Moi est le pere sommes un, preuve que Jesus est Dieu ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Moi est le pere sommes un, preuve que Jesus est Dieu ?

Ecrit le 04 janv.09, 22:43

Message par noor »

" Moi et le Père nous sommes un ", preuve que Jésus est Dieu ?
Beaucoup de gens, qui croient que Jésus est Dieu, se servent du texte de l'Évangile de Jean 10:30 : " Moi et le Père nous sommes un ", pour affirmer que Jésus est Dieu...

Mais qu'à voulu dire Jésus par là ?

Ben, Jésus te dit ce qu'il entendait par " être UN " quand il dit :

"Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés [= les chrétiens], afin qu'ils soient un comme nous." - Jean 17:11 (voir aussi le verset 21 de ce même chapitre)

Il faut remarquer que Jésus précise "comme nous"... Donc il révèle que cette Unité entre lui et le Père est exactement la même unité que devait avoir les chrétiens entre eux...

On ne peut certainement pas imaginer que les chrétiens étaient UN au premier degré !
Non ils n'étaient pas l'un dans l'autre ni la même entité...

Mais Jésus entendait par là une unité de pensé et d'action...
C'était donc du second degré...
Voilà ce que Jésus voulait dire par "être UN"...

Pour preuve, on peut lire dans 1 Corinthiens 3:8 :

"Or celui qui plante et celui qui arrose sont un ; mais chacun recevra sa propre récompense selon son propre travail." - Darby

ce verset se réfère aux prédicateurs de la Bonne Nouvelle ... et dans le contexte on voit que l'apôtre Paul comprenait évidement cela au second degré ... il est probable que cette expression "être un" devait être courante à l'époque et certainement comprise comme expliqué ici...

Là, on peut voir que Jésus n'affirmait pas du tout au premier degré être UN avec Dieu.
Pas plus que les chrétiens l'étaient entre eux...
Mais Jésus parlait de l'unité de pensé et d'action qu'il avait avec le Père...
Le Christ coopérait avec le Père, ils travaillaient tout deux pour un même but.

De même les vrais chrétiens entre eux, doivent travailler pour un même but...
Comme le voulait Jésus dans sa prière faite à Dieu, le Père (Jean 17:21).

PS : En grec ancien, "être un", littéralement ça veut dire "être la même chose"...

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 janv.09, 06:07

Message par Jupiterus »

C'est tellement tirer par les cheveux, incompréhensible, pas clair et donc porte à confusion.

Il aurait été plus simple à Jésus de dire JE SUIS DIEU: clair, net et précis.

Ma question: pourquoi Dieu ou Jésus ne sont pas clairs?

Ma réponse (en attendant la votre): parceque Jésus est fils de Marie et prophète.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.09, 08:07

Message par MonstreLePuissant »

Jupiterus a écrit :C'est tellement tirer par les cheveux, incompréhensible, pas clair et donc porte à confusion.

Ma réponse (en attendant la votre): parceque Jésus est fils de Marie et prophète.
Je crois que tu n'as même pas essayé de comprendre. noor explique que Jésus n'est pas Dieu, et toi musulman, tu trouves ça tiré par les cheveux alors que c'est conforme à ta propre croyance. Si tu préfères qu'il soit Dieu, tu trouveras une foule de chrétiens pour te le démontrer [même avec des mondes imaginaires].

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 janv.09, 03:53

Message par Jupiterus »

MonstreLePuissant a écrit : Je crois que tu n'as même pas essayé de comprendre. noor explique que Jésus n'est pas Dieu, et toi musulman, tu trouves ça tiré par les cheveux alors que c'est conforme à ta propre croyance. Si tu préfères qu'il soit Dieu, tu trouveras une foule de chrétiens pour te le démontrer [même avec des mondes imaginaires].
Oh que si j'ai lu, sinon je n'aurai pas osé répondre. L'explication de Noor tient la route et montre que les textes évangéliques prêtent à confusion sur la nature de Jésus puisque les chrétiens ne l'entendent pas comme cela. Je voulais provoquer (dans le bon sens du terme) les Chrétiens sur ma question: si Jésus est fils de Dieu ou Dieu, pourquoi ne le dit-il pas clairement? C'est plutôt toi qui ne m'a pas lu car tu ne m'as toujours pas répondu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.09, 13:35

Message par MonstreLePuissant »

jupiterus a écrit :si Jésus est fils de Dieu ou Dieu, pourquoi ne le dit-il pas clairement?
Il dit clairement qu'il est le fils de Dieu.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 janv.09, 02:38

Message par noor »

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32 (un dieu ignorant)

17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. jean (dans ce verset nous voyons que DIEU et Jesus sont 2 etres differents)

raisonnez cher chretien la verité est claire et je vous en supplie ne vous en detourné pas !

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Moi et le Père sommes un, preuve que Jésus est Dieu ?

Ecrit le 24 janv.09, 10:33

Message par Tite »

Jupiterus a écrit :C'est tellement tirer par les cheveux, incompréhensible, pas clair et donc porte à confusion.

Salut Jupiterus !

Jésus aurait été condamné à mort immédiatement par les chefs religieux tu comprends ?

Si tu lisais les évangiles tu verrais comme on comprend tout... 8-)

Et puis, ce que DIEU demande depuis le début de la Bible jusqu'à fin, c'est : L'Aimer et Croire en Son Amour !!!

Il veut qu'on croit en LUI et qu'on LUI rende AMOUR pour AMOUR !

