pourquoi dans les pays arabe

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vérité73

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

pourquoi dans les pays arabe

Ecrit le 21 janv.09, 00:49

Message par vérité73 »

j'aimerais savoir pourquoi dans le spays arabe ,il n'ya pas de synagoge est d'eglise ,est de boucherai non halal est des boucherie juives comme autant yen a en occident ?car je vois que les arabe ont des mosqué en france,boucherie halal etc etc je croit que cela doit changer dans les pays arabe car ils doivent apprendre a accepeter les autre avec leur difference .
donc voila

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 janv.09, 00:51

Message par Fyne »

peut être par que tous le monde labas est musulman? je vois mal l'intérêt d'une boucherie cacher....

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.09, 00:59

Message par Hajer »

Il ya des synogogues et des eglises dans les pays arabes.
il ya des boucheroe cacher etc.
Il faut se renseigner avant d'ecrire la prochaine fois.

Macgregor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.09, 02:16

Message par Macgregor »

Il s'agit probablement d'une confusion, si je ne me trompe pas, il s'agit de l'Arabie Saoudite dans lequel c'est prohibé mais pas dans les autres pays arabes.
Peut-être de là vient la confusion...

Saga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.09, 03:02

Message par Saga »

C'est vrai que la plupart des gens la-bas sont musulmans.
Mais je peux te confirmer qu'en Algérie par exemple il y a des églises et des synagogues.

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 21 janv.09, 20:51

Message par blaise »

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.09, 23:39

Message par marcel »

Pour le moment les chrétiens sont expulsés des pays musulmans.

Mais quand les musulmans seront expulsés des pays chrétiens ,
les chrétiens expulsés des pays chrétiens
les musulmans expulsés des pays musulmans
les croyants expulsés de tous les pays
Tout le monde expulsé de partout
On sera enfin tranquilles.

( humour )

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 janv.09, 04:35

Message par Fyne »

le calme plas , y aura plus personne

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 23 janv.09, 02:02

Message par florence_yvonne »

marcel a écrit :Pour le moment les chrétiens sont expulsés des pays musulmans.

Mais quand les musulmans seront expulsés des pays chrétiens ,
les chrétiens expulsés des pays chrétiens
les musulmans expulsés des pays musulmans
les croyants expulsés de tous les pays
Tout le monde expulsé de partout
On sera enfin tranquilles.

( humour )
Je n'ai rien dit...

Quand ils sont venus chercher les communistes,
je n'ai rien dit, je n'étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n'ai rien dit, je n'étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs,
je n'ai rien dit, je n'étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques,
je n'ai rien dit, je n'étais pas catholique.

Puis ils sont venus me chercher.
Et il ne restait personne pour protester...

(Ce n'est pas de l'humour)

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.09, 02:30

Message par IIuowolus »

Fyne a écrit :peut être par que tous le monde labas est musulman? je vois mal l'intérêt d'une boucherie cacher....
Non pas vraiment, prennonds l'Irak.
la dernier extermination des juifs à commencer avec le conflit israëlo- palestinien et maintenant depuis 50 ans, y'a plus de juifs en Irak.

Par contre y'a une communauté de 20'000 à 30'000 chrétiens qui jusqu'à l'arrivé des troupes américains vivait en paix avec les musulmans.

Depuis, il les extremine à coup de meutre journalier.
Aussi les chrétiens se sont replier au nords de l'Irak ou il vivent en paix avec les kurdes musulmans.

Donc faudrais arrête de confondre religion et faschisme pour dénoncer le faschisme avant que la tendance actuelle qui sévit dans la population mondiale deviends un régime gouvernementale et que l'on nous impose cette idéologie.

Regardez un peu autour de vous.

Un type fait un video-gag sur la tour Eiffel, Y'a 5 CSR qui débarque pour lui prendre la bande.

Y'a des français sans logement qui font appellent à des médias pour faire bouger le gourvernement et le gouvernement leur envoie les CRS pour les déloger pour trouble de ordre publique et je vous parle pas des clodos et des étrangers parce que c'est pire.
Les clodos on les parque dans les forêt et les sans-papier on lache les chien.

La France et la courronne reconnaissent que 1500 immigrés passent clandestinement la frontière avec l'angleterre et dans le même temps les ONG déposse 29'000 demande d'Asile en Angleterre, Donc si vous croyez qu'il sont tous passée par la Belgique et la Holland, je comprends que ça bouge pas...

Donc y'a pas de problème d'immigration, y'a pas de problème de chomage, l'education on gére, la santé c'est passager Bref si on écoute
la tendance actuelle tout va bien dans le meilleur des mondes dans notre vielle Europe.

C'est le discours que des gens comme la russie, la chine, la coréée du nord, cuba, le Bangladesh, la Birmanie et Cie nous on tenus pendant des années.

Donc faut faire trés attention parce que ça comment par de l'esclavage collaboratifs comme en Allemagne, (les chommeurs sont réquisitionner pour bosser à 1.- de l'heure "en plus des indemnités")
et pour finir on se demande pourquoi dans ce cas, on devrais appliqué l'idée que tous travail mérite salaire.

