un listing serais le bien vennu.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

un listing serais le bien vennu.

Ecrit le 27 janv.09, 08:48

Message par Fyne »

comme , depuis l'épisode newton , il est clair que le forum ne reflète en rien un modèle de démocratie (ce que je ne critique en rien ...) il serait appréciable d'avoir a notre disposition , pour nous forumeur , une liste des modérateurs et groupuscules protéger ; ceux auquel il ne faut pas toucher ou contredire trop souvent.

par ce que voyons : un sujet sort sur une organisation , quelques jours plus tard un petit encadrer apparet en page d'aceuil disant clairement que cela est interdis. Quelques mois plus tard un membre reçoit deux avertissement pour avoir dis a un autre membre(modérateur) de cette organisation , qui avait traité un forumeur de "malade" et ce sans aucun fondement :

"T'es interventions n'ont rien de pertinente, tu cherches juste à nous mettre des batons dans les roues plutôt que de comprendre ce qu'on t'explique.[...]j'invite *nom censuré* à faire comme moi, t'ignorer."

et la plop un nouvel encadré ! (qui d'ailleurs va a l'encontre du dis modérateur pour ses propos , je sais pas si l'admin s'en est rendu compte ^^)

ou lorsque l'on voit certaine demande de bannissement pour des motif tel que "elle n'aime pas les *nom censuré*"

au vu de ceci il est clair que la liberté d'expression a ses limites , ce que je ne remet pas en cause , et ce que d'ailleurs tous le monde sais, mais une liste des protéger serai appréciable , ceci afin de permettre a tous de poster sans crainte et dans le respect des règles.

ps : il ne s'agit en rien d'un procet contre l'organisation du forum ou les membres pris pour exemple , j'en veux pour preuve de ma bonne fois que je ne cite aucun nom (les *nom censuré* son de ma main) et ne dénonce aucune organisation.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.09, 23:50

Message par IIuowolus »

Alors ta liste est déjà existante, il suffit d'aller dans "membres" et tu trouveras tout les noms des personnes
que tu dois traité avec respect et ne pas confondre avec le sujet.

Avec la convivalité, la politesse et le respect, on peut parler de tout les sujets sans perdre sa bonne humeur.

En ne confondant pas l'auteur avec le sujet, on évite 100% des attaques personelle, ainsi même les personne de mauvaise humeurs,
sans convivialité et sans politesse peuvent parler de tout sans problème.

Ça nécéssite juste de respecte le sujet. Une pierre d'achoppement qui fait partie de la charte depuis sa création.

Les ajouts à la charte sont uniquement là parce que certains jouent sur les mots et recherche à faire passée
leur frustration, leur colère et leur haine comme de la liberté d'expression digne d'intêret et hyper importante pour la poursuite du sujet.

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 28 janv.09, 01:54

Message par Loubna »

Ce n'est qu'une reprise de la charte fyne, vu qu'on l'ignorent des fois d'autant plus que faire d'un membre un sujet de conversation ne reflète qu'une impuissance face au sujet originel. Ainsi vaut mieux laisser un sujet ou l'on n'est pas capable de discuter que de le prouver en agissant comme tel.

A part, je crois qu' Illuwolus a bien explicité les choses.

@+
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.09, 02:22

Message par shaena1 »

Est ce que l'on ne peut pas dire à un prétentieux ou à un provocateur de faire attention à son langage ou à ses propos ou est-ce une preuve que nous n'arrivons pas à contrer ses arguments?

Un forum n'est pas un marché, ni un monologue sinon certains devraient en effet parler à leur mur.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.09, 03:16

Message par IIuowolus »

shaena1 a écrit :Est ce que l'on ne peut pas dire à un prétentieux ou à un provocateur de faire attention à son langage ou à ses propos ou est-ce une preuve que nous n'arrivons pas à contrer ses arguments?

Un forum n'est pas un marché, ni un monologue sinon certains devraient en effet parler à leur mur.
La prétention c'est un actes personelle, on rends pas un sujet prétentieux.
Donc s'il y a prétention, il y a disgression et dans ce cas c'est le modo qui peux faire quelques choses via le bouton [plainte].

