ;
en toi j'ai mis tout mon amour.'
Marc 1. 11 + Luc 3. 22

Donc, le Père et le Fils sont distincts et pourtant Ils sont "un".

DIEU est Père, Fils, Esprit Saint... parce que "en" DIEU il y a trois "personnes"
Le mot "personne" veut dire : "principe libre et responsable d'activité".

C'est comme nous les humains,
on est "pensée, parole, et action" mais on est un seul "être".
(c'est ça une trinité)

La pensée et la parole sont distinctes (et l'action aussi est distincte)
c'est-à-dire que la pensée n'est pas la parole... et la parole n'est pas la pensée.
(et l'action n'est pas la pensée et n'est pas la parole).

Donc, la pensée et la parole sont distinctes et pourtant elles ne font qu'un.
La parole est l'expression orale de la pensée,
la parole, c'est la pensée qui est "parlé" si tu préfères...
on peut dire aussi : la parole, c'est la pensée qui se fait connaître aux autres...

DIEU ne prie pas DIEU...
DIEU ne parles pas à DIEU...
Il n'y a qu'un seul DIEU.

Tu comprends Slamani ?

Que DIEU, qui t'as créé parce qu'IL t'AIME, te bénisse mon frère !

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 janv.09, 06:53

Message par slamani »

Bernard a écrit : Il n'a jamais dit non plus qu'IL ne l'était pas !

Selon la Bible, les juifs ont confronté Jésus à deux reprises en l’accusant de se faire passer pour Dieu ou de prétendre être égal à Dieu. Si Jésus (que la paix soit sur lui) avait vraiment prétendu être Dieu, il aurait certainement été confronté bien plus souvent à ce sujet. Car dans les deux cas où on l’a accusé de prétendre à la divinité, il a vivement nié ce dont on l’accusait. Lorsqu’on l’a accusé de se prétendre égal à Dieu, il a immédiatement répliqué :

Jean 5:19, 30 « Vraiment, je vous l’assure: le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative; il agit seulement d’après ce qu’il voit faire au Père. »

Les Juifs lui répondirent : "Ce n'est pas pour une belle oeuvre que nous voulons te lapider, mais pour un blasphème, parce que toi qui es un homme tu te fais Dieu" Jésus leur répondit : "N'a-t-il pas été écrit dans votre Loi : J'ai dit : vous êtes des dieux ? Il arrive donc à la Loi d'appeler dieux ceux auxquels la parole de Dieu fut adressée. Or nul ne peut abolir l'Écriture. A celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde, vous dites : Tu blasphèmes, parce que j'ai affirmé que je suis le Fils de Dieu" (Jn X, 33-36)

Puis, écris : "Selon moi, lorsqu’on l’a accusé de se faire passer pour Dieu, il a dit, en substance, aux juifs : vos propres Écritures font de Moïse un Dieu et vous prenez vos magistrats pour des dieux. Je ne suis sûrement pas inférieur à eux et pourtant, je n’ai jamais prétendu être Dieu, mais seulement le « fils » de Dieu"

et pour : le « fils »

Le mot « fils » ne peut être accepté littéralement parce que dans la Bible, Dieu s’adresse apparemment à plusieurs de Ses serviteurs élus en les appelant « fils ». Les Hébreux croient que Dieu est unique et qu’Il n’a jamais eu ni épouse ni enfant, au sens littéral. Il est donc évident que l’expression « fils de Dieu » ne pouvait signifier autre chose que « serviteur de Dieu », c’est-à-dire quelqu’un qui parce qu’il met son œuvre au service de Dieu est proche de Lui et Lui est cher comme un fils l’est pour son père. Les chrétiens qui provenaient de milieux grecs ou romains ont plus tard fait mauvais emploi de cette expression. Car dans leur culture, « fils de Dieu » signifiait une incarnation de Dieu, ou une personne née d’une union physique entre un dieu et une déesse.

Par ailleurs, le mot grec duquel on a traduit « fils », dans le Nouveau Testament, est « pias » (ou « paida »), qui signifie « serviteur » ou « fils » dans le sens de « serviteur ». Ces mots ont été traduits par « fils » en référence à Jésus et par « serviteur » en référence à toute autre personne dans certaines traductions de la Bible. Donc logiquement, Jésus ne faisait que dire qu’il était le serviteur de Dieu.

donc : Jésus n’a jamais prétendu être Dieu mais serviteur de dieu.
Modifié en dernier par slamani le 23 janv.09, 10:09, modifié 2 fois.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.09, 06:58

Message par Bernard »

Saint Jean 20, 24-29

Thomas lui dit alors : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » Jésus lui dit : « Parce que tu m’as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. »
Là aussi JESUS ne repousse pas le titre divin que Thomas proclame.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 janv.09, 07:01

Message par slamani »

Bernard a écrit : Là aussi JESUS ne repousse pas le titre divin que Thomas proclame.

une preuve de contradiction entre les différents évangile...

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.09, 07:04

Message par Bernard »

slamani a écrit :
une preuve de contradiction entre les différents évangile...

Merci d'argumenter sur la proclamation de Thomas et dis moi ou est la contradiction !

Répondre