Qu'IL te bénisse Jupiterus !

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 janv.09, 04:08

Message par noor »

Mais que dit tu ?,
Les musulman adore Dieu uniquement et toi tu divise la divinité en 3, Vous dites que Jesus est fils de Dieu alors qu'Abraham, moise, Israel, David, Adam, et ainsi que nous meme le sommes nommé, l'expression fils de Dieu, est un statue qu'occupe l'etre humain la preuve demeure en ce verset :
"Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants."

Un etre humain pieux est nommé tel quel, donc dans ce sens la, Jesus est bien fils de Dieu, mais chers chretiens admettaient que Jesus n'est pas le seul fils de Dieu.

Voici tous les autres "Fils de Dieu " avec preuve biblique :

Adam
(Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth,
fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38

Israël
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22

David
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14

Ephraïm
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."
Jérémie 31:9

Une des bonnes personnes
"Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit :
Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui"
Psaumes 2:7

Melchisédek le Prêtre
"qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité."
Hébreux 7:3

... il serait stupide de ne pas reconnaitre ce point qui est une réalité ...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 26 janv.09, 03:11

Message par medico »

quant JESUS dit ses propos a ses diciples .
(Jean 17:20-21) 20 “ Je fais une demande, non pas seulement au sujet de ceux-ci, mais aussi au sujet de ceux qui ont foi en moi grâce à leur parole ; 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, pour qu’eux aussi soient en union avec nous, afin que le monde croie que tu m’as envoyé.
il parlait d'unité de pensé et cela ne faisait pas de ses disciples un DIEU pour autant.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 janv.09, 01:53

Message par noor »

le mots "tous" s'attribue aux croyants, est ce que les croyants ont fusionnait ?, comme vous penser que Dieu s'est materialisé en Jesus ? Votre raisonnement ne tient pas debout, c'est clair, quand Jesus dit que Dieu et lui sont un, il veut dire par la, et il l'explique lui meme (afin qu'ils soient un, comme nous sommes uns) , qu'ils ont le meme but, la meme croyance qu'il sont sur la meme longueur d'onde et que Jesus confirme les propos de Dieu, et non que Dieu et Jesus ont fusionnait ( ça n'existe pas, les demons possedent des gens mais pas dieu, sinon dans dragon ball z ça existe peut etre ^^)

medico

Ecrit le 27 janv.09, 02:13

Message par medico »

mon raisonement est étayé part des versets bibliques.
c'est votre compréhension qui ne tien pas debout. si JESUS dit que son père et plus grand que lui c'est qu'il lui est subordonné et pas son égal.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 janv.09, 02:14

Message par noor »

J'ai pas parlé de ta reponse specialement je parle des gens qui pense que Jesus est Dieu, en se basant sur ce verset ...

Celsius

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 27 janv.09, 04:02

Message par Celsius »

Noor,

Dieu n'a pas voulu être représenté par des idoles de pierre, Ex.20:4. Plutôt, il a formé à Jésus un corps de chair, Hé.10:5 à l'image de l'homme avant la chute, Ro.8:3 Afin de manifester d'une manière éclatante ce que l'homme est appelé à devenir, 2Co.3:17-18 Adam aussi était l'image de Dieu, Ge.1:26 mais en se rebellant contre l'autorité de Dieu il est devenu à l'image du diable, cp. Jn.8:44

Jésus a donc manifesté aux hommes la véritable image de Dieu, Jn.14:9 telle que Dieu l'avait planifiée pour l'humanité

Celui qui m'a vu a vu le Père Jn.14:9 (Jésus)

Il est l'image du Dieu invisible Col.1:15

Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit. 2Co.3:17-18

De plus Jesus dit aux juifs:
Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai; 18 je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m'a envoyé rend témoignage de moi. 19 Ils lui dirent donc: Où est ton Père? Jésus répondit: Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père

Jn.17:3 La vie éternelle c'est qu'il te connaisse, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ

Autrement dit, l'humanité n'a plus besoin de prophètes, de sages ou de charlatans, puisque l'image invisible du Père s'est manifestée aux hommes!!!

Jean 14:11
Je suis dans le Père et le Père est en moi.

Amen
The love of Christ has shown me that serving others is how we are all supposed to live! May God Bless each and every one of you!

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 janv.09, 00:29

Message par noor »

Jean 14:11

Tu ose utiliser ce verset pour preuve que Jesus est Dieu ? lol

Il est l'image du Dieu invisible, ceci veut dire qu'il est Dieu ? tout les massagers de Dieu sont l'image du Dieu c'est a dire leurs représentants.

3:17-18 Adam aussi était l'image de Dieu, Ge.1:26 mais en se rebellant contre l'autorité de Dieu il est devenu à l'image du diable, cp. Jn.8:44

Tu prend pour preuve que Jesus est Dieu,le verset qui dit qu'il est l'image de Dieu, or il est dit que Adam est devenu l'image du diable (avant sont repenti bien-evidement) alors affirme que Adam est satan... C'est de la logique, n'est ce pas ?

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 janv.09, 03:47

Message par slamani »

Celsius a écrit : Jean 14:11

Celsius,

Dire que ceci est une preuve de divinité du christ est un argument très faible et facile a rejeter:

Le christ a dit aussi que les apôtres sont en lui et que lui il est en eux :

7.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,

17.23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
(jean )

Ce n'est donc pas une vraie incarnation sinon les apôtres seraient aussi Dieu :D .

c'est très claire...

Répondre