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.09, 10:07

Message par Hajer »

IIuowolus a écrit : Non pas vraiment, prennonds l'Irak.
la dernier extermination des juifs à commencer avec le conflit israëlo- palestinien et maintenant depuis 50 ans, y'a plus de juifs en Irak.

Par contre y'a une communauté de 20'000 à 30'000 chrétiens qui jusqu'à l'arrivé des troupes américains vivait en paix avec les musulmans.

Depuis, il les extremine à coup de meutre journalier.
tu utilise un grand mot mon cher. (exterminer ).

Les juifs ont quitter l'irak parce que l'etat hebreux les a inciter a quitter les pays arabes par la force de l'argent d'une part et le reve de vivre bien en israel et d'autre part par la peur par des attentats contre eux pour les encourager a quitter ces pays. et par consequent pour peupler israel.

Les chretiens de nos jours subissent une haine par les habitants de l'irak a cause que les chretiens europeens ont demoli leurs pays et tuer leurs enfants et leurs femmes.
une chose que ces habitants n'ont rien a avoir dedans.

Macgregor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.09, 12:10

Message par Macgregor »

Les chretiens de nos jours subissent une haine par les habitants de l'irak a cause que les chretiens europeens ont demoli leurs pays et tuer leurs enfants et leurs femmes.
Les chrétiens européens ?

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.09, 16:18

Message par Hajer »

Macgregor a écrit : Les chrétiens européens ?
Les americains et les britaniques qui ont envahi leurs pays, ajoutant a ceci les italiens, espagnols...

Macgregor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.09, 22:57

Message par Macgregor »

Tu vois le conflit comme une guerre de religion ?
On dirait que quand tu parles de guerre, il s'agit de nettoyage ethnique... (ce n'est pas comme si c'était encore qqch de difficile techniquement à réaliser de nos jours mais si c'était le cas il n'y aurait plus de population en Irak) qui plus est, me semble-t-il, le nombre de morts irakiens dans les attentats est représente probablement une des grosses parts dans le total...

Et aussi une chose fort importante, la très grosse majorité du contingent était américaine et donc pas européenne...
Les états-unis et l'europe c'est quand même fort différent...

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.09, 23:48

Message par IIuowolus »

Hajer a écrit : tu utilise un grand mot mon cher. (exterminer ).

Les juifs ont quitter l'irak parce que l'etat hebreux les a inciter a quitter les pays arabes par la force de l'argent d'une part et le reve de vivre bien en israel et d'autre part par la peur par des attentats contre eux pour les encourager a quitter ces pays. et par consequent pour peupler israel.

une chose que ces habitants n'ont rien a avoir dedans.
Le terme extreminer n'as rien de péjoratifs ou d'hyperbolique, il est employé à bonne escient au sens littéraire ou courant du termes et pas au sens populaire. (<- NDLR: on es pas dans un bar, dans la rue ou de la racaille.)

Exterminer
Origine:
Utiliser pour la première fois au XIIe S. dans le Psaumier d'Oxford.
Etymologie:
emprunter au latin "exteminare" qui est un neologisme des termes
"exiler" et de "terminus" (Frontière) qui signifie littéralement: Exiler de la frontière

Usage & Définition:
Littéraire:
- Chasser du pays.
Courant:
- Détruire jusqu’à l’anéantissement.
Populaire:
- Tuer la vermine.

Les restes des traces de cette extermination est encore visible 50 ans après les faits, les mur d'enceintes démontrent un prise d'assaut violente. Les ghettos et les synagogue sont pillé, rasé et couverte de tags injurieur et le tout est laisser à l'abandon ce qui démontre qu'il ne s'agit pas d'un problème de territoire, de surpopulation, de retour au pays, ou financier.
Comme dans la plus part des origines des conflits étheniques. Mais bien un problème raciste lier à une monté du fascisme.

Ce qui corresponds exactement avec l'Islamisation de la politique qui milite pour un retour au source de l'islam afin de le débarasser de ses nouveautés et du capitalisme qu'elle à connu au faîte de sa propérité pétrolière. Donc dans ce cas, l'aide au retour et le retour au pays ne peuvent être défini comme des solutions aux problème de l'exile et pas comme sa cause.

Dès faites identique à ceux que subissent aujourd'hui les chrétiens.
La moyenne d'un chrétien tuer par jour, il n'y a de retour au pays pour justifier ce sort. Une souffrance que les Kurdes
comprennent trés bien et d'ont il ne partage pas le point de vue puisqu'il assure leur sécurité au même titre que les autres citoyens.
Un point de vue que tu partages aussi puis que tu dis: (je cite) une chose que ces habitants n'ont rien a avoir dedans.

Par conséquence, je ne considérer pas que ton argumentation soit justifié ou qu'elle permets de mettre en lumière l'histoire de Irak.

Répondre