La provocation est un moyen d'expression qui peux faire avancé le débat.
C'est celui qui réponds qui décide de répondre à la provocation, on subit des centaines de provocation par jour dans la presse, les pubs, internet etc... sans forcement rentrée soit-même dans la provocation.

Dans tout les cas, il est préférable de demander de l'aide à un modo que de rentrer dans les attaques personelles.

Maintenant, si on arrive pas à contrer un argumentation, ça peux signifier deux choses, soit que l'argumentation présenté présente un aspect véridique, soit que l'on a plus d'argument à proposer.

Dans ce cas, il serrais préférable d'être fair-play et de laisser d'autres contre-argument car à défaut de pourrir le débat, ça peux l'éléver et donner des perspectives nouvelles aux sujets traités.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 janv.09, 05:58

Message par Fyne »

alons je vous prie , la langue de bois n'a pas lieux d'être . Je sais de quoi il en retourne car voyons : si tous êtais clair comme de l'eau de roche un modérateur ne serais pas partis par ce qu'il étais dégouter du comportement d'un autre? ne croyez vous pas?

des personne que l'on demande d'ignorer cela arrive tous les jours , au même titre qu'une critique sur une religion , ce qui est plus rare c'est l'appariions de ces petits encadré...certes dans bien des cas ces comportement son injustifiées mais il est clair que sur certaine personne elle le son plus

ouvrez un sujet pour critiquer un prophète et vous aurez une plainte qui pèse sur vous , on cherchera le moindre dérapage que vous auriez commis pour vous bannir et ce même si certain membre sont bien pire que vous. Ceci va même, parfois , jusqu'à une interprétation des propos que je trouve fallacieuse.

je ne remet pas cela en cause , il est clair que la modération étangs assuré bénévolement il ne faut pas s'attendre a ce que le peuple puisse s'exprimer , mais il me semblerais correcte de jouer cartes sur table , ne pensez vous pas?

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 28 janv.09, 07:03

Message par florence_yvonne »

Avec n'importe quel modérateur, avec n'importe quelle modération, il y aura toujours des mécontents.

Baphomet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.09, 07:42

Message par Baphomet »

Un modérateur m’a proposé de prendre ma candidature pour être modérateur. Ma foi pourquoi pas si je modère dans une section qui me plait, et je vous garanti qu’avec moi personne ne sera déçu.

Car quelque soit les dérapages, il faut faire la part des choses, ce que ne font pas les modérateurs (cf : nous ne regardons pas le contexte, seulement le poste en question et le titre). De ce fait, un simple "ton argumentation est désuet de sens, je préfère t’ignorer" peut être interprété comme "tu n’es qu’un gros con incapable d’argumenter". À ce train là, pensez bien qu’il sera de plus en plus difficile de s’exprimer car il y aura toujours quelqu’un pour se sentir persécuté, ou pour trouver une phrase or sujet.

Je pars du principe que tant que ça n’est pas une insulte gratuite et injustifiée envers un membre, tout le monde devrait avoir le droit de s’exprimer, qu'on soit idiot, prétentieux ou provocateur, c'est pareil (ça fait parti de nos liberté). Les gens, au lieu de se placer toujours en victime, devraient apprendre à prendre sur eux un minimum. De plus, cela permet la remise en question sur soit même.

Enfin, comme un modérateur me l’a clairement expliqué par MP, les modos sont privilégiés par rapport aux simples membres, ce qui n’a rien d’impartial.
Cherche Satan,
pour vendre âme, bon état, hormis quelques taches
Me contacter par e-mail ou par MP
Prix négociable, pas de crédit

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 janv.09, 00:07

Message par Fyne »

Avec n'importe quel modérateur, avec n'importe quelle modération, il y aura toujours des mécontents.
je n'ai jamais prétendu cela , j'ai juste dis que :
je ne remet pas cela en cause , il est clair que la modération étangs assuré bénévolement il ne faut pas s'attendre a ce que le peuple puisse s'exprimer , mais il me semblerais correcte de jouer cartes sur table , ne pensez vous pas?
relire mon premier post dans ce sujet pour mieux comprendre.

florence_yvonne

Ecrit le 29 janv.09, 01:09

Message par florence_yvonne »

Je ne m'adressait pas à toi en particulier.

Répondre