J’ai le regret de t’annoncer que ton poste comporte beaucoup trop d’ineptie pour que je puisse t’accorder désormais plus d’intention. Néanmoins je vais mettre ceci sur le compte de ton manque de connaissance plutôt qu’une quelconque mauvaise foi.
Florent52 a écrit :Mais ne sais-tu pas que tu ne serais même pas capable de m'expliquer comment un être tel que l'homme puisse exister!!!
Florent52 a écrit :pas plus que tu ne sais comment l'univers s'y est pris pour apparaître
Mais voyons, il y a des théories pour cela (contrairement à dieu), et que celles-ci soient encore invérifiées (à ne pas confondre avec invérifiable) n’enlève rien à leur plausibilité, car une théorie se base sur des choses concrètes pour expliquer un phénomène, mais ne peut être vérifié (et non invérifiable) d’où le terme théorie. Par exemple la théorie du big bang repose sur l’observation (on a remarqué que les planètes s’éloignaient, comme si celles-ci étaient parti d‘un point culminant), ou encore la théorie de l’évolution qui au départ était basée sur les ressemblances taxinomique des espèces, et qui s’avère de plus en plus exacte d‘après les recherches sur les fossiles, la datation des plaques rocheuses et la génomique.
Florent52 a écrit :nos connaissances en la matière étant totalement nulle
Donc non, ce que tu dis est totalement faux. Je t’ai expliqué (et ce, à plusieurs reprise) qu’une théorie n’était pas qu’une simple supposition, alors cette fois tâche de t’en souvenir (jeune homme).
Florent52 a écrit :Avant donc de demander des choses invraisemblables à ton contradicteur
Il serait peut-être temps que tu comprennes que c’est toi qui expose des choses invraisemblable : la potentielle existence de dieu.
Florent52 a écrit :apprends à bien distinguer ce qui est de l'ordre de la logique et ce qui n'en ressortit pas.
Malheureusement je crains que ce ne soit toi qui n’est pas logique, tu considères comme plausible l’existence de dieu, alors que tu ne te bases que sur des suppositions invérifiables (donc non théoriques).
Florent52 a écrit :et ne soit pas contradictoire avec les données présentes de la science
Comment oses-tu affirmer des choses pareilles ? C’est navrant, tu ne connais rien au sujet de ce dieu potentiel, tu ne sais ni comment il est, ni comment il est apparu, ni comment il procède, tes éléments à ce sujet tiennent du néant si ce n’est ce concept (auquel tu accordes tant de crédibilité de par tes simples convictions) : être suprême qui de part sa seule volonté créa l’univers. Le fait que ce concept n’est à la base que le relent putride de ces affames croyances religieuses ne devrait laisser aucun doute quant à son irrationalité (c’est comme si on sortait Dark Vador de son contexte pour le mener dans la réalité).
Enfin, je me répète une dernière fois, après quoi si tu ne fais aucun effort de réflexion et d’objectivité, je me contenterais de t’ignorer avec dédain. Il faut que tu comprennes que tout ce qui touche à dieu ne sont (pour le moment) que supposition, superstition ou croyance. Si tu veux y apporter de la crédibilité pour justifier raisonnablement le doute de l’agnosticisme, alors amène ça au rang de théorie (bonne chance). Si une simple supposition te suffit pour douter ou justifier le doute, alors, si tu es un tant soit peu honnête vis-à-vis de tes propres arguments, tu devrais douter de tout, que ce soit de Buggy le Big, la licone ou le fait que Star Wars soit tiré d'une histoire vraie (ce qui je suppose n‘est pas le cas, alors ne vien pas me parler d‘une position logique).